Mes opérations et projets

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » lun. 19 déc. 2005 13:44

Pour l'instant je suis fort occupé et nai pu démarrer la carte pour Arnhem!
J'espère pouvoir la commencer d'ici peu, ce sera un hommage aux soldats
britanniques qui combattirent bravement contre un ennemi supérieur en
nombre. =D:
Quant à Remagen ca avance bien, j'ai procédé à quelques modifications, j'ai espacé les renforts qui arrivaient trop vite l'un derrière l'autre, j'ai retiré également des troupes allemandes à pied bien trop nombreuses.

Hier soir j'ai placé les unités sur la carte, ça m'à fallu un temps fou, car les unités sont nombreuses, celà va donner de sacrés combats, il n'y à pour ainsi dire que de l'infanterie, les corps à corps seront particulièrement sanglants! :(

Vu le temps que ces tests me prends, j'ai dù restreindre mes parties au ladder au minimum mais reste satisfait car j'ai trouvé un adversaire très régulier que je remercie et les mails sont toujours plaisants ;)

Un grand merci également à Mistergorgonzola qui me permets d'avancer rapidement pour le test de Remagen, je sais qu'il est très occupé mais parvient à soutenir un rythme effréné =D:
Voilà ca avance doucement mais je tiens à ce que tout soit parfait avant de proposer une opération en ligne ;)
Merci à tous ceux qui y participent de leur côté :grin:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » mer. 21 déc. 2005 16:34

Voici un plan int?ressant du secteur du pont tenu par les britanniques:

Image

Mais je me demande avant de commencer la carte si c'est pr?farable d'en faire un sc?nario au lieu d'une op?ration pour mieux g?rer les renforts :-k
Dans le cas d'un sc?nario, les renforts arriveront sur les lieux pr?cis choisis par le concepteur tandis que dans une op?ration, le joueur les placeras l? ou bon lui semble.
Je dois avouer que cette option me trouble, j'aimerai l'avis de plusieurs avant de prendre une d?cision. Egalement si c'est mieux de la concevoir sous eto ou cmbo. Lorsque je serai inspir?, je commencerai cette t?che dans la semaine! :grin:
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 15:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » mer. 21 déc. 2005 20:18

Autres vues du pont:

Image

le film de Richard Attenborough "un pont trop loin" retrace parfaitement le d?roulement de cette bataille, je le constate au fur et ? mesure de le lecture de ce livre. Par exemple, le chapitre ci-dessus retrace l'assaut de 16 v?hicules allemands sur la rive oppos?e, ceux-ci furent annihil?es ? par 2 qui firent demi-tour ? temps.
Il est rare que certains films respectent certains ?v?nements ayant exist?s, plusieurs combats et d?tails du livre sont bien pr?sents dans le film cit? plus haut. Le r?alisateur s'est bien document? sur le sujet :-k
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 15:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 29 déc. 2005 11:19

Encore quelques photos t?moignants du courage des paras britanniques.

Image
Image
Image

Image

Je t?cherai de cr?er une carte de taille raisonnable pour qu'un maximum de joueur puisse y jouer.

Voici les derni?re modifications apport?es ? mes autres cr?ations:
Pour Remagen, j'ai espac? l'arriv? des renforts;
j'ai embelli la ville en y pla?ant murs, arbres;
j'ai supprim? des unit?s allemandes que je trouvais trop nombreuses, n'oublions pas qu'ils ?taient en d?fense!
Je reprends le test de Remagen c?t? am?ricain avec les derni?res modifications

Pour T?klino le test ? d?marr?, je devrais peut-?tre avancer les objectifs de le for?t se situant ? l'?xtr?mit?, car l'avanc? est tr?s lente pour les fantassins ( neige abondante ).

Quant ? Villers, j'ai envie de diminuer le nombre de v?hicules et rajouter des unit?s de fantassins, j'ai aussi allong? les zones de d?ploiement, le test est toujours en cours et les combats font rage, malgr? le niveau d'exp?rience des tigres, la partie est difficile, faut dire que j'ai pas h?sit? ? fournir aux britanniques les forces ad?quate comme ce fut la cas dans cette bataille.Je vais ?galement embellir la ville comme j'ai proc?d? pour Remagen.

Jitomir continue dans sa lanc?e et j'en suis tr?s satisfait, les combats en zones urbaines nous donne enti?re satisfaction, c'est l'op?ration qui sera termin?e en dernier car cel? comporte 12 batailles et on est pas encore arriv? ? la moiti?, tant les unit?s sont nombreuses et les combats en ville demande pas mal de r?fl?xions :-k

Continuez ? me faire part de vos remarques, c'est gr?ce ? elles que je pourrai peaufiner ces op?rations.Si d'autres testeurs veulent ?galement s'y essayer je serai ravi de leur envoyer le sc?nario de leur choix.
Pour qu'un sc?nario soit au point, le maximum de testeurs de tout niveau pouvant le jouer plusieurs fois contre des adversaires diff?rents est un atout, cel? reste la meilleure m?thode pour sortir un sc?nario sans faille et bien ?quilibr? ;)

J'ai h?te d'en finir avec quelques tests pour d?marrer la carte de Arnhem, je n'en ai m?me pas eu le temps, les f?tes ont frein?s mon ardeur, faudra que je me restreins pour le nouvel an, en plus de cel? je travaille en cette p?riode, si j'attrappe une bonne grippe et que je pouvais rester ? la maison mais bon je ne suis pas un tire-au flanc, le boulot avant tout :badgrin:

J'entame un autre livre sur Arnhem: "un pont trop loin" de Corn?lius Ryan, plus complet que "le pont d'Arnhem" de Georges Bernage sauf en illustrations.Si avec cel? je ne con?ois pas une op?ration m?morable :grin:
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 15:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » jeu. 29 déc. 2005 14:47

"Quant à Villers, j'ai envie de diminuer le nombre de véhicules et rajouter des unités de fantassins, j'ai aussi allongé les zones de déploiement, le test est toujours en cours et les combats font rage, malgré le niveau d'expérience des tigres, la partie est difficile, faut dire que j'ai pas hésité à fournir aux britanniques les forces adéquate comme ce fut la cas dans cette bataille.Je vais également embellir la ville comme j'ai procédé pour Remagen. "

C'est clair que j'angoisse un peu face a tes tigres, mais bon j'ai pas mal de troupes (chair a tigres !!!) et de caisses a savon (sherman) il semble (pour le moment) que les All ai peu d'infanterie...a voir.
Pour plus d'effet de surprise coté allies(pour ceux qui connaissent le deroulemlent historique de cette engagement) tu pourrai peut etre mettre les zones de déploiement ALL plus pret de villers........pour voir si un des tigres pourrai faire une remonté de colonne britannqiue style Wittman :grin:
Sinon je trouve ce scenar bien sanglant et tres incertain qd a son issu, bref que du bon pour se regaler et stresser jusqu'au dernier tour =D: =D:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 29 déc. 2005 21:58

Lorsque j'ai conçu pour la première fois l'opération, les unités présentes étaient bien conformes aux originales, mais il s'avérait que l'opération était peu passionnante à jouer car les allemands ne disposaient quasiment que de blindés et très peu d'infanterie tandis que les anglais se sont amenés avec tout le "touin touin"! :-p
Les forces britanniques étaient positionnées comme à l'époque et le tigre de Wittman attaqua cette avant-garde, ce fut ennyueux pour l'anglais car une bonne partie de ses véhicules furent annihilées et Wittman abandonna son tigre sous les nombreux tirs que son tigre reçu :roll:

Si l'on veut vraiment respecter l'historique, je pense qu'il faudrait concevoir un petit scénario et les combats seraient mineures tout en diminuant les forces britanniques et ne garder qu'une avant-garde!

Mais je préfère de loin les grandes batailles :grin:
Pas toujours évident de respecter l'historique si l'on veut que les combats soient passionnants ainsi que des unités en grand nombre.
Donc pour celà faut mieux se restreindre à de petits scénarios

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » jeu. 29 déc. 2005 22:21

Superbe ta doc, il se trouve encore ce livre ? :-p
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 29 déc. 2005 22:43

surcouf a écrit :Superbe ta doc, il se trouve encore ce livre ? :-p

J'ai eu un mal fou ? le trouver, par hasard je suis tomb? sur un site ou il en restait 1.
Mais on peut surement encore en trouver dans des bourses aux armes!

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » ven. 30 déc. 2005 10:10

"Si l'on veut vraiment respecter l'historique, je pense qu'il faudrait concevoir un petit sc?nario et les combats seraient mineures tout en diminuant les forces britanniques et ne garder qu'une avant-garde! "
Tu as raison, c'est d'ailleurs ce qui se passe ds le scenar" villers bocage" ds cmbo, ton scenar est bcp plus etoffe et bcp plus interessant a jouer.

Tout est une question de dosage entre realite hist et jouabilt?!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » ven. 30 déc. 2005 11:08

dirtyharry a écrit :Tu as raison, c'est d'ailleurs ce qui se passe ds le scenar" villers bocage" ds cmbo, ton scenar est bcp plus etoffe et bcp plus interessant a jouer.

Tout est une question de dosage entre realite hist et jouabilt?!!!!!!


Merci :oops:

Cm est avant tout un jeu et je privil?gie l'amusement et l'action au d?triment de l'historique, d'ailleurs j'ai remarqu? de nombreux sc?narios soi-disant historique alors que la carte ne ressemblait ? rien ? la r?alit? #-o
L'important est que le sc?nario accroche, il faut parfois plus d'unit?s des v?hicules vari?s ?tc... A propos d'un sc?nario sur Villers-Bocage, la ville ne ressemble ? rien ? l'originale, je fus ?tonn? car il est bien ?crit "historique" dans le briefing, le concepteur aurait pu faire un effort pour que cel? soit plus ressemblant ](*,)
Tout en testant mes op?rations j'ajoute encore quelques ?l?ments ? l'environnement urbain et je pense que ce sera parfait ;)

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » mer. 4 janv. 2006 23:15

J'ai commenc? la carte d'Arnhem:

Image

il est pas facile de respecter tous les d?tails car l'?diteur est assez limit? mais je vais reprendre les points essentiels ? proximit? du pont.
Pour d?marrer la carte, j'ai pris les dimensions extr?mes, tracer une m?diane pour le centre, placer des ?l?ments de terrain ? l'ouest, r?tr?ci la carte au minimum.

A fur et ? mesure que je place des ?l?ments, j'agrandi la carte au lieu de les placer directement sur le terrain, cel? m'?vitera de la faire trop grande et je serai d'autant plus minutieux.J'esp?re reconstituer le plus fid?lement possible les combats qui se d?roul?rent dans cette ville.Je con?ois cette bataille en sc?nario car une op?ration apporterai des complications au niveau des renforts.

N?anmoins ce sera un gros sc?nario, pour me documenter j'ai les 2 livres que j'ai d?j? mentionn? plus loin, je dois avouer que les faits cit?s se rapprochent fid?lement du film "un pont trop loin", le r?alisateur ? effectu? des recherches minutieuses! =D:
Je pense m?me plus tard ? concevoir une op?ration traitant cette fois-ci de l'assaut du 30 ?me corps britannique pour rallier les paras jusque Arnhem. :grin:
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 19:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 5 janv. 2006 18:54

Je pense que la taille de la carte est suffisante:

Image

reste plus qu'? la fignoler, s?lection des unit?s ?tc... :grin:
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 19:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hussard
Caporal
Caporal
Messages : 182
Inscription : ven. 23 juil. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar hussard » jeu. 5 janv. 2006 18:58

:mrgreen: Il est pas un long le pont :?:
"Audaces fortuna juvat"

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 5 janv. 2006 19:18

hussard a écrit ::mrgreen: Il est pas un long le pont :?:


Je ne pense pas car l'original ?tait assez long et parcourait les terres sur une bonne distance, on le remarque sur certaines photos ;)
la rive sud est mar?cageuse et vide de presque tout ?l?ment
lors de l'attaque allemande sur le pont, ils devaient parcourir une bonne distance avant d'arriver sur le sol ferme car le pont enjambe une bonne partie du rivage de la ville, c'est ? hauteur des premi?res maisons que le groupement de v?hicules blind?s SS s'est fait annihiler par les paras.
Incroyable attaque, et il n'est fait part d'aucune perte britannique lors de cet assaut =D:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » sam. 7 janv. 2006 12:39

Changement de progamme, finalement je vais faire de Arnhem une petite opération que j'ai converti sous cmbo car ça m'agacai de jouer avec les dates pour trouver les paras britanniques disponibles #-o
Avec de nouveaux mods, je trouve que cmbo n'est pas mal du tout =D:
Ce sera l'entrée des paras dans Arnhem qui devront tenir le pont et tenir jusqu'à l'arrivé des renforts.J'ai remarqué que les drapeaux en opération sous cmbo ne sont pas disponibles :?:
Je vais jeter un oeil dans le manuel pour voir de quoi il en retourne :-k

Image
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 19:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Messagepar STURMLUDO » sam. 7 janv. 2006 14:47

Beau boulot Wespe =D:

Et le test du Pont de Remagen contre M.gorgonzola, ça donne quoi ?
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » sam. 7 janv. 2006 14:52

STURMLUDO a écrit :Beau boulot Wespe =D:

Et le test du Pont de Remagen contre M.gorgonzola, ça donne quoi ?


Merci

Ca avance bien, encore quelques tours puis ce sera fini, entretemps j'ai repris le scénario contre dirtyharry avec les modifications!
Eto n'est pas très adapté pour la bataille de normandie il manque divers éléments et il faut entreprendre des recherches pour certaines unités! Dorénavant je passerai par cmbo :grin:

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » sam. 7 janv. 2006 21:21

Beau travail ta carte, mais tu n'as pas peur que le scénar avec CMBO soit désiquilibré .... Si je ne me trompe, les différentes mitrailleuses mise en place aux abords du pont ont sérieusement gêné les allemands, or nous savons tous que dans BO, les mitrailleuses... bof :-o
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » sam. 7 janv. 2006 23:26

Pour l'équilibre de l'opération je procéderai au test sachant que je ne pourrai reconstituer fidèlement les combats se déroulant sur ce théatre d'opération!
Mais je tâcherai de les reproduire le plus fidèlement possible, néanmoins j'ai constaté le peu d'intérêt que porte les afiens pour les scénarios historiques, ce qui compte principalement est la participation au clasement et d'acquérir le meilleur niveau possible! Je porte également une attention particulière à cette compétition mais je me restreins à 1 voir 2 adversaires à la fois pour garder un maximum de concentraion lors de mes parties.

Peu importe le niveau des mes adversaires car j'en apprends à chaque fois et les 3 versions du jeu permets des combats dans un contexte différent :grin:

Je vais me porter principalement sur cmbo, premier jeu de la série mais que j'apprécie beaucoup malgré ses options moins nombreuses. Quant aux graphismes en y placant quelques mods, le côté ésthétique est enrichi =D:

Celà pourrais nourrir un sondage intéressant:
que préférez-vous dans cm:
. jouer les scénarios
. jouer la compétition
. créer des scénarios
. participer au tournois
. flooder :mrgreen:
( c'est une petite idée ) :idea:
bon sur ce j'en retourne à mes occupations, vive appui-feu :grin:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 8 janv. 2006 16:34

2ème test de Jitomir; 2 ème bataille 8 ème tour; wespe us stug
les combats font rage, les troupes ennemies sont aux portes de la ville, plusieurs bâtiments sont rasés et j'ai ordre de ne céder aucun pouce de terrain! ( un commissaire politique transmet tous les évènements à Staline ) :cry:
Vue aérienne de la situation:

Image
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 19:28, édité 2 fois.


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités