test scénario "le bataillon du ciel"
Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
ecrat a écrit :Honneur ? mon adversaire, je vais prendre les allemands
J'attends donc ton premier mail pour d?couvrir ce sc?nario prometteur!

à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"
ok, la partie a d?but? avec Arduenn... on ne joue pas en miroir, bref nous ne savons pas ce qui nous attend...
d'ailleurs, je crois que je me suis plant? sur la finalit? les drapeaux dynamiques, faut dire que bien que je joue ? CM depuis 2000, c'est ma premi?re partie avec des drapeaux dynamiques...
Est-ce que quelqu'un peut me r?sumer en quelques lignes leur utilisation?
d'ailleurs, je crois que je me suis plant? sur la finalit? les drapeaux dynamiques, faut dire que bien que je joue ? CM depuis 2000, c'est ma premi?re partie avec des drapeaux dynamiques...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry
edd a écrit :
Les drapeaux dynamiques :
en combat de rencontre aucun des deux adversaires ne sait quels sont les zones eaxcetes de victoire tant qu'il n'est pas dessus
en attaque defense seul le defenseur sait exactement o? sont les vrais drapeaux
cela necessite de faire des choix d?s le debut et d'aller verifier sur place.

One shot, One kill !
XCite a écrit :Tra?tre !! Tu ne m'a pas attendu?![]()
![]()
De retour.... J'attends ton setup.
Il fallait bien commenbcer vite! 60 tours ?a n'attend pas

Pour le Setup, ?a attendra mon retour. Je pars demain pour une semaine ? la montagne!

à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"
- Cap_Dan
- Afien d'Or
XCite a écrit :ecrat a écrit :Kamerd XCite, d?sol? d'avoir pris ta placeMais je crois que Edd se proposait
Alors l?, ?a change tout !! Ce sera avec un grand plaisir.
Salut Xcite, si t'es toujours volontaire, Morkern vient de jeter l'?ponge pour cause de surcharge hors CMxx.
Si cela te conviens je t'envoie le premier fichier. Ayant d?j? regard? le placement allemand mais pas le fran?ais je garde l'Axe.
- XCite
- Afien d'Or
Cap_Dan a écrit :XCite a écrit :ecrat a écrit :Kamerd XCite, d?sol? d'avoir pris ta placeMais je crois que Edd se proposait
Alors l?, ?a change tout !! Ce sera avec un grand plaisir.
Salut Xcite, si t'es toujours volontaire, Morkern vient de jeter l'?ponge pour cause de surcharge hors CMxx.
Si cela te conviens je t'envoie le premier fichier. Ayant d?j? regard? le placement allemand mais pas le fran?ais je garde l'Axe.
Avec grand plaisir Daniel. J'attends ton fichier.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Eux, la sup?riorit? a?rienne alli?e d'accord mais enfin bon...
Nous en sommes au septi?me tour, 2 avions sont d?j? pass?s au moins deux fois chacun, r?sultat :
- 2 K?bel,
- 8 camions,
- 45 J?ger (sur une compagnie qui en comprend 81),
- 7 membres des PC sur 22
- 1 sMG42 + 2 des 6 servants de l'autre.
Je crois que je vais rester statique pendant quelques tours.
Polemoi je pense que tu devrais all?ger l'aviation, qu'en pensent les autres testeurs ?
Nous en sommes au septi?me tour, 2 avions sont d?j? pass?s au moins deux fois chacun, r?sultat :
- 2 K?bel,
- 8 camions,
- 45 J?ger (sur une compagnie qui en comprend 81),
- 7 membres des PC sur 22
- 1 sMG42 + 2 des 6 servants de l'autre.
Je crois que je vais rester statique pendant quelques tours.
Polemoi je pense que tu devrais all?ger l'aviation, qu'en pensent les autres testeurs ?
Tour 14, premier passage de mes anges. Une bombe qui loupe un jackpot... Dommage.
Les allemands n'?taient d?j? pas ? la joie. Pour le moment je suis content d'?tre alli?.

Les allemands n'?taient d?j? pas ? la joie. Pour le moment je suis content d'?tre alli?.

- morkern
- Arbitre Campagne Lorraine 44
M?me si je n'ai finalement pas le temps de tester ce sc?nario, je voudrais faire une remarque : les avions d'appui au sol am?ricains ne sont pas intervenus pendant la bataille, ils ont mitraill? les convois allemands avant leur arriv?e sur zone, les ralentissant consid?rablement. Ce n'est donc pas historique d'avoir des avions pour l'alli
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]
- Cap_Dan
- Afien d'Or
D'une mani?re g?n?rale et pour aller dans le sens de Morkern, les avions sont rarement intervenus directement dans une bataille "rang?e". En g?n?ral ils attaquaient les convois ou les regroupements pr?paratoires. la bataille de Dompaire est le contre-exemple typique o? le terrain ou un Officier de liaison Air-Sol US a pu guider l'intervention directe des P47. La configuration du terrain s'y pr?tait particuli?rement bien avec les alli?s sur une cr?te et les allemands sur une autre et au milieu une rivi?re qui permettait une identification des ZDD ais?e. Il ne faut pas oublier que les syst?mes IFF en ?taient ? leurs balbutiements et pour les avions seulement et certainement pas embarqu?s dans des chars.
Je confirme les remarques concernant l'aviation : bcp trop puissante : en un tour j'ai perdu 6 v?hicules, et les troupes n'en parlons m?me pas, les rescap?s sont compl?tement "out"
C'est un vrai massacre, j'en suis au 11? tour, avec les renforts rang?s en rangs d'oignons, tous mes gars ont gicl?s hors des transports, r?sultat les camions sont partis ? vide !!!
Tu devrais fortement all?ger les cieux.
C'est un vrai massacre, j'en suis au 11? tour, avec les renforts rang?s en rangs d'oignons, tous mes gars ont gicl?s hors des transports, r?sultat les camions sont partis ? vide !!!
Tu devrais fortement all?ger les cieux.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...
Il y a aussi l'?ternel pb des "renforts m?lang?s" c'est ? dire que les unit?s d'infanterie motoris?es arrivent m?lang?es sur plusieurs camion et ou K?bel, on passe 2 ou 3 tours ? remettre de l'ordre avant de pouvoir agir
.
Suggestion : faire arriver les sections en ordre dispers?, dispers? dans le temps ou dans l'espace.
Sinon la carte est immense, mais nous n'en occupons qu'une infime partie. Alors soit c'est l'arm?e chinoise, soit je suis tomb? sur la fourmilli?re au prmier coup
.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Suggestion : faire arriver les sections en ordre dispers?, dispers? dans le temps ou dans l'espace.
Sinon la carte est immense, mais nous n'en occupons qu'une infime partie. Alors soit c'est l'arm?e chinoise, soit je suis tomb? sur la fourmilli?re au prmier coup

Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
Revenir vers « Scénarios CM1 »