Opération TONGA: prise des ponts pégasus et Horsa

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Op?ration TONGA: prise des ponts p?gasus et Horsa

Messagepar edd » dim. 13 janv. 2008 16:22

Bien voil?, je suis entrain d'achever les briefings de cette op?ration mais je vais bientot avoir besoin de testeurpour cette nouvelle op?ration.


Il s'agit donc d'une op?ration en deux batailles de 25+ tours

- bataille 1, combat de nuit:
. prise des ponts par la compagnie D du Major Howard de la 5ieme brigade, 6th AirBorne division,
. arriv?e d'une premi?re partie de la 5ieme brigade (les 5/9 seulement) et prise d'objectifs historiques
. contre-attaques axes: la premi?re par des PZ IV puis par la 8ieme compagnie d'infanterie m?canis?e de la 21 Pz DIV

- bataille 2, combat de jour:
. arriv?e du reste du batallion de la 21 panzer, soit 3 compagnies dont une de soutien lourd
. arriv?e de la deuxi?me partie de la 5ieme brigade (les 4/9 restants), renforcement des objectifs conserv?s
. contre-attaques axe pour reprendre le sponts et emp?cher Sir Lovat de les emprunter pour atteindre son objectifs.
. arriv?e des premi?res unit?s du Sir Lovat, qui devront ?tre plac? sur la route de Ouistreham. De l?, ces ?l?ments doivent emprunter les deux ponts et ?tre pr?sents intacts sur un objectif ? atteindre.

Condition de victoire:
unit?s de sir Lovat intactes sur objectif d?fini et victoire au point => victoire alli?.
Si le pont n'est pas pris ? la fin de la premi?re bataille ou que des unit?s de Sir Lovat ont ?t? d?truites => une d?faite alli? m?me si le score est favorable au joueur alli?...


Bon j'ai essay? de faire tout d'abord un sc?nario historique (carte la plus fid?le, nom d'unit?, objectifs historiques atteints), m?me dans les d?tails: par exemple, les sentinelles du pont dont le soldat ROMER alors ?g? de 16ans est pr?sent sur le pont Pegasus. Un autre exemple: Le major Schmidt responsable des garnisons de benouville et Ranville se trouvait ? Ranville ce soir l? avec sa petite amie quand les ponts furent pris. Il fut attaqu? ? son retour sur le pont Horsa par la section de Sweeney alors en ambuscade. Eh bien tous ces ?l?ments sont dans le sc?nario, le joueur axe pourra si il le d?sire faire retourner le major Schmidt ? Benouville, ou plus simplement tenir l'objectif ? Ranville, ville dans laquelle le Major g?n?ral Gale a ?tabli son PC.
Enfin la 5ieme brigade ne fut qu'a 50% de son effectif quand elle se mit en mvt vers le ch?teau, la ville et le port de Benouville, 3 objectifs historiques atteints durant la nuit... dans la matin?e, l'objectif ville fut perdu...

Les premiers tests m'ont permis d'avoir ? la fin de la premi?re bataille, un r?sultat possible proche de ce qui s'est pass? dans la nuit; pour autant pour y arriver le joueur alli? ne doit pas ch?mer. Il prendra tr?s certainement le pont vaut mieux pour lui, mais il doit le faire avec le moins de perte possible car ensuite il devra subir probablement une premi?re attaque de PZIV, puis d'infanterie m?canis?e qui arriveront dans cette ordre. En effet, les PZ IV ont besoin de 10 ? 15 tours pour arriver au pont, alors que l'infanterie m?canis?e mettra entre 15 et 20 tours...

C'est donc seulement au cours de la 2ieme bataille que le sc?nario se doit d'?tre ?quilibrer pour que la victoire soit possible pour chaque joueur.

Par avance je sais que Chewbacca et Xcite sont int?ress?, mais plus il y a de testeurs mieux c'est... donc signalez-vous et je vous contacterai.
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » dim. 13 janv. 2008 17:33

h?h? le syndrome Normandie 2007 a encore frapp? :-k
Edd traumatis? par le s?jour...
Des s?quelles irr?parables :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » dim. 13 janv. 2008 19:41

Salut morkern ;)

Meilleurs Voeux en passant. Si 2008 nous donne l'occasion, ce sera avec plaisir ! :)

morkern a écrit :h?h? le syndrome Normandie 2007 a encore frapp? :-k

et quel syndrome ! ! !... rappelles toi Bloody, Tae, capi... :mrgreen:

morkern a écrit :Edd traumatis? par le s?jour...
Des s?quelles irr?parables :mrgreen:


Ben faut dire qu'? la d?couverte de ce que j'ai vu sur place, j'ai pens? que, m?me si un sc?nario existe, le sujet se devait d'?tre ? nouveau trait? et cette fois-ci dans les d?tails... jouez c'est bien, mais apprendre en jouant, c'est l'id?al... j'ai donc fait une op?ration en 2 temps, le premier le plus historique possible, le second plus proche d'un what if...

Mais ce n'est pas encore gagner, encore faut-il que l'ensemble soit ludique...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » dim. 13 janv. 2008 22:15

Comme d'hab avec Edd, j'ai r?pondu positivement ? sa demande pour tester son sc?nario avec lui.
Ca m'int?resserait ?galement de le tester contre quelqu'un d'autre, ce qui ? mon avis donnerait un plus au niveau r?sultat du test
Il faut juste un volontaire pr?t ? aller jusqu'au bout et ? relever ce qui va et ce qui ne va ?ventuellement pas.
Je suis en g?n?ral assez r?gulier dans les ?changes, sans ?tre des plus rapide (1 mail par jour en moyenne) J'ai 4 parties en cours pour le moment, dont une concernant le concours international dans lequel AF est impliqu? et une autre concernant un autre sc?nario test? avec Edd (op?ration Chariot)

6 parties en m?me temps est donc un max pour moi.
Avis aux amateurs!
J'ajouterai que c'est la meilleure fa?on de remercier ceux qui se d?carcassent pour que ce site soit autre chose qu'un simple lieu de rencontre entre joueurs.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 13 janv. 2008 22:32

Arduenn a écrit :Comme d'hab avec Edd, j'ai r?pondu positivement ? sa demande pour tester son sc?nario avec lui.
Ca m'int?resserait ?galement de le tester contre quelqu'un d'autre, ce qui ? mon avis donnerait un plus au niveau r?sultat du test
Il faut juste un volontaire pr?t ? aller jusqu'au bout et ? relever ce qui va et ce qui ne va ?ventuellement pas.
Je suis en g?n?ral assez r?gulier dans les ?changes, sans ?tre des plus rapide (1 mail par jour en moyenne) J'ai 4 parties en cours pour le moment, dont une concernant le concours international dans lequel AF est impliqu? et une autre concernant un autre sc?nario test? avec Edd (op?ration Chariot)

6 parties en m?me temps est donc un max pour moi.
Avis aux amateurs!
J'ajouterai que c'est la meilleure fa?on de remercier ceux qui se d?carcassent pour que ce site soit autre chose qu'un simple lieu de rencontre entre joueurs.

volontaire O:)
envoi ? l'adresse si dessous un fichier , ok ?

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » dim. 13 janv. 2008 23:03

Ok William, j'attends que Edd m'envoie le fichier et on s'attaque au probl?me
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » lun. 14 janv. 2008 00:43

Ok ça roule...

Arduenn, j'ai lu tes mails et c'est d'accord ;)

sinon comme je l'ai déjà écrit à certains...

y a juste un truc maintenant, il faut que je fasse ces putains de breifings :)))

Ca me met la pression donc je m'y mets de suite et d'ici mardi vous aurez le scénario... enfin au mieux... disons dans le courant de la semaine...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » lun. 14 janv. 2008 12:27

Edd, ne te mets pas la pression pour les briefings, fais en juste un minimaliste pour le moment : objectifs, moyens disponibles, la litt?rature viendra bien apr
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » lun. 14 janv. 2008 12:42

Tout ? fait d'accord avec Arduenn, la "mise en bouche" ?tait d?j? excellente :P

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mar. 15 janv. 2008 00:34

melhuig, es-tu intéressé par le test?

si oui, si tu as un joueur avec qui tu penses le jouer et tester, ce serait mieux, en tout beaucoup plus intéressant... l'IA ne semble pas très performante sur ce genre de bestiole...

Contactes moi si cela t'intéresse, disposant de ton adresse, je pourrais t'envoyer une bêta test avec le briefing général...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » mar. 15 janv. 2008 13:28

Oui, je suis int?ress?, il me faut simplement un volontaire.
Qui c'est qui veut allez faire un petit tour en Normandie :?:
Je lui laisse le choix du camp.

Avatar de l’utilisateur
mozza
2eme classe
2eme classe
Messages : 36
Inscription : dim. 9 mai 2004 00:00
Localisation : it

Messagepar mozza » mar. 15 janv. 2008 13:34

Je prends !
Cot? alli? si c'est possible
tout se passe comme je l´avais prévu
L´Empereur (Palpatine)

Avatar de l’utilisateur
melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 384
Inscription : dim. 16 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar melhuig » mar. 15 janv. 2008 13:42

Ok, Mozza.
J'attends les fichiers d'Edd et c'est parti. :P

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mar. 15 janv. 2008 13:51

Pas de nouvelles de Morkern?

Edd, peux tu me renvoyer le fichier?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mer. 16 janv. 2008 17:36

ok, je vous envoie le fichier ce soir :)

Par contre melhuig peux-tu me contacter, je ne vois pas ton adresse e-mail...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » sam. 19 janv. 2008 17:51

Pas grand chose ? ajouter si ce n'est que je peux de nouveau acc?der ? AF... et surtout rappeler les consignes de placement et les conditions de victoire:

Partie en PBEM :

Au d?but de la deuxi?me bataille, lors du d?ploiement initial, les r?gles de placement sont les suivantes :

1) Quelque soit le camp, toute nouvelle unit? sera grosso modo plac?e ? l?ouest du canal en fonction des limites de sa zone de d?ploiement respective.
2) La 1er Special Service Brigade sera ainsi plac?e dans sa zone de d?ploiement ? l?ouest du canal mais au nord, aux environs de la route de Ouistreham.
Les sections ind?pendantes sont plac?es pr?s de leur compagnie respectives. Cela mod?lise ainsi la dispersion occasionn?e durant le parachutage de nuit.
3) Les unit?s de la 8ieme compagnie d?infanterie m?canis?e de 21 PZ DIV seront plac?es n?importe o? ? l?ouest du canal


Les conditions de victoires sont alors quelque peu particuli?res:

1) Si ? la fin de la 1ere bataille, un des deux ponts n'est pas captur? ou est d?truit, c'est une d?faite alli?e.
2) Si au d?but de la deuxi?me bataille, lors de la phase de d?ploiement, le joueur alli? ne dispose d?aucune zone de d?ploiement au nord-ouest du canal, c?est ?galement une d?faite alli?e.
3) Si ? la fin de la deuxi?me bataille, toute la 1ere Special Service Brigade se trouve au complet sur son objectif, c'est une victoire alli?e si le score du joueur alli? est sup?rieur ou ?gal ? 50.

En cas de d?faite alli?e dans les conditions 1 et 2, le joueur alli? doit se rendre.

Par "Au complet", on entend que toute la brigade peut ne pas ?tre intacte; Elle peut en effet pr?sent? quelques bless?s, voire des ?l?ments paniqu?s, mais en aucun cas des pertes d?finitives telles qu'un Groupe de Combat ou PC ?limin?s.
Les blind?s, v?hicules et arme de soutien (MG, mortier, PIAT) n?ont pas l?obligation d??tre pr?sents et/ou intact sur l?objectif d?fini.


Partie en solo :

Contre l'IA, pr?f?rez le camp alli? pour d?couvrir ce sc?nario, l'IA alors en d?fense avec un bonus de +2 en exp?rience sans effectif suppl?mentaire fera un adversaire bien plus coriace, surtout au cours de la deuxi?me bataille.
Placement et conditions de victoires restent les m?mes, hormis celle concernant le placement de la 8ieme compagnie o? l?IA est libre de placer ses unit?s n?importe ou dans sa zone de d?ploiement.


Bon Wargame...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » ven. 25 janv. 2008 10:47

salut ? tous les testeurs,

bien c'est juste pour avoir un petit retour sur vos impressions concernant l'op?ration:
1) ou en ?tes-vous: 1 ou 2ieme bataille
2) est-ce que vous avez retrouv? dans votre partie ce que vous avez lu ou entendu sur cet engagement?

Dans vos propos, ne donnez pas trop de d?tail...


Pour ma part, les briefings, g?n?ral et alli?, sont finis, il me reste le briefing axe...

Sinon vous avez sans doute suivit le post sur le mod sur le pont fait par cap dan. Je vais le re contacter pour int?grer les fichiers modifi?s.

Sinon est-ce que certains joue le sc?nario avec le mod ETO. Et si oui, peut-on avoir des screen shots. De m?me pensez ? ne pas d?voiler trop le sc?nario...

@ bient?t :)
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » ven. 25 janv. 2008 16:51

CMAK ETO pour moi, Edd, d'ici quelque temps, je mettrai quelques screens, mais avec du retard, pour ne pas trop d?voiler les forces ? mon adversaire.
En tout cas mes pertes sont plus ?lev?es que dans la r?alit? : pauvres paras !
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 25 janv. 2008 18:06

Arduenn a écrit :CMAK ETO pour moi, Edd, d'ici quelque temps, je mettrai quelques screens, mais avec du retard, pour ne pas trop d?voiler les forces ? mon adversaire.
En tout cas mes pertes sont plus ?lev?es que dans la r?alit? : pauvres paras !

il veut pas que je vois les shermans parachut?s !
mais mes 8 panthigers se mettent en place pour la contre attaque du tour 4.

ces equipages "elite", quel r?gal pour accompagner les troupes de montagnes hongroises dans leur assaut imminent !

tout va bien, donc :)

Avatar de l’utilisateur
mozza
2eme classe
2eme classe
Messages : 36
Inscription : dim. 9 mai 2004 00:00
Localisation : it

Messagepar mozza » ven. 25 janv. 2008 18:52

Arduenn a écrit :CMAK ETO pour moi, Edd, d'ici quelque temps, je mettrai quelques screens, mais avec du retard, pour ne pas trop d?voiler les forces ? mon adversaire.
En tout cas mes pertes sont plus ?lev?es que dans la r?alit? : pauvres paras !


Je confirme, les paras ramassent :mrgreen: mais tout va bien pour l'instant
tout se passe comme je l´avais prévu

L´Empereur (Palpatine)


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité