commentaire sur le sceanrio "out of halbe pocket"

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

commentaire sur le sceanrio "out of halbe pocket"

Messagepar dirtyharry » mar. 16 janv. 2007 12:15

voici, le commentaire du baron von Lestac avec qui je reteste mon sc?nario
Oui les tours variables seraient mieux, ca ?quilibrerait .
Car le but des allemands est de passer a l'ouest avant tout. Ca leur
laisserait + de temps pour pr?parer leur perc?e mais en m?me temps plus de
temps aux russes pour refermer la tenaille. Car dans notre situation de
tours fixes, si je calcule mal mon coup, le jeu peut-?tre tr?s vite termin?
et ca devient ennuyeux si je sais que je n'ai plus le temps de passer ?
cause des tours limit?s. Alors qu'avec ton id?e de tours variables , m?me
avec peu d'homme restant, je peux encore esp?rer me r?organiser et passer.

En m?me temps , avec les tours variables, faudrait de plus en plus de
renforts russes au file des tours pour simuler la tenaille rouge qui se
referme non ? Ce serait le prix ? payer pour prendre mon temps ?
m'organiser. Qu'en penses tu ?



j'aimerai avoir l'avis des afiens sur ce choix "tours variables/fixes", j'avoue avoir h?siter au moment de la cr?ation.... :-k
merci

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » mar. 16 janv. 2007 12:56

Perso je pr?f?res les tours variables car effectivement cel? peut permettre parfois de rattraper une petite erreur de planification pour arriver sur un objectif etc...
De plus il me semble que cel? peut aussi limiter les rushs de derni?re minute pour deux raisons :
d'une part car du fait de l'incertitude sur le nombre de tours restant un joueur tent? par un rush h?sitera quant au moment o? le lancer ;
et d'autre part en cas de rush le d?fenseur peut avec un nombre de tours suppl?mentaires tr?s bien finir par repousser aussi cette ultime attaque.
Par contre dans certains sc?narios ou dans les tournois, le nombre de tours fixes peut s'av?rer utile suivant les objectifs donn?s.
N'oublions pas qu'un tour repr?sente une minute. Ainsi l'objectif peut ?tre simplement de se rendre sur un flag ou de d?truire une unit? pr?cise dans un temps limit? donc en fonction d'un nombre de tours fixes.
Au final tout d?pend donc des objectifs :wink:

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 302
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : Hauts de Seine

Messagepar Barbara » mar. 16 janv. 2007 13:02

Pour ma part je pr?f?re de loin les tours variables laissant plus de "champs" aux joueurs, de plus cela me semble plus fid?le ? la r?alit? du terrain, pour autant que CM soit r?aliste.
Une fin indertermin?e ? mon avis laisse plus de suspens et permet de redresse des situations compromises.
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » mar. 16 janv. 2007 14:10

merci de vos avis eclair?s :wink: , j'en prends bonne note pour commencer la modification de mon scenario, modif (peut etre) egalement des bonus de depart, pour donner une chance aux allemands en cette periode d'avril 1945 #-o ..de remporter une victoire :mrgreen:

sinon au niveua des forces en presence cela m'a l'air d'etre equilibr? (un peu d'auto satisfaction :mrgreen: !!!!)

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » ven. 19 janv. 2007 08:55

des nouvelles pour ce scenario....comme il s'agit pour les allemands de sortir cot? ouest pour marquer des point supp (zone de sortie), je crois que je vais supprimer les 2 Flags que j'avais mis (controle de points eventuels de passage ..), car d'apres les retours que j'ai ils handicapent le joueur allemand dont le but n'est pas de rester pour les controler ...mais de fuir. :mrgreen: ....pour echapper a l'aneantissement. 8O ..
donc je crois que je vais passer a une 2eme version de ce scenario
merci a ceux qui l'on tester.... :wink:

si vous avez d'autres commentaires n'hesitez pas.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 302
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : Hauts de Seine

Messagepar Barbara » ven. 19 janv. 2007 09:31

dirtyharry a écrit :des nouvelles pour ce scenario....comme il s'agit pour les allemands de sortir cot? ouest pour marquer des point supp (zone de sortie), je crois que je vais supprimer les 2 Flags que j'avais mis (controle de points eventuels de passage ..), car d'apres les retours que j'ai ils handicapent le joueur allemand dont le but n'est pas de rester pour les controler ...mais de fuir. :mrgreen: ....pour echapper a l'aneantissement. 8O ..
donc je crois que je vais passer a une 2eme version de ce scenario
merci a ceux qui l'on tester.... :wink:

si vous avez d'autres commentaires n'hesitez pas.. :wink:


:arrow: Si tu le d?sire je veux bien t'aider ? le tester :mrgreen:

Si tu ne mets pas de drapeaux les tests contre l'IA vont ?tre d?licat ? r?aliser... :-# 8-[
Mais j'adore les trucs sans drapeaux O:)
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » ven. 19 janv. 2007 10:11

merci de ta proposition barbara...j'en prends bonne note..je modifie mon scenario et te le propose en test qd tu auras le temps :wink:

effectivement pour tester avec l'ia j'ai mis les drapeaux...il faudrait alors 2 version une en solo ...jouable de toute facon que du cot? allemand, car je doute que l'ia arrive a faire sortir des troupes....j'ai essayer ce n'est pas concluant..et une version sans drapeaux pour PBEM ou IP.... :-k

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 302
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : Hauts de Seine

Messagepar Barbara » ven. 19 janv. 2007 10:29

dirtyharry a écrit :merci de ta proposition barbara...j'en prends bonne note..je modifie mon scenario et te le propose en test qd tu auras le temps :wink:

effectivement pour tester avec l'ia j'ai mis les drapeaux...il faudrait alors 2 version une en solo ...jouable de toute facon que du cot? allemand, car je doute que l'ia arrive a faire sortir des troupes....j'ai essayer ce n'est pas concluant..et une version sans drapeaux pour PBEM ou IP.... :-k


:arrow: Oui cela me semble judicieux :)

Pour favoriser la sortie pourquoi ne pas donner un bon niveau aux troupes ?ligibles :mrgreen:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » ven. 19 janv. 2007 10:39

Pour favoriser la sortie pourquoi ne pas donner un bon niveau aux troupes ?ligibles


c'est le cas.. :mrgreen: , j'ai essay? de faire un scenario historique (on dira semi :mrgreen: )....Les troupes ds la poche de Halbe etaient constitu?es de r?sidus d'unit?s experiment?es et d'autres moins, voir pas du tout (volkstrum etc....) fin du conflit quoi :mrgreen: .
Mais pour que le jeux puisse etre .....jouable, la perc?e est r?alis? (en partie) par des troupes avec un mini d'experience..Les sections sont seulement en sous effectifs et faibles pour certaines (en avril 45 on ne peu guere faire mieux :mrgreen: )


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités