Appel aux créateurs de scénar vétérans !
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Appel aux créateurs de scénar vétérans !
Hello!
J'appelle les pros de l'édition de scénar pour un petit coup de main...
Je suis sur un scénar pour le mod Soleil Levant et ma carte se compose d'une plage et d'un morceau d'île , mais voilà, je n'arrive pas à associer la texture sable présente (dans le désert) pour faire ma plage et la texture d'herbe (présente en Italie) pour le reste de l'île, du coup ma carte n'est pas très réaliste.
Y-a-t-il une astuce ?
Merci !
J'appelle les pros de l'édition de scénar pour un petit coup de main...
Je suis sur un scénar pour le mod Soleil Levant et ma carte se compose d'une plage et d'un morceau d'île , mais voilà, je n'arrive pas à associer la texture sable présente (dans le désert) pour faire ma plage et la texture d'herbe (présente en Italie) pour le reste de l'île, du coup ma carte n'est pas très réaliste.
Y-a-t-il une astuce ?
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Ben y en a point , c'est l'un ou l'autre sable ou terre ( herbe ) sauf comme a fait BOB il a choisit sable pour la plage et le reste de la carte c'est que de la forét /arbres /bois comme dessous les arbres y a de l'herbe ben sa le fait !!!:)
- DingChavez
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CM n'est pas très riche en différentes textures de sol et bâtiments, et ça se ressent dans le mods qui ne peuvent que modifier visuellement mais rien créer de plus.
Où alors il faudrait modifier un fichier BMP qui sert peu, comme les vignes ou le terrain meuble, pour en faire de l'herbe. Ainsi on pourrait avoir sable ET herbe. Mais l'ordinateur continuerait à prendre en compte leur spécificité qui influe sur les déplacements/couverts
Où alors il faudrait modifier un fichier BMP qui sert peu, comme les vignes ou le terrain meuble, pour en faire de l'herbe. Ainsi on pourrait avoir sable ET herbe. Mais l'ordinateur continuerait à prendre en compte leur spécificité qui influe sur les déplacements/couverts
"On n´arrête pas de jouer quand on devient vieux, mais on devient vieux quand on arrête de jouer" (G.B. Shaw).
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wespe a écrit :Il faudrait modifier les fichiers bmp mais c'est pas évident
je pense que c'est la solution. Tu sacrifies deux ou trois terrains que tu ne comptes pas utiliser et tu remplace les bmp par des bmp de gazon. Il faut simplement faire attention à la cohérence au niveau des capacité de mouvement. Si tu remplaces des bmp de marais par des bmp de tôle ondulées, tu verras tes unité s'embourber dans des tôles ondulées.
- DingChavez
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Merci les gars, j'avais pensé à cette solution mais je me voyais mal scruter les 12 milliards de fichiers bmp de cmak
En fait je voudrais remplacer le terrain "normal" par l'herbe et un truc un peu moins franchissable (mais pas trop) en sable, pour simuler les difficultés de courrir sur le sable...
Je vais essayer de faire une recherche pour trouver les numéros de .bmp , je pense que j'aurai terminé à Noël
En fait je voudrais remplacer le terrain "normal" par l'herbe et un truc un peu moins franchissable (mais pas trop) en sable, pour simuler les difficultés de courrir sur le sable...
Je vais essayer de faire une recherche pour trouver les numéros de .bmp , je pense que j'aurai terminé à Noël
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- DingChavez
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Je vais regarder ?a, mais un autre probl?me va se poser : si je r?ussi ce que je veux faire, ?a fonctionnera sur mon ordi vu que j'aurai ?chang? les textures, mais sur le pc de tout un chacun ?a sera un sacr? binz
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- petitcougar24
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cherchez pas c'est impossible !!! de plus je suis pas sur que les joueurs est le courage de t?l?charg? et d'instal? une poign? de bmp pour juste jou? un s?nar.
Mais si tu y tiens DING, la premi?re solution qui me passe par la t?te donc a v?rifier.
Si dans le choix s?nar on doit choisir terrain sable, car il faut bien en choisir 1 sur les 3 nous aurons du sable partout., ( les bmp sable sont tous en bas de la liste se sont une longue s?rie de carr? )
-Tu remarquera que la liste BMP est longue, car les bmp sont class?s de relief niveau 0 a max 21 je crois !! c'est sur cette histoire de relief que tu peux jouer ton coup. R?p?re les BMP qui correspondent a niv 0 jusqu'a 7 par exemple, sur ceux qui correspondent a niv 5/6/7 tu y colle les bmp herbe d'origine de CM il sont en haut de liste.
Lorsque tu cr?er ta carte tu la con?ois avec relief de 0 a 7 , normalement tu devrais retrouv? l'herbe sur les partie que tu as r?aliser de 5 a 7 de relief.
Mais si tu y tiens DING, la premi?re solution qui me passe par la t?te donc a v?rifier.
Si dans le choix s?nar on doit choisir terrain sable, car il faut bien en choisir 1 sur les 3 nous aurons du sable partout., ( les bmp sable sont tous en bas de la liste se sont une longue s?rie de carr? )
-Tu remarquera que la liste BMP est longue, car les bmp sont class?s de relief niveau 0 a max 21 je crois !! c'est sur cette histoire de relief que tu peux jouer ton coup. R?p?re les BMP qui correspondent a niv 0 jusqu'a 7 par exemple, sur ceux qui correspondent a niv 5/6/7 tu y colle les bmp herbe d'origine de CM il sont en haut de liste.
Lorsque tu cr?er ta carte tu la con?ois avec relief de 0 a 7 , normalement tu devrais retrouv? l'herbe sur les partie que tu as r?aliser de 5 a 7 de relief.
R2 a écrit :
O? alors il faudrait modifier un fichier BMP qui sert peu, comme les vignes ou le terrain meuble, pour en faire de l'herbe. Ainsi on pourrait avoir sable ET herbe. Mais l'ordinateur continuerait ? prendre en compte leur sp?cificit? qui influe sur les d?placements/couverts
C'est exactement le proc?d? utilis? par les cr?ateurs de la campagne "Sie Kommen" (sie-kommen.fredrock-racing.com) pour les sc?nario bord de mer : le terrain meuble figure le sable et le mod graphique de ce terrain est remplac? par un mod jaune sable.
Ainsi, on peut avoir sable et herbe dans le m?me sc?nario et je vous affirme que ?a rend bien. Bien sur les chars et les fantassins se d?placent moins vite sur terrain meuble mais ?a correspond ? la r?alit? non ?
A charge bien entendu ? chaque utilisateurs de moder son ordi pour le temps du sc?nario ; moi je jongle avec le r?pertoire origine et le r?pertoire modifi?, ?a prend 2 minutes
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)
- DingChavez
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Encore merci ? tous pour vos ?claircissements, la technique du "soft ground=sand" me semble la meilleure , il me reste ? trouver les bmp correspondant et ? tester tout ?a
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Merci à STURMLUDO pour son mail, désormais j'ai une carte qui ressemble plus à ce que j'avais imaginé
Reste à convaincre les futurs joueurs d'installer ces quelques .bmp pour profiter du scénar...
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Est-ce qu'un admin peut fermer ce sujet ? Merci
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