Manque de Fair Play? Scénario à ne jouer qu'une seule fois?

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Tipy1980
Caporal
Caporal
Messages : 113
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Tipy1980 » dim. 31 juil. 2005 11:49

Haldir a écrit :Pour ma part, je n'ai joué qu'un seul scénario, avec Tipy. Etant donné qu'il n'a pas eu l'intelligence de me laisser gagner, c bien la dernière fois que je joue avec lui.. :mrgreen: ;)


En plus j'ajoute que :
1 Je connaissais les deux briefing
2 J'étais l'auteur du scénario qu'on jouait
3 J'ai choisis le camps
4 J'ai même modifié certains paramétres du scénario à la fin de notre partie

Je suis un Maurice dans l'âme :lol:
:lol:
Image
Ancien administrateur d´AF (2002-2006) à la retraite
DE RETOUR SUR CMBN !!!

Avatar de l’utilisateur
Mesmer
Caporal
Caporal
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 août 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mesmer » dim. 31 juil. 2005 11:55

Ben alors là les gars :roll: , je suis quand même épatté de voir autant de gens qui prennent du plaisir a jouer un scénar en connaissant déjà les forces et les zones de déploiement de l'autre.

Pas la peine alors pour les concepteurs de scénars de se cassser la tête a créer des situations avec des rebondissements et un peu de subtilité.

Et si le créateur du scénar donnent quelques infos dans le briefing sur l'éventuel placement, c'est que ces infos sont justes suffisantes pour garder de l'intérêt au jeu.

Avatar de l’utilisateur
Haldir
2eme classe
2eme classe
Messages : 27
Inscription : jeu. 3 juin 2004 00:00
Contact :

Messagepar Haldir » dim. 31 juil. 2005 12:22

Je te rejoins là-dessus Mesmer, j'ai du mal à concevoir de jouer un scenario en regardant le briefing de mon camarade de jeux.. :-o

M'enfin, comme il est dit plus haut, il suffit de se mettre d'accord et de choisir le bon joueur ;)

C'est qd tu veux pour le prochain tip.. heu.. Maurice,pardon.. :badgrin: O:)

Avatar de l’utilisateur
Tipy1980
Caporal
Caporal
Messages : 113
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Tipy1980 » dim. 31 juil. 2005 12:36

Mais non, je ne regarde jamais les briefing adverse...
D'ailleurs, les rares scénarios que j'ai joué ont souvent été anglais... Une raison de plus pour ne lire aucun briefing, même pas le mien :lol:

De toute façon, un scénario est là pour avoir des surprises, pas pour etre jouer "au classement".

Sauf peut être pour certain scénarios ou ça bastonne tout de suite O:)
Image

Ancien administrateur d´AF (2002-2006) à la retraite

DE RETOUR SUR CMBN !!!

Avatar de l’utilisateur
Haldir
2eme classe
2eme classe
Messages : 27
Inscription : jeu. 3 juin 2004 00:00
Contact :

Messagepar Haldir » dim. 31 juil. 2005 12:38

Entièrement d'accord. :-) O:)

Lorenzo
2eme classe
2eme classe
Messages : 16
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : ch

Messagepar Lorenzo » dim. 31 juil. 2005 12:59

aframanacho a écrit :Ben moi, en fait, je m'en fiche un peu que mon adversaire (ou partenaire) regarde ou non le briefing, je le prend comme si c'etait son service de renseignements qui l'avait informé, ou à défaut de service de renseignements, un vieux paysan qu'aime pas les teutons, ou les ricains, qui lui a dit que le cousin du neveu de la soeur de monsieur l'instituteur avait entendu des bruits de moteur venant de par là, derrière le bois de cheu nous zotes.
Cela fait partie du jeu, et le côté t'avais pas le droit de mettre ton char pres du pont je joue plus avect toi heu, c'est pas très guerrier quand même. Le plus important pour moi c'est d'avoir un partenaire interessant, de bonne humeur, avec qui je ne me prend pas la tête. Qu'il regarde mon briefing s'il le veut, ca fait partie du jeu. En plus, ayant les 3 CM (+chargement de multiples scenarios sur le depot et ailleurs) télévet ayant déjà joué presque tous les scenarios, j'ai donc lu presque tous les briefings, et comme le disait R2, mon alzheimer n'est pas assez avancé pour m'avoir fait perdre toute ma mémoire. Comment faites vous pour oublier un scenario ?


J'aime bien ce point de vue également. =D:
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. " Pierre Corneille (1606 - 1684), le Cid, II. 2. le comte. Membre N°0000005 du club "Panzer IV forever"

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Caporal
Caporal
Messages : 133
Inscription : lun. 12 avr. 2004 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar Skippy » dim. 31 juil. 2005 14:52

Idem, je ne regarde pas les briefings adverses... Ca enleve une grande part de la surprse !

Le plus simple est de ne pas jouer les parties scénarios au ladder quand on ne connait pas l'adversaire... voilou ;)

Avatar de l’utilisateur
Georges1984
2eme classe
2eme classe
Messages : 16
Inscription : dim. 29 mai 2005 00:00

Messagepar Georges1984 » dim. 31 juil. 2005 15:39

En tout cas, je suis peut être à l'origine de la création d'une expression sur AF "jouer comme un Maurice"... :lol:

Sans te viser Mesmer... ;)

Avatar de l’utilisateur
Romano
1ère classe
1ère classe
Messages : 84
Inscription : mar. 6 juil. 2004 00:00

Messagepar Romano » dim. 31 juil. 2005 16:19

je joue des scenario que tres rarement et je n'ai jamais penser aller ouvrir le scenar avec l'editeur ni meme lire le briefing adverse. J'avoue que je trouve ca dommage, deja que les scenar me gonfle alors avec toutes les infos de l'adversaire ...
pour l'histoire de george et de mesmer, je trouve que supprimer la partie sans en parler a son adversaire, c'est assez moyen, je pense que je le prendrai mal. Maintenant pour le reste ... a voir

aframanacho
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
Localisation : val d'oise

Messagepar aframanacho » dim. 31 juil. 2005 16:34

Peut etre est ce parce que j'ao longtemps joué aux echecs que cela ne me derange pas de connaitre l'OB de mon adversaire, pas plus qu'il connaisse le mien. D'ailleurs, je vous avoue que ce qui m'interesse le plus, ce n'est pas tant la victoire que le deroulement parfait d'un plan, et peu importe le resultat.
Nous savons bien que les forces en presence ne sont pas egale, et que meme dans un scenario equilibré, la fourchetrte de cet equilibre peut etre assez large. Qui peut vraiment dire que 3 M10 reguliers+ 1 comp de paras veteran sont egaux à de 2 sections de Prgr cracks appuyés par 2pzrIV vet ? Il ya aur bien sur le terrain, l'habileté de chacun, le temps...

Il faut neanmoins faire une difference entre connaitre le briefing de son adversaire et aller voir où se trouve les zones d'entrée sur la carte, pour y positionner par exemple des TAP et les OA qui correspondent. Là, on est dans le domaine de la tricherie caracterisée, ce n'est pas la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Caporal
Caporal
Messages : 133
Inscription : lun. 12 avr. 2004 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar Skippy » dim. 31 juil. 2005 22:53

aframanacho a écrit :Peut etre est ce parce que j'ao longtemps joué aux echecs que cela ne me derange pas de connaitre l'OB de mon adversaire (...)


Oui, mais pourquoi crois tu que les concepteurs du jeu ont fait un système d'identification progressif, très viciuex quand on est en FOW extreme !

Il arrive souvent que l'on repere des Tigers? alors que ce ne sont que des PzIV... Si on sait d'avance que l'adversaire n'a pas de Tigers, on se retrouve a rentrer dans un duel alors que pourtant toutes les informations dont on dispose nous le déconseillent !.. Parce qu'on en sait trop, tout simplement... :-°

Je pense que c'est l'esprit du jeu de ne pas connaitre les forces de l'autre, parce que c'est intrinsequement écrit dans le code du jeu... et c'est pas plus mal ! [-(

Ceci n'est que mon avis, bien entendu... O:)

Avatar de l’utilisateur
Mesmer
Caporal
Caporal
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 août 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mesmer » dim. 31 juil. 2005 23:03

Bon,

pour mettre fin a cette polémique je réenregistre la partie. Il est vrai que de demander l'annulation de la partie sans te consulter était assez moyen, méa culpa .
De toutes façons, on ne serait pas tombé d'accord vu les échanges de mails qu'on a eu avant l'ouverture de ce topic !

On la finit par contre on enchaîne ensuite avec une QB comme ça il n'y aura pas de soucis.


ça m'aura appris au moins a spécifier TRES explicitement les conditions d'engagement d'une partie avec quelqu'un avant de commencer.

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » dim. 31 juil. 2005 23:07

Comme Skippy ;) Décidément, cela va m'embêter de le torcher dans le
championnat :-°

C'est clair qu'un char identifié comme un Tigre alors que l'on sait perti-
nament qu'il n'y en a pas en face... Cela me gache mon stress :mrgreen:

Quant je joue un scénar, je ne lis jamais les briefing adverses, je ne les
joue jamais pour le ladder... Sauf si nous jouons en miroir bien sur ;)

Au moins les bonnes comme les mauvaises, sont vraiment des surprises
et c'est pour le fun... De toutes façons le ladder je m'en tapes un peu, je
joue beaucoup pour le fun, mes fillots et mes vieux adversaires ;)

Surtout Cap Dan :-° les autres sont plus jeunes :-p

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
ValKendarTroy
2eme classe
2eme classe
Messages : 33
Inscription : dim. 24 juil. 2005 00:00
Localisation : ile de france (94)

Messagepar ValKendarTroy » dim. 31 juil. 2005 23:33

Bien que fraîchement débarqué dans la communauté, je viens ici ajouter mon petit mot du jour : PLAISIR. :biggrin:

Je ne vois pas en quoi le ladder (euh classement ?) vient changer votre façon de jouer... :?:

Moi je joue pour le plaisir de jouer, pas de gagner à tout prix... [-X

Je n'ai pas encore de partie inscrite au ladder (oups, classement) mais si c'etait le cas, je la jouerais comme une autre. O:)
Quelle importantce que je la gagne ou perde ? ou alors on m'a mentit et il y a de l'argent à gagner ? :-°

Bref, le classement (c'est mon avis et ça n'engage que moi) ne devrait etre là que pour pouvoir selectionner un joueur de son niveau et ne pas voir son PLAISIR gâcher par un partenaire tellement fort qu'il te fait le coup du berger !!!! (alors que tu le connais ce coup merde, on te l'avait bien expliqué ! :evil:
-oui, oui excuse moi parrain, j'ai oublié c'est tout, je recommencerais plus, juré #-o )

A moins bien sûr, comme c'est mon cas actuellement, que même de jouer contre de joueurs experimentés permette de voir comment ils jouent et de progresser...

Enfin bref, que de temps perdu alors que ce n'est qu'un jeu, que ce n'est que du virtuel sensé nous faire passer d'agréables moments...

Bon, désolé de cette intrusion, mais là faut que j'y retourne y'a Cap_Dan qui vient de m'exploser un Stuart... ](*,)

Avatar de l’utilisateur
mozza
2eme classe
2eme classe
Messages : 36
Inscription : dim. 9 mai 2004 00:00
Localisation : it

Messagepar mozza » lun. 1 août 2005 00:15

le ladder c'est important , cela représente ta position sociale sur le site et dans le monde :mrgreen: donc une partie ladder prend un enjeu non négligeable, et procure un stress intense ce qui gache les relations inter joueurs.... :mrgreen:

D'ailleurs mon ordre social et en chute libre en ce moment, bientôt plus personne ne va me parler :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar zinzin » lun. 1 août 2005 07:23

Moi j'aime bien les scénarios et je prérère ne pas connaitre l'OB et le breffing de mon adversaire . par contre, si il m'informe qu'il a déjà joué ce scénario , il aura toujours l'avantage de mieux connaitre le terrain en plus de l'OB. beaucoup de batailles historiques ont rempli ces condittions. le problème est toujours pareil: on ne pense pas que l'adversaire du jeu peut avoir une vision differente que soi même.
je n'ai encore jamais jouer 2 fois un même scénario (sauf au tournoi combat des chefs) et lorsque cela m'arrivera, cela sera d'un commun accord avec mon ennemi d'en face :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » lun. 1 août 2005 07:39

Mesmer a écrit :Ben alors là les gars :roll: , je suis quand même épatté de voir autant de gens qui prennent du plaisir a jouer un scénar en connaissant déjà les forces et les zones de déploiement de l'autre.

Pas la peine alors pour les concepteurs de scénars de se cassser la tête a créer des situations avec des rebondissements et un peu de subtilité.

Et si le créateur du scénar donnent quelques infos dans le briefing sur l'éventuel placement, c'est que ces infos sont justes suffisantes pour garder de l'intérêt au jeu.


La question n'est pas de prendre plaisir en connaissant l'OB de l'adversaire, mais de saisir toutes les opportunités de gagner..

:-° :-k
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Georges1984
2eme classe
2eme classe
Messages : 16
Inscription : dim. 29 mai 2005 00:00

Messagepar Georges1984 » lun. 1 août 2005 16:39

Mesmer a écrit :Bon,

pour mettre fin a cette polémique je réenregistre la partie. Il est vrai que de demander l'annulation de la partie sans te consulter était assez moyen, méa culpa .
De toutes façons, on ne serait pas tombé d'accord vu les échanges de mails qu'on a eu avant l'ouverture de ce topic !

On la finit par contre on enchaîne ensuite avec une QB comme ça il n'y aura pas de soucis.


ça m'aura appris au moins a spécifier TRES explicitement les conditions d'engagement d'une partie avec quelqu'un avant de commencer.



=D: Voilà qui est Fair Play!

A la lecture de ce topic, je pense qu'à part notre conception radicalement différente du scénario que nous sommes en train de jouer, le reste n'est que mal entendu et problème de compréhension.

La partie reprend donc, et en guise de bonne fois, j'accepte de jouer la revanche, quel que soit le vaiqueur de la partie actuelle, en QB; même si j'eu préféré la jouer en inversant les camps.

Mon fichier va suivre.

Ma femme s'appelle Maurice. ;)

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Caporal
Caporal
Messages : 133
Inscription : lun. 12 avr. 2004 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar Skippy » lun. 1 août 2005 16:54

mozza a écrit :D'ailleurs mon ordre social et en chute libre en ce moment, bientôt plus personne ne va me parler :mrgreen: :mrgreen:


C'est qui ce mozza ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 339
Inscription : mar. 22 mars 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar VonEb » lun. 1 août 2005 17:02

:grin: Peut importe qui a lu quoi !du moment qu'il y a de l'action :)
[-X Pas de lecture du briefing adverse pour moi ;) et meme si mon adversaire à déjà joué le scenario plusieus fois ça ne me dérange pas ,la victoire (:mrgreen: et oui ça m'arrive) n'en sera que plus grande :grin:

:mrgreen: Skippy je finirais par te battre !! :grin:
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.

Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .

Image


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités