Mes opérations et projets

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » lun. 17 oct. 2005 19:09

Image
Téklino
Le village

Image

Les combats qui s'y déroulèrent furent particulièrement sanglants, les sapeurs russes organisèrent le terrain dans les sous-bois et y construisirent d'innombrables bunkers bien enterrés et bien protégés! Ils bénéficiairent également d'un soutien d'artillerie très important![url][/url][url][/url]
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 14:46, édité 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » ven. 28 oct. 2005 19:43

Pour Stalingrad je pense prendre le secteur des usines comme exemple pour la création de la carte. :-k
Voici une carte de ce secteur:

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » ven. 28 oct. 2005 22:04

T'inquiète camarade :mrgreen:

Je m'occupe de ton cas pour Stalingrad ;) On fait comme la dernière
fois, je t'envois ce que j'ai ;)

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
65chris
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 40
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : Les Pyrénées (65)
Contact :

Messagepar 65chris » sam. 29 oct. 2005 07:50

=D: et toutes mes félicitations pour tes projets ;)

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » sam. 29 oct. 2005 13:04

Chewbacca a écrit :T'inquiète camarade :mrgreen:

Je m'occupe de ton cas pour Stalingrad ;) On fait comme la dernière
fois, je t'envois ce que j'ai ;)

Chewie


Ok chewie merci :)

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » sam. 29 oct. 2005 13:06

65chris a écrit :=D: et toutes mes félicitations pour tes projets ;)


Merci 65chris, je suis motivé à 100% et ca avance tout doucement, je suis satisfait! :)

Avatar de l’utilisateur
65chris
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 40
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : Les Pyrénées (65)
Contact :

Messagepar 65chris » sam. 29 oct. 2005 16:37

Et si je peux t'aider dans mon domaine de compétences (correction orthographique) , n'hésite pas ;)

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » sam. 29 oct. 2005 16:50

Celà m'arrangerais bien car parfois lorsque je relis les briefings, j'ai les cheveux qui se dressent sur ma tête et ce n'est pas toujours à cause de la distraction! :oops:

Je n'hésiterais pas à te solliciter, merci.

Avatar de l’utilisateur
65chris
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 40
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : Les Pyrénées (65)
Contact :

Messagepar 65chris » sam. 29 oct. 2005 16:53

wespe a écrit :Celà m'arrangerais bien car parfois lorsque je relis les briefings, j'ai les cheveux qui se dressent sur ma tête et ce n'est pas toujours à cause de la distraction! :oops:

Je n'hésiterais pas à te solliciter, merci.
Super ;)

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » mar. 1 nov. 2005 11:54

Image

Remagen:

Image

Dernièrement j'ai regardé le film: "le pont de Remagen" que j'apprécie beaucoup, de ce fait j'eu envie de concevoir un scénario sur ce fait d'arme historique. Pour m'aider dans cette tâche je me suis procuré le livre suivant:

Image

je m'attendais à une bataille acharnée comme le film l'illustre mais il n'en est rien! Les américains sont entrés dans Remagen quasiment les mains dans les poches, aucune résistance n'à eu lieu! Les allemands ayant combattus se trouvaient sur la rive "est" dans les tours dominant le pont et dans le tunnel. Leurs effectifs très pauvres ne permis aucune défense appropriée contre les américains, ceux-ci approchèrent du pont et furent stoppés par leur tirs.

Les 9/10 du volksturm ont déguerpis et les unités restantes n'étaient pas aguerries. Les allemands disposèrent de 2 flaks quadruples placés sur le mont eperler ley, seuls armes efficaces pour contrer les américains sinon ils ne disposèrent que d'armes légères et d'origine diverses. Mais il est vrai que sur la rive ouest une partie de la route précédant le pont fût détruit par une charge d'explosifs bloquant les blindés de ce côté. Ceux-ci étaient des pershings M-26 tout nouveaux blindés et non des chaffees, mais bon on peut leur pardonner car se doter d'engins de l'époque n'est pas chose aisée. Les hommes faisant face au pont reçurent l'ordre de s'en emparer, une explosion eu lieu juste avant l'assaut ( ils ont eu chaud ) constatant que l'ouvrage était intact ils se mirent à avancer à l'abri des structures métalliques du pont et arrivèrent tant bien que mal de l'autre côté, un homme entra dans l'une des tours et réussis à capturer des allemands, ses camarades firent de même dans l'autre tour!
Donc pour résumer le film est très fictif mais comment reproduire un évènement aussi important sans combats? Pour les fans du genre un film de guerre doit malgré l'histoire contenir des scènes d'action.
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 14:51, édité 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 6 nov. 2005 11:49

Enfin la carte sur Remagen est terminée et j'en suis très satisfait! Je vais pouvoir procéder à la sélection des unités, ce sera un scénario de 50 tours fixes, comme la carte est assez vaste je vais y inclure un nombre conséquent de troupes, je pense d'abord à des unités de reconnasisance américaines et des troupes régulières allemandes qui recevront à fur et à masure des renforts.

C'est dommage que dans cm il n'est pas inclus des camions de munitions qui auraient pu réapprovisionner les troupes lors de combats violents comme dans steel panther! Pour Téklino il me faut plus de temps car je dois renommer pas mal d'unités, il s'y trouve des volontaires wallons, estoniens et nordiques, pour ces derniers je manque d'inspiration pour leur trouver un nom adéquat, si quelqu'un connaît un site ou est répertorié un genre d'annuaire ou similaire, il peut me le communiquer car celà cera bien plus réaliste si les troupes possèdent leurs noms respectifs! Je vous tiens au courant de l'évolution de ce projet qui devrait être passionnant! ;)

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » mar. 8 nov. 2005 17:43

Image

Pour cette opération à venir c'est Image qui me fourni la documentation, je n'aurai plus qu'à la consulter pour concevoir ce projet donc pour l'instant je n'en sais pas plus! Il m'avait parlé du secteur des usines, il est fort probable que le lieu des affrontements sera celui-ci!

Image

J'ai quelques cartes intéressantes pour cette opération, j'attends également un livre sur ce sujet, je devrais démarrer la carte dans les jours à venir sitôt que Remagen sera terminée.La ville de Arnhem est assez imposante dans cette bataille, je devrais en créer une partie ou les paras britanniques puissent se retrancher tandis quede l'autre côté du pont le terrain est plus dégagé ( marais ) et sera plus facile et rapide à créer! Une ville trop importante risque de ralentir considérablement le jeu, je vais rester vigilant lors de cette conception!

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » lun. 14 nov. 2005 00:58

Image
Remagen est termin?, je cherche un testeur r?gulier pouvant assurer un fichier par jour Image , comme il s'agit d'un sc?nario de 50 tours fixes, ce sera rapide! :)

Ok c'est en test! Image
Dernière édition par wespe le ven. 18 nov. 2005 00:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » mar. 15 nov. 2005 00:03

Pour Arnhem voici un croquis qui m'? ?t? envoy? par wiking que je remercie:

Image

Voil? ce que je recherche, un croquis bien d?taill? ou s'est d?roul? les combats. :grin:
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 14:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 17 nov. 2005 23:25

J'ai enfin re?u ce livre tant attendu sur la bataille d'Arnhem, les photos y sont nombreuses et les r?cits complets, ce sera une aide essentielle pour une future op?ration mais pour l'instant je manque de temps car j'ai de nombreux pbems et tests en cours, lorsque ceux-ci se feront moindre je m'y attelerai imm?diatement! :grin:
Image

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

dvd sur arnhem

Messagepar dirtyharry » sam. 19 nov. 2005 11:17

Salut wespe
voici un lien pour chopper un dvd (in english) sur ton prochain(gros ?!!) scenario.
Le gars en question a d'ailleurs pas mal de dvd interessant sur le sujet ww2
A bientot ds le bocage normand
DHhttp://cgi.ebay.co.uk/Battlefields-Ar ... otohosting
DH

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » sam. 19 nov. 2005 11:47

Salut dirtyharry,

Je suis pas très calé en anglais mais en ce qui concerne l'opération market garden mes recherches sont fructueuses et le livre ci-dessus est assez complet en ce qui concerne les troupes en présenses, combats et même 150 photos incluses, le bonheur assuré :grin:

je te remercie tout de même dirtyharry :notworthy: :thumbup:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 8 déc. 2005 21:17

Voici un autre ouvrage qui complétera mes documents pour la conception de cette opération
Image

je vais en avoir terminer avec les paramètres de l'opération Téklino, je vais vérifier si tout est correct, écrire les briefings et l'on pourra passer au test! J'ai déjà un testeur si d'autres veulent également tester cette opération, il suffit de m'envoyer un mail et j'enverrai l'opération ( qui devrait être terminé cette semaine ) :grin:
je rappelle pour infos, combats d'infanterie essentiellement, en terrain boisé et support d'artillerie sont les caractéristiques de cette bataille historique! J'en frissonne déjà Image

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Téklino

Messagepar wespe » mar. 13 déc. 2005 00:08

Je viens de terminer l'opération Téklino et vais démarrer le test, si d'autres désire le tester il suffit de m'envoyer un mail et je leur enverrai l'opération ;)

De mon côté j'ai déjà mon testeur agréer :thumbup:
il s'agit d'une bataille historique concernant les volontaires wallons dans la forêt de Téklino, bataille d'infanterie dans les forêts enneigés :grin:
les autres opérations vu leur importance et la disponibilité de mes testeurs, sont toujours en test :badgrin:
N'hésitez pas à me faire part de votre avis sur mes conceptions :evil3:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 18 déc. 2005 00:53

Avant de concevoir la carte pour l'op?ration d'Arnhem, je vais faire un bilan des unit?s pr?sentes car j'aimerai la faire sous cmto.
Les paras britanniques se sont battus contre des waffens ss et je ne sais pas si sous cmto je vais retrouver toutes les caract?ristiques des ces unit?s, je sais qu'ils ne disposaient pas de chars en nombre car les 2 divisions ss devaient ?tre reconstitu?s pr?s d'Arnhem et l'une d'elle devait rentrer en Allemagne le jour m?me de l'attaque britannique.

D'apr?s mon livre c'est plut?t la mauvaise organisation qui fit que les britanniques perdirent cette bataille, 3 jours de largage qui plus est, loin des objectifs .... 1 semaine de pr?paration alors qu'Overlord avait demand? 6 mois, n'oublions pas que les divisions ss ?taient largement r?duites par rapport ? leurs effectifs normals et c'est l'affl?t de renforts qui permirent ceux-ci de remporter la victoire.

Image


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités