Cocktail Molotov, efficace contre les chars?

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Cocktail Molotov, efficace contre les chars?

Messagepar Tartar » ven. 29 sept. 2006 13:30

Je voulais poser cette question aux afiens tr?s cal?s qui fr?quentent ce forum. Il n'y a pratiquement aucune chance de d?truire un blind? "ferm?" avec un molotov ? CM, ce qui me semble r?aliste. Je me souviens avoir lu un t?moignage de B. Woll ou J. Scholl sur une attaque au molotov contre leur Tigre, sans aucun danger, je ne retrouve pas ce t?moignage malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » ven. 29 sept. 2006 13:46

Pas beaucoup de chance mais c'est jouable. En plus, ?a les fait reculer presque ? chaque fois.

D'ailleurs ce que je pige pas c'est qu'? la fin de la guerre les GdC russes ne soient pas ?quip?s de grenades rpg. :? Comprends pas... #-o
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Navy
sergent
sergent
Messages : 714
Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
Localisation : Val d´Oise
Contact :

Messagepar Navy » ven. 29 sept. 2006 13:49

detruire c'est pas gagn? d'avance :? , par contre je me souviens plus d'une fois d'avoir immobilis? des tanks avec les molotov :P
pour peu que ce soit dans une zone inflammable ( rien de tel qu'un bon champ de bl? ) et apres qq tours a rotir ds le four, l'equipage fini par mettre les voiles :D
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

Avatar de l’utilisateur
Sval06
2eme classe
2eme classe
Messages : 11
Inscription : sam. 12 août 2006 00:00
Localisation : Aix en Provence

Messagepar Sval06 » ven. 29 sept. 2006 13:50

Ca d?pend du blind? je pense (en tout cas, ?a devrait).

De m?moire, les premiers ? les avoir employ? furent les finlandais pendant la premi?re guerre contre l'Union Sovi?tique (d'o? le nom donn? ironiquement).

Ils l'avaient invent? pour pallier leur manque d'armes antichar. C'est bien que ?a devait avoir une utilit? sur les merdouilles ? roulettes sovi?tiques de l'?poque :wink: .
C'est sur que sur les monstres de la fin de la guerre, ?a ne devait pas servir ? grand chose.

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » ven. 29 sept. 2006 13:51

je ne suit pas tres cal?, mais sur l'op?ration blitzkrieg je me rapelle jouant russe avoir reussit a faire abandonnerpar son ?quipage un char allemand (un Pz 38 je croit)a coup de cocktail molotov, mais je n'ai jamais reussit a le refaire.

ceci dit l'attaque de chars au cocktail a ete pratiqu?, j'ai put lire plusieur fois cela surtout a stalingrad.

mais j'imagine en reel que ca devait surtout stresser l'equipage, l'obliger a garder toutes les ecoutilles ferm?s, l'aveugler, et pis pourquois pas si il y a bcp d'effets poser sur le char creer un vrai incendie neutralisant le char.

voir que bcp de panzer avaient des soucis de mauvaise ventilation du compartiment moteur et accumulait les gaz inflammables

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » ven. 29 sept. 2006 14:02

Essayez aussi les Amphulomet :)

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Re: .

Messagepar Madmann » ven. 29 sept. 2006 14:05

Henniak a écrit :Essayez aussi les Amphulomet :)


Trois fois par jour apr?s les repas :mrgreen:

Ne pas oublier lavaseline avant [-X


:-#

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » ven. 29 sept. 2006 14:09

ma question ?tait surtout par rapport ? des t?moignages historiques , c'est pour ?a que je l'ai post?e ici. Cela dit merci pour les tuyaux sur le jeu, je ne pensais pas que ?a pouvait avoir quand m?me une chance de succ?s.
Ce qu'?crivent Crickey et Sval me semble juste, ?a devait avoir une chance de r?ussir contre des petits tanks et en tout cas les stresser. Mais si vous avez des t?moignages de v?t?rans, plut?t allemands, ?a m'int?resserait, je pense que les v?t?rans russes ont tendance ? grossir leurs exploits pour plaire ? Papa Staline.

Avatar de l’utilisateur
gengis92
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 218
Inscription : mar. 12 juil. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar gengis92 » ven. 29 sept. 2006 14:49

dernierement dans une partie avec mon fillot letigre, j'ai detruit un elephant a coup de cocktail molotov et de grenade.
mais le monstre etait de flanc, le moral allemand etait tres bas car c'etait la fin de la partie (et je gagnais), et c'etait une manoueuvre un peu sucide pour delirer de la part de mon fillot.
donc une section entiere a 10 20m de l'elephant, et en environ 3 tours avec plusieurs projectile toucant au but j'ai reussi a le detruire, maintenant je ne sais pas si c les cocktails molo ou les grenades qui ont donn? le coup de grace, mais les cocktails ont largement aid? a le detruire.

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 813
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : af

Messagepar garcimore » ven. 29 sept. 2006 14:59

gengis92 a écrit :dernierement dans une partie avec mon fillot letigre, j'ai detruit un elephant a coup de cocktail molotov et de grenade.
mais le monstre etait de flanc, le moral allemand etait tres bas car c'etait la fin de la partie (et je gagnais), et c'etait une manoueuvre un peu sucide pour delirer de la part de mon fillot.
donc une section entiere a 10 20m de l'elephant, et en environ 3 tours avec plusieurs projectile toucant au but j'ai reussi a le detruire, maintenant je ne sais pas si c les cocktails molo ou les grenades qui ont donn? le coup de grace, mais les cocktails ont largement aid? a le detruire.


mytho :wink:

Avatar de l’utilisateur
gengis92
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 218
Inscription : mar. 12 juil. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar gengis92 » ven. 29 sept. 2006 15:06

garcimore a écrit :
gengis92 a écrit :dernierement dans une partie avec mon fillot letigre, j'ai detruit un elephant a coup de cocktail molotov et de grenade.
mais le monstre etait de flanc, le moral allemand etait tres bas car c'etait la fin de la partie (et je gagnais), et c'etait une manoueuvre un peu sucide pour delirer de la part de mon fillot.
donc une section entiere a 10 20m de l'elephant, et en environ 3 tours avec plusieurs projectile toucant au but j'ai reussi a le detruire, maintenant je ne sais pas si c les cocktails molo ou les grenades qui ont donn? le coup de grace, mais les cocktails ont largement aid? a le detruire.


mytho :wink:



erf tu m'a demasqu? garci ](*,) , moi qui voulais me faire mouss? un peu :lol:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 29 sept. 2006 18:58

ça marche ! attaquer les blindés à la biffe , juste cocktails et grenades , ça donne de bons résultats , j'en ai déja eu beaucoup comme ça : Kv 2 ( hein crickey :) ) , jpz IV , et meme panther ; un groupe qui tire pour faire verouiller la bestiole ( ou une mitrailleuse ou un sniper ) , et les autres attaquent simultanément sur plusieurs cotés , meme à découvert ça marche ! bien sur , il ne faut pas compter les pertes , quoiqu'elle ne seront pas forcément très lourdes .
On peut aussi amuser le tank verrouillé avec un autre blindé pendant que les fantassins attaquent ...
Quand aux ampulomet , c'est relativement efficace contre les chars : panique , immobilisation , abandon ... j'ai déjà eu des coups au but toit pénétré sur des stugs avec ces trucs là en 41 ; tu en mets deux ou trois pour saturer l'objectif ( à cause du manque de précision ) et ça peux donner de bons résultats , mais en général c'est toujours bon de créer une diversion pour occuper l'équipage et le détourner de la vraie attaque :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » ven. 29 sept. 2006 19:03

il y a tjs des parties sensibles : les grilles d'aération du compartiment moteur , sur la plage arrière des tigres et panther entre autres ...meme si le char n'est pas détruit , s'il y a du carburant enflammé qui pénètre la dedans , ça peut suffire à griller des faisceaux de cables electriques par exemple , et provoquer l'immobilisation , puis l'abandon du blindé .

Avatar de l’utilisateur
souvorov
2eme classe
2eme classe
Messages : 14
Inscription : mar. 20 juin 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar souvorov » ven. 29 sept. 2006 19:07

Si le cocktail est envoyé sur les bouches d'aération du compartiment moteur ou au niveau des échappements, il y a de fortes chances pour immobiliser le blindé, ou le mettre HdC. Mais pour ça le cocktail doit être lancé avec précision et donc le seul bon moyen et de faire "suivre véhicule" par un groupe d'inf. Sinon contre les semi-chenillés ça marche très bien et des semi-chenillés on en trouve jusqu'à la fin de la guerre, donc le cm y a sa place.
Un Z qui veut dire Zorro

Avatar de l’utilisateur
alison
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : dim. 21 août 2005 00:00
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Messagepar alison » ven. 29 sept. 2006 19:18

gengis92 a écrit :dernierement dans une partie avec mon fillot letigre, j'ai detruit un elephant a coup de cocktail molotov et de grenade.
mais le monstre etait de flanc, le moral allemand etait tres bas car c'etait la fin de la partie (et je gagnais), et c'etait une manoueuvre un peu sucide pour delirer de la part de mon fillot.
donc une section entiere a 10 20m de l'elephant, et en environ 3 tours avec plusieurs projectile toucant au but j'ai reussi a le detruire, maintenant je ne sais pas si c les cocktails molo ou les grenades qui ont donn? le coup de grace, mais les cocktails ont largement aid? a le detruire.


T'as oubli? de pr?ciser que c'?tait apr?s la non investiture de Lionel Jospin ? la candidature pr?sidentielle et L'OPA de Vinci sur le groupe LVMH, ce qui peut expliquer ta r?ussite. Pourtant la d?couverte d'un nouveau vaccin par le laboratoire Merck, contre la l?pre du chat, devrait pond?rer tes chances de d?ssouder un ?l?phant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 29 sept. 2006 22:04

J'ai bris? un assaut de Ht et Stuart avec deux sections de bersaglieri dasn un bois ? flanc de colline, tout ? la grenade. Chewie y perdit trois ou quatre engins de chaque type. Mes hommes ?taient cammoufl?s avec des arc de tir de 25m environ.

Dans le tournoi contre les russe je viens d'allumer une PSW222 ? la grenade par un PC de section r?gulier ? 30m.

Dans le premier sc?nar que j'ai jou? ? CMBB, je me souviens qu'un de mes Stug fut immobilis? et abandonn? suite ? un tir d'ampulomet.

Pour les cocktail molotov je n'ai aps encore une d'exp?rience r?ussie.

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » ven. 29 sept. 2006 22:44

Pour ma part j'ai p?t? un Tigre avec un GdC PM au molotov, ? 15/20 m...
Le projectile est tomb? sur le capot arri?re... En flammes direct...

Dans la m?me partie, de nombreux 251 ont subis le m?me sort... Dans tous les cas, mes GdC ?taient camoufl?s avec des arcs de tir ? 20 m...
(dans des bois je pr?cise :wink: )

Jag65 confirmera, c'est ? lui le Tigre :lol:

Chewie

PS: Oui Cap Dan a fait cela, mais je me suis veng? apr?s 8)
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org


Revenir vers « Histoire et Militaria »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités