ENIGME 2 militaria Seconde Guerre Mondiale
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il s'agit d'un GMc produit au canada sous licence britanique. La photo montre l'arriere du dit camion démontée à des fin de recalibrage des grapins latéraux de dérétenssion. Le chassis (visible par reflet dans l'un des paneau avant) est un modèle tardif -dit écossais - reconnaissable à l'engrenage 12 dents (l'US d'origine en a 11, sauf à partir de juin42 ou il passe à 10).
Les roues - suprimées sur le clichet par un grossier (dé)montage photo pour compliquer cette si facile énigme - sont remarquables en ceci qu'elles sont souvent rondes. leur diametre peut varier - lui aussi.
L'indice le plus évident pour lever tout doute sur l'origine du produit, est sans conteste ce granulé trés particulier que l'on reconnait dans le coton indien - manufacturé ici à coventry - utilisé de 42 à 44 pour l'ensemble des bàches à camions alliés. Sa qualité est sans comparaison possible avec celle du sud des Etats Unis dont la production de guerre connaitra un essort phénoménal- et suspect ? - dès leur entrée en guerre, la production indienne se reconvertissant alors dans les garnitures de cornemuses et/ou de tambourins. Ce n'est que grace à l'aide de De gaulle que l'angleterre put regagner une cetaine indépendance cotoniere lorsque celui ci décida de ne porter que le tweed anglais lors de ses défilés en kilt. Ceux ci resterent cependant rare, au grand damm des photographes de l'époque, et amenerent l'Inde à réclamer son indépendance rapidemment à la fin des hostilités.
Sinon, je ne sais pas ce que cette photo pourait représenter d'autre . UNe ampoule
Les roues - suprimées sur le clichet par un grossier (dé)montage photo pour compliquer cette si facile énigme - sont remarquables en ceci qu'elles sont souvent rondes. leur diametre peut varier - lui aussi.
L'indice le plus évident pour lever tout doute sur l'origine du produit, est sans conteste ce granulé trés particulier que l'on reconnait dans le coton indien - manufacturé ici à coventry - utilisé de 42 à 44 pour l'ensemble des bàches à camions alliés. Sa qualité est sans comparaison possible avec celle du sud des Etats Unis dont la production de guerre connaitra un essort phénoménal- et suspect ? - dès leur entrée en guerre, la production indienne se reconvertissant alors dans les garnitures de cornemuses et/ou de tambourins. Ce n'est que grace à l'aide de De gaulle que l'angleterre put regagner une cetaine indépendance cotoniere lorsque celui ci décida de ne porter que le tweed anglais lors de ses défilés en kilt. Ceux ci resterent cependant rare, au grand damm des photographes de l'époque, et amenerent l'Inde à réclamer son indépendance rapidemment à la fin des hostilités.
Sinon, je ne sais pas ce que cette photo pourait représenter d'autre . UNe ampoule
william44 a écrit :il s'agit d'un GMc produit au canada sous licence britanique. La photo montre l'arriere du dit camion démontée à des fin de recalibrage des grapins latéraux de dérétenssion. Le chassis (visible par reflet dans l'un des paneau avant) est un modèle tardif -dit écossais - reconnaissable à l'engrenage 12 dents (l'US d'origine en a 11, sauf à partir de juin42 ou il passe à 10).
Les roues - suprimées sur le clichet par un grossier (dé)montage photo pour compliquer cette si facile énigme - sont remarquables en ceci qu'elles sont souvent rondes. leur diametre peut varier - lui aussi.
L'indice le plus évident pour lever tout doute sur l'origine du produit, est sans conteste ce granulé trés particulier que l'on reconnait dans le coton indien - manufacturé ici à coventry - utilisé de 42 à 44 pour l'ensemble des bàches à camions alliés. Sa qualité est sans comparaison possible avec celle du sud des Etats Unis dont la production de guerre connaitra un essort phénoménal- et suspect ? - dès leur entrée en guerre, la production indienne se reconvertissant alors dans les garnitures de cornemuses et/ou de tambourins. Ce n'est que grace à l'aide de De gaulle que l'angleterre put regagner une cetaine indépendance cotoniere lorsque celui ci décida de ne porter que le tweed anglais lors de ses défilés en kilt. Ceux ci resterent cependant rare, au grand damm des photographes de l'époque, et amenerent l'Inde à réclamer son indépendance rapidemment à la fin des hostilités.
bien essayé mais non , ce n'est pas ça
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