[CMSF] AAR: Coup d'Etat

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

[CMSF] AAR: Coup d'Etat

Messagepar Elmoungar » mar. 5 août 2008 22:42

Dans un premier temps je voulais poster cette AAR puis n?tant pas vraiment une AAR, je ne l'aie envoy? qu'a mon adversaire...
Mais bon Yoss aime bien et ? sa demande, la voici!
=; Pour ceux que ca interesse! :mrgreen:

Je precise qu'il s'agit de ma premiere partie sur CMSF... 8-[
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mar. 5 août 2008 22:44

Ma mission est de prot?ger l'Hotel de ville au centre et le b?timent des medias au NW

J'ai deja une section MG en place sur l'h?tel de ville
Apr?s avoir d?pass? le b?timents des M?dias avec le restant de mon unit?, je m'installe en d?fense ferme.
A gauche la section AC et une section d'infanterie en protection de mes pi?ces AC et au centre une section d'infanterie.
A droite, j'opte pour une petite Task Force compos?e d'une section reco m?canis?e, une section d'infanterie et d'un peloton de blind?s type T72.
Leur mission sera dans un premier temps d'obliger l'ennemi a ? glisser ? vers mon aile gauche sous les feux de ma SAC puis faire un mouvement tournant entre le parc et la mosqu?e.

A ce moment, je pense que l'attaque rebelle se fera par l'est avec un ?l?ment au centre pour me fixer...


Image


Tr?s vite des ?l?ments ennemis en progression sont rep?r?s sur 2 axes au SE et au SW


Image

A l'ouest ma TF est au contact...
Apr?s quelques tirs d'armes l?g?res, un de mes BMP2 explose et provoque la destruction compl?te d'un immeuble ou se trouvait un groupe de combat.
Un deuxi?me BMP1 est d?truit et mes 2 sections sont sous le feu.
Mes T72 interviendront une fois pour pilonner un b?timent dans lequel de l'infanterie ennemie tentait de s'infiltrer et contourner ma section reco.
Succ?s mitig?, mes Scouts y laisseront la moiti? de leur effectif!
Un peu plus tard, la zone sera tenue par l'ennemie,m'obligeant a faire d?crocher mes blind?s, d?sormais orphelins et sans protection, vers le centre.
A ce moment l?, mon aile droite est compl?tement d?garnie et je suis persuad? que Yoss va en profiter pour exploiter la perc?e!

Laissant ma SAC en couverture a gauche j'envoie, plus vite que schnell, la section d'infanterie qui la prot?geait se d?ployer au b?timent des m?dias avec l'espoir d'arriver ? temps...

L'h?tel de Ville est pris et le Gr. Cdt MG sera oblig? de se r?fugier sur le toit mais au centre de mon dispositif, je tiens bon et mes 2 groupes en embuscade repoussent 2 assauts d'infanterie sans perte.
Tant mieux car j'ai bien l'intention ensuite de reprendre l'h?tel de ville avec cette section!

Image

J'arrive finalement a m'installer aux abords des M?dias sans trop d' embuches...
Un groupe qui devait se mettre en place dans la barre d'immeuble devant l'objectif est d?couvert suite a un mauvais itin?raire et, est pris sous le feu ennemi.
Quelques pertes sont a d?plorer mais rien de grave...
Je le fais rejoindre son groupe commandement dans le b?timent des m?dias.
Je place 2 autres groupes un peu plus loin a l'est pour prendre les rues menant aux M?dias en enfilade dans le but d'affaiblir ou d?sorganiser toute attaque sans trop de perte, pour une ?ventuelle contre attaque.

Je sens que Yoss est en train de se r?organiser et que l'attaque est imminente.
Gr?ce aux ?l?ments survivants dont le Gr Cdt de la section reco a l'ouest de l'Hotel de Ville je peux voir la man?uvre et pas mal de petites blindailles accompagnent l'infanterie!
Je renforce mon dispositif avec un BMP2, que je me garde bien de montrer, au cas ou...
Entre temps mes chars et 1 ?quipe AT13 ont repouss? 2 attaques de blind?s aux abords de la Mairie.
Je laisse mes T72 bien en vue, au centre sans trop bouger , il faut que mon adversaire se sente en confiance pour attaquer mon aile droite.
Le pari est risqu? mais un itin?raire prot?g? me permettra de faire intervenir ma cavalerie sans soucis en cas de coup dur!

Vue G?n?rale

Image

L'attaque d?bute!

Dans un premier temps mon adversaire s'acharne sur le b?timent, vide, ou mes gars se sont montr?s avant de se replier sur les M?dias.
Quelques rebelles essaient d'en profiter pour traverser mais sont accueillis par des tirs lat?raux nourris!
La deuxi?me vague arrive a bord de VCI mais le d?barquement est difficile! :-)
Puisque tout se passe comme pr?vu, je sors mon BMP2 et 1 T72 est envoy? en renfort.
J'ai bien l'intention de faire un maximum de d?g?ts dans les rangs adverse puis de contre attaquer avec la section se trouvant autour des M?dias et reprendre le terrain perdu!

Mon BMP2 a peine sorti est d?truit par un missile AT et bien sur un autre immeuble s'?croule...
Heureusement que j'avais pris la peine de le tenir loin de l'infanterie cette fois ci!
3 BMP1 et de l'infanterie progresse dans ma direction mais un de mes chars arrive et prends la rue en enfilade.
Il d?truit un BMP1 et l'explosion fait pas mal de d?g?ts dans les rangs des fantassins rebelles mais au m?me moment il est touch? par un AT tir? d'un deuxi?me BMP1.
Indemne, la riposte est imm?diate et la sanction aussi, apparemment, 1 obus pour 2 BMP1.
Pas de perte pour mes groupes de combat mais il ne sont pas op?rationnels pour une contre-attaque pourtant c'est le moment...

A l'est de mon dispositif un BMP1 rebelle et imprudent est d?truit par une ?quipe AT13.

Image


Je donne de nouveaux ordres en vue d'une contre attaque a partir des M?dias en direction des quartier a l'ouest de la mairie. Pour cela j'envoie mon deuxi?me T72 se positionner en vue d'appuyer la man?uvre.

Un peu de calme!
Enfin tout est relatif....
Dans le quartier des M?dias mon T72 est presque en place et un groupe fait une reconnaissance dans les b?timents pour nettoyer d'?ventuelles r?sistances.

Dans les immeubles a l'ouest de l'Hotel de Ville un groupe ennemi tombe sur l'unique position encore tenue par un de mes ?l?ments de reconnaissance de ma TF de d?part. Quelques rebelles y laisseront des plumes mais ma cachette,bien utile pour l'observation est d?couverte.
Un BMP1 rebelle encore dans la zone ne devrait pas tarder a envoyer quelques pelos dans l'immeuble.
J'?viterai donc soigneusement de d?truire les ?l?ments restant du Gr de Cbt ennemis partis dans les ?tages sup?rieurs en esp?rant que mon adversaire n'ose pas envoyer du 30mm a cause de leur pr?sence!

A l'est un ou deux groupes ennemis accompagn? d'un BMP1 tente un d?bordement. Un tir d'AT13 manque sa cible et apparemment de l'infanterie vient dr debarquer .
J'attends de voir ce qu'ils vont faire mais a priori, si ma progression se r?v?le tranquille sur mon aile droite je resserrerai mon aile gauche vers le centre et je monterai une embuscade


Image

Finalement, je renonce a ma contre attaque car un blind? ennemi arrose copieusement le batiment que je voulai reconnaitre tandis que deux groupes tentent de s'infiltrer des deux cot?s...
Je d?cide de resserrer mon dispositif.

Image


Point de situation.
C'est critique...
Je vois encore pas mal d'infanterie, de VCI et de blindes.
De mon cote, je viens de perdre pas mal de gars aux alentours des M?dias et les rebelles continuent de s'infiltrer.
Seul le centre est relativement ?pargn?, toutes les attaques ayant ?t?s repouss?es dans cette zone jusqu'? maintenant mais un ?l?ments ennemi progresse dans sa direction.
De plus, mes BMP2 d?truits, je ne peux plus me ravitailler et les munitions s'amenuisent dangereusement...

Depuis quelques minutes, maintenant, tout est calme.
De l'infanterie ennemie continue a progresser vers les M?dias mais je suis serein, je viens de flinguer une ?quipe AC en embuscade ce qui va me permettre de ramener mon T72 et tirer dans le tas...
Inesp?r?!!!!
Une section commando renforc?e par 2 blind?s vient d'arriver!
2 options...
Soit je renforce les M?dias et enfin je peux esp?rer contre attaquer soit je tente un d?bordement sur les arri?res ennemis.
L'envoi d'un petit commando pour reconna?tre l'itin?raire d?cidera de l'option a prendre.
Inch'allah!

Damned, au moment ou ma reco est engag?e 2 T55 d?boulent en plein sur leur itin?raire!
Un groupe de combat en observation sur le carrefour par lequel ils arrivent tente un tir AC mais rien...
L'UAZ est d?truit et j'esp?re que le commando s'en tirera avec pas trop mal.
En attendant mon ?quipe AT 13 en place depuis le d?but de la bataille a d?j? un des 2 blind?s ennemis dans sa ligne de mire...

Le premier missile touche sa cible mais le T55 est indemne et recule.
Je rentre la t?te dans les ?paules pendant le chargement du deuxi?me missile...
Le second sera le bon!
Le deuxi?me blind? est maintenant visible et apparemment indiff?rent au sort de son compagnon.
Encore obnubil? par la destruction de mes pauvres gars des Forces Sp?ciales, il me pr?sente son cul et ni une ni deux un troisi?me missile arrive ? destination!
La messe est dite!

D?but du d?bordement qui apr?s l'affrontement avec les T55 sera loin d'?tre une surprise.
La rue E/W derri?re l'Hotel de Ville abrite 2 BMP1...
Je vais tenter de les d?truire avant de faire passer mes blind?s en esp?rant, comme ?a, que leur pr?sence ne sera pas tout de suite rep?r?e.

J'aligne mes 2 T72 dans l'axe de la rue et vlan l'un d'eux prend un missile!
Immobilisation imm?diate...
S'ensuit un tir de fumig?nes ?hont? de la part du rebelle.

Les assauts continuent sur les M?dias.
Une foule de v?hicules et d'hommes s'amassent a proximit?.
Sans infanterie a envoyer rapidement en renfort,je d?cide d'envoyer mes deux T72 post?s aux alentours du b?timents.
Les deux seront d?truits apr?s qq minutes par de l'infanterie, non sans avoir combattus comme des lions!
Quelques soldats rebelles tenteront d'investir la place mais 1 bin?me savamment embusqu? les feront passer de vie ? tr?pas...

Image


Maintenant les M?dias ne sont d?fendus que par 4 hommes valeureux mais je crains de nouvelles attaques surtout que le b?timent est cern?.
Je d?cide donc d'envoyer ma section de Forces Sp?ciales renforcer les lieux au lieu du d?bordement pr?vu.
Arriv?s sans encombre avec leurs UAZ, ils prennent leurs positions.
Dans la Grand Rue mes 2 T72 continuent a faire un massacre dans les rangs des v?hicules en tout genre de Yoss le Rebelle!

Nouveau plan:
si les M?dias tiennent et si le temps me le permet, je permute mes fantassins du centre avec les FS ensuite, les commandos en base d'assaut face a l' HdV soutenu par un T72 et c'est parti!
Si manque de temps, l'assaut se fera par mes 2 sections (-) du centre...
Affaire a suivre...


Un blind? detruit ehonteusement, 1 groupe massacr? joyeusement par fourberie



Pfff...
Pas moyen de faire quoi que ce soit, les Medias seront jusqu'au bout l'objet d'attaques incessantes et je devrais faire Camerone jusqu'au bout...


Image

Je perds m?me les M?dias dans les 3 derni?res minutes malgr? mes forces sp?ciales encore dedans et un T72 qui monte la garde tel le Pit-Bull!!!!

Mon adversaire gagne donc par victoire tactique!!!
Dernière édition par Elmoungar le mer. 6 août 2008 13:48, édité 2 fois.
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » mar. 5 août 2008 22:48

T'as pas les images avec du sang, des blind?s en flammes ou avec des filles nues... :mrgreen:
Dernière édition par Bloodybisounours le mar. 5 août 2008 23:12, édité 1 fois.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » mar. 5 août 2008 22:49

EDIT : je me suis citer au lieu de m'?diter... :oops:
Dernière édition par Bloodybisounours le mar. 5 août 2008 23:12, édité 1 fois.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mar. 5 août 2008 23:02

Bloodybisounours a écrit :T'as pas des images avec du sang ou avec des filles... :mrgreen:


:-s
C'est un site s?rieux, M????ssieur, dont les membres sont class?s au Weurlde Laiddeur!
Pas de ca chez nous! [-(

Combien pour les photos? 8-[ :mrgreen:
One shot, one hole...

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar Yossarian » mer. 6 août 2008 12:49

Bah, je les ai ces photos, apr?s tout c'est de mes chars qu'il s'agit #-o
Je les posterai un de ces jours, avec mon AAR.

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mer. 6 août 2008 13:41

Yossarian a écrit :Bah, je les ai ces photos, apr?s tout c'est de mes chars qu'il s'agit #-o

\:D/

J'ai les deux derni?res cartes qui ont merd?es, je rectifierai quand Yoss aura post? son AAR! :mrgreen:
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » mer. 6 août 2008 17:47

Ahhhhhhh enfin l'AAR ! =D> =D> =D>

On sent que les deux camps en ont chi? ! :mrgreen: :mrgreen:

Dommage effectivement qu'il n'y ai pas plus d'image "ras du sol", mais les cartes sont superbe. =D>

Vivement la version "rebelle" ! \:D/ \:D/
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar Yossarian » mer. 6 août 2008 18:05

Je vous fais ?a demain, avec images au coeur de l'action :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah ?a on en a chi?! Ce qui ?tait excellent c'?tait le matos de Moumoune, tr?s inf?rieur en nombre mais tr?s sup?rieur en qualit? (notamment pour le combat de nuit).

Ca a ?t? une grosse lutte des 2 c?t?s, avec des pertes ?normes #-o (dans les 25 BMP et T-55 pour moi) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mer. 6 août 2008 18:31

Metal-die a écrit :On sent que les deux camps en ont chi? ! :mrgreen: :mrgreen:


C'est peu de le dire...
Mais c'etait particulierement bon! :twisted:

Par contre, je me demande si le scenar est ?quilibr? vu la d?bauche de moyens cot? rebelle...
Va pour une defense ferme mais impossible au niveau de l'Hotel de Ville, trop de decouverts et l'infanterie serait pris sous les tirs des blind?s.
Je ne parle meme pas d'une contre attaque! :-s
Ca n'empeche pas de passer un super moment, mais ilfaudrait peut etre revoir les objectifs a la baisse pour le "loyaliste"...

J'aimerai avoir l'avis de joueurs ayant fait le scenar, pour voir... je suis peut etre trop mauvais, aussi! :mrgreen:
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mer. 6 août 2008 18:36

Vous ?tes all?s au bout des tours ?

Faut faire gaffe, avec le Buntz on a failli abandonner en plein millieu faute de combattants, mais en fait, faut aller au bout, y a des surprises !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar Yossarian » mer. 6 août 2008 18:41

Voui, comme dis le Ding, y'a des surprises :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Apr?s l'?chec de ma premi?re attaque sur les m?dias, je me demandais bien comment je r?sisterai ? la temp?te... Mais l'apparition des renforts m'a fait chang? d'avis \:D/

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mer. 6 août 2008 18:44

Oui mais j'ai subi les 20 dernieres minutes...
Je ne pouvais rien faire, juste attendre!
One shot, one hole...

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar Yossarian » mer. 6 août 2008 18:55

Et moi qui ?tais persuad? que t'attendais les dix derni?res minutes pour d?clencher une contre-attaque meurtri?re 8-[ :mrgreen: #-o

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » mer. 6 août 2008 18:57

Meurtri?re pour qui? :-s
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
One shot, one hole...

Sniper
sergent
sergent
Messages : 506
Inscription : mar. 3 févr. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Sniper » jeu. 7 août 2008 08:37

ce genre de" topic meriterai d etre dans un article et non dans le forum :-#
Concepteur de Campagnes CM

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » jeu. 7 août 2008 10:07

Je sais, je sais mais je suis et resterai un artiste maudit...

La Bohemeeeeuh, la Booooheeeeeemeuuuuh...
:-({|= :-({|= :-({|= :-({|= :-({|=
Orchestre Tzigane inconnu, Django n'est plus dispo...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
One shot, one hole...

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar Yossarian » jeu. 7 août 2008 10:09

A mon tour...

Le g?n?ral Shariff a donn? le signal de l'insurrection t?t dans la soir?e et charge mon bataillon de prendre une zone-cl? du centre-ville. Les renseignements savent peu de choses, sauf que c'est la garde r?publicaine qui garde la zone. Mes BMP-1 et mes T-55MV sont charg?s ras-la-gueule de munitions et d'hommes.

H+0 : mon dispositif est le suivant :

A gauche : ma section reco et ses BRDM ouvrent la marche dans un d?dale de ruelles, une section sur BMP suit derri?re. Ils sont charg?s de trouver un itin?raire vers les m?dias, et fournir une base de feu sur l'h?tel.

A droite, les T-55 avancent en m?me temps que une sections d'infanterie m?canis?e. L'objectif est de prendre l'h?tel de ville.

H+7 : la section reco est en vue de l'h?tel de ville. Une escouade d'infanterie avec un RPG la suit de pr?s.

Image


H+8 : la section de reco ?tablit un poste d'observation. Le tireur RPG se met en postion ? une fen?tre pour couvrir la rue adjacente vers l'ouest.

Image

Tout de suite il remarque deux BMP-2 ? 100m. Il ?paule et tire 2 fois; coup sur coup les BMP explosent en rasant un b?timent voisin (dans les d?combres seront trouv?s des cadavres de soldats ennemis).

Image

H+10 : la reco ne remarque rien, une section BMP de droite d?barque et gagne ses positions de d?part. Je fais donner les fumig?nes, ?a fera pas mal. Mon autre section couvre la droite le long de la rue.

H+12 : l'assaut commence sous le couvert des fumig?nes. Des mitrailleuses sont rapidement neutralis?es et les pertes sont minimes. Mes T-55 arrosent copieusement les ailes du b?timent.

Image

H+14 : enhardi par ce premier succ?s, je d?cide de percer. Je lance 2 escouades de mon aile droite pour traverser le boulevard et s'emparer des b?timents... Mais un obus explosif bien plac? tue les ? quarts de mes hommes, le reste sera tu? au corps-?-corps.

H+16 : un bin?me RPG rep?re un T-72 dans une rue donnant sur le boulevard, il enclenche imm?diatement la marche arri?re. Une roquette tir?e h?tivement explosera sur un mur pr?s du char. De rage, j'envoie le RPG en mission suicide. A travers les lignes ennemies.

H+18 : ma section reco d?passe les ?paves br?lantes des BMP-2, et traverse le boulevard, couverte par un BRDM.

H+20 : mon RPG kamikaze est fauch? par une rafale dans le dos, alors qu'il rentrait dans un b?timent. Dommage, le T-72 ?tait en vue. La nuit tombe.

H+23 : une section BMP renforc?e par un T-55 part rejoindre la reco. Les v?hicules franchissent le boulevard, couverts par de l'infanterie. Je lance mon infanterie dans les b?timents voisins des m?dias, quand un obus d?truit un BMP. Les 45 missiles anti-char explosent et tuent l'infanterie alentour. C'est le d?but des revers. Un autre BMP rep?re un BMP-2 derri?re les m?dias, et le d?zingue d'un tir de missile, et en mouvement! J'envoie une escouade faire le tour par les bois.

H+25 : je suis en train de me demander comment je vais pouvoir prendre les m?dias avec ma section, quand le Capitaine Al-Woufa fait son apparition avec une compagnie m?canis?e enti?re, avec un peloton de T-55...et un VRAI lance-missile!

Image

Les affaires reprennent. En m?me temps, je lance mes T-55 sur ma droite, mais un missile tir? de nulle part cause ma premi?re perte en char (et pas la derni?re).

H+31 : sur ma gauche, c'est un vrai massacre! Mes v?hicules sont en flamme et ma section est sacr?ment r?duite! Sur la droite, une colonne de v?hicules de renforts est r?duite en petits tas d'alu fumants par un lance-missile. 2 BMP et leur infanterie perdus. Je pensais que l'obscurit? me dissimulerait, mais j'apprends douloureusement que les AT-13 ont des optiques IR de s?rie.

H+32 : Voil? la situation au niveau de l'h?tel de ville. J'ai pris un soin particulier ? le prot?ger depuis mes ailes. Le b?timent lui-m?me contient peu d'hommes, car le b?timent est soumis ? des tirs nourris. Je garde des v?hicules en force de r?action contre toute attaque. Le boulevard est couvert par des BMP et T-55. Par mesure de pr?caution, j'envoie 2 T-55 sur l'extr?me-droite bloquer toute tentative de contournement ennemie.

Image

H+36 : deuxi?me tentative d'approche des m?dias par l'infanterie, vite calm?e par un T-72. Au m?me moment, un UAZ appara?t entre mes 2 T-55. Des Forces Sp?ciales! Les fourbes tentent de s'enfuir m?me un UAZ, mais ils sont vite rattrap?s par un obus de 100mm.

Image

Tout ? coup, un missile tir? de nulle part atteint un T-55 pleine face! Son ERA sauve la vie du v?hicule, qui tente une marche arri?re... Mais les 2 chars explosent l'un apr?s l'autre... On va dire match nul.

H+40 : un T-72 d?boule entre les 2 carcasses fumantes, et d?zingue une palanqu?e de mes v?hicules ? l'autre bout du boulevard; pas moyen de riposter. Ce fourbe d?truit 3 BMP avec un obus...

Image

Je sens que je perds le contr?le. L'explosion de l'un d'eux tue une ?quipe RPG qui passait par l?... Va y avoir p?nurie de tubes bient?t.

H+42 : l'escouade envoy?e dans les bois sur la gauche finit par atteindre sa position, apr?s avoir encaiss? pas mal de coups. Le RPG du groupe d?zingue un T-72, c'est miraculeux!

H+43 : 2?me tentative d'assaut des m?dias, ? partir des b?timents voisins, mais sans soutien des chars...

Image

C'est un ?chec, et je suis d?go?t? par le syst?me de combat en b?timent! Les destructions de BMP continuent, et je perds encore une section... Un T-72 bloque mes acc?s aux m?dias en tirant depuis une ruelle en enfilade. Le bougre encaisse un tir d'AT-10 sans broncher! La situation se calme. Ma force d'assaut fond comme neige au soleil, je laisse s'?tablir le status-quo en attendant l'in?vitable contre-attaque. Le T-72 au fond de la ruelle est d?truit ? la grenade par ce qui reste de mes recos...

H+48 : je mets en place mon ?quipe AT pour d?gommer le T-72 sur ma droite... Mais l'obscurit? est trop forte...

H+58 : remise en position de l'AT-4... Ce coup-ci c'est la bonne!

Image

Le boulevard est d?gag? (presque, un BMP est immobilis? par un RPG => riposte imm?diate) ! Je rogne sur ma force sur l'h?tel de ville pour un ultime assaut!

H+104 : tout est pr?t, je lance l'assaut final avec un T-55 et 2 escouades sur BMP... L'appui-feu r?ussit mais je perds une escouade par tir de RPG. L'autre ?quipe s'empare du centre du b?timent. Le dernier T-72 est dans les parages et ca canarde sec! Un tir de T-55 sur le 6?me ?tage tue mon escouade au rez-de-chauss?e... C'est termin?, je n'ai plus rien!

H+110 : Fin de la partie par limite de temps. Victoire tactique des insurg?s!!!

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » jeu. 7 août 2008 10:28

Applause! Applause!

=D> =D> =D> =D> =D>

Trop bon! :mrgreen:
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » jeu. 7 août 2008 10:31

La vache...
Tous ces rebelles!

J'avais pas vraiment les moyens de ma politique de contre-attaque!!! :mrgreen:
One shot, one hole...


Revenir vers « Scénarios CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités