Projet carte urbaine

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wespe
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Projet carte urbaine

Messagepar wespe » lun. 27 avr. 2015 17:55

Bonjour les amis, je vais travailler sur une carte incluant une très grande ville, voici l'ébauche:

Image

ce n'est que le début, comme je n'ai plus bossé sur l'éditeur de carte de cmx1, toute aide sera le bienvenu, que ce soit pour la création ou des idées.

Je vais faire de mon mieux pour que ce soit le plus réaliste possible.
Je songe à y placer, gare, grands boulevards, terrain verts enfin tout ce qui constituait une ville à cette époque.
Je placerai les screens tout au long de mon travail, ça prendra du temps car j'en ai peu à consacré à mes loisirs actuellement, vous avez remarqué ma faible participation au site actuellement.

Bonne journée à tous

william44
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Re: Projet carte urbaine

Messagepar william44 » lun. 27 avr. 2015 18:02

mais ... il n'y a plus beaucoup de joueurs de CM1... :?

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STEELPANTHER25
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Re: Projet carte urbaine

Messagepar STEELPANTHER25 » lun. 27 avr. 2015 18:17

william44 a écrit :mais ... il n'y a plus beaucoup de joueurs de CM1... :?

Ouais, hormis les campagnes en cours, ça fait pas bézef 8O
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

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Re: Projet carte urbaine

Messagepar wespe » lun. 27 avr. 2015 18:46

Ne laissons pas mourir cmx1
Sur les grandes batailles, il ne risque pas d'être battu par cmx2.
Je m'attendais à mieux concernant Red Thunder, je sais que je ne pourrais concevoir de puissantes attaques blindées accompagnés par l'infanterie.
Sur les grands espaces à découvert, l'absence des grands champs d'herbes hautes ou de champs de blé se fait ressentir.
Les unités sont trop vites découvertes :cry:


Cmx2 représente mieux les combats en Normandie, batailles moins importantes, plus de couvert.

J'espère redonner envie à certains avec cette opération, très grande ville et de nombreuses unités vont y mener bataille.

Est-ce que quelqu'un à travailler sur ma dernière carte sous Red Thunder?

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Re: Projet carte urbaine

Messagepar william44 » lun. 27 avr. 2015 18:54

non :oops:

je l'ai mais je n'ai pas utilisé l'éditeur depuis longtemps...

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Re: Projet carte urbaine

Messagepar wespe » dim. 17 mai 2015 10:29

Finalement je vais utiliser une carte existante, ce sera plus facile.
Je vais la remodeler.
Elle est énorme, comme mon projet antérieur n'a pas aboutit, je vais continuer sur l'idée de l'opération Bagration, toutefois elle pourra servir à nouveau pour une date différent.

Beaucoup de travail à venir :|

Image

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Re: Projet carte urbaine

Messagepar Barbara » lun. 18 mai 2015 14:01

wespe a écrit :Ne laissons pas mourir cmx1
Sur les grandes batailles, il ne risque pas d'être battu par cmx2.
Je m'attendais à mieux concernant Red Thunder, je sais que je ne pourrais concevoir de puissantes attaques blindées accompagnés par l'infanterie.
Sur les grands espaces à découvert, l'absence des grands champs d'herbes hautes ou de champs de blé se fait ressentir.
Les unités sont trop vites découvertes :cry:


Cmx2 représente mieux les combats en Normandie, batailles moins importantes, plus de couvert.

J'espère redonner envie à certains avec cette opération, très grande ville et de nombreuses unités vont y mener bataille.

Est-ce que quelqu'un à travailler sur ma dernière carte sous Red Thunder?


Sur cmx2 les herbes hautes et champs de blé sont bien présents , le bémol vient du euh pathfinding je crois.... :oops: qui fait que des unités non détectées sur cmx 1 le sont dorénavant
Par contre au niveau éditeur cmx2 est nettement mieux ne serait ce que pour les courbes de niveau par contre manque les usine de BB et ça c'est dommage
En tous cas bon courage :mrgreen:

N'hésites pas à créer des places , des parcs
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.

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Re: Projet carte urbaine

Messagepar wespe » lun. 18 mai 2015 14:39

Salut Barbara,

J'espère que ceci te donnera envie de recréé des scénarios :wink:

Je vais faire de grands boulevards, il faut de grands espaces dans cette grande ville.

L'avantage avec cmx1 est la possibilité de créér d'énormes cartes incluant de nombreuses unités.
Un des bémols de cmx2, certes c'est moins beaux mais quand on aime les grandes batailles.

Puis on peut faire des opérations H X H, une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.

Et l'atout est le camouflage des unités, je pense que c'est la priorité à corriger dans cmx2.
Dans les grands espaces des steppes russes, le camouflage est crucial :|

Si quelqu'un à du temps pour me donner un petit coup de pouce sur ma carte, n'hésitez pas 8)

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Re: Projet carte urbaine

Messagepar Barbara » lun. 18 mai 2015 15:16

wespe a écrit :Salut Barbara,

J'espère que ceci te donnera envie de recréé des scénarios :wink:




:mrgreen:

Là je refais des cartes :mrgreen:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.

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Projet carte urbaine

Messagepar wespe » lun. 21 mars 2016 16:44

J'ai laissé tomber cmx2, très peu dispo car je manque de temps, je cherche toujours quelqu'un pour travailler sur une carte.
Rien que de la carte, je m'occuperai du reste. Je veux créér une opération genre Stalingrad.
J'ai démarrer l'ébauche de la carte, elle est différente de celle-ci dessus.

Avis aux intéressés :idea:

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Re: Projet carte urbaine

Messagepar LeDens » mar. 29 mars 2016 00:02

Salut Wespe :)

Ca m’intéresse ton envie de Cmx1

Si ça te branche j'ai du répondant question création scénario...et j'ai un processus tout prèt qui permettrait de gagner pas mal de temps sur la carte.

J'ai fait une carte Cmx1 à partir d'une carte TOAW III (The operationnal art of War) et c'est vraiment cool !! Le Deal c'est que mon AAR interactif en cours se situe en Corée et des combats vont bientôt avoir lieu en Mandchourie... la flore est la même qu'en Russie.

Image

Gros plan sur la zone, application d'une grille et reproduction presque à l'identique du coup on passe du niveau operationnel au niveau tactique sans problème moyennant une petite distorsion de l'échelle

Image

Image

Les petits points rouges sont des repères que je prend ici et là en cours de route

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Image

Il s'agît du mod Banzaï pour l'AAR participatif multi-jeux "HistoAAR de Showa - Et des Héros itou"

1930 - 31 Campagne de Mandchourie

Premier Scénario : "Le réveil des Pupres !!"

Image
:idea:

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Re: Projet carte urbaine

Messagepar wespe » mar. 29 mars 2016 20:38

Salut Ledens, je t'enverrais le projet, il y a du boulot, la ville devrait être immense, genre Stalingrad.
A bientôt, :)

Wespe

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Re: Projet carte urbaine

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 29 mars 2016 22:50

'Dens, as-tu l'@ de Wespe ? Il aurait des problèmes de connexion sur le site et Willy n'arrive pas à le joindre #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

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Re: Projet carte urbaine

Messagepar wespe » mer. 30 mars 2016 15:50

J'ai changé de mail, l'autre n'était plus valide mais à présent tout doit être rentré dans l'ordre.

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Re: Projet carte urbaine

Messagepar LeDens » mar. 26 avr. 2016 20:25

Arf pardon j'avions pas suivi :?

C'est ok pour l'échange avec Wespe on voit ça par mail.

On a dégotté une carte de Stalingrad : http://wwii-photos-maps.com/germancityr ... 01942.html

J'aurais préféré Shangaï mais bon.. :-k
:idea:

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Re: Projet carte urbaine

Messagepar wespe » mer. 27 avr. 2016 11:00

L idéal serait d utiliser une zone autre que les usines car ces dernières sont déjà très présentes dans les scénarios. J en ai d ailleurs créé un avec l usine barricade si mes souvenirs sont bons.

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Re: Projet carte urbaine

Messagepar LeDens » jeu. 28 avr. 2016 00:05

Choisit la zone que tu veux Wespe et hop... on plonge

ma j'verrais bien E3E6-C3C6 :-k

mais ce serait plus simple d'orienter la carte perpendiculairement au fleuve non ?
:idea:

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Re: Projet carte urbaine

Messagepar wespe » jeu. 28 avr. 2016 16:02

Je te laisse le choix. L'idéal serait de plonger au coeur de la ville.

Plusieurs scénarios incluent déjà le fleuve et les usines, donc à éviter si possible. :o
Même s'inspirer d'un film :-k , celui de Jean-Jacques Annaud par exemple.
Mais l'éditeur de carte cmx1 comporte moins d'éléments, je pensais à la statue avec les enfants :)

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Re: Projet carte urbaine

Messagepar LeDens » ven. 29 avr. 2016 20:47

Le cœur de la ville ? :-k ok mais il est où ? Tu veux dire s'éloigner du fleuve pour ne pas qu'il apparaisse ?
:idea:

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Re: Projet carte urbaine

Messagepar wespe » dim. 25 sept. 2016 12:18

Désolé pour le retard de la réponse, oui je pensais être très éloigné du fleuve.
ou en-es-tu sur cette carte?

La vue ne suit plus, j'ai totalement laissé tomber cmx1.

Cet hiver je vais retenter avec cmx2.
Donc j'ai abandonné tout projet de cartes.


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