[Test] Le verrou de Gerfalco, Italie 06/44 (terminé)

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 1 déc. 2009 19:23

Elmoungar a écrit :
genghis a écrit :
Elmoungar a écrit :
Yossarian a écrit :
Elmoungar a écrit :Oui mais moi, ca fait treeeees longtemps que l'on ne me raconte plus d'histoire pour m'endormir... :-#


Jaloux? :-({|=


naaan, j'ai d'autres rites avec l'adjudant-chef-major pour le repos du guerrier! :mrgreen:

:-s
L'adjudant-chef-major D?sir? Caprin??
:mrgreen:


Ben tiens, je lui t?l?phone dans 15 mn a Caprin, ca va lui faire plaisir... :-k

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ah oui mais non! =; [-X ](*,)
J'avais point compris... :oops:
...Et on avait dit pas de jupes!! Interdit aux femmes... et aux ?cossais!! [-(
:mrgreen: :mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mar. 1 déc. 2009 19:40

trop tard! :twisted:

:mrgreen:
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » dim. 6 déc. 2009 00:12

11h05

Le pont San Fernando est toujours infranchissable pour le moment et un blind? du Lt Mogg a ?t? touch? par un avion?
Je d?cide de reprendre l?initiative !
Je fais reconna?tre Ramini et ses abords, ? l?ouest du pont, puis j?envoie deux ?l?ments d?border par l?ouest.
Le 1er engage le flanc du dispositif US sur la rive sud tandis que le 2eme effectue une reconnaissance en force en direction du monast?re.
Ce denier est pris a parti ? hauteur du mont Aretti par de l?infanterie en progression?

A l?est, le groupe Jaeger poursuit sa progression en direction de Casteletto sous le feu de l?aviation et des v?hicules de reconnaissance ennemis?

Image
One shot, one hole...

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » dim. 6 déc. 2009 00:49

Il suffit de retirer les noms et on a les canevas de compte-rendu d'un lieutenant fran?ais de biffins... de 2009!

Belle pi?ce que ce sc?nario... mais combien y'a t-il donc de tours ???
Mort aux cons et que vive la cague

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » dim. 6 déc. 2009 01:26

Paolus a écrit :Il suffit de retirer les noms et on a les canevas de compte-rendu d'un adjudant fran?ais de biffins... de 2002!



Paolus a écrit :Belle pi?ce que ce sc?nario... mais combien y'a t-il donc de tours ???


80+ de pur bonheur! :mrgreen:
One shot, one hole...

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » dim. 6 déc. 2009 01:49

Elmoungar a écrit :
Paolus a écrit :Il suffit de retirer les noms et on a les canevas de compte-rendu d'un adjudant fran?ais de biffins... de 2002!


Je l'ai fait expr?s :wink:
Mort aux cons et que vive la cague

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » dim. 6 déc. 2009 01:57

Paolus a écrit :
Elmoungar a écrit :
Paolus a écrit :Il suffit de retirer les noms et on a les canevas de compte-rendu d'un adjudant fran?ais de biffins... de 2002!


Je l'ai fait expr?s :wink:


R????,petit canaillou! :-s

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus serieusement, il y a de quoi faire de belles manoeuvres avec + de 4000m de front pour environ un bataillon US et 2 Cie allemandes...
One shot, one hole...

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » dim. 6 déc. 2009 02:09

Bien ... oui ! On attend surtout qu'il soit mis ? notre disposition :!: :twisted:

Au passage, pour un adujdant il n'y pas beaucoup de fautes d'orthographe, je trouve... :-k :?:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mort aux cons et que vive la cague

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » dim. 6 déc. 2009 02:25

Paolus a écrit : Bien ... oui ! On attend surtout qu'il soit mis ? notre disposition :!: :twisted:


Encore une vingtaine de tours, un ch'ti debriefing et ca devrait etre dispo!
Je m'excuse d'ailleurs par avance pour les briefings du sc?nar' qui seront (tr????s) l?gers... c'est pas mon truc. :mrgreen:

Paolus a écrit : Au passage, pour un adujdant il n'y pas beaucoup de fautes d'orthographe, je trouve... :-k :?:


Je suis Mle F2, c'est pour ?a! :-$
One shot, one hole...

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » dim. 6 déc. 2009 03:29

Elmoungar a écrit :
Paolus a écrit :
Paolus a écrit : Au passage, pour un adujdant il n'y pas beaucoup de fautes d'orthographe, je trouve... :-k :?:


Je suis Mle F2, c'est pour ?a! :-$


:mrgreen:
Mort aux cons et que vive la cague

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mer. 9 déc. 2009 02:31

11H13

La rive sud du pont San Fernando est conquise apr?s une lutte acharn?e et la perte d'un blind?.
Un char et une pi?ce antichar continue de faire peser une menace sur la travers?e de l'ouvrage mais mes vehicules franchissent rapidement un par un et ? grande vitesse pour eviter les tirs.
Je consolide ma tete de pont et je fais taire les dernieres resistances avant de continuer ma progression...

L'?l?ment qui se dirigeait vers le monast?re par la route nord, dans les bois, a du reculer sous la pression americaine.

A Gerfalco, deux v?hicules , une jeep et un Stuart, en reconnaissance sur la route de Casteletto sont d?truits par mes mortiers et un Pak.
Pour ses premiers tirs, la d?fense du bourg ? fait preuve d'une ?fficacit? redoutable!
Gageons que le Ricain ne va pas s'y re-frotter de sit?t! :twisted:

Tout pr?s de l?, des hommes de la Cie Schemtzer qui s'?taient regroup?s apr?s la defense de Vinizzi et des hauteurs sud de Casteletto ont attaqu? deux blind?s ennemis en embuscade en lisi?re de bois.
Pour l'instant, les combats continuent...

Le Groupement Jaeger, lui, continue sa progression en direction des faubourgs ouest de Casteletto sous les tirs pr?cis de l'artillerie ennemie.

Image



One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » mer. 9 déc. 2009 17:24

comment j'ai pu passer a cot? de cet AAR ?

Bravo, le scenar a l'air magnifique et le compte rendu se lit comme un roman. =D> =D>
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 9 déc. 2009 19:42

haouai a écrit :comment j'ai pu passer a cot? de cet AAR ?


La vrai question viendra d'elle m?me dans quelques temps:
Comment ai je pu passer ? cot? de ce sc?nar?? \:D/

75i?me minute, ?a tire encore sur tout le front, et un peu en profondeur aussi.
De nouveaux foyers apparaissent en permanence.
C'est tellement immersif que nous envisageons de prolonger le plaisir via une QB d'une vingtaine de tours, histoire de mener nos d?bats ? terme.

Moumoune vient de nous pondre un sc?nar tout bonnement exceptionnel. =D> =D> =D>
La carte est g?niale, pleine de ressourses. Mais sur ce point, c'est une constante chez mon parrain.
Franchement, c'est de loin le meilleur sc?nar* que j'ai eu la chance de jouer. 8)

Alors guettez la sortie du bouzin dans la zone de t?l?chargement, et pr?cipitez vous tant qu'il en reste!!!! \:D/ \:D/

Bon, sur ce, j'arr?te parce qu'il va rougir... et ?a le fait pas en tenue camo. :mrgreen: :mrgreen:

* A part Peiper_mort_ou_vif bien entendu. :-#
Dernière édition par genghis le mer. 9 déc. 2009 19:46, édité 1 fois.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mer. 9 déc. 2009 19:42

Doublon!
Image
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mer. 9 déc. 2009 20:55

:oops:

Ben merci les gars...

Oui, encore un ou deux petits r?glages et ca devrait le faire. :mrgreen:

En attendant, il y a toujours "sons et lumi?res ? Vizzini" en t?l?chargement gratuit sur AF! :-#
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » mer. 9 déc. 2009 21:13

Elmoungar a écrit :En attendant, il y a toujours "sons et lumi?res ? Vizzini" en t?l?chargement gratuit sur AF!

Elmoungar a écrit : ... qui s'?taient regroup?s apr?s la defense de Vinizzi et des hauteurs sud de Casteletto ...


Vizzini ... Vinizzi :-k

Tu serai un peu le Dan Brown d'AF toi ? :mrgreen:
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mer. 9 déc. 2009 21:26

non, juste un gros flemmard... :-$
:mrgreen:
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » mer. 9 déc. 2009 21:50

Ha merde, et moi qui croyais qu'en jouant a tes scenars et en comparant le resultat avec le nombre de pages du codex de L. da Vinci ont avait la carte de l'endroit ou est cach? la code source de CM: Normandie :mrgreen:
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » jeu. 10 déc. 2009 11:39

"Apr?s avoir d?croch? de ma position pour pouvoir continuer ? commander mon bataillon, je me suis retrouv? pris au pi?ge dans les bois a 300 m au nord du monast?re, entour? par les troupes ennemies.
Quelques ?l?ments dispers?s m?ont rejoint sur ma nouvelle position afin d?assurer la protection de l? Etat Major."

A 11h 12, une section ennemie en progression a d?couvert notre position.
Mon groupe de protection a ?t? d?truit et, ? l?aide de quelques membres d??quipage nous tentons de repousser l? Am?ricain, mais la position est intenable.
Je contact le Hauptmann Schmetzer, pour lui donner le commandement du bataillon en lui expliquant bri?vement la situation g?n?rale.


Le Hauptmann Schmetzer avec sa compagnie et des ?l?ments de la compagnie d?appui du bataillon ?taient en d?fense ferme autour de Gerfalco sous les ordres du major Gerdes.
Apr?s avoir laiss? la d?fense de Vinizzi au Lt Niedermeyer et celle du monast?re au Lt Reinhardt., il m?ne un combat retardateur ? partir deshauteurs sud-ouest de Casteletto avec sa derni?re section et les 2 blindes restant du Lt Hubmann.
Apr?s la destruction du v?hicule de reconnaissance, il envoie la section couvrir le peloton face a une route secondaire pour ?viter un d?bordement.
Comme pr?vu les am?ricains tentent de d?border le dispositif et la section, apr?s avoir une premi?re fois repouss? l?ennemi, doit d?crocher mais ne peut rejoindre Schmetzer sur Casteletto pour participer a la d?fense du village. Le Hauptmann d?fendra donc seul avec son adjoint, une HMG, un Panzerschrek et le peloton Hubmann.
Apres la destruction des blindes, il tentent alors de rejoindre le domaine Frassini avec les survivants mais les am?ricains ayant pris Casteletto, ils doivent se cacher dans les vignes pour ?viter les tirs des .50.
L?arriv?e des renforts est un soulagement pour Schmetzer et ses hommes.
Ils se joignent alors au groupement Jaeger et participent au combat pour la reprise de Casteletto.
Alors que Jaeger progresse avec la section de t?te du Groupement il est pris sous un tir d?artillerie et panique.
C?est au moment ou il reprend le commandement ? son compte que Schmetzer re?oit le message du Major Gerdes?
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » dim. 13 déc. 2009 14:06

Fin de cette en?????rme sc?nar?

Image

Cot? teuton, la mission est presque remplie.
L?ennemi n?a pas pu prendre pied sur la rive nord de la rivi?re gr?ce aux premi?res d?fenses, d?abord, par l?arriv?e des renforts, ensuite.
Cependant, les am?ricains s??tant empar?s de 6 des 10 objectifs, ils prennent l?avantage et ma contre attaque ne peut rien faire pour tenter d?en reprendre 1 ou 2.

Mon adversaire, Genghis a ?t? royal sur toute la ligne et ne m?a laiss? aucun r?pit.
Couverture, d?bordement, infiltration, appui, embuscade !!!
La totale !!!
Apr?s l?avoir quand m?me un peu emm... avec ma d?fense (ouais, quand m?me !), mes deux contre attaques se sont ?puis?es lamentablement sur ses d?fenses bien reparties et ses man?uvres.
Jusqu?au dernier tour l?artillerie neutralisait mon infanterie?
Je ne dois mon salut qu?a la qualit? de mon matos et au bon niveau de mes troupes.
Un r?gal !

Ma d?fense:

Image


Les derni?res positions des unit?s principales visibles par les allemands:

Image

R?sultats ?quilibr?, d?roulement conforme ? l?id?e?

Apr?s quelques derni?res petites modifications, le sc?nar sera bient?t en ligne !
One shot, one hole...


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités