Reconstitution Seconde Guerre Mondiale.

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Avatar de l’utilisateur
Bill-Guarnere
1ère classe
1ère classe
Messages : 79
Inscription : sam. 14 févr. 2015 12:23

Reconstitution Seconde Guerre Mondiale.

Messagepar Bill-Guarnere » lun. 11 juil. 2016 21:12

Bonjour Messieurs ! (oui, je doute fort que la gente féminine soit présente ici ! :mrgreen: )


Je n'ai pas trouvé de topic traitant de la reconstitution historique sur ce forum, et je me suis dit que peut-être certains d'entre vous en faisait..


Pour ma part, ça fait quelques mois que je m'y suis mis, et pour changer un peu des milliards de parachutistes américains que l'on peut voir fleurir un peu partout lorsque l'on approche du 6 juin, j'ai décidé de me faire une petite tenue (vraiment sans prétention) d'un Caporal du 2nd Rangers Battalion, et plus précisément de la Fox Company.

Cette compagnie à débarqué aux côtés de la Dog et de la Easy sur les plages de la Pointe Du Hoc.

Puisque des images parlent plus que des mots, voici la tenue que je portais pour le 06 juin, que nous avons passé sur le terrain du Overlord Museum, à côté du Cimetière Américain. Mon association avait reproduit une tranchée allemande touchée par un obus de marine, causant un cratère dans cette dernière. C'était incroyable, entre les vétérans qui viennent te parler et qui te prennent dans leurs bras.. Brrr, j'ai encore des frissons à y penser.


Image

Image

Image

Image


Nous étions sur le monument de la Pointe à l'heure où les premières barges ont touché terre..

Image



Et, pour ma part, le clou de cette semaine de reconstitution, mon baptème de Sherman ! Le musée devant l'envoyer à un bal à Isigny, le propriétaire nous a fait faire un petit tour de ce gros bébé.

Image

Image



Voilà pour moi ! N'hésitez pas à vous servir de ce topic pour poster des photos de vous si vous faites de la reconstitution les amis ! :)

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Reconstitution Seconde Guerre Mondiale.

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 11 juil. 2016 21:20

Aller au bal à Isigny, avec la crème des Rangers, juché sur un Sherman, ça c'est la classe =D> :wink:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Reconstitution Seconde Guerre Mondiale.

Messagepar Cap_Dan » mar. 12 juil. 2016 08:52

balade sympa

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Reconstitution Seconde Guerre Mondiale.

Messagepar papaschultze » mar. 12 juil. 2016 21:20

bien, jeune padawan !

j'ai arrêter en 2009 après 20 ans de bon et loyaux service au sein d'un groupe représentant la 331°I de la 83°ID, le groupe
comprenait un douzaine de personnes et avait 3 jeeps, Dogde Mel 51 modifié 52 et 1 GMC cabine bachée.

division qui a débarquer le 11 juin 1944 à Utha.
elle a subi de grosse perte dans le secteur de Sainteny et participa à la percé d'Avranche qu'elle libéra et continua sur St-Malo.

Mons 2007

Image

St-Malo 1994

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Avatar de l’utilisateur
Bill-Guarnere
1ère classe
1ère classe
Messages : 79
Inscription : sam. 14 févr. 2015 12:23

Re: Reconstitution Seconde Guerre Mondiale.

Messagepar Bill-Guarnere » mar. 12 juil. 2016 21:25

Ah, PapaSchultze ! Un plaisir de voir un vétéran de la reconstitution ! Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi avoir arrêté après 20 ans d'hommage ? :)

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Reconstitution Seconde Guerre Mondiale.

Messagepar papaschultze » mar. 12 juil. 2016 22:15

Bill-Guarnere a écrit :Ah, PapaSchultze ! Un plaisir de voir un vétéran de la reconstitution ! Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi avoir arrêté après 20 ans d'hommage ? :)


51 ans en tenue de combat, c'est plus tellement crédible.
4 vertèbres de tassées, le lit picot et la tente d'époque, bonjours les retours de sortie sont douloureuse.

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Bill-Guarnere
1ère classe
1ère classe
Messages : 79
Inscription : sam. 14 févr. 2015 12:23

Re: Reconstitution Seconde Guerre Mondiale.

Messagepar Bill-Guarnere » mar. 12 juil. 2016 22:52

Au moins, tu reconnais que ton age n'est pas trop compatible avec le combat, mais après 20 ans de reconstitution, tu aurais pu te "reconvertir" en officier supérieur ! Bon ok, c'est que de la reconstit' mais après 20 ans de service, c'est légitime de penser que tu aurais pu devenir officier supérieur :mrgreen:


Si jamais il t'arrive encore de faire des petites sorties, hésite pas à m'envoyer un message, qu'on se salue de vive voix ! C'est pas tout les jours qu'on croise quelqu'un d'appui-feu ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Reconstitution Seconde Guerre Mondiale.

Messagepar papaschultze » mer. 13 juil. 2016 08:01

cela m'étonnerai ou alors faudrai que je trouve une tenue off à ma taille ! :lol: :lol:

par contre, si tu fais un tour à Cinay pour t'équipé pas de souci.

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Re: Reconstitution Seconde Guerre Mondiale.

Messagepar Musashi » ven. 22 juil. 2016 13:15

J'étais passé à côté de ce topic... :wink: ...excellent tout ça Bill... =D> :wink:
Tenno Heika BanzaÏ


Revenir vers « Histoire et Militaria »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités