Apr?s la phase de d?ploiement du 4ieme round, une profusion des v?hicules de transport allemands (Kubels et camions ayant ?chapp?s au massacre ou arriv?s avec les derniers renforts? je ne sais pas), est apparue pleinement d?couverte face ? ma d?fense (1).
Que diantre !... La cur?e fut sanglante.

L?effet pervers vient du fait qu?il est impossible d?ordonner ? ses troupes de ne pas faire feu sur ces v?hicules. Et comme dans la panique ceux-ci s?approchent des d?fenseurs? Forc?ment ?a tire dru (2).
La d?fense avanc?e est ainsi d?voil?e, et les munitions s??puisent (nos gaillards faisant feu de toutes armes).

On rejoint ici, bien involontairement, la tactique Gamey d?crite dans le tr?s instructif ? CONSEILS ET ASTUCES POUR JOUEURS DEBUTANTS ET CONFIRMES ? (?en vente aussi sur le site).
Bon, tous ?a pour dire que si nous aimons assez l?aspect r?aliste, il n?en demeure pas moins que notre jeu favori pr?sentes certaines limites que nous ne saurions n?gliger. Il me semble que :
-L?utilisation des v?hicules de transport doit se faire avec parcimonie (surtout dans le but de donner du r?alisme).
-Il faut envisager, en les inc?rant dans les OB, que ceux-ci iront au bout de la partie. Pr?voir ainsi des zones de repli/parking pour le d?fenseur.
Qu?en pensez vous ?

(1) A noter que, sur cette partie, ce ph?nom?ne est li? ? un manque de profondeur de la carte ? l?arri?re du dernier objectif. Ce qui implique que dans une configuration identique un joueur humain se serait trouv? face au m?me probl?me.
(2)Je ne vous le fais pas dire ! (3)
(3) Alors ne le dites pas !