paras britanniques

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

paras britanniques

Messagepar edd » lun. 16 juil. 2007 20:49

pur?e, il y a un truc chiant sous CM c'est trouver les bonnes unit?s pour un sc?nario: je n'arrive pas ? trouver des unit?s de paras britaniques autres que ceux de mai 1943... pour un sc?nario en juin 44...

Alors j'en appelle ? cette savante communaut? d'AF, et ? ces membres experts pour un petit coup de main

merci par avance ;)
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Blutch
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 201
Inscription : jeu. 1 avr. 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Blutch » lun. 16 juil. 2007 21:05

R??? l'autre ?a fait 10 ans qu'ils joue ils se cachent derri?re un faux pseudo et il nous fait croire qu'il a pas la r?ponse !!!
Dernière édition par Blutch le mar. 17 juil. 2007 20:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » lun. 16 juil. 2007 21:30

euh en fait, j'ai oubli? de pr?ciser, c'est pour un sc?nario sous CMAK... et puis BO, sinc?re, je ne sais plus...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mar. 17 juil. 2007 19:29

=D> , Blutch, tu viens de saloper mon post :mrgreen:

bon personne pour m'aider?
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » ven. 4 janv. 2008 12:39

Bon je relance ce post car je n'arrive pas ? trouver sous CMAK, des unit?s para brit digne de ce nom pour refaire une op?ration sur Pegasus bridge. De mon cot? je n'ai trouv? que mai 43...

Est-ce que quelqu'un sait comment param?trer l'?diteur de sc?nario (lieu, date) pour pouvoir s?lectionner des paras britanniques?

merci de votre aide ! :)
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » ven. 4 janv. 2008 12:55

pas mieux.... :-k ...1943
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 4 janv. 2008 13:34

UN petit rappel

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=11167

L'?ternel probl?me de CMAK qui ne contient que les unit?s pr?sentes sur le th?atre m?dit?rann?en (hors Yougoslavie, Gr?ce et France). Il n'y avait plus de paras GB en M?diterrann?e ? partir de la mi-43 donc il n'y en a pas dans CMAK.

Tu as deux options :

:arrow: cr?er ton sc?nar en jullet 43 (il y a encore des paras) et avant de le sauver, modifier la date pour juin 44. L'ennui c'est que l'organisation des paras GB de juillet 43 n'a pas grand chose ? voir avec celle des paras de Normandie surtout en ce qui concerne la dotation en PM.


:arrow: utiliser des unit?s de substitution et l? encore tu as deux options :
- Recon assault platoon (armd), section ? 1 pc, 1 Piat et 4 GdC de 8 hommes (4 fusils, 3 PM, 1 Bren). Il faut simplement que tu supprimes les 5 HT qui sont livr?s avec et que tu rajoute un ou deux Piat,
- Motor company 44 (mot), les GdC n'ont que 6 hommes (3 fusils, 2 PM, 1 FM). Chaque section dispose aussi d'un mortier et d'un Piat, en ajoutant une section ? chaque compagnie tu auras un effectif proche des compagnie de paras.

Apr?s il y a une troisi?me options mais il faut un informaticien g?nial, un peu de temps (beaucoup m?me) et recr?er dasn CMAK des unit?s.

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » ven. 4 janv. 2008 13:39

La question serait : y a t'il une diff?rence entre les paras brit 43 de leurs fr?res en 44 ? Les brits n'?tant pas les champions dans la souplesse organisationnelle de leurs unit?s militaires.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 4 janv. 2008 14:25

Il y a au moins autant de diff?rence entre des paras de 43 et des paras de 44 qu'entre de l'infanterie de la m?me ?poque.

La plus grosse diff?rence est la dotation en PM, surtout pour des op?rations comme Pegasus bridge, et le remplacement total des fusils Boys par des Piat.

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » ven. 4 janv. 2008 15:51

:) merci les gars et content de (toujours) vous lire sur AF ! !

Que 2008 nous donne encore de nombreuses occasions de se lire et mieux de se rencontrer ! !

Effectivement capi, je ne voyais que ces 2 possibilit?s mais d'office j'avais rejet? l'option juillet 43, la dotation en PM est trop importante...

Concernant la 2ieme option on peut aussi prendre de l'infanterie 44, 3 GdCs de 10 combattants avec 2 PM, puissance de feu ? peu ?quivalente, car 2 hommes de plus (par GdC), et surtout plus de munition que les groupes reco, ceci disposant de 4 GdCs, j'en aurai supprim? 1 r?duisant la dur?e de munition... bref pas facile, le choix...
Concernant les motor 44, c'est ce que j'ai du utilis? (? confirmer) pour un autre coup de main sur St Nazaire...

Enfin bref, j'avais esp?r? que les paras brits 44 ?taient disponibles sous CMAK...

Oh d?sespoir, on ne verra pas Bellerophon chevauchant Pegasus sur les ?paules...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités