[CMSF] Recherche testeurs pour "Le monstre d'acier"

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

[CMSF] Recherche testeurs pour "Le monstre d'acier"

Messagepar Metal-die » jeu. 1 mai 2008 13:38

Avant de vous parler du sc?nario, une petite explication :

A la base je voulais faire un sc?nario assez ambitieux sur un point de la trou?e de Fulga. Un affrontement blind? Est ? Ouest dans les plaines allemandes (Un th?me que je connais pas trop mal gr?ce ? tous les simulateurs que je me suis aval?). Je voulais enfin du combat ?quilibr?, des troupes d??lite, une carte r?aliste, un th?me accrocheur?


Mais finalement, pour mon premier sc?nario j?ai du abandonner le projet pour 2 raisons :

- La limitation des capacit?s des PC actuels. Pour retranscrire les particularit?s de ce type de combat il me fallait en effet une carte de 5x4km, soit approximativement 15 minutes de chargement sur un PC moyen actuel? Dur !
- Ma propre incomp?tence en qualit? de r?alisateur de sc?narios. Bah oui, pour un premier sc?nar, faire ambitieux c?est pas top ! :mrgreen:

Donc au final j?ai d?cid? de me lancer dans un autre projet sans pr?tention, histoire de me roder. J?ai donc cherch? un th?me qui m?interessait, ait commenc? ? d?velopper, et au final je me retrouve avec :
- Un petit sc?nar au th?me pas forc?ment accrocheur.
- Des forces les moins professionnelles possibles.
- Un sc?nario dont l??quilibrage ne va pas ?tre simple !

:mrgreen: :mrgreen:

C?est la raison pour laquelle avant de proposer ce petit sc?nar ? la communaut? j?aimerais le faire tester par 2 ou 4 joueurs connaissant d?j? assez bien le jeu. Histoire d?avoir des retours sur l??quilibrage, la mani?re d?optimiser un peu le plaisir de jeu et la fa?on de m?am?liorer.

Cela fait maintenant deux semaine que ?a traine dans les cartons juste parce qu?il manque un briefing, donc je vais profiter de ce jour f?ri? pour finaliser tout ?a.

--------------------------------------------------------------------------------------


Le monstre d'acier !


Image


Apr?s de nombreux efforts plut?t couteux, un clan Afghan vient de r?ussir ? remettre en marche un vieux blind? sovi?tique abandonn? durant la guerre. Fort de cet avantage mat?riel consid?rable il d?cide de r?aliser rapidement une d?monstration de force dans une vall?e rivale, consid?rant que ses adversaires fuiront ? vue face au monstre d?acier.
Mais le blind? est obsol?te, prompt aux pannes et peu adapt? au terrain? le clan rival le sait, et compte bien retourner la situation ? son avantage !


Type : Attaque - d?fence
Camps : Red VS Red
Carte : petite carte montagneuse, avec un petit village
Type d?affrontement : Combat ? l?aube entre deux forces afghanes r?duites. Soldats peu entrain?es mais motiv?s, l?g?rement arm?s, prompts ? se tirer dessus entre eux et ? disparaitre dans les montagnes lorsqu?ils sont trop expos?s. Un seul et unique blind?, dont les actions d?terminent le tempo de la partie.


A jouer ? deux joueurs uniquement ! Peut ?tre (je pense) jou? sans trop de difficult?s et de mani?re bien stressante (:mrgreen:) en IP temps r?el, mais con?u ? la base pour du PBEM.


Image

Image


Voila, des volontaires ? :wink:
Dernière édition par Metal-die le jeu. 1 mai 2008 13:44, édité 1 fois.
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » jeu. 1 mai 2008 13:41

Ton frere d'armes est dispo si tu le souhaites.

:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » jeu. 1 mai 2008 13:59

J'veux bien jouer contre mon ami buntz, m?me si jusqu'? pr?sent les histoires de blind?s entre nous se terminent toujours ? pied :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » jeu. 1 mai 2008 14:06

Merci ? vous deux de vous proposer pour payer les pots cass?s ! =D> =D>

:mrgreen: :mrgreen:

Je fignole deux trois trucs sur le briefing qui manquait, et je vous envoie ?a dans l'apr?s-midi.

Si deux autres joueurs veulent participer (les parties de CMSF pouvant avoir des r?sultats tr?s diff?rents en fonction des joueurs), ils sont les bienvenus ! :wink:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
JSB
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : sam. 2 juil. 2005 00:00
Localisation : ml

Messagepar JSB » jeu. 1 mai 2008 14:13

Allons-y!

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » jeu. 1 mai 2008 17:29

Fais p?ter !
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » jeu. 1 mai 2008 17:50

Moi je veux bien jouer.

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » jeu. 1 mai 2008 18:39

je suis partant pour tester ce sc?nario. 8)
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.
[Charles de Gaulle]

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » jeu. 1 mai 2008 20:09

J'ai envoy? le sc?nar aux quatre premiers ayant r?pondu. Si le sc?nar se r?v?le moins bien ?quilibr? que pr?vu il serait dommage que vous soyez plus de quatre ? vous le g?cher ! :mrgreen:

Romm et Henniak merci de vous ?tre propos?s ! :wink: Je vous re-contacterais si un test suppl?mentaire est n?cessaire !
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » ven. 2 mai 2008 07:20

Metal-die a écrit :Romm et Henniak merci de vous ?tre propos?s ! :wink: Je vous re-contacterais si un test suppl?mentaire est n?cessaire !


Quoi on ne nous l'envoi pas celui-ci ! 8O :mrgreen:

T'as bien raison j'avais pas vu que cela se jouait uniquement ? deux et c'est bien domage... 8)
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.

[Charles de Gaulle]

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » jeu. 15 mai 2008 21:01

JSB faut que tu me renvoies le fichier, le premier ?tait corrompu comme un despote sud am?ricain ! :mrgreen:
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
JSB
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : sam. 2 juil. 2005 00:00
Localisation : ml

Messagepar JSB » jeu. 15 mai 2008 23:24

Voila, voila...


Revenir vers « Scénarios CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités