Docu sur Fr2 : la meilleure façon de marcher

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Ibis
sergent
sergent

Docu sur Fr2 : la meilleure fa?on de marcher

Messagepar Ibis » lun. 20 nov. 2006 21:34

Hello,

A ce moment (selon la gazette), devrait passer un docu sur la p?riode d'instruction chez vos Kakis

Comme je n'ai pas la t?l? (trop cher pour ce que c'est), je m'interroge sur l'inter?t de ce documentaire et aimerais l'avis de ceuce qui l'ont vu (ou qui sont en train de le regarder) pour essayer de faire enregistrer la suite et chercher la premi?re partie

Merci
Le 8ème jour, Dieu créa les Gendarmes, car même les policiers ont besoin de héros

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » mar. 21 nov. 2006 00:29

Ben moi j'ai regard? l'affaire p?lican sur la 6 :mrgreen:

Mais bon, c'est encore le ni?me docu sur les grandes vertues de notre arm?e pour pousser les jeunes ? devenir fonctionnaires chez les paras et pour montrer que les filles aussi elles peuvent sauter du navion :roll:

Bref, de la propagande moderne quoi (On appelle ?? de la pub je crois) depuis qu'il n'y a plus de sevice militaire en France on doit ?tre en p?nurie de trouffions :-#
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire

Messagepar Chewbacca » mar. 21 nov. 2006 01:14

J'ai regard? pour ma part... Entre deux, j'avais encore mon beauf ? la
maison :roll:

Ce n'est pas trop de la pub, mais le parcours de quatre ? six jeunes
engag?s dans les parachutistes... Ils s'aper?oivent vite que ce n'est
pas de la rigolade :mrgreen: Quant on signe chez les paras, faut s'atten-
dre ? ce que physiquement on ait ? souffrir quelques peu...

C'est en deux parties, je ne raterais pas la semaine prochaine, c'est la
p?riode pr?pa au premier saut, cela devient int?ressant...

J'aime bien certains sous-offs que l'on voit dans le reportage, le blond
un peu macho, qui dit respect ? la jeune engag? qui arrive ? le suivre
avec le flinguo et le paco sur le dos... Le Chef aussi malgr? ses airs de
grosses brutes, c'est de la cr?me... Un peu moins l'autre qui donne plu-
t?t une mauvaise image, parlant d'?tre d?rang? pendant l'ap?ro et qui
donne un coup de lattes ? un des jeunes (je ne veux pas le d?nigrer, mais
j'y aurais mis des baffes aussi :-# ), qui d?missionera ensuite... C'est un
peu le gars ? qui il faut r?p?ter trente six fois la m?me chose, qui se plan-
te quant m?me, qui te fait refaire le tour de la caserne en OS parce qu'il
ne sait pas le faire :-#

On en reparle la semaine prochaine, je crois que l'on passera un bon mo-
ment, en tout cela m'a rappell? pas mal de bon souvenirs :mrgreen: on ne
se rappelle jamais des mauvais :wink:

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » mer. 22 nov. 2006 09:39

En ces temps d'arm?e "professionnelle", ce qui est interessant dans ce genre de reportage, c'est de voir la motivation 8O de ces jeunes gens.....
Et l'on s'apercoit (a travers le prisme du reportage qui a peut etre un parti pris) que celle ci est souvent financiere.....et non plus "patriotique" ou par gout de "l'aventure" (remarquer je mets cela entre guillemets :lol: )
Mon dieu ou va la france!!!! :mrgreen: (vous allez me traiter de r?ac !!!comme dirait l'autre)
Fermer le ban !!!!

en tout cas rigolo de voir qqes un des futurs paras hallucin?s sur ce que l'on demande..mon dieu oser leur demander de faire des efforts :D
Par contre j'admire la classe des chambr?s, de 4 a 6 place si j'ai bein vu......par rapport a ce que j'ai connu lors de mon service c'est Bysance :wink:

napo
2eme classe
2eme classe

Messagepar napo » mer. 22 nov. 2006 12:04

vi j ai trouver le reportage pas mal mais il montre efectivement que nos jeunes n ont pus ?e patriotisme "mon dieu j ai pus mon portable" ou "va falloir marcher" bref le service militaire avait du bien quand meme et ?a je le regrette.

XCite
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar XCite » mer. 22 nov. 2006 12:29

surcouf a écrit : en France on doit ?tre en p?nurie de trouffions :-#

Pourtant, ce ne sont pas les candidats potentiels qui manquent...

Et puis, quand on a rencontr? Ding une fois, on sait ce que l'arm?e peut vous faire, et ?a donne ? r?fl?chir... :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Phags-Pa
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Phags-Pa » mer. 22 nov. 2006 13:18

C'est vrai que le recrutement est ? l'image de notre jeunesse.

Ils veulent plus marcher, ni faire d'effort et pensent qu'?tre chez les paras c'est rigolo avant tout. Dur d?sillusion quand le "stage" commence.

Oui le sergent donne une image peut ?tre pas tr?s correcte avec son histoire d'ap?ro mais au moins cela fait vrai et non "attention ? ce que je dis il y a la cam?ra".

De plus en ce qui concerne le coup de "latte" honn?tement il est gentil sur ce coup l?. J'en ai vu de plus sev?re pendant mon service et j'?tais dans l'arm?e de l'air. C'est la r?action du jeune qui est tordante par contre "Qui c'est celui l? il est pas mon p?re ni mon fr?re pour me taper. S'il me tape il verra avec les prud'hom ou les keufs"

Trop rigolo de l'imagnier amener le sergent devant les prud'hom. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non je crois que beaucoup de notre jeunesse ne savent plus ce que veut dire engagement, effort et surtout don de soit dans le travail.

Pauvre pays

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » mer. 22 nov. 2006 13:39

Avec le pot qu'on a on aura la prochaine guerre fin 2039 histoire de tenir jusqu'? mai 2040 ](*,)
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

XCite
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar XCite » mer. 22 nov. 2006 13:53

Trop d'assist?s.... :-k

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » mer. 22 nov. 2006 14:12

Je n'ai pas regard?. Mais j'ai le souvenir d'une 'bande' de jeunes engag?s crois?e au mus?e de Saumur (je ne dois pas etre le seul ? l'avoir remarqu?e) en tenue camo, t?te nue, lunettes de soleil sur le nez ... il y avait des filles aussi ... meme pantomime d'ailleurs.
Je me suis dit que si c'?tait sur cela que repose la suret? de la nation et ben ... on est mal barr? ! Mauvaise tenue, l'air arrogant vis ? vis du public, ca roulait les m?caniques ... je les aurais bien pris en combat terrain avec une de mes anciennes sections #-o !
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

XCite
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar XCite » mer. 22 nov. 2006 14:59

taeyang a écrit :je les aurais bien pris en combat terrain avec une de mes anciennes sections #-o !

Avec une petite semaine d'entra?nement, quand m?me?

Because les ptits lapins, ils prennent de la place dans le bidon... :mrgreen:

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » mer. 22 nov. 2006 15:01

[/quote]Trop d'assist?s....

Oui c'est clair..moi je travail en milieu universitaire et la r?action de certain futurs (peut etre 8-[ !!) paras, me fais penser a celle de nonbreux pioo-piou etudiants.....Il ne faut surtout pas faire d'effort, tout doit tomber tout cru ds le bec.....Il faut les assist? de A ? Z... Bref on veut le beurre, l'argent du beurre et le C..de la cremiere :mrgreen:
Enfin quitte a passer pour un gros r?ac (encore !!! 8) ) je crois que la culture de l'effort se perd.......c'est un peu comme si l'on demandait a un boxeur de gagner sans s'entrainer ](*,)
Pour en revenir au reportage, je pense que suite a cette periode de classe, le tri se fait naturellement et que les cardres doivent (j'espere) s?parer le bon grain de l'ivraie pour former des sections de combat 8O
sinon on est mal 8-[

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » mer. 22 nov. 2006 15:03

arghh encore planté avec cette satané fonction citation....vous me ferez 100 pompes couilles de loup de 1er classe DIRTYHARRY :mrgreen:

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » mer. 22 nov. 2006 15:25

et 100 de plus pour les fautes d'orthographes...triple buse :?

Ibis
sergent
sergent

Messagepar Ibis » mer. 22 nov. 2006 16:53

Boah moi j'ai bien arr?t? de faire partie de la grande famille car je ne supportais plus la nouvelle mentalit? et le je-m'en-foutisme

Image
Le 8ème jour, Dieu créa les Gendarmes, car même les policiers ont besoin de héros

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar crickey » mer. 22 nov. 2006 17:21

quand j'etait gamin, mon p?re (officier de marine) me disait que j'etais un bon a rien, que j'ecoutais de la musique de d?c?r?br?, que j'?tais un assist?, que je manquait du plus ?l?mentaire des respect et en gros reprenais tout ce que vous avez dit et plus encore......

bien sur je pensait qu'il etait un vieux c.. :mrgreen:

j'apprit plus tard que son p?re (officier de marine) disait la meme chose de son fils (mon p?re donc :-k ) en son temps.

parfois je me surprend a penser que certain jeunes ecoutent de la musique de ...

faite gaffe les mecs on dirait les 2 vieux au balcon dans les mupetts :mrgreen:

ceci dit le patriotisme c'est bien mais c'est au nom de ca qu'on envoit en g?n?ral les gens se faire tuer. c'est le carburant qui fait tourner la machine a marcher au pas.

z'avez qu'a voir les fans d'une ?quipe de foot en plein d?lire dans des gradins, a se jetter des canettes a la figure. on a beau dire c'est le meme ph?nom?ne.

c'est coluche qui avait le mot juste: "les jeunes ils veulent plus la faire la guerre, meme les jeunes allemands ils veulent plus la faire, z'avez qu'a voir dans quelle m.... on est" :mrgreen:

ps: les jeunes dont parlait coluche, ils ont 45 ans maintenant :wink: :wink:

Xavier
Caporal
Caporal

Messagepar Xavier » mer. 22 nov. 2006 18:00

Certes, je n'ai pas retrouv? dans ce reportage les souvenirs de mon propre service militaire.

Mais pourquoi afficher cynisme et m?pris envers ces jeunes?

On ressemble ? quoi nous autres, planqu? derri?re nos ?crans 19 pouces et le confort de nos petite certitudes?

Les adultes jouent aux petites tutures-pan-j'ai-niqu?-ton-sherman pendant que la jeunesse flippe. Franchement, ?a craint un peu non?

C'est peut ?tre ?cologique pour ne pas dire salutaire de s'interroger sur soi quand on commence ? ?nonner le credo du vieux con: "c'?tait mieux avant gnagnagna"... (Sauf pour AF, qui ?tait vraiment mieux avant :mrgreen: )

Xavier
Caporal
Caporal

Messagepar Xavier » mer. 22 nov. 2006 18:02

Et zob, Crickey a ?t? plus rapide que moi :wink:

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Tonio » mer. 22 nov. 2006 18:43

Moi je suis plus courageux, je suis planqu? derri?re un ?cran 17 pouces :-&
Vive la Dream Team !

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » mer. 22 nov. 2006 18:50

la jeunesse flippe
elle a pas plus a flipper que nous autre a leur age ...a l'epoque pas RMI, de CMU.....et pas plus de boulot, le SIDA etait deja la (en plus la periode la pire car pas d'info precise)...etc
Ce n'est pas du cynisme, mais du r?alisme..pas du m?pris, mais de l'incomprehansion....
Ceci dit effectivement nous n'avons pas ou plus les memes reperes ou valeurs (ouh le vilain mot....tres r?ac 8O )
[/quote] on dirait les 2 vieux au balcon dans les mupetts
=D>
les meilleurs..je suis sur qu'ils ont fait l'indo et l'agerie eux !!! :mrgreen:
Et puis des que l'on donne son avis sur la jeunesse ...attention terrain min?, il faut etre poliquement correcte et demagogue...
Bien sur la jeunesse n'est pas "mauvaise" ds son ensemble...et moi aussi j'ai ete " ce petit con !! :) "qui ecoutait de la musique bruyante et qui emmerdait le monde .....mais il y a aujourd'hui un sentiment general de tout est du et permis qui me gene un peu .Mais bon c'est mon senitment
et je suis ouvert au debat :wink:
Bon je cherche un deuxieme vieux con pour mon balcon :mrgreen:

Revenir vers « Histoire et Militaria »