test scénario "le bataillon du ciel"

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
polemoi
1ère classe
1ère classe
Messages : 79
Inscription : mer. 4 mai 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar polemoi » jeu. 11 sept. 2008 19:23

Bon, la carte immense, c'est voulu, parce que j'aime la manoeuvre, et cela permet mieux de jouer au chat et ? la souris. Pour l'aviation, j'avais remarqu? en commen?ant le test de mon c?t?, un vrai massacre. J'ai donc modifi? en diminuant de moiti? l'aviation, et en la faisant entrer ? la moiti? de la partie seulement. Je ne souhaite pas non plus la supprimer, sinon le teuton s'en donnera ? coaur joie. Pour l'arriv?e des renforts, le syst?me d'entr?e des renforts ? CM est assez ch... L'arriv?e section par section pourrait en effet permettre de moins s'emm.....

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mar. 16 sept. 2008 22:03

bon histoire de situer mes propos, je teste ton sc?nario contre Arduenn...

polemoi a écrit :Bon, la carte immense, c'est voulu, parce que j'aime la manoeuvre, et cela permet mieux de jouer au chat et ? la souris.
...

la carte est superbe grande et c'est g?nial, bref les joueurs n'ont plus qu'? s'exprimer... il n'y a pas ou peu de d?faut, de mon cot?, je n'ai rien vu de choquant pour l'instant...

polemoi a écrit :...
Pour l'aviation, j'avais remarqu? en commen?ant le test de mon c?t?, un vrai massacre. J'ai donc modifi? en diminuant de moiti? l'aviation, et en la faisant entrer ? la moiti? de la partie seulement.
...

l? il y a un s?rieux probl?me, nous en sommes ? 12 tours, et cot? axe c'est un vrai massacre... faut dire qu'avec 3 passages par 3 avions en un seul tour... et r?sulat je m'ennuie un peu... je crois m?me que je gaspille mes mortiers...

plusieurs solutions:
- rendre leur arriv?e al?atoire
- mais surtout espacer l'arriv?e de l'aviation, afin d'?viter qu'il y ait par exemple 3 supports a?riens sur un m?me tour...

polemoi a écrit :...
Je ne souhaite pas non plus la supprimer, sinon le teuton s'en donnera ? coaur joie.
...


oui, je comprends mais mais lis quand m?me ce qui suit...

- retirer l'aviation
- r?duire le nombre de tour (environ 10 tours)
- et mettre un peu de suppression soit un retirant des GdCs, au sein d'une compagnie (3 sections, 9 GdC => 1 GdC en moins 11%, 2 GdCs 22%...) ou en jouant sur le coef de suppression dans la s?lection des unit?s (meilleur solution), voir au niveau du GdC (plus fastidieux)...

On gagne cot? ludique (sc?nario moins long, moins d'attente cot? alli?, moins al?atoire...)

On mod?lise le fait que des convois ont ?t? harcel?s... (en gardant le contr?le sur le niveau de suppression, tu pourras ajuster si besoin)...

polemoi a écrit :Pour l'arriv?e des renforts, le syst?me d'entr?e des renforts ? CM est assez ch... L'arriv?e section par section pourrait en effet permettre de moins s'emm.....

Si il y a un truc merdique dans CM, c'est la gestion et l'arriv?e des renforts... 3 opus en 5 ans... et aucune am?lioration... quel dommage...

la seule solution, un point d'arriv?e par section... c'est sans doute le moyen le plus simple... par contre il ne faut pas trop les coller...

Bon je n'ai pas grand chose ? faire... en 12 tours, une petite reco avec une jeep, mes tireurs d'?lite, et un combat avec un bout de GdC rescap?... en 12 tours je n'ai pas eu grand chose ? faire... et c'est un peu dommage... je me doute bien que vers la fin il en sera tout autrement... sinon l'?vacuation va bon train bien sur ...

voil?,

@+

luc
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » jeu. 18 sept. 2008 19:03

Pareil pour moi, c'est un vrai jeu de massacre. L'allemand n'a pas le temps d'envoyer des renforts qui se font mitraill?s avant m?me que d'?tre r?organis?s. Mes derniers sont m?me arriv?s au millieu de troupes alli?s! Pertes ?normes avant m?me tout mouvement... Belle simulation d'une embuscade si l'on veut, mais ce serait pas mal de faire arriver les renforts ? l'abri 8-[
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » ven. 3 oct. 2008 23:00

J'entends toujours ce bourdonnement sourd... si l'avion est noir, il est anglais, si il est blanc c'est un am?ricain, si il n'y en a pas, c'est la Luftwaffe :evil:
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
WARGH
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : mar. 20 juil. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar WARGH » sam. 4 oct. 2008 04:30

a non pas encor e vomi, tips fortq ces resitants
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » sam. 4 oct. 2008 09:12

Avec Cap, nous avons d?cid? de suspendre le test jusqu'? l'arriv?e d'une carte modifi?e avec nettement moins d'aviation. En effet, au bout d'une quinzaine de tours, alors que les teutons sont bloqu?s en ville par l'aviation, la r?sistance fran?aise a largement eu le temps de se replier.

Tu nous avais habitu? ? mieux, Polemoi.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 4 oct. 2008 13:25

pareil pour moi et Edd : 17? tour et rien de s?rieux ? se mettre sous la dent pour Edd : il s'ennuyait ? mourir : trop d'aviation, du coup l'allemand passe son temps ? donner des ordres ? des renforts qui sont destin?s au tir aux pigeons
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » sam. 4 oct. 2008 18:41

bon je suis encore vivant... mais personnellement, c'est vrai que je m'ennuie...

il y a bien eu quelques escarmouches avec mes jeeps qui ?taient plac?es afin de faire une reco d?fensive... mais au final, les unit?s axe arrivent toutes par le m?me bord, voire la m?me route...

et les tours passants, je me rends compte que je ne fais rien... je me contente de renvoyer les fichiers... car je n'ai pas de mvts ? faire... je m'explique...

je dois avoir l'?quivalent de 2 compagnies encore en jeu, le reste, constituant les 1 ? 2 bataillons de bleus, est sorti d?s les premiers tours...

Ceux qui sont encore sur carte sont constituer des troupes ?lite et v?t?rans... c'est un choix possible que j'ai pris car pour moi commander des bleus rel?ve de la loterie...

l'imposante aviation alli?, jusqu'? 3 passages par tour, a fait le reste... ? ma grande surprise, je savais que j'avais un support a?rien mais pas de cette envergure... je n'ai pas encore ?dit? le sc?nario, je l'ai test? en aveugle... je n'ai aucune id?e sur le nombre, type et qualit? des unit?s axe...

Au 17ieme tour, je tiens bien sur les objectifs... et mais je ne fais rien... il est fort probable que l'axe puisse prendre les objectifs, d'ici la fin du sc?nario, et je me ferai sans doute massacrer, mais alors quel est l'int?r?t pour le joueur alli?: attendre, voir l'aviation faire son jeu de massacre, et puis se faire massacrer... et ce en 60 tours...

je pense que ce sc?nario peut int?resser des puristes du wargame mais son test et son ?quilibrage va requ?rir bien des heures, des jours, des ann?es... et je dis cela tr?s s?rieusement... il me faut 1 ? 2 ans pour mettre un sc?nario en ligne sur AF... et il ne font qu'une trentaine de tour...
il ne faut pas oublier que bien que CM permet d'aligner plusieurs bataillons, CM reste un simulateur tactique, cela se traduit par une dotation en munitions qui disparait en 2 ? 3 dizaine de tours...

la carte est magnifique, je n'ai pas vu d'erreur... mais il manque quelque chose pour maintenir de part et d'autre un int?r?t constant... bref il y a encore du taf...

j'esp?re que tu ne prendras pas trop mal mes critiques, et que mes propositions pourront t'aider ? faire murir ton sc?nario...

bon courage ;)
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » dim. 5 oct. 2008 20:25

En qualit? d'allemand attaquant, on ne s'ennuie pas, mais on passe largement son temps ? ordonner ses troupes, avant le passage de avions, elles sont en d?sorder, apr?s elles sont paniqu?es. 8-[

Cela dit si Wargh est OK, on poursuit =D>
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
WARGH
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : mar. 20 juil. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar WARGH » lun. 6 oct. 2008 00:01

Ok, on poursuit. Mon petit doigt me dit que c'est justement bient?t que ?a va donner. :-k
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » lun. 6 oct. 2008 22:54

Alors ? toi :wink:
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » ven. 8 mai 2009 19:08

Avec Wargh ona FINI!
=D>
Un vrai chemin de croix pour les allemands, ? cause de l'aviation alli?e qui m'a d?truit tous les SPW et mon unique blind? (un Lynx). J'ai pass? la partie ? r?nuir mes troupes dispers?es par les Thunderbold et ? les lancer contre les points d'appui fran?ais, qui se sont m?thodiquement repli?s vers le flag ? d?fendre... r?sultat victoire ? peu pr?s imparable ? mon avis.

Franchement il y a de l'id?e, la carte est pi?geuse ? souhait, mais il faudrait r?duire l'importance de l'aviation, surtout au d?but lorqu'elle se d?chaine contre les zones d'arriv?e des renforts allemands. C'est un peu gamay.... :|

Bravo quand m?me au concepteur! =D>
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » ven. 8 mai 2009 21:19

Eh bien bon boulot les gars ! ?

c'?tait loin d'?tre ?vident =D>
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités