Surcouf a écrit:A ce propos, il n'y en a pas tant que çà sur ta carte JSB, est-ce que tu ne devrais pas extrapoler la carte IGN pour imaginer les haies qu'il y avait à cette période ?
Si je prends autant de temps pour faire une carte, c'est bien parce qu'il faut faire des compromis entre la topographie des lieux, ce que permet l'éditeur, les "effets" que l'on veut obtenir au niveau des combats et le rendu visuel.
D'après tous les clichés que j'ai pu voir, les haies que l'on trouve autour de Carentan sont très semblables à celles de chez moi: elles consistent en une rangée d'arbres "têtards" (chênes, chataigniers...) plantés sur une levée de terre haute de un mètre à un mètre cinquante maximum.
Rien à voir avec les haies infranchissables qui bordent les routes du pays d'Auge (à ce propos, j'ai une carte de Mont-Ormel dans le même style, mais qui attend les figurants
FRAAAAANCK!!! les OOB! 
)
Il faut bien garder à l'esprit qu'une "case" de l'éditeur représente un carré de 20m de côté; une case de bois, c'est déjà un petit bosquet!
Quant au nombre de haies, il est conforme au photos et croquis d'époque (je ne me suis pratiquement pas servi de la carte IGN ni de Google Earth car l'endroit est aujourd'hui une zone industrielle).
Je vais commencer les tests avec Franck, et lors de cette phase-là, c'est surtout l'incidence sur les lignes de vue et le couvert qui peut amener à modifier tel ou tel détail du terrain.
Personnellement, je suis un peu déçu par la désinvolture de ce scénario d'HSG, que je considérais jusqu'alors comme un "label" de qualité.