2eme Guerre Mondiale, commercial ?
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
- DingChavez
- Afien d'Or
2eme Guerre Mondiale, commercial ?
Hello !
Je viens d'acheter le num?ro 5 du magazine "2eme Guerre Mondiale" parce que j'arrivait pas ? trouver "Batailles et Blind?s" et mon dieu, quelle horreur !!!
Si certains sont abonn?s ou fervents lecteurs j'ai une question :
Une erreur au moins presque ? chaque page, c'est monnaie courante ou ils se sont fait plaisir juste pour le num?ro 5 ?
Passe encore les articles coup?s par des double pages d'encarts et les 15 000 tableaux ins?r?s " ? la wanagain" , mais montrer une photo de Hurricane avec pour l?gende "un Typhoon alli? approche de sa cible" ou une photo de PzIII "ces chars T34 ont fait les frais de la Luftwaffe" ?a me troue le cul !
J'ai aussi d?couvert le M-26 Persing (piercing ?) , et j'en passe...
Alors, je sais bien que je suis pas un pro mais franchement, je n'ach?terai plus ce magazine, c'est b?te car certaines photos sont sympa...
Je viens d'acheter le num?ro 5 du magazine "2eme Guerre Mondiale" parce que j'arrivait pas ? trouver "Batailles et Blind?s" et mon dieu, quelle horreur !!!
Si certains sont abonn?s ou fervents lecteurs j'ai une question :
Une erreur au moins presque ? chaque page, c'est monnaie courante ou ils se sont fait plaisir juste pour le num?ro 5 ?
Passe encore les articles coup?s par des double pages d'encarts et les 15 000 tableaux ins?r?s " ? la wanagain" , mais montrer une photo de Hurricane avec pour l?gende "un Typhoon alli? approche de sa cible" ou une photo de PzIII "ces chars T34 ont fait les frais de la Luftwaffe" ?a me troue le cul !
J'ai aussi d?couvert le M-26 Persing (piercing ?) , et j'en passe...
Alors, je sais bien que je suis pas un pro mais franchement, je n'ach?terai plus ce magazine, c'est b?te car certaines photos sont sympa...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
- Navy
- sergent

j'en avais achet? qq uns, mais apres 2 ou 3 numeros, je me suis vite lass? des erreurs des legendes qui frisent l'aberation ( je me souviens aussi d'une image avec un T34 indiquant "pz IV allemand en Grece"

et y'en a plusieurs ( dizaines ?

*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***
- Cap_Dan
- Afien d'Or
+ 1
Je n'ai pas achet? ce num?ro mais d'autres et j'ai exactement le m?me avis que toi. Une chose est sure, je ne suis pas pr?t ? en racheter un.
Limite toi ? "Batailles & Blind?s" et ? "Champs de Bataille", ?a me semble meilleur.
M?me dans "Batailles" (tout court) je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs et le contenu n'est souvent que sommaire.
Je n'ai pas achet? ce num?ro mais d'autres et j'ai exactement le m?me avis que toi. Une chose est sure, je ne suis pas pr?t ? en racheter un.
Limite toi ? "Batailles & Blind?s" et ? "Champs de Bataille", ?a me semble meilleur.
M?me dans "Batailles" (tout court) je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs et le contenu n'est souvent que sommaire.
HELP
Pour les commentaires sur la presse, RAA, rien à ajouter ...
Moi ce qui m'a mis le pied à l'étrier c'est une pile de la série d'ancien magazine Historia (je crois) La Seconde Guerre Mondiale puis la sortie de la série par Atlas ... Il y a eu aussi et surtout des mercredi aprés midi dans un grenier avec un train électrique sur 120 m2, un drapeau et un casque d'acier ramassés à l'été 44 rue Rivoli qui trainaient dans la poussière et dans un coin quelques Signals .. Moi devinez j'étais dans le coin... Souvenirs souvenirs ...
Tout ça pour savoir si le HS Batailles et blindés est sorti et vous inviter à tous l'acheter car l'article du dernier mag qui l'annonçait était terrible ! Ici à Toulouse je ne l'ai pas trouvé ...
Marceau
Cap pendant la Grande Guerre étais-tu abonné à L'illustration ? As-tu gardé ta collection ?
Moi ce qui m'a mis le pied à l'étrier c'est une pile de la série d'ancien magazine Historia (je crois) La Seconde Guerre Mondiale puis la sortie de la série par Atlas ... Il y a eu aussi et surtout des mercredi aprés midi dans un grenier avec un train électrique sur 120 m2, un drapeau et un casque d'acier ramassés à l'été 44 rue Rivoli qui trainaient dans la poussière et dans un coin quelques Signals .. Moi devinez j'étais dans le coin... Souvenirs souvenirs ...
Tout ça pour savoir si le HS Batailles et blindés est sorti et vous inviter à tous l'acheter car l'article du dernier mag qui l'annonçait était terrible ! Ici à Toulouse je ne l'ai pas trouvé ...
Marceau
Cap pendant la Grande Guerre étais-tu abonné à L'illustration ? As-tu gardé ta collection ?
- DingChavez
- Afien d'Or
effectivement, le hors série "Preux demeurons" de "B&B" est dispo, j'aurais mieux fait de l'acheter plutôt que l'autre daube, j'y retourne demain !
C'est marrant ça, que tu puisses pas le trouver à Toulouse alors que là où je suis (au moins 7000 habitants !) il est dispo en grand nombre
C'est marrant ça, que tu puisses pas le trouver à Toulouse alors que là où je suis (au moins 7000 habitants !) il est dispo en grand nombre

- Tartar
- Adjudant Chef
Cap_Dan a écrit :+ 1
Je n'ai pas acheté ce numéro mais d'autres et j'ai exactement le même avis que toi. Une chose est sure, je ne suis pas prèt à en racheter un.
Limite toi à "Batailles & Blindés" et à "Champs de Bataille", ça me semble meilleur.
Même dans "Batailles" (tout court) je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs et le contenu n'est souvent que sommaire.
+1
D'autres très bonnes revues qu'on trouve en kiosque:
-39-45 Magazine avec ses Hors-séries Historica
-Militaria hors-série
-Histoire de Guerre ( le numéro de Septembre est très intéressant, très varié comme par exemple:
-un article sur les escadrilles italiennes dans la bataille d'Angleterre, que pouvait donc faire les Fiat CR42 contre des Hurricanes et Spits dans le ciel anglais? et bien pas si mal!
-l'intégration de l'Armée Autrichienne dans la Wehrmacht
-la défense aérienne du Reich
-le programme franco-allemand de construction navale
-la bataille pour Ordjonikidze et la poche de Gizel, Novembre 1942)
autant que je puisse en juger c'est fiable historiquement et ça permet de se faire une idée d'ensemble de ce conflit.
Je n'avais achet? que le n?1 de 2nde GM er cela m'avait suffit. Par contre je regrette de ne pas m'?tre jet? sur 'Champ de bataille' d?s le 1er num?ro
L? , j'ai un certain retard. Il faut que j'en parle ? mon buraliste ....

Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB
Bienvenue au club..
Bin moi on ne m'a pas ?crit et je ne l'ai pas trouv? ? la gare ....
Faut croire que les HS B&B pour Toulouse sont tous tomb?s du camion ? Montpellier ! Encore un coup du Cap ?
[-o: J'en veux un par piti? !
Marceau
Faut croire que les HS B&B pour Toulouse sont tous tomb?s du camion ? Montpellier ! Encore un coup du Cap ?
[-o: J'en veux un par piti? !
Marceau
- DingChavez
- Afien d'Or
si tu veux demain je regarde et si j en trouve un second je te l envoie ...
T'es un ange
tr?s sympa Ding
Zut j'ouvre le message trop tard sans doute pour aujourd'hui ..
Je vais d'abord les appeller et si jamais l'enfer continue ...
Tu seras ma lumi?re !
Marceau
Zut j'ouvre le message trop tard sans doute pour aujourd'hui ..
Je vais d'abord les appeller et si jamais l'enfer continue ...
Tu seras ma lumi?re !
Marceau
- DingChavez
- Afien d'Or
J' y vais vers 10h30, ci d'ici l? tu viens faire un tour, tiens moi au courant stp, que je n'ach?te pas 2 mag pour rien ou un seul ?go?stement 

- DingChavez
- Afien d'Or
Ca y est, je le tiens dans mes mimines tremblantes (et effectivement, il y en ? un autre dispo Marceau
) !!!
96 pages pour conter l'?pop?e du 6e GRDI en 1940 !
Plein de superbes photos, de cartes etc...
Dommage qu'on n'ait pas acc?s aux troupes de '40 dans CM , sinon il y aurait une foultitude de sc?nars ? faire
EDIT: argh! 2 fautes en deux pages, et je n'en suis qu'? la page 7 !!!](./images/smilies/eusa_wall.gif)

96 pages pour conter l'?pop?e du 6e GRDI en 1940 !
Plein de superbes photos, de cartes etc...
Dommage qu'on n'ait pas acc?s aux troupes de '40 dans CM , sinon il y aurait une foultitude de sc?nars ? faire

EDIT: argh! 2 fautes en deux pages, et je n'en suis qu'? la page 7 !!!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Ce qui est regrettable avec champ de bataille c'est qu'ils se vantent de leur carte alors qu'elles ne servent ? rien.
On ne retrouve m?me pas les noms des villes cit?es dans le texte !
Tous ces magazines sont bourr?s de fautes que m?me moi je trouve (un comble). On a l'impression parfoit que c'est une traduction automatique faite par un quelconque logiciel.
Et si on s'attache au fond
C'est dramatique.
Je prends plaisir ? relire des vieux casus belli ou oh merveille un vrai de vrai sur la seconde guerre mondiale : Tactique. Le zine pour ASL.
L? pas de bla bla, de vraies infos et un texte de qualit?. Sans parler des commentaires de parties qui sont un vrai bonheur.
Bref c'?tait mieux avant
On ne retrouve m?me pas les noms des villes cit?es dans le texte !
Tous ces magazines sont bourr?s de fautes que m?me moi je trouve (un comble). On a l'impression parfoit que c'est une traduction automatique faite par un quelconque logiciel.
Et si on s'attache au fond
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Je prends plaisir ? relire des vieux casus belli ou oh merveille un vrai de vrai sur la seconde guerre mondiale : Tactique. Le zine pour ASL.
L? pas de bla bla, de vraies infos et un texte de qualit?. Sans parler des commentaires de parties qui sont un vrai bonheur.
Bref c'?tait mieux avant

Bien dit Astair
Tout ? fait Astair !
Je dirais m?me mieux !
Avant c'?tait mieux et depuis Signal je trouve quu'il n'y a pas eu un p?riodique ? la hauteur pour aborder la Seconde Guerre Mondiale !
Marceau
Je dirais m?me mieux !
Avant c'?tait mieux et depuis Signal je trouve quu'il n'y a pas eu un p?riodique ? la hauteur pour aborder la Seconde Guerre Mondiale !

Marceau
Revenir vers « Histoire et Militaria »