Les am?ricains affluent par l?entr?e sud de Casteletto.
Leur allure rapide ne permet pas ? mes blind?s de les engager entre les b?timents.
Je d?cide de d?clencher un tir d?artillerie sur la ? place de la Mairie ? pour emp?cher leur installation.
Au sud ouest de Casteletto, le dernier ?l?ment, rest? sur place pour couvrir le d?crochage, est pris a parti et fix? lors de son repli sur la zone de recueil.
Le groupe de combat ennemi tente alors un assaut mais est repouss? par le restant du groupe venu ? la rescousse de leurs camarades.
Alors que des troupes, appuy?es par des blind?s remontent en direction de Vinizzi, de l?infanterie d?borde largement par l?Est et s?infiltre sur mes arri?res.
Les ?quipages des v?hicules tentent de les contenir avec les armes de bords.
Le monast?re tient toujours?
La route au sud est sous le feu de l?artillerie US ce qui me fait abandonner toute id?e de d?crochage.
Des v?hicules tentent de s?engager sur la route Est mais apparemment le v?hicule de t?te a roul? sur un mine AC.
La colonne est bloqu?e et je continue d?arroser la zone avec ma batterie de 120 en esp?rant faire un maximum de d?g?ts.

(acc?s Est du monat?re)
J?envoie une reco sur les acc?s Ouest mais elle est pris sous les tir de HT en surveillance su la ligne de cr?te au Nord de Montieri.

Mon "radio", Hans Egretel, m'annonce qu'il vient d'avoir un contact avec les renforts...
Il seront sur Gerfalco dans moins de 20mn!
je vais tenter de quitter le monast?re pour me rendre au rendez vous...