[CMSF ] scénario Afghanistan part 1 ( aérodrome de Bagram)

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Phullbrick
2eme classe
2eme classe

Messagepar Phullbrick » jeu. 23 août 2007 09:01

choquing !!!! #-o

:mrgreen:
www.mille-sabords.com
Communauté francophone de simulation navale

Avis de recherche : Cherche joueurs(ses) pour PBEM sur CMSF, de préférence plus mauvais que moi et sans aucun sens tactique, les blondes sont prioritaires !

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » jeu. 23 août 2007 09:53

Metal-die a écrit :

PS : En temps r?el pausable c'est tr?s jouable et particuli?rement r?aliste ?tant donn? le faible nombre d'hommes. Je n'ai rencontr? aucun bugs, ni de Pathfinding, ni de LOS et la TacAI ? ?t? particuli?rement efficace sur ce coup l? (Une mise a couvert derri?re un muret qui m'a surpri par sa pertinence, un coup de chance sans doute :mrgreen: ). Il faut juste s'habituer au fait que certains hommes n'aiment pas marcher dans la boue au fond des tranch?es . :-#

T'as de la chance, moi c'est tout le contraire qui s'est pass? et le sc?nar ?tait injouable c?t? bleu :oops:

Mes gus se sont fait allumer au travers des murs de 3m de haut et des tranch?es et ils gambadaient joyeusement au milieu des foug?res au lieu de se planquer malgr? mes ordres "prudents" ...

Ca craint !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

cutback
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar cutback » jeu. 23 août 2007 10:23

Phullbrick a écrit :
Metal-die a écrit :
Phullbrick a écrit :Je suis int?ress? aussi par le sc?nario, mon Akula II est en r?vision en ce moment et donc j'ai un trou dans mon planning ;)

Mon dieu ! La l?gende disait donc vrai ? Je ne suis pas le seul sur terre ? jouer ? la s?rie Sub Command/dangerous water ??? :mrgreen: :mrgreen:

non d'o? je viens on est une poign?e de cingl?s ? avoir d?crypt? Dangerous Waters et le travail d'?quipe des chasseurs de soums ;) Pour ma part je suis pass? de mon SNA dans Sub Command ? une fr?gate Perry dans DW, ah la joie de jouer en multijoueurs ? 8 noeuds durant 4 heures :D

? joie, que lis-je ? Des compagnons des mers sur AF?
En tant que v?t?ran de Sub Command (et d?butant sur Dangerous Waters) je vous salue bien bas...
De mon c?t?, j'essaye plut?t de me reconvertir dans l'Orion.
OK ce n'est pas le sujet, alors je :arrow:
L´ennemi est con, il croit que c´est nous l´ennemi alors que c´est lui
Pierre Desproges

Encore une chose Staros, il n´y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j´ai raison. Jamais. Ca tombera sous le sens. Rompez.

Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Metal-die » jeu. 23 août 2007 13:38

DingChavez a écrit :T'as de la chance, moi c'est tout le contraire qui s'est pass? et le sc?nar ?tait injouable c?t? bleu :oops:

Mes gus se sont fait allumer au travers des murs de 3m de haut et des tranch?es et ils gambadaient joyeusement au milieu des foug?res au lieu de se planquer malgr? mes ordres "prudents" ...
Ca craint !

Bon....c'est d?sormais officiel j'ai t?l?charg? par erreur la version 1.05 de CMSF chez Battlefront. Quelle chance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » jeu. 23 août 2007 13:48

Je te la reprends 50 euros :mrgreen:

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » jeu. 23 août 2007 18:45

1.05 8O c'est le module USMC ?a avec les T-80... :mrgreen:

rrompeur
2eme classe
2eme classe

Messagepar rrompeur » ven. 24 août 2007 00:31

Salut bon j'avoue ne pas comprendre la gestion des points de victoire ? On a l'impression que pour gagner en attaque il faut enti?rement nettoyer la carte, sans que l'IA fasse le moindre mouvement sans consid?rer aucunement des points strat?giques (? quoi servent les ordres du sc?nario ?).

La gestion des trajectoires de circulation est bizarre et ne semble pas optimis?e.

Au moins les soldats tirent on est pas au niveau de cossack2 mais bon il va falloir bosser pour avoir un jeu fini.

C'est quoi cette ia sans neurone ? c'est pas possible de programmer de simple mouvement de d?fense ou d'attaque ? en canard etc etc

Autre tranche de rigolade je d?fonce des murs pour donner l'assault sur 30 m, l'infanterie fait le tour en passant par l'entr?e principale sur prot?g? de m?me que les chars.... ](*,)

L'ia ne bouge pas, ce qui est encore plus ennuyeux c'est qu'on a pas 3 ? 1 minute de plus ? la fin de partie quand on a cibl? le dernier nid de r?sistance avec l'artillerie. Comment r?gresser autant sur les aides aux jeux entre cmak et cmsf ?

L'ambience est bonne mais diantre que c injouable en pbem !

Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Metal-die » ven. 24 août 2007 01:25

Euuu Rrompeur, tu parle du sc?nario de Romm l? ? Ou de CMSF de mani?re globale ? Sc?nario ou QB ?

Si tu parle des QB, oublie leur existence et lance un sc?nario.

Si tu parle de CMSF de mani?re g?n?rale....eh bien je ne comprend pas tes plaintes sur ces sujets l? :

Salut bon j'avoue ne pas comprendre la gestion des points de victoire ? On a l'impression que pour gagner en attaque il faut enti?rement nettoyer la carte, sans que l'IA fasse le moindre mouvement sans consid?rer aucunement des points strat?giques (? quoi servent les ordres du sc?nario ?).

C'est quoi cette ia sans neurone ? c'est pas possible de programmer de simple mouvement de d?fense ou d'attaque ? en canard etc etc

L'ia ne bouge pas, ce qui est encore plus ennuyeux c'est qu'on a pas 3 ? 1 minute de plus ? la fin de partie quand on a cibl? le dernier nid de r?sistance avec l'artillerie. Comment r?gresser autant sur les aides aux jeux entre cmak et cmsf ?

En effet tout ces points (si j'ai bien compris tes plaintes) ont largement ?t? am?lior?s par rapport aux CMx1. Je suppose donc que tu n'a pas encore regard? en profondeur. Pose tes question ?ventuellement et j'y r?pondrais.

Au sujets des soldats/v?hicules qui ex?cutent les ordres de mani?res peu optimis?e/dangereuse/suicidaire (rayer les mentions inutiles selon les cas) c'est la TacAI et le Pathfinding qui sont ? revoir. Pour lutter contre ?a il faut donner de nombreux points de mouvements et se faire ? l'id?e qu'on ne controlera pas tout.
Le probl?me est peu sensible en mode "temps continu" (puisqu'on peut annuler un ordre qui part mal), mais rend pour le moment le WeGo tr?s d?sagr?able/injouable (selons les gouts).

NB : Si le post n'avait pas de rapports avec le sc?nario de Romm on pourait peut ?tre le d?placer dans le topic des impressions sur CMSF ?
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » ven. 24 août 2007 07:51

rrompeur a écrit :Salut bon j'avoue ne pas comprendre la gestion des points de victoire ? On a l'impression que pour gagner en attaque il faut enti?rement nettoyer la carte, sans que l'IA fasse le moindre mouvement sans consid?rer aucunement des points strat?giques (? quoi servent les ordres du sc?nario ?).

si c'est sur le sc?nar en question je suis sur le point de regarder ?a de plus pr?s... :-k j'ai d?j? chang? une fois l'attribution des points de victoire. :|

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » ven. 24 août 2007 08:25

D?sol? je ne peux pas d?placer un seul post, (? moins de faire un copier/coller sauvage :mrgreen: ) ?a va ?tre aux auteurs des posts de regarder ce qu'ils ?crivent et OU ils l'?crivent :wink:

rrompeur
2eme classe
2eme classe

Messagepar rrompeur » ven. 24 août 2007 22:17

donc pour finir les sc?nars sont bon et correspondent ? ce qu'on cherche avec cette version.

il faudrait peut ?tre rendre plus difficile le sc?nar dans la montagne en afghanistan.

Je dirais m?me plus il y a m?me moyen de faire un sc?nar sur la guerre en tch?tch?nie 1 et 2 (mais c'est pas tr?s politiquement correct).

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » ven. 24 août 2007 22:20

rrompeur a écrit :donc pour finir les sc?nars sont bon et correspondent ? ce qu'on cherche avec cette version.

il faudrait peut ?tre rendre plus difficile le sc?nar dans la montagne en afghanistan.

Je dirais m?me plus il y a m?me moyen de faire un sc?nar sur la guerre en tch?tch?nie 1 et 2 (mais c'est pas tr?s politiquement correct).

y a d?j? deux sc?nars la dessus . :wink: c'est fait par un Ricain... j'avais ouvert un post , ils sont pas mal. 8)

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar garcimore » ven. 14 sept. 2007 17:16

Test? cet aprem , les russes command?s par l'IA ont ?t? extermin?s en 15 minutes ( pour un sc?nar de 45 minutes ) . Quelle id?e de prendre les tranch?es alors que je les ai en enfilade avec mes mitrailleuses . Un vrai charnier .

Un seul gonze ? r?ussi ? se faufiler dans un batiment o? il est rest? coinc? jusqu'? ce que je vienne le ceuillir .

Je l'ai re-jou? c?t? russe , c'est un peu plus dur , mais l'IA n'est quand m?me malheureusemetnt pas tr?s imaginative dans ses placements et ses d?placements . En 25 minutes c'?tait pli? .

Du coup il restait 20 minutes ? attendre ? ne rien faire , du coup j'ai quitt? le sc?nar :mrgreen: .

Belle carte , c'est vri que CMSF permet de jolis combats urbains . Mais des soucis de d?placements quand m?me et de r?alisme des combats . LEs gonzes qui se retrouve ? 3 m?tres l'un de l'autre et mettent 45 secondes avant de se tirer dessus .

En tout cas un bon sc?nar agr?able =D>

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » ven. 14 sept. 2007 17:45

j'ai mis 45 min car un testeur ma dit que 30 c'?tait juste... :mrgreen:

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar garcimore » ven. 14 sept. 2007 22:35

ce qui serait bien , c'est de mettre plus de zones possibles de d?ploiement pour les russes , ou bien plusieurs passages possibles pour infiltrer l'a?rodrome . Le seul point d'arriv?e des russes est facilement contrable en mettant deux groupes en d?fense sur les toits .

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » sam. 15 sept. 2007 07:34

le but de ce sc?nar s'est de jouer c?t? Russes... :mrgreen:

Revenir vers « Scénarios CM2 »