[CMAK] Joyeux noel!

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

MisterGorgonzola
2eme classe
2eme classe
Messages : 28
Inscription : dim. 4 avr. 2004 00:00
Localisation : af

Messagepar MisterGorgonzola » dim. 26 avr. 2009 22:39

Cependant, je voudrais tester une option bien particuli?re.
Alors dans ce cas, si un test "guid?" t'int?resse... nous pouvons en discuter! \:D/


fais peter! chuis pr
Paix sur terre aux gens de bonne volonté

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 26 avr. 2009 23:43

MisterGorgonzola a écrit :Cependant, je voudrais tester une option bien particuli?re.
Alors dans ce cas, si un test "guid?" t'int?resse... nous pouvons en discuter! \:D/


fais peter! chuis pr?t


Ok je fais 2/3 modifs importantes et je te jette ?a demain.
Le test pourra se jouer en une quarantaine de tours je pense (pour 60+ normalement), mais les OBs ne bougent pas. Alors y'aura du boulot quand m?me! :wink:
T?chons de te trouver un adversaire s?rieux et patient car en ce moment je joue 2 tr?s gros sc?nars (dont celui-ci, tu l'as compris) et je ne pourrai pas en assumer un troisi?me.
Je te contacte par MP d?s que c'est pr?t.

Ah, pr?cision importante: L'IA est incapable de prendre en compte cette partie cot? axe, et elle fera strictement n'importe quoi avec les Alli?s.
Perte de temps assur?e!! #-o

Alors qui veut manoeuvrer les gentils am?ricains ? la poursuite du vilain naze?? \:D/ \:D/
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » dim. 3 mai 2009 12:20

Gen?se du sc?nario, suite et fin:

?Le d?cor ?tait pr?t pour un gros assaut alli? sur un kmpfg ? nouveau op?rationnel.
Op?rationnel? Op?rationnel ??? ? :-k :roll:

- Qu?aurait donc fait Peiper avec un kmpfg op?rationnel ?? Il aurait certainement fait une tentative de sortie pour rejoindre la 1?re SS Pz Div !
- Par ou serait il pass? ? Par le seul pont encore debout en ce 24 d?cembre ; le pont de Cheneux !
- Et si le pont avait ?t? d?truit ? Aurait-il pu tenter ? nouveau une perc?e par Targnon pour passer l?Ambl?ve plus ? l?ouest ? Avec des chars en ?tat de marche, oui certainement !
- Cela allait il nuire ? l?int?r?t du sc?nario ? Je ne crois pas, au contraire !

Je d?cidais donc de transformer un assaut simple en quelque chose de plus ? mouvant ?.

Un certain nombre de points de sortie devrait inciter le joueur allemand ? tenter une sortie. En trouvant un bon ?quilibre, il devrait pouvoir faire le choix de d?fendre uniquement sans hypoth?quer sa victoire.
Il y aurait deux grands drapeaux sur Cheneux, pour ? la fois augmenter l?int?r?t de la man?uvre cot? moche, mais aussi inciter la d?fense du bourg et de la route cot? US.

Ensuite pour le cas ou le pont de Cheneux serait d?truit, il fallut modifier la carte pour apporter des solutions alternatives de passage de l?Ambl?ve pour les blind?s allemands, ? l?ouest de Stoumont (cot? Ouest de la carte c?est gal?re !!!!!).
Comme me l?a fort justement fait remarquer Elmoungar, il aurait fallu apporter plus de profondeur au sud pour la d?fense.
H?las tout cela sous entend de reprendre la carte ? z?ro puisque ces deux points cardinaux sont les bords r?f?rences de l??diteur.

Le nouvel ?quilibre des forces se fit sur la base des infos recueillies sur le kmpfg. Il fallait trouver un ?quilibre susceptible de satisfaire aux deux hypoth?ses g?n?rales du sc?nario.
Cela ce fit essentiellement ? Cheneux o? des renforts parachutistes du 504? RIP furent r?partis tout le flanc sud de la carte, sans toute fois y affecter le moindre blind?* (ils devront se battre ? mains nus contre des Tigres et des Panthers :twisted: ).


Apr?s de nombreuses heures d?ajustement? enfin :
Le Sc?nario ? PEIPER?** ?tait n? !

Je profitais des cartes et des infos d?Arduenn qui a eu la gentillesse de valider la pertinence de la carte.
Me restait ? trouver une bonne ?me pour se lancer dans un test long et incertain.
Un pas en avant ! C?est Elmoungar qui s?y colle !
Un grand merci ? tous les deux ! =D>

* Comme ce f?t r?ellement en 1944 quand les paras donn?rent l?assaut sur Cheneux sans attendre les TD M10 pr?vus en soutien et qui n?arriv?rent jamais.
** le nom est susceptible de changer.

----------------------------------------------
Point sur la situation apr?s 20 minutes de combat.
----------------------------------------------
?Une petite carte valant souvent bien mieux qu?un long discourt.
Voici une carte repr?sentant ma vision de la situation apr?s 20 minutes de bataille.

Certaines positions alli?es sont issues d?extrapolations bas?es sur des contacts visuels ant?rieurs.
Par prudence et par peur d?espionnage, le test n??tant pas fini ? ce jour, la position de ma d?fense n?est pas d?voil?e sur ce croquis. En revanche, les unit?s rep?r?es par l?ennemi y figurent? ?


Image
Image
L?gende

Image
Cheneux : avant et pendant?


*************************************
Voici qui marquera une pause dans cet AAR.
En effet nous en sommes au 30i?me tour de ce test avec mon parrain, et je ne voudrais pas lui g?cher les surprises de mon dispo? bien que depuis la dizaine de tours qui nous s?parent de la carte ci dessus, il en ait d?j? d?couvert certaines.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » ven. 8 mai 2009 10:37

Les combats ont repris!

Cheneux tient bon mais pour combien de temps encore?

Le 119 RI et l'aile droite de la TF Jordan ont fait leur jonction mais peinent a investir Stoumont tant la r?sistance est acharn?e!
La cavalerie alli?e ne peut s'approcher et le commandement compte maintenant sur la biff' pour mettre suffisamment de pression sur les chars allemands pour les faire reculer et continuer son avance...
L'aile gauche de la TF Jordan, quant a elle, continue de fixer le centre du dispositif allemand avec, je pense, succ?s, malgr? les pertes.

A gauche, apr?s avoir pris Bourgoumont, la TF Mc George a op?r?e, elle aussi, sa jonction avec la TF Jordan et continue sa progression vers la Gleize.
Il semblerait que deux blind?s ennemis aient ?t? d?truit et que des ?l?ments de reconnaissance US aient atteint les lisi?res du bourg...:-$
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » ven. 8 mai 2009 11:47

Je crois que, sans crainte de d?voiler un quelconque secret militaire, je peux montrer une carte actualis?e de mes positions (apprximatives :mrgreen: )!



Image
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » ven. 8 mai 2009 11:50

Tr?s sympas ces explications strat?giques !


:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » ven. 8 mai 2009 22:48

Ach! L'AAR vient de faire un bond de 10 tours en avant.
Je vous conterai donc les m?saventures d'un StugIIIG pris pour cible par un obus ? t?te chercheuse, un peu plus tard.
Je vous narrerai aussi les tribulations d'un hetzer en maraude, l'ordre d'engagement des canons AC, et bien d'autres choses.

Mais avant cela je voudrais apporter quelques pr?cisions sur la carte mise ? jour par le Colonel Herlond.
Il s'agit de faire appara?tre l'?tendu des pertes blind?s am?ricaines.
Comment ces impudents Yankies pensaient ils pouvoir faire ployer le fleuron de la LAH?
Avec quelques tanks obsol?tes avant m?me leur mise en production?
Hahahaha! Cheneux va bient?t tomb? sous les coups de boutoir de mes valeureux panzergrenadieres...

Voici la carte avant qu'elle ne passe dans les mains de la propagande de l'Oncle Sam!


Image
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mar. 12 mai 2009 13:34

Exsangues, a bout de forces et de munitions, les Paras opposent une forte r?sistance aux troupes de Peiper ? Cheneux .
Alors que les combats continuent ? faire rage dans le centre du bourg, les Fridolins, qui continuent d?exercer une forte pression dans les lisi?res Est, se heurtent a une r?sistance farouche. Pas un pouce de terrain n?a ?t? conc?d? par les soldats am?ricains.
A l?ouest, une tentative de d?bordement par des troupes m?canis?es vient d??tre stopp?e nette !
De source sure, de nombreux Doryphores y ont laiss?s leurs peaux?

Sur le front Nord, la TF Mc George et la TF Jordan continuent leur effort en direction de La Gleize et de Stoumont.
Il semblerait m?me que l?infanterie US, appuy?e par une cavalerie tr?s mobile serait en passe de conqu?rir ces 2 bourgades !!!


Oliver Moumounson, reporter de guerre objectif
Dernière édition par Elmoungar le mar. 12 mai 2009 13:57, édité 1 fois.
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » mar. 12 mai 2009 13:47

Des passes d'armes sur le terrain et sur ce topic. Que du bonheur pour nous !! :D

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 12 mai 2009 13:48

Je confirme ! =D>
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 12 mai 2009 20:08

Alors continuons :wink:

********************

32i?me minute de combat :

" La propagande US va bon train, j?ai du me fendre d?une note remobilisatrice afin de contrer ses effets pervers.
Je vous en livre la teneur :

? Mes chers soldats, mes valeureux amis,

certain d?entre vous ont pu tomber sur un extrait de journal relatant la bataille en cours.
Il y est ?crit que la bataille est gagn?e pour les am?ricains, que notre d?gagement par Cheneux a ?t? stopp?, que les am?ricains s?appr?tent ? investit Stoumont et La Gleize.

Ne soyez pas dupes, ceci n?est que propagande mensong?re.
Que chacun d?entre vous regarde ? sa droite puis ? sa gauche, il y verra ses kamaraden au grand complet.
Que chacun se pose la question de savoir comment une feuille de chou a pu ?tre imprim?e et distribu?e en si peu de temps. Vous aurez la bonne r?ponse lorsque vous aurez compris que ceci n?est pas possible. Il s?agit d?une tentative de d?stabilisation aussi grossi?re que maladroite.
Soyez certain que les am?ricains pr?f?reraient vous savoir ailleurs que devant eux.
A l?heure ? laquelle je vous ?cris cette missive, nos d?fenses de Stoumont et de La Gleize n?ont pas encore ?t? accroch?es, notre progression vers la 1?re Pz Div ? travers le bourg de Cheneux se d?roule comme pr?vu.
Pendant ce temps, les blind?s US brulent les uns apr?s les autres.
Notre vaillante section 2 de la compagnie G qui d?fend les bois au nord du ch?teau de Froidcourt vient de mettre en d?route une compagnie de GIs d??lites, qui n?a pas fait un pli face ? la volont? de fer propre ? notre grande nation.

Ces am?ricains sont des manants m?galomanes, prompts ? jouer les cowboys quand tout va bien, mais incapable de soutenir le feu lorsque cela s?av?re plus tendu.
Nous auraient t?ils pris pour des jungers que cela ne m??tonnerait pas.

Servons nous de ce manque de respect pour notre corps d??lite comme d?un booster de moral, redoublons de vaillance et bient?t les yankies appelleront leur m?re, et leur Pennsylvanie natale, de tous leurs v?ux.

A toute les unit?s du Kamfgruppe,
Obersturmbannfurher J. Peiper. ?


Bien sur, la situation s?est s?rieusement compliqu?e depuis quelques minutes, et je ne peux naturellement pas en faire ?tat ? mes hommes.
La d?fense de Stoumont est en passe d??tre tourn?e par l?ouest.
Les soldats du 119? reforment une masse importante dans le bois pr?s du sanatorium (D?ailleurs, ils ont du ?tre soulag? de ne pas trouver de d?fenseurs dans ce b?timent) en vu d?un assaut en r?gle.
Une intrusion US dans Stoumont par le flanc ouest couperait la retraite ? plusieurs unit?s.
Les blind?s am?ricains sont encore hors jeu sur la zone, tenus en respect par mon dispo AC, mais ils ne sont pas loin.
Je ne peux red?ployer tous les chars, que je voudrais pour soutenir la d?fense de la place, sans risque d?affaiblir ce dispo.
Le choc est pour bient?t !

A La Gleize, la situation est ? peu pr?s identique.
Les tankistes ont pay?s le pris fort, qu?ils soient allemands ou am?ricains.
La biff tente de prendre le bourg par le nord comme s??tait ? pr?voir.
Sur mon ordre, l?unteschaf?hrer Heinz Birnscheim a positionn? son Tigre II 334 au sud du bourg, pr?t ? intervenir.
Quelques coup de feu sur une unit? rest?e en observation m?indiquent que l? aussi, les GIs ont commenc? leur rassemblement sur la ligne de d?part.

Au centre, au nord du ch?teau, la section 2 de la compagnie G a effectivement mis en d?route un ?l?ment Us Compos?, d?apr?s estimation, de 2 sections et quelques soutiens.
Une autre section de la TF Jordan tente une approche de Stoumont par l?est. Elle est pour l?instant contenue sans difficult?s dans un bois sans valeur strat?gique.
Sur la route principale menant au nord, les blind?s US ont pay?s un lourd tribut : 7 sont au tapis.
Mais la force principale US tente une approche excentr?e par l?Est, s?ouvrant des lignes de tir et de soutien sur La Gleize.
Ma parade consiste en un red?ploiement rapide de ma force blind?e (voir ci-dessous).
Les 2 panthers de la 1? Kompanie de Krenser et le tigre de Birnscheim devront faire office de bouches trous.
Las, durant la man?uvre, Krenser ? ?t? mortellement touch? par un sniper isol?.
Nous perdons un excellent chef de compagnie de panzer ! ?"



Image
Carte de red?ploiement blind?


Image
Les 2 panthers du I Abt 1? Ko, quittent leur position face ? Cheneux.
Dans 2 minutes Krenser sera tu? ? l?ext?rieur de son char.

Image
Ce perforant (cercle blanc) traverse all?grement un mur en pierre, puis un deuxi?me, pour finir sa course dans le Stug qui pensait ?tre bien ? l?abri. La soute ? munition de dernier explosera sous l?impact.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » mar. 12 mai 2009 20:23

Superbe r?alisation.
Ah quand je serais au sc?nario...
Continuez comme ?a, on ne se lasse pas =D>
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 14 mai 2009 16:59

Cheneux tour 36 :
********************
"La situation est plus que pr?occupante sur la face sud de la carte, ? Cheneux.
Mes hommes sont ? cours de munitions. Les chars en soutien voient leur soute se vider ? grande vitesse.
Afin de remobiliser les assaillants, j?ai ordonn? au chef de bataillon Pochke de prendre les choses en main.
D?s son arriv?e, il a mis sur pied un plan de contournement du bourg qui pr?voyait de projeter une section quasi compl?te (25 soldats cracks) vers le petit bois ? l?Ouest des derni?res maisons.
La section a embarqu? dans des HT sur zone et fonc? vers son point de d?barquement.
Las, le premier SPW 251/1 a ?t? touch? par la charge creuse d?un zook, provoquant la mort de 8 hommes et une belle pagaille dans le convoi.
Le GdC 2 de cette section (celui l? qui f?t pris pour cible au nord de Borgoumont), pris de panique, quitta son v?hicule ? 100m de son objectif et rampa se mettre ? l?abri ? l?oppos? de sa destination.
Le 3i?me GdC, seul encore actif, et le PC de section continuaient leur progression vers le bois. A 20m de sa destination, le SPW f?t foudroy? par un zook, post? ? 192m, tuant la moiti? des hommes. Le reste de ce GdC fut fauch? ? bout portant par une mitrailleuse US.
En moins de 60 secondes, par les tirs r?ussis de 2 zook (on est presque revenu au fameux ? one shot one kill ?), je perdais 25 hommes de valeur.
Ceci me plonge dans le plus grand d?sarroi, car la man?uvre aurait certainement r?ussie sans la r?ussite improbable des paras US.
Que faire lorsque tout semble sourire ? l?ennemi ? Lorsque mes Panzershreck v?t?rans tirent 7 fois ? 30m pour immobiliser un char (au mieux), alors que les bleus am?ricains mettent dans le mille ? plus de 190 en un seul shoot, et de fa?on r?p?t?e ?
Dieu semble nous abandonner au courroux des imp?rialistes?

La sortie vers la 1i?re PzDiv semble bien compromise.
Je crois qu'il ne me reste plus qu?? esp?rer une perc?e de celle-ci ? Trois Ponts?"


Image
Pagaille dans le convoi qui se rendait dans le arbres pr?s du fumig?ne.
La section de recco crack qui se trouve ? l?int?rieur va ?tre d?cim?e dans quelques secondes.

Image
Les ruines de cheneux sont investies l?une apr?s l?autre, juste apr?s la destruction des maisons.
La progression s?est faite prudemment sans trop de pertes. Las, le manque de munitions provoque le ralentissement de l?assaut.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » mar. 19 mai 2009 08:48

Bon une analyse profonde et pouss?e de ce scenario et des rapports de bataille ... conclusion.. Moumoune a le cul bord? de nouilles! voila !
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mar. 19 mai 2009 10:08

charlemagne a écrit : conclusion.. Moumoune a le cul bord? de nouilles! voila !


Ah ouaiiiiiiissss!?
je dirais plut?t qu'il s'agit d'une bonne connaissance du combat d'infanterie et surtout une vieille exp?rience des combats d?sesp?r?s (cf Camerone!)...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » mar. 19 mai 2009 11:45

Allez ca y es tu taquines et pouf le legionnaire te dit "camerone"!!! deja je sais pas si t'etais majeur du temps de camerone et d'autre part VOUS avez perdu Beatrice (dien bien phu pour memoire.) et c'est mon regiment ( a l'epoque bataillon) qui a du la reprendre..enfin essayer.. non mais!
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mar. 19 mai 2009 11:51

Et toi, Charly, tu l'as connue B?atrice?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Messagepar charlemagne » mar. 19 mai 2009 11:57

XCite a écrit :Et toi, Charly, tu l'as connue B?atrice?


ben j'ai connu une beatrice... mais bon pas vraiment la meme.. une jolie israelienne d'ailleurs a la peau douce et ambr?... heu je m'eloigne la..
Mon papa a connu "La" beatrice donc si on vas par la..moi en tant que gamete..
Mais bon j'arrette de flooder cet excellent topic.
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mer. 20 mai 2009 14:15

A Cheneux, les valeureux parachutistes r?sistent vaillamment.
Apres avoir arr?t? une colonne d?au moins une quinzaine de Tigres, le fleuron de la cavalerie germanique, dans le centre du village, stopp? deux compagnies m?canis?es qui tentaient de les prendre en tenaille par l?ouest et l?est (voir photo), ils profitent d?une accalmie pour observer le d?sengagement des allemands sur cette parti du front.
En effet, de leurs positions, ils peuvent observer le ballet incessant des ? Sch?tzenpanzerwagen ?, l??quivalent de nos Half-Track, quittant la zone des combats en direction du nord-est.

Image

Au nord-ouest, le 119th, apr?s une progression difficile sous les tirs incessants allemands et d??pres combats pour la prise du sanatorium, s?est rendu ma?tre des lisi?res ouest de Stoumont. La aussi, il semblerait que des blindes allemands et de l'infaterie tentent de se d?sengager sous le couvert de fumig?nes.
Sur la route qui m?ne a La Gleize, on peut observer une colonne de v?hicules blind?s d?crochant elle aussi vers l?est.

Image

Le commandement est d?ores et d?j? en mesure d?affirmer que l?ennemi va tenter une sortie en direction de Stavelot?

A La Gleize, la Task Force Mc George, appuy?e par des ?l?ments de la Task Force Jordan, a investi le village malgr? la pr?sence des Tigres et d?une compagnie renforc?e par des mitrailleuses lourdes et de nombreux canons anti-chars.

Si nous voulons, a pr?sent, emp?cher le repli des troupes allemandes et obtenir une victoire ?crasante, il devient imp?ratif de s?emparer de La Gleize et de ses acc?s sud dans les plus brefs d?lais !

Oliver Moumounson, envoye special.
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 21 mai 2009 10:28

Propagande grossi?rement ?hont?e !!

La premi?re photo montre le verger o? nous avons stock? le mat?riel utilis? en pi?ces de rechange pour les autres v?hicules.
On voit bien sur la seconde photo qu?il s?agit de prisonniers du 119? faits la vielle lors de l?attaque vaillamment repouss?e par mes hommes.

On se demande bien o? cet Oliver Moumounson a trouv? sa carte de presse ?? [-(

:mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités