Hanté par une question primordiale depuis longtemps déjà je voudrais connaître votre avis sur ce point car j’espère que certain d’entre vous pourraient avoir une opinion et s’y intéresser.
Depuis une éternité j’étais un fan absolu du dessinateur Ron VOLSTAD bien connu comme illustrateur des boites de figurines DRAGON et pour sa participation active aux séries Men at Arms et Elite des éditions Ospreys. Il était à mes yeux le plus grand des dessinateurs travaillant sur la seconde guerre mondiale..
Depuis quelque temps je suis en contact avec Andrew STEPHEN un autre des dessinateurs travaillant pour Ospreys et de plus en plus actif dans les dernières parutions des deux séries. Petit à petit sans que je puisse définir quelle est la part de notre amitié ou de son talent, il abaisse à mes yeux l’aura de Volstad.
Aussi je souhaiterai savoir ce que vous en pensez, ce que vous appréciez de leurs styles, à la fois différents et proches même si les visages des moches dessinés par Volstad ont une griffe inimitable.
A ce sujet l’un de vous pourrait-il me trouver le lien vers le site des scans existant des publications Ospreys ?
Ce n’est pas pour moi mais pour le GRAND R2 qui doit lire au plus vite le numéro 229 « Lufwaffe Field Division 1941-45 » illustrer d’ailleurs par l’IMMENSE Ron…
Alors si quelqu’un pouvait m’aider à lui fournir ce lien ou si il avait parmi vous quelqu'un ayant la force et les possibilités que je n’ai malheureusement pas de lui faire des scans de la partie texte il y a tout lieu de penser qu’il serait béatifié dans un délai raisonnable !
Enfin pour terminer dans un autre style de dessin mais qui m’accroche sacrément, quelqu’un saurait-il si STEF ,le dessinateur de PC4War est membre d’AF et joueur ? Pour les anciens la question fera peut-être sourire si elle est évidente, pardonnez le bleu que je suis mais il se pourrait bien qu’un jour je sois en mesure de lui faire une proposition malhonnête.
Marceau
Le plus grand dessinateur de notre génération...
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
Non, R2 a juste besoin d'en savoir un peu plus sur les divisions de la Luftwaffe durant la guerre. Maître Marceau souhaite juste le guider afin de donner encore plus de réalisme à un briefing de scénario. Parce que quand vous prenez Marceau pour testeur, il faut savoir que vous vous adjoignez les services d'un méticuleux, que dis-je, un maniaque, qui démonte toute votre horloge pour savoir si toutes les pièces sont d'origine, même si l'essentiel, c'est que l'horloge donne l'heure
Merci Laurent, mais je ne pense pas que cela soit indispensable, surtout que mon anglais approximatif me frustrera plus qu'autre chose.
J'essaierai d'avoir les renseignements par d'autres sources.

Merci Laurent, mais je ne pense pas que cela soit indispensable, surtout que mon anglais approximatif me frustrera plus qu'autre chose.
J'essaierai d'avoir les renseignements par d'autres sources.
tu ne perds rien pour attendre....
Allez en cherchant bien on va trouver quelqu'un pour lui traduire ça au grand R2 !
Marceau l'horloger
Marceau l'horloger

Revenir vers « Histoire et Militaria »