Recherche Testeurs pour scénario CMBB

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Test....

Messagepar XCite » ven. 23 juil. 2010 14:52

Captain_Zugrub a écrit :C'?tait pas juste pour admirer le paysage, et ?ventuellement ramasser des champignons ?!


Je joue les Finnois aussi. Et je combats. A distance, certes. Et nous sommes au 25?me tour.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Captain_Zugrub
1ère classe
1ère classe
Messages : 51
Inscription : lun. 14 mai 2007 00:00
Localisation : Marseille

Re: Test....

Messagepar Captain_Zugrub » ven. 23 juil. 2010 15:02

XCite a écrit :
Captain_Zugrub a écrit :C'?tait pas juste pour admirer le paysage, et ?ventuellement ramasser des champignons ?!


Je joue les Finnois aussi. Et je combats. A distance, certes. Et nous sommes au 25?me tour.


Quoi ?!

Tu veux dire que tu as l'ind?licatesse de ne pas laisser les popovs chercher des champignons ?!
C'est d?j? bien assez difficile sous l'?paisse couche de neige !!!

Tiens, tant que je t'ai sous la main XCite : une partie de CMBB ?a te dit ?

:wink:
Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ? Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.
Ce que vous appelez l'enfer, il appelle ça chez lui.

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Test....

Messagepar XCite » ven. 23 juil. 2010 15:11

Captain_Zugrub a écrit :Tiens, tant que je t'ai sous la main XCite : une partie de CMBB ?a te dit ?

:wink:


Tu veux descendre au ladder? Ok, quel sc?nario proposes tu?
?a tombe bien, j'ai une revanche ? prendre sur ton parrain. :mrgreen:

Tiens, et si on se refaisait la Mozzarella, tous les deux, sans les deux boulets qui nous accompagnaient la fois pr?c?dente? :-#

Contactons nous par mail.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » sam. 24 juil. 2010 13:13

Salut

Non mais je vais diminuer l enneigement
Ca sera plus facile de trouver les champignons lol , bien que ca soit pas telement la saison en pleine hiver :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » sam. 24 juil. 2010 14:33

A mon humble avis, r?duire la carte d'un tiers serait pr?f?rable :?
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » sam. 24 juil. 2010 14:45

ecrat a écrit :A mon humble avis, r?duire la carte d'un tiers serait pr?f?rable :?


Tu ne pr?f?res pas finir le test avant de faire des conclusions aussi h?tives?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » sam. 24 juil. 2010 14:52

Oui je vais voir ce que donne le final comme dit Xcite .

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » sam. 24 juil. 2010 14:57

SPaX a écrit :Oui je vais voir ce que donne le final comme dit Xcite .


Oui, d?s qu'on aura fini, on saura bien ce qu'il y aura ? modifier. On pourra te faire plusieurs propositions. Et tu choisiras... Difficile de bien d?cider sur un seul avis. Ou une seule impression.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » sam. 24 juil. 2010 15:00

En plus avec l ?xperience que vous avez , il peut y avoir que de bons conseils :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » sam. 24 juil. 2010 15:22

SPaX a écrit :En plus avec l ?xperience que vous avez , il peut y avoir que de bons conseils :mrgreen:


Quand m?me, il n'y a pas que les anciens sur le site. :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » dim. 25 juil. 2010 10:49

Les anciens ont la sagesse, mais il y a des vieux gâteux! :lol:
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » dim. 25 juil. 2010 16:01

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 30 sept. 2010 21:14

Bon, on a termin? avec Xcite, comme je te l'ai signal? dans le courrier je poste ?galement ici le compte rendu afin de susciter les propositions de solutions pour corriger cette premi?re version.


La taille de la carte est ? revoir, 40 tours de randonn?e c'est un peu long, surtout qu'? ce stade les soutiens ne sont pas encore arriv?s, il leur faudra 10 tours de plus. Les troupes arrivent ?puis?es au bord du bois en face de la ville, tr?s mauvais pour l'attaque. L'infanterie peut ?tre mont?e sur ski par exemple. La neige n'est pas un probl?me en soi, les conditions climatiques sont au choix du concepteur, de plus les Russes attaquaient tr?s souvent par des temps ex?crables !
Pour l'agencement de la carte, ?vites de cr?er des couloirs obligatoires pour les v?hicules en juxtaposant des zones for?t (ils n'y rentrent pas) et des zones de terrain d?gag?, m?lange un peu for?t et bois par exemple. Sur ta carte actuelle, qui est tr?s belle par ailleurs, il y a la for?t au centre, seule voie viable pour l'attaque par l'infanterie puisque tous les renforts arrivent au centre, la route et le terrain d?gag? ? droite, seule itin?raire possible pour les chars puisque la route de for?t ? gauche est obligatoirement un couloir pris pour cible par le d?fenseur, ce que j'ai v?rifi?. Seuls les T-34 ont r?ussi ? passer, et je ne pense pas que ce soit syst?matique.
En temps que Russe, une fois arriv? en lisi?re de for?t, l'infanterie court au massacre puisque les blind?s sont tous sur une aile ou deux et ne peuvent apporter aucun soutien, surtout que l'infanterie ne peut rien rep?rer. De plus apr?s leur chevauch?e en terrain ouvert beaucoup de blind?s sont d?truits, abandonn?s ou inutilisables par suite de canon hors service par coup ennemi.

Il faut prendre en compte ?galement la port?e r?duite des ampulomet, 250 m?tres, c'est du soutien tr?s rapproch?, ils ne peuvent pas agir face ? la ville sans se d?couvrir totalement en suivant les fantassins, inefficacit? dans le meilleur des cas, leur perte plus s?rement.
Le soutien d'artillerie chez les Russes est tr?s lents dans ses d?lais d'ex?cution, l? j'avais 6 minutes pour l'un des OA 15 minutes pour l'autre, ?a plus la dur?e de la randonn?e, ils on a peine eu le temps de se mettre en place que la partie ?tait termin?e. Il y a bien les TAP qui r?duisent les d?lais, mais ils ?taient plac?s en fonction des plans de d?part, qui s'av?rent bien souvent modifi?s ? l'arriv?e, il en faudrait donc plus, ou faire arriver les OA plus pr?s de la ligne de front, ou les mettre sur carte d?s le d?part, les solutions ne manquent pas.

Vois aussi le rapport des forces, pour une attaque sur ce type de terrain les forces Russes courent au massacre, le Finlandais est inexpugnable, il faudrait beaucoup plus de monde pour r?ussir quelque chose et encore, ce ne serait peut ?tre pas une victoire sur CM puisque les pertes comptent, c'est ? dire qu'avec du monde en plus le Russe peut r?ussir ? prendre des objectifs, mais au prix de pertes tellement ?lev?es qu'elles lui interdiront la victoire au point !! L? encore on rejoint la r?alit?, les pertes Russes lors de certaines attaques ?taient monstrueuses mais ils obtenaient la victoire, mais question jouabilit?.... Compromis ? trouver donc en adaptant le terrain, ou les troupes, ou les conditions (nuit par exemple, ou brouillard, ou temps neigeux...)

Point important, les renforts. D?j?, penses que CM te balance les renforts en vrac, sans aucune id?e de respect de la coh?sion des unit?s, m?me des sections ! Donc, le bataillon qui se retrouve en bordel couvrez dans le fond de la carte je peux te dire que c'est un sacr? ?cheveau ? d?m?ler, il faut quelques dizaines de tours !! Pour pallier un peu ce probl?me fait arriver ton bataillon par compagnie au moins, tu peux aussi cr?er plusieurs zones d'arriv?e de renfort et faire arriver tes troupes sur ces diff?rentes zones, Compagnie A sur telle zone, B sur telle autre, il y a moins de m?lange comme ?a. Les diff?rentes zones peuvent ?tre proches les unes des autres, mais le tri se fera. Fait aussi arriver les soutien en premier si il y a de la marche, ce sont les plus lents et de toute mani?re il n'y aura pas d'attaque sans eux.

Bon courage pour la suite

On attend la deuxi?me mouture avec impatience ;)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar ecrat » sam. 2 oct. 2010 11:09

On a pas fini mais mes conclusions sont les m?me. J'essaye de passer par les flancs, mais l'exp?rience montre que m?me s'ils marchent sans arr?t (et alors ils arrivent ?puis?s), le plus gros des fantassins russes n'a m?me pas le temps d'arriver jusqu'aux drapeaux.

Il faudrait r?duire la taille de la carte et placer les troupes d?s le d?part, sauf peut-?tre quelques chars.

Au fait il y avait plus de KV1 que de T34 en Finlande :wink:
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » sam. 2 oct. 2010 22:54

Salut

Ben deja merci beaucoup pour le teste et le compte rendu de tout ca ^^
Je vais essayer d am?liorer ca .
Deja en mettant les russes a ski ca racourcira le temps d avance ,et peut etre modifier le temps , du genre un peu de brouillard ou neige pour camoufler un peu l avance ,notament pour les blind?s .
Pour les renforts c est vrai que j avais pas penser a ca .je les ferai arriver par compagnies , ca sera moin le bazard en ?ffet .

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » dim. 3 oct. 2010 12:57

Salut

Au faite pour les KV1 j avais penser en metre , mais le truc c est que aucun char finlandais ne peut le d?tuire ...

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » dim. 3 oct. 2010 19:03

Franchement, je vois pas pourquoi, tu voudrais mettre du brouillard. Les chars russes n'ont pas grand chose ? craindre des malheureux chars finlandais...

Idem pour les 3 T34 que tu as donn? aux russes. Rien ne l'es arr?te dans l'OB finlandais... L'OB est relativement bon.. Ce n'est pas l? le probl?me..

Il faut revoir les conditions d'arriv?e des renforts dans les deux camps, pour ?viter les marches longues pendant 20 tours. Ne pas oublier que les camions qui am?nent les canons s'embourbent tous les 2 tours. Peut ?tre augmenter un peu la dur?e de la partie. Mieux l'organiser.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » dim. 3 oct. 2010 23:48

Les attaques d?fense avec de la neige c'est toujours excessivement laborieux :(

mathiasm
sergent
sergent
Messages : 412
Inscription : sam. 29 mai 2010 00:00
Localisation : af

Messagepar mathiasm » lun. 4 oct. 2010 09:47

oui, la neige ?a peut ?tre r?dibitoire ? jouer , m?me avec des unit?s ? ski.

Mais bon historiquement il n'y avait pas que des journ?es ensolleill?es en Russie.

Dommage que le cr?ateur de sc?narios ne permettent pas de mettre de la neige ? certains endroits et pas ? d'autre. C'est soit tout , soit rien.

Esperons qu'avec CM Normandy ce sera diff?rent.

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » lun. 4 oct. 2010 10:41

mathiasm a écrit :Esperons qu'avec CM Normandy ce sera diff?rent.


Rassure toi sur ce point, ?a sera diff?rent...

...y'aura pas de neige en Normandie. :mrgreen:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités