Cherche deux testeurs

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

zimmerit
2eme classe
2eme classe
Messages : 9
Inscription : jeu. 9 juil. 2009 00:00
Localisation : Unknown

Cherche deux testeurs

Messagepar zimmerit » mer. 21 oct. 2009 09:32

Salut amis Afiens,

Je cherche deux testeurs pour un sc?nario CMAK Italie septembre 44.

Je n'ai pas pris le temps de taper les briefings mais voil? le contexte :

OPERATION OLIVE :
P?riode : Sept. 44
R?gion : Italie
Carte : 2000 X 2000
Journ?e
Temps : chaud
Sol d?tremp?
Pluie et vent fort
Assaut alli? - D?fenseur retranch?
Points alli?s : environ 9000 - Points Axe : environ 6000
Dur?e : 80 tours (fix?e)
Pr?vu pour ?tre jou? ? deux ou c?t? alli? contre l'IA

En ao?t 44, parall?lement au d?barquement Anvil en Provence, les alli?s lancent deux offensives dans le Nord de l'Italie en vue de percer d?finitivement la ligne Gothique. Les am?ricains envisagent de remonter le long de la C?te Ouest en direction de Milan. Les Britanniques mettent en place l'Op?ration Olive destin?e ? culbuter les lignes allemandes et remonter le long de la c?te Est en direction de Rimini. Le sc?nario se situe c?t? Est en pointe de l'attaque britannique.

C'est le 25 ao?t que l'attaque est effectivement lanc?e. Le front est compos? de droite ? gauche du 2e corps polonais (en bord de c?te), du Corps canadien (dans la plaine) et du 10e corps anglais (dans les contreforts de Apennins). Le corps canadien doit fournir l'effort principal.

Par co?ncidence, dans le m?me temps, Von Kesselring d?cide d'?vacuer la ligne Gothique pour se replier plus au nord. L'attaque alli?e frappe donc sans le savoir, une ligne allemande d?j? en retraite. C'est la surprise pour les deux camps. Les allemands se demandent si leur mouvement de repli a ?t? rep?r?. Les alli?s s'interrogent sur la faible r?sistance adverse et avancent prudemment.

A partir du 28 ao?t les mouvements des deux camps deviennent clairs. D'un c?t?, les canadiens sont donc appel?s ? accentuer leur avance avec l'appui massif des blind?s de la 1st Armoured division. De l'autre, les allemands vont mettre en place une d?fense ?lastique et ramener vers le front des renforts jusqu'alors stationn?s en arri?re, notamment divers ?l?ments du 76e corps blind? et la 1e division de parachutistes. Pour l'Axe comme pour les alli?s, l'artillerie est employ?e en grand nombre.

Les allemands vont toutefois recevoir un appui inattendu. D?s le 2 septembre, la m?t?o devient d?sastreuse. La pluie incessante ralentit la progression des canadiens et les prive de tout soutien a?rien.



Bon voil? ! Vous savez tout ou ? peu pr?s.

Si vous etes int?ress?s laissez moi un MP et votre mail pour transmission du sc?nar.

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mer. 21 oct. 2009 09:56

Ici, tu trouveras des testeurs qui cherchent un sc?nario...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

zimmerit
2eme classe
2eme classe
Messages : 9
Inscription : jeu. 9 juil. 2009 00:00
Localisation : Unknown

Messagepar zimmerit » mer. 21 oct. 2009 11:46

XCite a écrit :Ici, tu trouveras des testeurs qui cherchent un sc?nario...


Mais c'est bien s?r !

Merci Xcite, je les contacte.

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mer. 21 oct. 2009 22:10

zimmerit a écrit :
XCite a écrit :Ici, tu trouveras des testeurs qui cherchent un sc?nario...


Mais c'est bien s?r !

Merci Xcite, je les contacte.


bouges pas je suis l?... :)

ok envoies le b?b? par contre j'ai peur que ce soit un peu long et lourd... mais bon envoies toujours...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » ven. 23 oct. 2009 11:07

Pr?sent aussi !
On a l'air malin maintenant qu'on vient de dire ? tuin qu'on pr?f?re les sc?narios "light" :mrgreen:
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

zimmerit
2eme classe
2eme classe
Messages : 9
Inscription : jeu. 9 juil. 2009 00:00
Localisation : Unknown

Messagepar zimmerit » ven. 23 oct. 2009 17:44

Edd et Arduenn, merci de vous porter volontaires.

Je viens de vous transmettre le sc?nar par mail.... Euh, c'est vrai qu'il y a plus light...

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » ven. 23 oct. 2009 18:55

On va organiser un concours du sc?nario le plus lourd... Dernier vainqueur, Surcouf. En lice, Genghis, Tuin et Zimmerit.... :mrgreen:
Dernière édition par XCite le sam. 24 oct. 2009 10:41, édité 1 fois.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » ven. 23 oct. 2009 20:17

Je vais d?j? te donner un bon point pour la carte, elle est superbe, pleine de possibilit?s tactiques.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

zimmerit
2eme classe
2eme classe
Messages : 9
Inscription : jeu. 9 juil. 2009 00:00
Localisation : Unknown

Messagepar zimmerit » sam. 24 oct. 2009 10:38

Merci ! Je l'ai beaucoup travaill?e.

L'id?e est de donner une dur?e de vie appr?ciable au sc?nario qui doit pouvoir ?tre rejou? sans que les parties se ressemblent syst?matiquement.


... Xcite : ne me provoque pas, je peux faire plus long ! ;-)


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités