cutback a écrit :Je viens d'aller jeter un oeil au rapport sc?nario et j'ai r?alis? que je n'y avais jamais mis la souris
Je confondais avec le syst?me de notation des sc?nars ? t?l?charger...
Merci JSB pour l'explication
Lorsqu'on croit noter un sc?nario sur la page de t?l?chargement, on note en r?alit? l'article, en th?orie en tout cas; un petit archa?sme d'avant la cr?ation du "Rapport Sc?nario".
cutback a écrit :Donc, bonne nouvelle, le rapport sc?nario ne concerne que les sc?nars jou?s ? 2. La moins bonne, c'est qu'il n'y a que des stats. M?me si on peut se faire une id?e avec ?a, il faut quand m?me ?plucher les AAR pour affiner.
Mais soit, c'est quand m?me un bon outil pour faire un suivi.
La colonne tout ? fait ? droite du tableau sert ? la "notation" des sc?narios. Pour ne pas blacklister un sc?nario du premier coup, du fait de la d?ception d'un mauvais perdant, par exemple

, on avait convenu avec Steff d'attendre 5 parties pour afficher le r?sultat. Ceci explique pourquoi il n'y a pas d'?valuation des sc?narios CMSF actuellement.
(Il y a peut-?tre moyen de modifier ?a si besoin).
Je tiens ? dire que Steff avait boss? comme un dingue pour faire cette rubrique, et r?pondre ? mes demandes les plus enquiquinantes, notamment la possibilit? de pouvoir consulter tous les aar d'un m?me sc?nario (g?nial pour les sc?naristes...et pour sont qui sont curieux de voir comment les autres s'en sont tir?s).
cutback a écrit :Une remarque quand m?me, les joueurs ne peuvent enregistrer que les sc?nars qui sont list?s (4 actuellement)... Quand on essaye un nouveau sc?nar, faut contacter qui pour mettre ? jour?
Th?oriquement, c'est l'admin sc?nario, Musashi en l'occurence.
Celui qui enregistre la partie rentre les donn?es du sc?nario s'il n'est pas d?j? dans la liste, et l'admin sc?nario les valide/corrige s'il y a lieu.
Mais tenir ?a ? jour pour tous les CM, ?a devient vite une corv?e; si tu veux te lancer l?-dedans pour CMSF, il sera s?rement possible de te donner un acc?s pour seconder Musashi, ? voir avec les admins.
cutback a écrit :Pour r?sumer:
- on peut utiliser le syst?me de rapport sc?nario + AAR pour l'?valuation des sc?nars
- pour le bilan des ?valuations, un topic d?di? devrait suffire.
Puisque l'outil est l?, autant l'utiliser!

cutback a écrit :Je peux faire la liste des sc?nars dispo (BF, AF et CMMODS pour commencer).
Ensuite, essayer de faire un premier bilan des sc?nars les plus jou?s pour avoir un premier ?tat des lieux.
Bref, pas de probl?me, je veux bien essayer d'animer un peu tout ?a mais j'aimerai d'abord savoir si les CMSFiens seraient motiv?s pour les phases de test et de modifs des sc?nars.
Qui serait partant?
Tout cela se fera de mani?re automatique (sauf les modifs, bien s?r) si tout le monde joue le jeu d'enregistrer les parties (je rappelle qu'il y a moyen de le faire sans que cela ne compte pour le ladder

), ce qui n'emp?che pas d'ouvrir un sujet sur les sc?narios, bien au contraire.
Petite apart?: l'?diteur de CMSF est plus complet, donc plus complexe que celui des autres CM; du coup les qualit?s et/ou d?fauts des sc?naristes sont encore plus d?terminants qu'avant...