Debout là dedans !!!

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Debout l? dedans !!!

Messagepar LeDens » mar. 21 sept. 2010 13:48

Un pote me demandait s'il ?tait possible de jouer une PBEM ? 2 vs 2 en jouant chacun une compagnie par exemple.... #-o

8O C'est possible ?
:idea:

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Debout l? dedans !!!

Messagepar XCite » mar. 21 sept. 2010 13:59

LeDens a écrit :Un pote me demandait s'il ?tait possible de jouer une PBEM ? 2 vs 2 en jouant chacun une compagnie par exemple.... #-o

8O C'est possible ?


Bien s?r, on peut aussi jouer ? 12 contre 12...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 21 sept. 2010 14:05

C'est possible pour tous les CM. je t'explique ?a dans le prochain post

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 21 sept. 2010 14:51

On consid?re 4 joueurs (on peut augmenter le nombre de joueurs mais c'est d?j? assez lourd ? 4) :
- deux alli?s A et B
- deux Axe C et D

:arrow: 1
D'abord chaque camp d?finit son mot de passe et son OB en particulier avant de faire les achats. Puis on lance la partie. Dans mon exemple ce sont les alli?s qui cr?ent la partie

:arrow: 2
Le joueur A fait les achats pour son camp selon l'OB d?fini avec B. Il envoie le fichier de "setup" au joueur C.
Le joueur C fait les achats pour son camp selon l'OB d?fini avec D. Il envoie le fichier de "setup" au joueur A pour le placement.

:arrow: 3
A effectue le placement de ses troupes et il sauve la partie en faisant "Alt" + "S" (ne pas faire "OK).
A envoie le fichier sauv? ? B. Ce n'est pas un fichier PBEM mais un fichier sauvegarde situ? dans le dossier "Saved games". Son format n'est pas .txt mais .cmb, cme ou cmg selon que c'est du BO, BB ou AK. Il s'ouvre en lan?ant normalement une partie CM (pas en mode multi joueur). Dans la liste des sc?narios il apparait en orange.
B charge effectue le placement de ses troupes et il fait "OK")et envoie ce fichier ? C.
C effectue le placement de ses troupes et il sauve la partie en faisant "Alt" + "S" (ne pas faire "OK).
C envoie le fichier sauv? ? D
D effectue le placement de ses troupes et il fait "OK")et envoie ce fichier ? A.

:arrow: 4
A donne les ordres de mouvement ? ses troupes et il sauve la partie en faisant "Alt" + "S" (ne pas faire "OK).
A envoie le fichier sauv? ? B.
B donne les ordres de mouvement ? ses troupes et il fait "OK")et envoie ce fichier ? C.
C donne les ordres de mouvement ? ses troupes et il sauve la partie en faisant "Alt" + "S" (ne pas faire "OK).
C envoie le fichier sauv? ? D.
D donne les ordres de mouvement ? ses troupes et il fait "OK")et envoie ce fichier ? A.

:arrow: 5
Ensuite on passe aux phases normales de jeux. Les seules sp?cificit?s sont pour A et C.
Quand ils re?oivent un fichier vid?o, il le regardent :
- si c'est un fichier avec ordres de mvt alors ils reprennent la proc?dure "A ou C donne les ordres de mouvement ? ses troupes et il sauve la partie en faisant "Alt" + "S" (ne pas faire "OK).
- si c'est un fichier sans ordre ensuite ils le renvoient tel quel sans faire OK ? leur partenaire.


A pr?s c'est une question de temps. Une partie en multiple est tr?s longue.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mar. 21 sept. 2010 15:11

Long, mais tr?s immersif, on g?re ses forces propres, ses combats, mais dans une optique de "front" nettement perceptible ? travers les ?changes avec ses coll?gues concernant les actions ? coordonner, les pr?ts de troupes ou de mat?riel et, bien s?r, la strat?gie, tout ?a sur une seule carte, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble de l'action commune.

Exp?rience ? vivre au moins une fois, histoire de voir 8)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 21 sept. 2010 19:43

Merci Cap Dan


....j'imagine les aars que ?a pourrait donner...
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 21 sept. 2010 21:50

Et pourquoi pas un tournoi "Escarmouche" 8O

PBEM , 2vs2, rencontre, Cmak, 700 voir 1000pts, 20tours fixe

?a devrait pas ?tre trop trop long =P~

Hmm..chui p't'?tre pas sur le bon forum l?.. :P
:idea:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 21 sept. 2010 22:16

peu importe pour l'instnt..

l'arbre tournois ne permet pas de gere des equipes, mais si tu es pret a tout faire ? la main, c'est une bonne id?e.

Il faudrait de jolies carte qui "l?gitiment" le double commandemet et fixer des r?gles strictes sur la r?partition des forces, bien que cela repose forc?ment sur l'honnetet? des joueurs.

Si tu te sens de le faire, moi, je m'inscris ! (si quelqu'un veut de moi comme partenaire ! )
:D

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 21 sept. 2010 23:40

Vu l'ambiance que ?a peut g?n?rer dans chaque camp ?a serait sympa d'avoir des r?cits....
Par contre c'est lourd de le faire apr?s coup, y a pas moyen d'avoir des topics priv?s...enfin ch? pas moi...un truc qui permettrait de faire le r?cit direct sans que les adversaires y aient acc?s et on publierait une fois termin?. Bon en m?me temps...c'est vrai qu'on peut le faire chez soi....:roll:
Ou alors raconter sans r?v?ler de "secret militaire" :P c'est quand m?me mieux quand chacun peut gouter au suspens en quasi direct...:-k

Sinon ben un truc simple quoi...rencontre, 1000pts ou 2000pts moi j'dis 1000 en pensant que ?a ira plus vite et puis c'est peut ?tre plus pr?t de l'escarmouche mais bon... par contre est ce qu'il faut imposer un Ob type ou laisser l'?quipe d?penser ses points sans restriction.....des cartes sym?triques ?
Des id?es ?
:idea:


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités