Les fils de Jupiter

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Mesmer
Caporal
Caporal
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 août 2004 00:00
Localisation : fr

Les fils de Jupiter

Messagepar Mesmer » jeu. 12 oct. 2006 16:36

En attendant que le probl?me avec les articles soit r?solu et que la pr?sentation soit mise en ligne, je vous signale que mon 1er sc?nario vient d'?tre ajout? aux t?l?chargements par Musashi :D

C'est un sc?nario CMAK ETO historique reprenant l'attaque anglaise du village d'Eterville (Sud-Ouest de Caen) au lancement de l'op?ration Jupiter le 10 juillet 44.

Le sc?nario est accompagn? de 2 petits mods pr?sentant les insignes pour les v?hicules des unit?s engag?es.

Vous le trouverez ici

Bon jeu :wink:
Dernière édition par Mesmer le jeu. 12 oct. 2006 19:03, édité 1 fois.

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » jeu. 12 oct. 2006 17:49

merci, m'en va l'essayer tiens :)

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Messagepar Musashi » jeu. 12 oct. 2006 18:01

Ayant participé aux tests avec l'ami Vauban, je ne saurais que trop recommander ce scénario :wink: .....du tout bon :mrgreen: =D>

Attention, la tache n'est pas aisée pour le défenseur Teuton :wink:

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » jeu. 12 oct. 2006 18:53

Je confirme, pour l'avoir joué à deux reprises en IP, une fois côté allemand et une fois côté allié, ce scénario est effectivement du "tout bon".
Très beau scénario Mesmer ;)

Avatar de l’utilisateur
grohm
Caporal
Caporal
Messages : 160
Inscription : ven. 7 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar grohm » jeu. 12 oct. 2006 19:58

difficile pour mes teutons? ahahahahah !!!!!
"Parler ne fait pas cuire le riz"

FCNA en ligue 1

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » sam. 21 oct. 2006 17:57

on est en train de le jouer avec FRG, j'ai les bleus et lui les anglois ou canadiens je suit pas sur de l'espece exact. :mrgreen:

un des plus interessant que j'ai jou? jusque maintenant.

Avatar de l’utilisateur
gengis92
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 218
Inscription : mar. 12 juil. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar gengis92 » sam. 21 oct. 2006 18:14

super sympa, mais vite frustrant cot? allemand :D

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mar. 7 nov. 2006 13:39

la suite, on veut la suite.

je l'ai donc joué coté allemands et la carte et le sujet sont super.

il y a eu une contre offensive de la LAH je croit mais sans grand succes sur la ville. et entre 2 les ecossais qui sont venus relever les anglais et finir de repousser les allemands. pendant que les anglais poussait vers l'autre cotés de la ville sous un tir de mortier bien velu.

il semble que les allemands avait des chars entérrés dans le coin avec des ligne de tir sur le centre ville. et que les anglais disposait pour l'occasion d'un sexton par section de chars

etc..

Avatar de l’utilisateur
Navy
sergent
sergent
Messages : 714
Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
Localisation : Val d´Oise
Contact :

Messagepar Navy » mar. 7 nov. 2006 13:44

Bien nous allons voir ca puisque maintenant je vais defendre contre les felons anglais de crickey :mrgreen:
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

Avatar de l’utilisateur
Mesmer
Caporal
Caporal
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 août 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mesmer » mar. 7 nov. 2006 19:09

crickey a écrit :il y a eu une contre offensive de la LAH je croit mais sans grand succes sur la ville. et entre 2 les ecossais qui sont venus relever les anglais et finir de repousser les allemands. pendant que les anglais poussait vers l'autre cot?s de la ville sous un tir de mortier bien velu.


Exact, la seule chose qui diff?re dans mes sources (HS militaria n?58 ), est que la contre attaque a ?t? men?e par la hitlerjugend et non la LAH. Cette offensive men?e ? la va vite pour surprendre les anglais a ?chou? faute de moyens!

La rel?ve du 4th dorsetshire a bien ?t? faite par les ?cossais du camenorian :wink:

Image

crickey a écrit :il semble que les allemands avait des chars ent?rr?s dans le coin avec des ligne de tir sur le centre ville. et que les anglais disposait pour l'occasion d'un sexton par section de chars


Je n'ai pas cette info, si tu peux me passer tes sources, ?a m'int?resse :wink:

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mar. 7 nov. 2006 19:34

est que la contre attaque a ?t? men?e par la hitlerjugend et non la LAH.


c'est moi qui est mal ecrit c'est bien la 'jugend :), mais des ?l?ments de la LAH sont dans le coin et participent a d?fendre Eterville pres du chateau


Je n'ai pas cette info, si tu peux me passer tes sources, ?a m'int?resse
divers bouquin que j'ai perdu, je cite de m?moire , mais j'ai quand meme quelques trucs dans le HS de armes et militaria N? 58, notamment un caporal anglais qui parle des chars allemands ent?rr?s qui tirent sur l'Eglise.

et dans les alentours de la cote 112 il y a pas mal de position creuser pour les PZIV. (c'est dit aussi ailleur dans le meme bouquin)

et pour les sexton cela fait partit du plan "jupiter". les groupement pour l'op?ration doivent etre ainsi : "un bataillon d'infanterie, un escadron de churchill avec un canon automoteur (sexton le plus souvent) par troop. des troops de croco seront utilis? pour le nettoyage" (meme source)

Avatar de l’utilisateur
Mesmer
Caporal
Caporal
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 août 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mesmer » mar. 7 nov. 2006 21:58

crickey a écrit : mais j'ai quand meme quelques trucs dans le HS de armes et militaria N? 58


lol! on a la m?me source, je vais relire tout ?a avec un peu plus d'attention :oops:

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mar. 7 nov. 2006 22:14

il y a un bref passage interessant le recit d'un servant d'antichar sur semi-chenill? allemands qui raconte les engagement contre les churchill juste a quelques centaines de m?tres sur le flanc gauche du village

PM2004
1ère classe
1ère classe
Messages : 82
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : af

Messagepar PM2004 » mer. 8 nov. 2006 10:54

Superbe. :D

A ce propos, je donne mon aide et contribution si tu as besoin de photos du coin pour un prochain sc?nario.

Je dispose d'un num?rique et je peux envoyer facilement des photos (id?al pour se repr?senter le paysage mais surtout le relief).

Je passe sur la c?te 112 au moins deux fois par jour puisque j'habite ? quelques Km de l?.

Cela vaut bien sur pour l'ensemble des personnes n?cessitant des clich?s du coin (les alentours de Caen et du champs de bataille normand si je peux m'y d?placer) afin de r?aliser des sc?narii.

N'h?sitez pas ? me contacter. :wink:

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mer. 8 nov. 2006 14:10

cool ca :)

a noter qu'entre le barrage d'artillerie qui lance l'attaque anglaise et la prise des objectif s'ecoule pres de 1h30

Avatar de l’utilisateur
Mesmer
Caporal
Caporal
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 août 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mesmer » mer. 8 nov. 2006 18:50

PM2004 a écrit :A ce propos, je donne mon aide et contribution si tu as besoin de photos du coin pour un prochain sc?nario.

Je dispose d'un num?rique et je peux envoyer facilement des photos (id?al pour se repr?senter le paysage mais surtout le relief).


Sympa ?a! je n'h?siterai pas ? te demander si refais un sc?nar dans le coin :wink:

PM2004 a écrit :Je passe sur la c?te 112 au moins deux fois par jour puisque j'habite ? quelques Km de l?.


Tu passes tous les jours ? c?t? du churchill VII qui sert de m?morial alors! Il va falloir que j'aille y faire un tour un de ces 4 pour voir ?a de mes propres yeux.

En parlant de ?a, on a jou? avec le Buntz un sc?nar s'appelant "la colline 112" qui reprend en fait l'attaque de la ferme des Daims et du ch?teau de fontaine (que tu dois conna?tre aussi!) et non celle de la c?te 112.
On en a fait un AAR sous forme d'article qui doit ?tre publi? incessament sous peu :mrgreen:

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar crickey » mer. 8 nov. 2006 19:12

En parlant de ?a, on a jou? avec le Buntz un sc?nar s'appelant "la colline 112" qui reprend en fait l'attaque de la ferme des Daims et du ch?teau de fontaine (que tu dois conna?tre aussi!) et non celle de la c?te 112.
On en a fait un AAR sous forme d'article qui doit ?tre publi? incessament sous peu


et le sc?nar est bien? histo/gameplay etc..?

comment il s'apelle

Avatar de l’utilisateur
Mesmer
Caporal
Caporal
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 août 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mesmer » mer. 8 nov. 2006 19:43

son nom c'est : la colline 112

je ne sais plus o? on l'avait trouv?, mais je peux te l'envoyer si tu veux.

Il est dur dur du c?t? brit car il y a une colline ? gravir en d?couvert et il y a quand m?me du monde c?t? allemand! #-o

PM2004
1ère classe
1ère classe
Messages : 82
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : af

Messagepar PM2004 » mer. 8 nov. 2006 20:24

Mesmer a écrit :
PM2004 a écrit :A ce propos, je donne mon aide et contribution si tu as besoin de photos du coin pour un prochain sc?nario.

Je dispose d'un num?rique et je peux envoyer facilement des photos (id?al pour se repr?senter le paysage mais surtout le relief).


Sympa ?a! je n'h?siterai pas ? te demander si refais un sc?nar dans le coin :wink:

PM2004 a écrit :Je passe sur la c?te 112 au moins deux fois par jour puisque j'habite ? quelques Km de l?.


Tu passes tous les jours ? c?t? du churchill VII qui sert de m?morial alors! Il va falloir que j'aille y faire un tour un de ces 4 pour voir ?a de mes propres yeux.

En parlant de ?a, on a jou? avec le Buntz un sc?nar s'appelant "la colline 112" qui reprend en fait l'attaque de la ferme des Daims et du ch?teau de fontaine (que tu dois conna?tre aussi!) et non celle de la c?te 112.
On en a fait un AAR sous forme d'article qui doit ?tre publi? incessament sous peu :mrgreen:



En fait la c?te 112 n'est pas ? cet endroit. elle est situ?e quelques centaine de m?tre plus loin, vers Esquay nt Dame. Le site de comm?moration ? ?t? cr?er pour que les anciens combattants (et surtout les coll?ges anglais) puisse se garer ? proximit?.

Le truc sympa, c'est que derri?re la c?te 112 se situe des abris de protection pour PZ en b?ton que l'on peux encore voir. :D

PM2004
1ère classe
1ère classe
Messages : 82
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : af

Messagepar PM2004 » mer. 8 nov. 2006 20:26

Tu passes tous les jours ? c?t? du churchill VII qui sert de m?morial alors! Il va falloir que j'aille y faire un tour un de ces 4 pour voir ?a de mes propres yeux.

Et pr?vient moi quand tu passes :wink:


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités