commandos britanniques

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mer. 30 mai 2007 09:45

edd a écrit :Mais je ne pense pas que cela modifie le comportement de l'IA et sa capacit? ? attaquer, lorsqu'elle est en d?fense


L? tu fais erreur, je peux te dire qu'avec une IA ? +3 le comportement est tr?s diff?rent sur le plan d?fensif (En attaque flags ou pas l'IA reste idiote, b?t et m?chante) et que ces r?actions sont tr?s vives ... :-#
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » mer. 30 mai 2007 09:48

c'est clair que l'IA a + 3 devient plus teigneuse et retord...qud je joue en solo, je la met tjrs au max et je dois dire qu'elle me donne pas mal de fil a retorde (qd elle est en defense of course !!) ](*,)
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 30 mai 2007 10:27

dirtyharry a écrit :
Fournir une dotation plaine en munitions ne serait pas du tout r?aliste.



mais au niveau jouabilit?... :-k ...que faire, pour les commandos teinnent le coup ? les mettre en elite ?


Crack est un minimum pour les commandos. Elite s'ils ont d?j? en plus de l'entrainnement une longue ?sp?rience du combat r?el.

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mer. 30 mai 2007 10:34

surcouf a écrit :
edd a écrit :Mais je ne pense pas que cela modifie le comportement de l'IA et sa capacit? ? attaquer, lorsqu'elle est en d?fense


L? tu fais erreur, je peux te dire qu'avec une IA ? +3 le comportement est tr?s diff?rent sur le plan d?fensif (En attaque flags ou pas l'IA reste idiote, b?t et m?chante) et que ces r?actions sont tr?s vives ... :-#


Quand je parlais de capacit? ? attaquer, je ne parle d'unit?s de l'IA qui se d?fendent car au contact, et l? effectivement en augmentant son niveau d'exp?rience, comme le dit DH, l'IA donne du fil ? retordre acr elle encaisse mieux et ses attaques sont percutantes...

Mais dans le cas d'unit?s IA qui arrivent en renfort, loin d'une zone de combat, elles ont tendance ? rester sur place et attendre que le temps passe... l? le niveau d'exp?rience ne change rien, seuls des drapeaux peuvent conduire l'IA a entreprendre un mouvement vers ces drapeaux...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mer. 30 mai 2007 10:40

Cap_Dan a écrit :
dirtyharry a écrit :
Fournir une dotation plaine en munitions ne serait pas du tout r?aliste.



mais au niveau jouabilit?... :-k ...que faire, pour les commandos teinnent le coup ? les mettre en elite ?


Crack est un minimum pour les commandos. Elite s'ils ont d?j? en plus de l'entrainnement une longue ?sp?rience du combat r?el.


Oui, hier soir j'ai bien vu qu'ils avaient des difficult?s ? prendre les points de DCA... de m?me ils ont ?t? accroch? par de l'infanterie, et ont eu bien de la peine ? en venir ? bout... je comptais bien augmenter leur exp?rience...

Cot? dotation, j'y ai pens? aussi... l'autre inconv?nient, c'est qu'?tant plus charg?, ils sont plus lents...

bref pas de mal de compromis ? faire...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mer. 30 mai 2007 10:43

Euh, juste merci de vous int?resser ? ce post, cela me permet d'ajuster le sc?nario... je tiens compte de vos remarques... et puis cela me donne des id?es....

il me reste ce soucis d'infanterie axe ? r?gler....
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » mer. 30 mai 2007 11:22

me reste ce soucis d'infanterie axe ? r?gler....







pour des unit?s kriegsmarine et flak...disons soit bleu ou regulier...cela me parait credible....surtout que ces unit?s en general n'etaient experiment? au combat direct....(meme si elles pouvaient exceller contre des avions ou navires).....pour le type :-k ..reco, why not ? car je ne pense pas que ces unit?s soit surequip?s en armement indiv, voir meme equip?s avec du matos de seconde zone...niveau munitions, la je pense pas de souci...Pour equilibrer ton scenario, en renfort tu peux faire intervenir des unit?s en cantonement plus experiment? par ex...
mais tous depend si tu veux respecter une situation historique precise..
:wink:
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mer. 30 mai 2007 11:39

edd a écrit :non, pas d'exp?rience suppl?mentaire, pas d'effectif suppl?mentaire...

ce test est un premier test dit "historique": le sc?nario essaie de retracer le plus fid?lement ce qui s'est pass?... Cela permet de voir qu'? l'?poque ce que ces gars ont r?alis? avec seulement 50% des effectifs est vraiment un exploit...


Le probl?me de CM c'est que le d?roulement de CM n'a rien ? voir avec la r?alit?, c'est beaucoup plus math?matique malheureusement, imagines une bataille dans le genre "Camerone", vu le nombre c'est le genre de truc impossible ? r?aliser ...

Par contre il faut savoir que le niveau Elite n'emp?che pas la panique voir la d?route de ces unit?s.

Dans le test que j'ai fait dans le sc?nar de DH il ne m'a pas sembl? que les unit?s montaient d'un cran, elles montrent simplement plus d'agressivit? mais le niveau reste le m?me, non ? :-k
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » mer. 30 mai 2007 12:14

simplement plus d'agressivit? mais le niveau reste le m?me, non ?


oui moussaillon tout a fait d'accord avec toi captain igloo
Image


et surcouf :mrgreen:

par contre pour les faire paniquer..il faut une bonne dose.. :wink:

probl?me de CM c'est que le d?roulement de CM n'a rien ? voir avec la r?alit?, c'est beaucoup plus math?matique malheureusement, imagines une bataille dans le genre


d'ou la difficult? de recreer des situtation genre coup de main, surtout en pbem...
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mer. 30 mai 2007 12:31

dirtyharry a écrit :par contre pour les faire paniquer..il faut une bonne dose..


Ca arrive plus vite qu'on ne le croit ... :wink:
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » mer. 30 mai 2007 12:33

Ca arrive plus vite qu'on ne le croit


t'as deja vue la 7eme compagnie paniqu? toi ???? :-k :mrgreen:
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mer. 30 mai 2007 13:40

Pour l'infanterie Axe, le mieux sont les J?ger, avec des GdC ? seulement 8 hommes et 1 seul FM.

Tu les choisis dans la Luftwaffe en 44 comme cela ?a fait plus position de Flak. Niveau r?gulier et bleu coire m?me quelques conscrits ce n'est pas seulement une question de niveau r?el mais aussi de motivation.

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mer. 30 mai 2007 13:48

Tout ? fait d'accord, qui plus est, mais j'ai lu quelques parts, est-ce VV ou autre, que les unit?s portuaires ou non pr?sentes en France, ?taient plus souvent de second ordre... voire d'un recrutement de pays annex?s... c'est surement un peu moins vrai en 42 qu'en 44...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mer. 30 mai 2007 14:06

dirtyharry a écrit :
simplement plus d'agressivit? mais le niveau reste le m?me, non ?


oui moussaillon tout a fait d'accord avec toi captain igloo
Image


et surcouf :mrgreen:

par contre pour les faire paniquer..il faut une bonne dose.. :wink:

probl?me de CM c'est que le d?roulement de CM n'a rien ? voir avec la r?alit?, c'est beaucoup plus math?matique malheureusement, imagines une bataille dans le genre


d'ou la difficult? de recr?er des situations genre coup de main, surtout en pbem...


ah ?a oui, ce n'est pas ?vident du tout... CM est simulateur mais fortement restreint... par exemple, CM permet d'avoir un vue d'ensemble du champ de bataille et tr?s synchrone... alors qu'en r?alit? ce n'?tait pas du tout le cas... un autre exemple, les rafiots de CM, par rapport au LCM, chaland de d?barquement... comment alors mod?liser des batitments comme des vedettes dans un port, voire des avions sur un terrain d'aviation...

Mais pour conserver le caract?re historique d'un sc?nario, et bien si une unit? a ?t? ?limin?e avant de d?barquer, le sc?nario fait en sorte qu'elle le sera, ou alors on peut faire en sorte de laisser la possibilit? qu'elle ne le soit pas, ou pas compl?tement...
Et on peut bien sur, j'ajouterai surtout, laisser la possibilit? au joueur que cette unit? participe par un placement diff?rent, ainsi le sc?nario est re jouable et proche d'un "What if"...

Mais m?me si on peut se rapprocher d'un situation de d?part assez historique, CM et les joueurs r??criront cette petite portion d'histoire...
Et tout en partant d'une situation assez proche, le sc?nario devra ?tre volontairement biais? afin de permettre ? chacun des protagonistes d'y trouver un certain int?r?t ? le jouer en PBEM...

bon j'en suis pas encore l? ...

modifs en rouge
Dernière édition par edd le mer. 30 mai 2007 15:20, édité 3 fois.
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mer. 30 mai 2007 14:11

Cap_Dan a écrit :Pour l'infanterie Axe, le mieux sont les J?ger, avec des GdC ? seulement 8 hommes et 1 seul FM.

Tu les choisis dans la Luftwaffe en 44 comme cela ?a fait plus position de Flak. Niveau r?gulier et bleu coire m?me quelques conscrits ce n'est pas seulement une question de niveau r?el mais aussi de motivation.


Ok... merci pour l'info... de souvenir, il me semble que j'avais regard? ces unit?s... et je me demande si la PdF n'?tait pas trop importante... je regarderai ?a...

maintenant je dispose de pas mal d'info, je dispose d'une bonne mixit? et repr?sentativit? des unit?s...

Laissez moi un peu de temps, et je vous le transmettrai bient?t...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » mer. 30 mai 2007 14:48

tu veux faire le raid sur saint nazaire ? :-k
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mer. 30 mai 2007 16:36

Touch? coul? :)

Je suis parti du jeu en encart ? jouer en solitaire dans le VV 73-74...

C'est bient?t termin?. Je dois corriger:

- modifier les OBs en fonction des derni?res info de cap dan
- probablement mettre des drapeaux 100 points
- modifier les sorties de cartes pour certaines unit?s
- et faire les briefings

Mais c'est jouable... et avec les modifs, cela devrait ?tre int?ressant en solo contre l'IA, voire en chaise tournante en prenant les alli?s et en respectant des r?gles de mouvements cot? axe que je pr?ciserai dans le briefing et bien sur en PBEM...

la carte est grande. Il a fallu mod?liser les objectifs: des casemates axe 75mm vide valant 150 points en r?gulier adoss?es ? des b?timents (station de pompage, poste de contr?le...) ou sur des ponts pour mod?liser des portes ?cluses (on peut soit d?truire la casemate, soit le pont, dans les deux cas si la casemate est out, on empoche 150 points)...
Il y a une vingtaine de casemates... au cours des deux derni?res parties contre l'IA je n'en ai d?truit qu'une dizaine... soit 1500 points... On voit que l'insertion de 2 ? 3 drapeaux de 100 points pour attirer l'IA modifiera le score mais cela restera raisonnable... Il seront contrebalancer par des unit?s que l'on pourra sortir soit par mer soit par terre, elle rapporteront entre 500 et 750 points, ce n'est pas encore fig?...

Bien sur il faudra faire preuve d'imagination: comment repr?senter des vedettes, p?troliers ravitailleurs, ou encore le HMS Campbeltown, ou encore comment mod?liser leur destruction... l? on fait avec ce que l'on a : du terrain ferme, comme proue de navire, un mur en "V", comme super structure une casemate, les passerelles quelques sacs de sable et une pi?ce de 88mm, et la passerelle d'acc?s se faisant par du terrain meuble...
Au d?but, j'avais m?me mis des casemates MG, mais c'?tait impossible pour l'alli?, il y avait une telle concentration de feu dans ce bassin qu'? d?couvert les commandos se faisaient hacher menu... en ne mettant de l'infanterie dans des foxholes bord?s de sac de sable, c'est plus abordable...

les conditions victoire seront assez simple:
- Pour l'alli?, d?truire le maximum d'objectif en pr?servant et sortant ses commandos
- Pour axe, d?truire les commandos en pr?servant ses casemates
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités