Nouveau scenario et petit conseil svp

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Nouveau scenario et petit conseil svp

Messagepar SPaX » mar. 20 avr. 2010 22:36

Salut

Voila , j ai eu envie de cr?er un petit sc?nar

J ai d?ja tout la map ( a peu pr?s fini ) , l id?e et tout et tout
Mais n ayant pas trop l habitude j aurai voulu 2 ou 3 conseils .
Voila deja la map .

[img][img]http://img40.imageshack.us/img40/7372/scenariocmak1.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img405.imageshack.us/img405/6793/scenariocmak2.jpg[/img][/img]

Elle fait 1280 m de profondeur par 880m de large. ( vous occupez pas des zones de deploiement,je les ai pas encore enlever )

L id?e en gros c est que des paras allemands (niveau crack ou ?lite ) partiraient du bord en bas a gauche de la 1 ere capture d ?cran .
Sa mission serait de prendre le pont .Une fois cette mission accomplie , des unit?s blind?s arriveraient en renfort.
A partir de la l objectif serait de prendre la village et la cote ( petit drapeau en haut a gauche , on le voit pas tr?s bien ).
J ai pas encore d id?e sur le choix des unit?s alli?s .

Donc voila les questions:

A votre avis quel serait le nombres de tour id?ale ?( je pense a 40/50)
ou es ce qu une op?ration serait mieu ?

Pour agrandir la map apparament on ne peut que dans un sens .Mais es ce qu on peut l agrandir dans tout les sens quand meme ?

Sinon comment on fait pour sauvegarder une map juste pour une map et non en tant que scenario ?

Merci d avance :mrgreen:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 20 avr. 2010 23:29

la sauvegarde se fait de la m?me mani?re pour un scenario ou une carte.

pour agrandir la carte "dans l'autre sens", il suffit d'appuyer sur shift et de cliquer sur le "+"...

pour le reste ... j'sais p? ! :mrgreen:
mais c'est pas un "petit sc?nario" !
:-#

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » mar. 20 avr. 2010 23:32

Merci pour ces renseignements :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 21 avr. 2010 01:18

:-k quand m?me...:-k
si les paras font l'assaut du pont, je doute qu'ils aient les munitions pour repartir ? l'assaut d'un village ...
D'ailleurs, le d?fenseur peut ne d?fendre que l'un des deux ...

si tu tiens ? cette s?quence pont +village, fais une op?ration, sinon, fais un scenario en donnant la totalit? des troupes ? l'attaquant et 30/35 tours pour le faire ....

bien s?r, tu peux jouer sur des renforts pour une partie des forces attaquantes, mais je pense que si tu imposes les para seuls pour la premi?re attaque, alors les chars n'auront plus de soutien d'infanterie.

?a peut avoir son charme...

Mais si les paras attaquent seuls, alors il faut que le d?fenseur soit assez faible. donc il doit recevoir ? un moment donner des renforts pour se renforcer (oui bon c'est p? joli ?crit comme ?a :oops: ) avant l'arriv?e des chars adverses...

du coup, il faut g?rer des renforts des deux cot?s, en devinant les tempos possibles/probables des deux camps .... hum... complexe, plein de tests, on s'agace, se d?courage et on finit sur du m?diocre ...

allez : je vote pour une op?ration de deux parties de 25+ ou 30+ ...
plus facile a tester, et puis on en voit moins, ?a va faire envie ? des testeurs !

:wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 21 avr. 2010 01:21

ah oui : le pont !

fais le solide, car si le russe peut le d?truire au tour 2 avec quelques 76, tu vas voir que les testeurs r?leront !

et les gu?s, c'est pas gai ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » mer. 21 avr. 2010 17:57

Salut

Ben en faite a la base le pont ne serait defendu que assez legerement , pour simuler une attaque dont ils ne s attendaient pas . Mais dans ce cas je suis obliger de faire arriver le reste des troupes en refort pour pas que le joueur ne les enm?nent tout vers le ponts :-k .Ca simulerait des renforts appel? par radio en catastrophe .

Pour les allemands les paras seraient surtout charger d ouvrir la route au unit?s regulieres .Des blind?s et de l infanterie standard arriverait et prendraient le relait , apres a voir si les paras sont capables de continuer ou pas .

Mais je me dit que ca serait mieu en op?ration en faite .Mais je crois pas qu on puisse recuperer la carte du scenario pour la metre en op?ration #-o

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » mer. 21 avr. 2010 17:59

Je serais un peu deg de devoir recommencer la carte ..

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 21 avr. 2010 18:25

SPaX a écrit :
Mais je crois pas qu on puisse recuperer la carte du scenario pour la mettre en op?ration #-o


aucune id?e, j'avoue ...

pour le reste, pourquoi pas ! il faudra tester ...

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » mer. 21 avr. 2010 18:43

Si t es volontaire pour le teste apres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » dim. 23 mai 2010 21:43

Salut

Une petite question encore . Comment on fait arriver de l infanterie en renfort qui soit d?ja embarqu? sur des vehicules ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 23 mai 2010 21:49

SPaX a écrit :Salut

Une petite question encore . Comment on fait arriver de l infanterie en renfort qui soit d?ja embarqu? sur des vehicules ?


je dirais que si y'a assez de v?hicules, les types sont ? bord...
:wink:

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » dim. 23 mai 2010 21:51

Ah oki c est automatique alors

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 23 mai 2010 21:54

SPaX a écrit :Ah oki c est automatique alors


vi.
Si tu veux au contraire qu'ils soient ? pied, tu fais deux groupes de renforts : un avec les chars, l'autre avec les pi?tons et tu mets les deux points d'entr?e c?te ? c?te...

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » dim. 23 mai 2010 22:20

ok merci pour le renseignement :)
Par contre encore un petit truc . Quand c est une op?ration y a pas de point d arriv? comme pour les bataille apparament ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 23 mai 2010 22:32

SPaX a écrit :ok merci pour le renseignement :)
Par contre encore un petit truc . Quand c est une op?ration y a pas de point d arriv? comme pour les bataille apparament ?

je ne sais pas : je n'ai jamais fabriqu? d'op?ration...

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » dim. 23 mai 2010 22:41

oki pas de soucis
Merci pour les r?ponses :)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 23 mai 2010 22:52

mais quelqu'un doit bien savoir ...?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 23 mai 2010 23:41

J'avais rat? ce topic. Je pense que SPaX tu aurais tout int?r?t ? prendre un bon parrain ici, genre Moumoune. mais je vais te donner quelques ?l?ments de r?ponse.

Je n'ai jamais con?u d'op?ration mais ? ce que j'ai compris de l'?diteur de bataille et du manuel (sur le CD2), il y 3 types de renforts dans les op?rations.

Renforts programm?s : comme dans les batailles, ils arrivent avec un certain pourcentage de chance mais non pas ? partir d'un num?ro de tour mais d'un num?ro de bataille.

R?serves organiques : Bataillon, R?giment ou division. C'est renfort sont distribu?s par l'IA quand le camp concern? a subi un certain niveau de pertes.

Renforts de position : des petits drapeaux apparaissent dans l'?diteur. Quand le suite au mouvement de la carte g?n?rale, un nouveau drapeau apparait, les renforts correspondants sont fournis au camp concern?.

Dans tous les cas, les renforts arrivent derri?re les troupes d?j? sur la carte.


Concernant l'embarquement des troupes sur les v?hicules, c'est un cas tr?s mal g?r? par l'IA. Si tu fais entrer en renfort une Infantry Armoured Company ou une PanzerGrnadier Kompanie, tu vas voir des fantassins de la 1?re section dans les v?hicules de la 2?me, ceux de la 2?me partageant des v?hicules avec ceux de la troisi?me et plein d'autre trucs similaires.
Et si par malheur tu y as ajout? deux ou trois camions ou jeep pour tracter du matos et une section de chars d'appui alors l? c'est le grand n'importe quoi.

Si tu veux que les troupes soient bien embarqu?es, tu es oblig? de positionner chaque section s?par?ment en sachant que le nombre d'unit? de renforts reste limit? ? 30 et que dans les Op?rations tu n'est pas ma?tre de l'endroit o? ils apparaissent.


Attention pour ton op?ration, si tu choisis le mode "Assaut" les troupes dans le no man's land en fin de bataille ne seront pas ravitaill?es avant la suivante.

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » lun. 24 mai 2010 00:27

Cap_Dan a écrit :Je pense que SPaX tu aurais tout int?r?t ? prendre un bon parrain ici, genre Moumoune.


Euuuh, nan, plus de parrainnage pour moi! :mrgreen:
En plus je n'y connais rien en operations. :|

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » lun. 24 mai 2010 13:23

Salut

Merci pour la r?ponse Cap_Dan .
Je voulais faire une op?ration statique , mais les renfort qui arrivent une fois les unit?s sur place arrivent a un certain point , n est la que pour l assault .Ca va changer la donne .
Va falloir que je modifie encore les truc , j arrete pas depuis le debut lol


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités