et ben vi, je cherche encore des testeurs pour un nouveau scenario... je sais pas ce que j'ai en ce moment

Titre : Corbeaux noirs sur Danube bleu
Type : Se r?f?rer au breifing
Date : Mi-janvier 1945
Lieu : Budapest
R?gion : Hongrie
M?t?o : Brouillard, l?g?rement enneig?, froid extr?me
Tours : 45+
Total des points : 10000pts
Auteur : Narpal
Sc?nario semi-historique pour deux joueurs.
BRIEFING GENERAL
Contexte historique :
"Les corbeaux noirs arrivent de Stalingrad*" mais c'est en allemand que figurait cette inscription sur les nombreux tracts lach?s (fin d?cembre) en masse par l'arm?e sovi?tique sur Budapest alors encercl?.
Plus t?t, le 16 octobre 1944, les "croix fl?ch?es", le parti d'extr?me droite hongrois, chass?rent le r?gent Horty depuis que ce dernier avait d?but? des n?gociations secr?tes avec les sovi?tiques. Il voulait d?sengager la Hongrie de la guerre avant que le front ne p?n?tre trop dans le pays et par la m?me occasion sauvegarder son int?grit? ainsi que son pouvoir personnel.
Staline quant ? lui, le sommet de Yalta approchant, souhaitait se pr?senter face aux occidentaux en position de force. En cel?, Budapest, l'une des plus belles villes d'Europe, v?ritable joyau sur le Danube, repr?sentait une prise politique de choix.
Pour Hitler, Buda et Pest, respectivement c?te Ouest et Est de la ville coup?e par le fleuve, rest?es la derni?re capitale de son dernier alli?. Si la ville tombait, la porte sur Vienne en Autriche et sur la Bavi?re serait ouverte. Par la force des choses, Berlin, serait alors la prochaine et derni?re capitale sur la liste des alli?s.
C'est ainsi, que Hongrois et Allemands unis dans une m?me d?termination f?roce, firent face aux russes et ? leur alli? Roumain, non pas moins d?termin?s...
Note de conception :
* Traduction : "Die Schwarzen Raben fliegen aus Stalingrad"
- Carte repr?sentant fid?lement le District VI de Budapest (rive Est, donc sur la partie Pest de la ville).
- Echelle r?duite d'un tiers : 600 M?tres dans le jeu correspondent ? peu pr?s ? 900 m?tres dans la r?alit?.
- Le Nord dans le jeu correspond en fait au Nord-Ouest dans la r?alit