Ca m'embête...

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 15 mars 2006 19:25

Une petite pr?cision concernant les Waffen SS fran?ais et en particulier ceux intervenant dans les sc?narios de R2. Attention, je ne viens pas d?fendre les SS ni les Waffen SS qui se rendirenbt coupables de chose inadmissibles.

Les fran?ais incorpor? ? la 33. Waffen-Grenadier Division SS "Charlemagne" ne sont pas tous des SS. A l'origine de cette unit? compsite il y a :

:arrow: des Waffen SS issus de la 8. SS STURMBRIGADE FRANKREICH

:arrow: des Miliciens repli?s en Allemagne devant "l'invasion alli?e".

:arrow: des membres de la L.V.F. (Whermacht, engag? contre le bolch?visme)

:arrow: des personnels civils et miliataires fran?ais ayant servi dans la KriegsMarine.

Les deux premi?res cat?gorie repr?sentent des personnes qui se sont engag?s r?ellement avec les nazis pour la victoire des nazis et qui m?ritent leur titre de waffen SS avec tout ce que cela comporte de mauvais.
Les deux suivantes regroupent surtout des gens qui se sont alli?s ? l'Allemagne pour lutter contre le bolch?visme mais ? la fin de la guerre, pour d?es raisons de propoagande, les dirigeants allemands cr??rent beaucoup d'unit?s avec le titre de SS pour essayer de les galvaniser et d'en faire des unit?s d'?lite. Les soldats allemands n'ont pas ?chapp? ? cet amalgame et certains appell?s allemands furent incorpor? d'office dasn des unit?s SS.

Si R2 avait cr?? des sc?narios sur la 8. SS STURMBRIGADE FRANKREICH, il aurait vraiment fait des sc?narios sur les SS fran?ais, de m?me que s'il avait choisi la d?fense de Berlin par des survivants de la 33. GD SS Charlemagne or il a con?u des sc?narios qui montre la p?riode la moins SS (si l'on peut dire) de la 33. GD SS Charlemagne.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » mer. 15 mars 2006 19:46

J'ai ?galement cr?er une op?ration sur les volontaires wallons engag?s sur le front russe, ? l'?poque c'est un choix qu'ils assum?rent, la plupart d'entre eux combattirent les allemands en 1940 et au lieu de moisir dans les camps de prisonniers, all?rent combattrent les bolcheviques ?galement dirig?s par un dictacteur.

S'ils auraient combattus contre les am?ricains je ne leur aurais pas pardonn?, n'oublions pas que Staline conclus un pacte d'amiti? avec Hitler et qu'il ? lachement poignard? les polonais dans le dos et ne fut pas tendre avec eux, que ce soit au cours de la guerre ou apr?s.

Les sc?narios de r2 sont tr?s bien con?us et il a parfaitement raison de s'int?resser ? ces volontaires ?tranger, que ce soit pour notre amusement dans les sc?narios ou pour enrichir nos connaissances sur la seconde guerre mondiale, au moins on ne mourra pas b?te. Il est je trouve incontournable de s'int?resser ? toutes unit?s que peu importe s'il s'agit d'unit?s de la wermacht ou de la waffen SS, ceux-ci jou?rent un r?le plus important tout au cours de la guerre et furent employ? sur les zones sensibles des combats. J'ai cr?er ?galement un sc?nario sur Arnhem impliquant les paras britanniques contre les unit?s de la waffen SS, je n'aurais pas pu reconstituer telle bataille sans ces unit?s qui ?taient bien pr?sentes sur tous les th??tres d'op?ration!

Je m'int?resse ? toutes ces unit?s d'?lite quel que soit leurs camps et t?cherai de m'en inspirer pour des sc?narios ? venir, j'oubliai ?galement Villers que j'ai con?u et qui implique le c?l?bre Wittman aux victoires inombrables, engag? dans les unit?s blind?s SS, la liste est longue et j'esp?re trouver encore des sc?narios ? foison sur toutes ces unit?s tant que la partie est int?ressante. =D:


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités