Mazurka

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 302
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : Hauts de Seine

Mazurka

Messagepar Barbara » jeu. 2 mars 2006 16:43

Oyez :-p

Ceci sera peut ?tre la derni?re production de "Cimenteries Prod" en effet son cr?ateur, j'ais nomm? le grand Xavier, appel? sous d'autres cieux n'est pas certains de vous proposer d'autres aussi superbes cr?ations... 8-[ :-?

Je veux parler de Mazurka splendide op?rations se d?roulant en Pologne et d'une nature assez historique

Si vous aimez les combats intenses, les surprises, le gros mat?riel, avez un sens aigus de la strat?gie et aussi une grosse configuration... :-? cette op?ration est pour vous :mrgreen:

Pour la jouer actuellement contre un vil adversaire je peux vous assurer que le plaisir est au rendez-vous et les surprises forts nombreuses :mrgreen:

Elle est l? :arrow: www.appui-feu.com/telechargement/scenar ... aRouge.zip
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.

Avatar de l’utilisateur
Mesmer
Caporal
Caporal
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 août 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mesmer » mar. 7 nov. 2006 21:54

Apr?s 6 mois de lutte avec Panzerbob, nous venons de finir cette op?ration!

Voici un r?sum? succint du d?roulement des batailles. La partie se d?roule sur une carte de 24km? et il y a du monde, mieux vaut avoir une config honn?te!

Les combats se d?roulent en Pologne. Je joue russe et mon r?le est de d?fendre une t?te de pont qui a ?t? ?tablie ? l'Ouest de la Vistule. Celle ci traverse la carte de Nord-Ouest en Sud-Est. Il y a 2 ponts, l'un au NO et l'autre au SE au milieu d'un village. Il existe aussi quelques gu?s le long de la rivi?re.

Les allemands attaquent de l'Ouest et doivent avoir atteind le bord Est au terme des 4 batailles.

1?re Bataille : Des bruits dans la nuit!

Nuit du 11 ao?t 44, il tombe des cordes et on ne voit pas ? 100 m?tres!

J'envoie ? toute vitesse mes T34 sur le pont au NO avec pour mission de le d?truire et ainsi prot?ger mon flanc droit. Je sais je vais me faire engueuler par mes sup?rieur pour avoir d?truit un ouvrage n?cessaire ? la reprise de l'offensive, mais sans t?te de pont pas d'offensive non plus!
Il ?tait temps, un blind? non identif? de Bob finira dans les flots avec le pont! :mrgreen:

Image

Il ne me reste plus qu'? d?fendre co?te que co?te le 2?me pont et les gu?s.

Le reste de la nuit va consister ? essayer de d?couvrir l'axe de progression des allemands et leur importance, t?che quasi impossible avec ce temps de chien! Quelques accrochages auront lieu mais sans grande ampleur.


2?me Bataille : Aube sanglante

Matin du 12 ao?t 1944, la pluie continue, le sol est humide.

La visibilit? s'en trouve accrue, et je distingue devant moi quelques blind?s de Bob. Une ligne de T34 de tout poils et d'IS2 se trouve face ? eux, c'est l'occasion de faire passer le go?t d'avancer aux allemands, feu!!!
Malheureusements, mes hommes ne distinguaient pas la totalit? du dispositif teuton et d'autres blind?s embusqu?s r?pliquent, des salves d'artillerie s'abattent aussi sur le village plac? derri?re o? est plac? mon 1er point fort.
C'est la boucherie, j'ai du perdre une quinzaine de tanks en 2 ou 3 tours 8O(?a met un coup au moral!!, le village est ras? et les quelques d?fenseurs qui restent sont d?pass?s par les ?v?nement!

Image

Je risque un encerclement de mon autre point fort, il est temps d'entammer un repli vers le village du pont!

3?me Bataille : Repli & harc?lement

journ?e du 12 ao?t 1944, la pluie s'est arr?t?e.

Le repli de mes troupes commence avec son lot de pertes, les blind?s allemands s'en donnent ? coeur joie, les pertes en v?hicules grossissent chez moi, mais les d?fenseurs russes arrivent quand m?me ? r?aliser quelques embuscades et petit ? petit la force offensive allemande s'effrite. Des T34 r?ussissent ? faire une perc?e par le Nord et menacent les arri?res de Bob, il est oblig? de r?orienter une partie de ces forces pour contrer la menace. Les mines jouent aussi leur r?le et immobilisent les gros matous allemands retardant dangereusement l'assaut teuton.

Image


4?me Bataille : L'essouflement allemand

soir?e du 12 ao?t 1944, pluie et brouillard.

J'ai r?ussi ? repositionner une ligne de d?fense en avant du pont avec les restes des troupes des 1?res positions. J'ai aussi eu le temps de consolider la d?fense dans le village de l'autre c?t? du pont, la partie va se compliquer pour Bob.
Cette fois c'est l'artillerie russe qui tombe sur les positions allemandes retardant encore plus la biffe.

Image

Il ne reste plus que quelques blind?s ? Bob et en milieu de partie, nous d?cidons de conclure un CLF.

La t?te de pont sur la Vistule sera conserv?e et l'arm?e sovi?tique va pouvoir continuer son offensive apr?s avoir fait appel ? quelques pontonniers O:)

Mes meilleurs alli?s sur cette partie auront ?t? la mauvaise visibilit?s et le terrain propice ? l'enlisement.
Dernière édition par Mesmer le mar. 7 nov. 2006 23:20, édité 1 fois.

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mar. 7 nov. 2006 22:18

j'ai jou? une op?ration sur la meme histoire mais qui apres un bon d?but c'est r?v?l? mal fichu apres la 2 eme bataille, alors comme je suis rester sur ma faim.................. mon petit sushi si tu m'entend :roll:

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » mer. 8 nov. 2006 01:24

Superbe r?sum? Mesmer =D> =D>
Cel? fait envie de jouer cette campagne !

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » dim. 11 avr. 2010 13:42

Op?ration entam?e entre Paolus et moi.

Je n'avais pas encore vu ce vieux sujet, concernant cette op?ration...

Ce qui est marrant, c'est que j'ai opt? pour la m?me tactique au d?but...

Paolus, j'attends ton fichier avec impatience.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » dim. 11 avr. 2010 19:02

Oui je sais.
Ca va revenir...

J'espère que tu ne regrettes pas de l'avoir commencée contre moi! :mrgreen:
De toute façon tu vas faire un carton, cela vaut la peine d'attendre... :roll:
Mort aux cons et que vive la cague

Phags-Pa
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 87
Inscription : jeu. 4 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Phags-Pa » dim. 11 avr. 2010 19:47

attention xcite j'ai déjà joué contre lui et il joue toujours le modeste pour mieux te vaincre ensuite.

Sinon la partie mazurka est vraiment bien j'en ai un très bon souvenir même si j'ai perdu.

C'était du temps où je joué encore à cm
:oops:

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » dim. 11 avr. 2010 20:47

Phags-Pa a écrit :attention xcite j'ai déjà joué contre lui et il joue toujours le modeste pour mieux te vaincre ensuite.


Merci du conseil, Phags. Mais je l'ai percé à jour dans une précédente partie.. :-#

Maintenant, il a une revanche à prendre... \:D/
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités