1 : ouvrir l'?diteur de sc?narios
une fois dedans , vous devrez mettre un titre et un r?capitulatif du sc?nar en question. choisissez dans les param?tres ce que vous avez besoin. ( attaque , reco , combat de rencontre etc... )

mettre une petite image pour agr?menter votre sc?nar ( on en trouve plein sur google images.

ensuite les donn?es. l'heure , la m?t?o , le vent etc...

apr?s l'onglet mission. l? vous aurez tout pour mettre les param?tres de mission. vous pourrez aussi mettre de joli photos ou cartes . les dimensions sont : 224x224 , 952x350 , 702x224. et le texte qui vous donne une id?e pr?cise du sc?nar. ensuite vient les param?tres de chaque camps.

pour tant de pertes ennemis = tant de points de victoires.
ou pour chaque v?hicules d'une cat?gorie d?truits = tant points de victoires etc...
l'objectif terrain conciste ? dessiner une zone ou un batiment ? prendre.voir image ci-dessous.

la fl?che bleu vous montre la zone d'objectif de terrain.vous pouvez mettre jusqu'? 8 objectifs de terrains.

2: construction de la carte
pour ce faire vous aurez ? disposition beaucoup plus d'?l?ments que dans le premier CM.
le ou plut?t les terrains ( encercl?s en rouge ) c'est avec ?a que vous allez d?corer le sol. vous avez aussi la taille du pinceau pour peindre. ( encercl? en vert ). ensuite broussailles , feuillages ( vous aurez le choix ) , routes ( idem ) batiments etc... pour les batiments vous pouvez les orienter ? votre guise. ( encerl? en bleu ) etc . ceux qui ont d?j? cr?? des sc?nars sur l'autre CM vont vite retrouver leurs marques ici.

3 : achats des unit?es.
ici vous pourrez acheter tout ce que vous voulez.

en clair tu ce que je garde en sombre ce que j'ai jet?...
une fois que c'est achet? , il ne reste plus qu'? d?ployer. ( dans la zone que vous aurez d?fini dans l'?diteur de carte.

4: le plus prise de t?te , l'IA...

il faut attribuer , dans la partie unit?s , des groupes de mouvements ( si je peux les appeler ainsi

exemple: toutes les unit?s sont par d?faut en F1. donc vous prenez un blind? vous lui attribuez la touche F2 , il fera parti du groupe deux. pour un stryker ou autre , vous lui attribuez la touche F3 , il fera parti du groupe trois. etc , etc...
vous avez les plans , num?rot?s de 1 ? 5 pour chaque camp. ( encercl? en violet ). ils servent ? d?finir les plans d'actions , donc vous pouvez cr?? 5 plans d'actions. c'est aussi simple

( perso j'utilise que le premier plan.

ensuite vient le r?glage de ces fameux groupes de mouvements. ( encercl? en vert ). pour chaque groupes vous pouvez attribuer des ordres de mouvements. ( jusque 16 ) ces ordres pour qu'ils soient ?xecut?s , il faut placer des zones sur la carte. et chaque ordres = une zone.

voir image:
encercl? en bleu ( un l?g? jaune sur la carte ) la zone d'ordres. encercl? en blanc les ordres par eux m?me. si je peux r?sumer ainsi.

bon voil? j'esp?re avoir ?t? utile pour les d?butants , tout comme moi , dans la cr?ation de sc?narios...