Kampfgruppe

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
grohm
Caporal
Caporal
Messages : 160
Inscription : ven. 7 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar grohm » mer. 10 janv. 2007 20:59

Vi vi je suis pr?t, j'ai d?j? commenc? en solo.

Je t'attends Steel pour un PBEM. As-tu re?u un MP avec mon adresse. Je l'ai envoy? il y a qq jours. Tu commence la partie et j'encha?ne.

Carte tr?s int?ressante dans ce que j'ai vu en solo, j'en suis au tour 16, avec qq surprises concernant l'ennemi (je suis un moche comme dit Steel). Il faudrait peut-?tre plus de couvert pour les ricains, valloner un peu plus le terrain.
Est-ce que tu as boss? sur les briefs Tartar?
"Parler ne fait pas cuire le riz"

FCNA en ligue 1

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 10 janv. 2007 21:18

salut les testeurs!
c'est bon, l'utilitaire de campagne fonctionne bien!
J'ai produit une nouvelle version de Kampfgruppe qui doit beaucoup ? Stimo et ? Gurke. Mais vous pouvez continuer celle-l?, mais gaffe aux P38! Je suis absent quelques jours si vous avez besoin de moi.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 10 janv. 2007 21:21

grohm a écrit :Vi vi je suis pr?t, j'ai d?j? commenc? en solo.

Je t'attends Steel pour un PBEM. As-tu re?u un MP avec mon adresse. Je l'ai envoy? il y a qq jours. Tu commence la partie et j'encha?ne.

Carte tr?s int?ressante dans ce que j'ai vu en solo, j'en suis au tour 16, avec qq surprises concernant l'ennemi (je suis un moche comme dit Steel). Il faudrait peut-?tre plus de couvert pour les ricains, valloner un peu plus le terrain.
Est-ce que tu as boss? sur les briefs Tartar?


c'est fait, le terrain de la zdd est ombrag?e par une oliveraie.
Sinon, je n'ai pas eu le temps de finir les briefings, mais c'est pour bient?t :wink:

Avatar de l’utilisateur
grohm
Caporal
Caporal
Messages : 160
Inscription : ven. 7 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar grohm » mer. 10 janv. 2007 21:33

Je veux bien la nouvelle version. Pour plus tard.
"Parler ne fait pas cuire le riz"



FCNA en ligue 1

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mer. 10 janv. 2007 23:19

envoy?!
J'ai rajout? un peloton de PII pour ?toffer la reco, parce que les 222... des mortiers de 50mm et 2 de 81mm, une batterie de 37mm AA, toutes les AA ont le niveau crack (vu leur inefficacit? totale en reg.), et les P38 ravageurs ne sont plus que des bleus maintenant. J'ai lu que le Kampfgruppe disposant de Tigres ? Tebourba ?tait prot?g? de 18 canon de 20 mm AA pour 3 Tigres et 4 Panzer III N!! Ils ne voulaient pas que se reproduise le fiasco des Tigres de Leningrad.

Donc ?a nous fait un KG de 6000 points ? commander sur 3 parties.


Pour tout ceux que ?a int?resse, je vais d?velopper mes id?es concernant l'utilisation possible de l'Utilitaire de Campagne:

Le type de campagne que j' essaie d'imaginer grace ? l' U.C, c'est dans un premier temps, une s?rie de bataille de 2kmx2km.

Le rapport des forces sera dans la premi?re bataille de 6000 vs 2000, dans la 2? 6000(survivants) vs 2500(+rescap?s), dans la 3? 6000(survivants) vs 3000(+rescap?s) avec de forte chances de contre-attaque. Si dans une bataille l'objectif (un village, une colline, un pont...) n'est pas atteint au bout de 30 mn, la bataille est reprise en QB de 30 tours aussi, les unit?s recharg?es avec un renfort de 500 points de troupes suppl?tives (italiens) qui ne reviendront pas dans la partie suivante (donc on pourra leur demander l'impossible...)

Sera d?clar? vainqueur , ? la derni?re bataille:
-le KG s'il obtient le drapeau d'objectif au bout de 30 tours ou de la prolongation
-le d?fenseur anglais ou am?ricain au cas contraire!

J'imagine que ?a va peut-?tre favoriser de nouvelles tactiques plus r?alistes, comme l'encerclement, la recherche de l'an?antissement, etc, puisqu'on sait qu'on retrouvera les survivants dans la partie suivante.


On pourra plus tard passer ? des parties ? l'?chelle r?elle, c'est ? dire en prenant des op?rations plut?t que des batailles, ?a pourra faire des batailles couvrant 4 km x 32 km ou plus. Bien s?r, il sera difficile de se passer d'un joueur externe traitant les fichiers, par contre ?a pourra se jouer solo en prenant les allemands. Malheureusement, le programme ne g?re pas du tout les munitions. Eventuellement ce sera ? l'arbitre de modifier le niveau de munition avec l'?diteur du jeu.

Enfin, pour terminer, je pense aussi ? combiner l'U.C avec Cocat et l?...
je crois que ?a pourra ?tre int?ressant!

Voiliii!
si vous avez des id?es et que mes id?es vous int?ressent, j'attends les v?tres!

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 11 janv. 2007 09:15

Quel programme, j'en ai les rangers qui me sautent aux pieds toutes seules :P Tu as pr?vu une prise en compte du niveau de fatigue des unit?s en cas de batailles successives ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
grohm
Caporal
Caporal
Messages : 160
Inscription : ven. 7 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar grohm » jeu. 11 janv. 2007 21:34

Eh ben. C'est ambitieux et dire que Battle Front essaie de nous faire à peu prêt la même chose dans logiciel qui ne sort toujours pas. Nous on a Tartar qui bosse dur, va vite grâce à ses testeurs, etc. (j'arrête là le cirage de pompes). Chez Battle Front va falloir sérieusement se dépêcher.

Bon j'espère que tu vas aboutir dans tes idées Tartar. Pour ce qui est de ta deuxième version, ça avance. J'ai opté pour une stratégie d'enveloppement par la gauche de mes blindés moyens. Les lourds piquant vers le centre, avec pour objectif de casser du tank. Les troupes attendant d'avoir le champ libre pour rappliquer sur le village.
J'ai bien perdu qq chars : obus, ensablement et mines (ça j'avoue que je ne me méfiais pas). Les avions sont très bruyants mais quasi inoffensifs.
Actuellement j'en suis à faire rappliquer mes toupes, vers le tours 22. J'ai fini d'aplatir le village par des bombardements, il n'y a + de tanks, sauf je pense, qq canons et voiturettes de papis.

Je vois dans ta carte plusieurs possibilités d'approches, de coups tordus, etc. Faudra voir.

Allez see you
"Parler ne fait pas cuire le riz"



FCNA en ligue 1

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » ven. 12 janv. 2007 00:11

"Enfin, pour terminer, je pense aussi à combiner l'U.C avec Cocat et là...
je crois que ça pourra être intéressant!"

Je ne sais pas ce que tu entends par là mais si c'est jouer sur une carte unique de 16kmx16km que l'on peut découper en plusieurs de 2kmx2km ce sera génial :!:

Bon sinon avec Spy on a fini la partie sur ta première version. Celle-ci se termine par un match nul 50-50. Je tiens le village après lui avoir détruit presque toutes son infanterie mais j'ai perdu énormément de véhicules (24 !) notamment en partie à cause d'un bofors 40mm AA que j'ai jamais pu faire taire et qui à lui seul m'a détruit 17 fantassins, 2PzIVG, 1PZ IIIM, 1 SPW 251/10, 1 SPW 251/1 et 1 PSW 222. :evil:
Je te fais parvenir le dernier fichier par mail.
Spy et moi attendons la suite avec impatience ;)

Avatar de l’utilisateur
FGM-Koen
2eme classe
2eme classe
Messages : 5
Inscription : sam. 2 déc. 2006 01:00
Contact :

Messagepar FGM-Koen » ven. 12 janv. 2007 12:01

Quelqu'n peut me donner un email address du responsable du KG?

merci
Koen
My CM scenarios at xxx.k-world.be/cmdownloads.htm
CM Journal at h**p://cm-journal.blogspot.com/index.html

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 12 janv. 2007 12:33

FGM-Koen a écrit :Quelqu'n peut me donner un email address du responsable du KG?

merci
Koen


Contacte directement Tartar par MP ou avec l'adresse mail pr?sente dans son profil...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
FGM-Koen
2eme classe
2eme classe
Messages : 5
Inscription : sam. 2 déc. 2006 01:00
Contact :

Messagepar FGM-Koen » ven. 12 janv. 2007 13:06

Tartar


merci =D>
My CM scenarios at xxx.k-world.be/cmdownloads.htm

CM Journal at h**p://cm-journal.blogspot.com/index.html

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 14 janv. 2007 19:29

Gurke a écrit :Quel programme, j'en ai les rangers qui me sautent aux pieds toutes seules :P Tu as prévu une prise en compte du niveau de fatigue des unités en cas de batailles successives ?

en utilisant les règles CMMC pour Cocat, ça serait possible, ensuite avec l'U.C on pourrait modifier les niveaux d'expérience de chaque unité, mais ce serait quand même du travail pour l'organisateur ou pour le joueur solo.
Dernière édition par Tartar le dim. 14 janv. 2007 20:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FGM-Koen
2eme classe
2eme classe
Messages : 5
Inscription : sam. 2 déc. 2006 01:00
Contact :

Messagepar FGM-Koen » dim. 14 janv. 2007 19:33

tartar,

vous avez recu mon PM?

K
My CM scenarios at xxx.k-world.be/cmdownloads.htm

CM Journal at h**p://cm-journal.blogspot.com/index.html

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 14 janv. 2007 19:37

grohm a écrit :Eh ben. C'est ambitieux et dire que Battle Front essaie de nous faire à peu prêt la même chose dans logiciel qui ne sort toujours pas. Nous on a Tartar qui bosse dur, va vite grâce à ses testeurs, etc.

oh, pas tant que ça. Merci surtout au concepteur de l'U.C (que j'ai quand même eu du mal à maîtriser). Comme je l'ai dit, en combinant l'U.C, les règles CMMC et Cocat, on pourrait vraiment faire des campagnes stratégiques à l'échelle d'une division ou deux sur des espaces de 50 km par 50 km avec Mapping Mission pour les cartes.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 14 janv. 2007 19:44

Letigre a écrit :"Enfin, pour terminer, je pense aussi à combiner l'U.C avec Cocat et là...
je crois que ça pourra être intéressant!"

Je ne sais pas ce que tu entends par là mais si c'est jouer sur une carte unique de 16kmx16km que l'on peut découper en plusieurs de 2kmx2km ce sera génial :!:

Bon sinon avec Spy on a fini la partie sur ta première version. Celle-ci se termine par un match nul 50-50. Je tiens le village après lui avoir détruit presque toutes son infanterie mais j'ai perdu énormément de véhicules (24 !) notamment en partie à cause d'un bofors 40mm AA que j'ai jamais pu faire taire et qui à lui seul m'a détruit 17 fantassins, 2PzIVG, 1PZ IIIM, 1 SPW 251/10, 1 SPW 251/1 et 1 PSW 222. :evil:
Je te fais parvenir le dernier fichier par mail.
Spy et moi attendons la suite avec impatience ;)


Bravo les gars!
Puisque tu as rempli l'objectif, prendre Chouigui, tu vas recevoir le fichier de la suite. Nouvelle mission: nettoyer une oliveraie! Les tigres ont eu beaucoup de problèmes dans les oliveraies en décembre 42!
Félicitations de la part du Général Fischer commandant la 10ème Panzer-Division, tu n'as perdu aucun Tigre!

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 14 janv. 2007 19:47

FGM-Koen a écrit :tartar,

vous avez recu mon PM?

K


salut!
je viens de rentrer d'un petit voyage professionnel, je vais regarder ça de suite! :)

Avatar de l’utilisateur
grohm
Caporal
Caporal
Messages : 160
Inscription : ven. 7 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar grohm » lun. 15 janv. 2007 22:18

J'ai fini le "premier tour" en solo. J'attends la suite. Perdu un tigre, snif et un PZ IV, mon atelier va avoir du boulot.

Ai envoyé le résultat et attends la suite mon bon Tartar.
"Parler ne fait pas cuire le riz"



FCNA en ligue 1

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 16 janv. 2007 13:57

Un 1? tour en solo, c'est bien =D> , mais ...

Maintenant, bon, ? d?faut d'avoir fait le 1? tour en "duo", si l'on faisait le 2? en PBEM ? Hein ? #-o

Avec mots de passe et fichier et tout et tout ! #-o #-o

:-k La proc?dure MdP doit ?tre lanc?e d?s le "SetUp", donc ? priori par Tartar. Ensuite le 1? joueur met son MdP et le 2? le sien (les 2 sont d?termin?s et donn?s individuellement ? chaque joueur par le concepteur). 8O

Alors ? :-#

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 16 janv. 2007 16:08

Grohm:
le G?n?ral Fischer est furieux de la perte d'un de tes pr?cieux Tigres, bon, je lui ai expliqu? que l'engin est r?parable m?me si l'?quipage a ?t? tu? pendant qu'ils ?vacuaient, un nouvel ?quipage est en route de Bizerte, le temps que le Tigre soit r?par?. Il ne sera pas disponible pour l'attaque de l'oliveraie. Au fait, par quoi a-t-il ?t? touch??
Pas trop de pertes ? part ?a m?me si le PIV G est fichu. Bon, c'est vrai que tu as pris l'option du d?ploiement g?r? par l'IA.
J'ai l'impression que tu n'as pas eu droit au passage des Lightnings? Heureusement pour toi...

Steel: Tu as pris quel camp?


Tous les deux: je pourrais vous envoyer un sc?nario en mode tournoi?

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 16 janv. 2007 16:25

Oui ?a pourrait-?tre bien.

Je joue les US et Grohm prend les moches. Et l'id?al serait que l'on d?bute par le 2? sc?nar (l'oliveraie ?)

A +,

Steel


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités