Idées contre la pénurie de scénars CMSF...

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mer. 1 oct. 2008 05:30

Voici la r?ponse :

"Hi Florent,

Thanks for the emails (I understood your meaning in the first email, don't worry ).

It is OK to modify the files as long as the original author is given credit if the person's name is in the Briefing text. If it is not, then just credit "Battlefront.com" as the original source. That's fair and I don't think anybody will be upset. If someone is upset about this usage then you can have them contact me about it and I will take responsibility. The author is probably a current tester :-)

Thanks!!

Steve"

Traduction ? l'arrache :

Merci pour le mail (j'avais compris ce que tu voulais dire dans ton premier message ne t'inqui?tes pas.)

Vous pouvez modifier les fichiers tant que l'auteur original est cit? dans le briefing. Si il n'y a pas de nom, pr?cisez juste comme source "Battlefront.com". C'est juste et je ne pense pas que quelqu'un sera f?ch?. Si quelqu'un est f?ch? de cette utilisation, vus pouvez leur dire de me contacter et j'en prendrai la responsabilit?. L'auteur est sans doute un de nos testeurs actuel.

Merci !!

Steve
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » mer. 1 oct. 2008 08:02

'tain y s' causent avec le first name ! :mrgreen:
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cutback
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : lun. 5 mars 2007 01:00
Localisation : Le Porge

Messagepar cutback » mer. 1 oct. 2008 19:16

DingChavez a écrit :Vous pouvez modifier les fichiers tant que l'auteur original est cit? dans le briefing. Si il n'y a pas de nom, pr?cisez juste comme source "Battlefront.com".
Steve

Super, un probl?me de plus en moins \:D/
Pour les auteurs lambda, je suis persuad? qu'on arrivera ? convaincre la plupart d'entre eux, surtout si on leur cause sucr? :mrgreen:

Bon, je rebondis un peu sur les r?actions pr?c?dentes:
Oui, il existe d?j? un syst?me de notation mais je crois qu'il ne concerne que les sc?nars d?j? dispo sur AF.

Mais le but de mon projet est un peu diff?rent:
CMSF n'a ni le potentiel ni l'int?r?t des CM pr?c?dents certes. Mais on devrait essayer de lancer un peu la machine pour profiter quand m?me des possibilit?s qu'il nous offre sans attendre un hypoth?tique r?veil de la communaut?.

Le premier objectif, c'est de d'offrir aux Afiens un r?pertoire de sc?nars jouables ? deux, o? qu'ils se trouvent (AF, CMMODS ou autre). Et comme cette liste risque malheureusement assez limit?e et qu'elle ne va pas s'allonger de sit?t (vu la faible productivit?), le deuxi?me volet du projet, c'est d'identifier ceux qui pourrait ?tre bien rapidement si on les modifiait un peu.

La finalit?, c'est d'utiliser les moyens et connaissances d?j? existants pour faire grossir ce r?pertoire de sc?nar rapidement:
- on passe tous en revue les sc?nars qu'on a d?j? jou? (? deux uniquement)
- on identifie les bons et les vraiment injouables (on ?vite ainsi aux nouveaux joueurs de perdre leur temps et de conspuer CMSF ? longueur de post :mrgreen:)
- et surtout, on identifie ce qui seront jouables avec quelques modifs. On travaille ensemble sur les modifs (?dition et test) et on les met en acc?s sur AF si l'auteur est d'accord.

La base de donn?es n'a pas besoin d'?tre une "vraie" base de donn?es. On peut commencer les ?valuations en ouvrant un topic pour chaque sc?nar d?j? test? ? deux, et quand il y a suffisamment de retours, on fait la synth?se (bon/pas bon/? modifier).
Un topic "post-it" suffirait alors ? tenir ? jour le r?pertoire des tous les sc?nar test?s et leur statut.

Avec l'implication de quelques personnes motiv?es pour faire les ?valuations, les tests et les modifs, je pense qu'on pourrait r?ussir ? avoir rapidement ? dispo une dizaine de sc?nars bien adapt?s au jeu ? 2.

Ca encouragerait peut-?tre les ind?cis ? franchir le pas de CMSF...
En tout cas, ?a nous incitera sans doute ? mieux conna?tre cet opus et ? prendre du plaisir ? nous affronter plut?t qu'? gal?rer au hasard sur des affrontements pas int?ressants :wink:
L´ennemi est con, il croit que c´est nous l´ennemi alors que c´est lui
Pierre Desproges

Encore une chose Staros, il n´y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j´ai raison. Jamais. Ca tombera sous le sens. Rompez.

Avatar de l’utilisateur
JSB
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : sam. 2 juil. 2005 00:00
Localisation : ml

Messagepar JSB » mer. 1 oct. 2008 19:47

cutback a écrit :Bon, je rebondis un peu sur les r?actions pr?c?dentes:
Oui, il existe d?j? un syst?me de notation mais je crois qu'il ne concerne que les sc?nars d?j? dispo sur AF.


Pas tout ? fait. Ce syst?me concerne les parties enregistr?es sur AF. Ce qui veut dire que bon nombre des sc?narios recens?s ne proviennent pas d'AF, et que certains sc?narios "maison" ne sont pas ?valu?s parce qu'ils n'ont tout simplement pas ?t? enregistr?s au ladder.

Voila pourquoi j'encourage ? nouveau les AFiens ? enregistrer leurs parties ( s'ils ne veulent pas risquer leur place au ladder sur des sc?narios, sous pr?texte qu'ils sont h?ont?ment d?s?quilibr?s, il est possible de faire le choix que cette partie compte "pour du beurre").

Mais si tu as le jus pour te lancer dans un truc comme ?a, Cutback, je participerai ? ma (petite) mesure.

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » mer. 1 oct. 2008 19:59

JSB a écrit : je participerai ? ma (petite) mesure.


Change de carte-m?re ! :mrgreen:
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mer. 1 oct. 2008 20:08

Bloodybisounours a écrit :
JSB a écrit : je participerai ? ma (petite) mesure.


Change de carte-m?re ! :mrgreen:


Une ASUS? :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
JSB
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : sam. 2 juil. 2005 00:00
Localisation : ml

Messagepar JSB » mer. 1 oct. 2008 21:02

XCite a écrit :
Bloodybisounours a écrit :
JSB a écrit : je participerai ? ma (petite) mesure.


Change de carte-m?re ! :mrgreen:


Une ASUS? :mrgreen:


Ouais! ASUS 1 Gygabite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cutback
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : lun. 5 mars 2007 01:00
Localisation : Le Porge

Messagepar cutback » mer. 1 oct. 2008 21:56

JSB a écrit :Pas tout ? fait. Ce syst?me concerne les parties enregistr?es sur AF. Ce qui veut dire que bon nombre des sc?narios recens?s ne proviennent pas d'AF, et que certains sc?narios "maison" ne sont pas ?valu?s parce qu'ils n'ont tout simplement pas ?t? enregistr?s au ladder.


Je viens d'aller jeter un oeil au rapport sc?nario et j'ai r?alis? que je n'y avais jamais mis la souris :oops:
Je confondais avec le syst?me de notation des sc?nars ? t?l?charger... :?
Merci JSB pour l'explication :wink:

Donc, bonne nouvelle, le rapport sc?nario ne concerne que les sc?nars jou?s ? 2. La moins bonne, c'est qu'il n'y a que des stats. M?me si on peut se faire une id?e avec ?a, il faut quand m?me ?plucher les AAR pour affiner.
Mais soit, c'est quand m?me un bon outil pour faire un suivi.

Une remarque quand m?me, les joueurs ne peuvent enregistrer que les sc?nars qui sont list?s (4 actuellement)... Quand on essaye un nouveau sc?nar, faut contacter qui pour mettre ? jour?

Pour r?sumer:
- on peut utiliser le syst?me de rapport sc?nario + AAR pour l'?valuation des sc?nars
- pour le bilan des ?valuations, un topic d?di? devrait suffire.

JSB a écrit :Mais si tu as le jus pour te lancer dans un truc comme ?a, Cutback, je participerai ? ma (petite) mesure.

Oui, je pense que je peux apporter ma contribution ? ma (toute petite :mrgreen: ) mesure.

Je peux faire la liste des sc?nars dispo (BF, AF et CMMODS pour commencer).
Ensuite, essayer de faire un premier bilan des sc?nars les plus jou?s pour avoir un premier ?tat des lieux.

Bref, pas de probl?me, je veux bien essayer d'animer un peu tout ?a mais j'aimerai d'abord savoir si les CMSFiens seraient motiv?s pour les phases de test et de modifs des sc?nars.
Qui serait partant?
L´ennemi est con, il croit que c´est nous l´ennemi alors que c´est lui

Pierre Desproges



Encore une chose Staros, il n´y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j´ai raison. Jamais. Ca tombera sous le sens. Rompez.

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar Yossarian » mer. 1 oct. 2008 22:11

Volontaire! \:D/
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

Avatar de l’utilisateur
JSB
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : sam. 2 juil. 2005 00:00
Localisation : ml

Messagepar JSB » jeu. 2 oct. 2008 08:25

cutback a écrit :Je viens d'aller jeter un oeil au rapport sc?nario et j'ai r?alis? que je n'y avais jamais mis la souris :oops:
Je confondais avec le syst?me de notation des sc?nars ? t?l?charger... :?
Merci JSB pour l'explication :wink:


Lorsqu'on croit noter un sc?nario sur la page de t?l?chargement, on note en r?alit? l'article, en th?orie en tout cas; un petit archa?sme d'avant la cr?ation du "Rapport Sc?nario".

cutback a écrit :Donc, bonne nouvelle, le rapport sc?nario ne concerne que les sc?nars jou?s ? 2. La moins bonne, c'est qu'il n'y a que des stats. M?me si on peut se faire une id?e avec ?a, il faut quand m?me ?plucher les AAR pour affiner.
Mais soit, c'est quand m?me un bon outil pour faire un suivi.


La colonne tout ? fait ? droite du tableau sert ? la "notation" des sc?narios. Pour ne pas blacklister un sc?nario du premier coup, du fait de la d?ception d'un mauvais perdant, par exemple :-# , on avait convenu avec Steff d'attendre 5 parties pour afficher le r?sultat. Ceci explique pourquoi il n'y a pas d'?valuation des sc?narios CMSF actuellement.
(Il y a peut-?tre moyen de modifier ?a si besoin).
Je tiens ? dire que Steff avait boss? comme un dingue pour faire cette rubrique, et r?pondre ? mes demandes les plus enquiquinantes, notamment la possibilit? de pouvoir consulter tous les aar d'un m?me sc?nario (g?nial pour les sc?naristes...et pour sont qui sont curieux de voir comment les autres s'en sont tir?s).

cutback a écrit :Une remarque quand m?me, les joueurs ne peuvent enregistrer que les sc?nars qui sont list?s (4 actuellement)... Quand on essaye un nouveau sc?nar, faut contacter qui pour mettre ? jour?


Th?oriquement, c'est l'admin sc?nario, Musashi en l'occurence.
Celui qui enregistre la partie rentre les donn?es du sc?nario s'il n'est pas d?j? dans la liste, et l'admin sc?nario les valide/corrige s'il y a lieu.
Mais tenir ?a ? jour pour tous les CM, ?a devient vite une corv?e; si tu veux te lancer l?-dedans pour CMSF, il sera s?rement possible de te donner un acc?s pour seconder Musashi, ? voir avec les admins.

cutback a écrit :Pour r?sumer:
- on peut utiliser le syst?me de rapport sc?nario + AAR pour l'?valuation des sc?nars
- pour le bilan des ?valuations, un topic d?di? devrait suffire.


Puisque l'outil est l?, autant l'utiliser! :-)

cutback a écrit :Je peux faire la liste des sc?nars dispo (BF, AF et CMMODS pour commencer).
Ensuite, essayer de faire un premier bilan des sc?nars les plus jou?s pour avoir un premier ?tat des lieux.

Bref, pas de probl?me, je veux bien essayer d'animer un peu tout ?a mais j'aimerai d'abord savoir si les CMSFiens seraient motiv?s pour les phases de test et de modifs des sc?nars.
Qui serait partant?


Tout cela se fera de mani?re automatique (sauf les modifs, bien s?r) si tout le monde joue le jeu d'enregistrer les parties (je rappelle qu'il y a moyen de le faire sans que cela ne compte pour le ladder :roll: ), ce qui n'emp?che pas d'ouvrir un sujet sur les sc?narios, bien au contraire.

Petite apart?: l'?diteur de CMSF est plus complet, donc plus complexe que celui des autres CM; du coup les qualit?s et/ou d?fauts des sc?naristes sont encore plus d?terminants qu'avant... :-k

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » jeu. 2 oct. 2008 08:52

JSB a écrit : si tout le monde joue le jeu d'enregistrer les parties (je rappelle qu'il y a moyen de le faire sans que cela ne compte pour le ladder :roll: ),


Il faut aussi que les joueurs pensent ? noter le sc?nario au moment de la validation du score. Tout comme sur le d?p?t II, la notation est un ?l?ment d?terminant du choix d'un sc?nario.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » jeu. 2 oct. 2008 10:48

Excellente initiative !

Par contre il ne faut surtout pas oublier que CMSF a connu de nombreuses ?volutions depuis la 1.0, et que de nombreux sc?narios ont pu ?tre pervertis ou am?lior?s par les modifications.

"Rescue" par exemple, est un sc?nario jou? contre Ding que je consid?re excellent (grosse mobilit? et nombreuses man?uvres pour les deux joueurs, tr?s bonne ambiance, carte cr?dible et bien con?ue), mais nous l'avons jou? pendant la phase "les murets bloquent les lignes de vue". Ce qui accordait un avantage d?fensif significatif. De plus avec les am?liorations du syst?me de suppression je pense que la horde (Dingo en t?moignera :mrgreen: ) de r?sistants qui harcelle les strykers sera beaucoup plus rapidement mise hors de combat en 1.10.

Bref, il faudrait rejouer la plupart des anciens sc?narios, et v?rifier ?galement si les concepteurs n'ont pas mis en ligne de version am?lior?e ou revue.

Il faut aussi faire gaffe ? une mauvaise utilisation du mat?riel. A la fin de ma partie contre le Buntz sur hammertime je m'?tait fait massacrer mes BMP-2 par les Bradleys sans avoir aucune chance de l'avoir, mais apr?s une deuxi?me partie j'ai compris que je les avait tout simplement mal utilis?s (embuscade de proximit? et de dos, inutiles car m?me de dos le canon ne perce pas. Il faut s'embusquer, tirer de loin au missile puis se planquer). R?sultat le massacre s'est invers? et c'est mon adversaire qui a hurl? au d?s?quilibre.

Idem sur le sc?narios que je suis en train de tenter d'?quilibrer ("le monstre d'acier"). Une premi?re partie Buntz-Tigrou ? d?not? un d?s?quilibre flagrant en faveur du d?fenseur (sans utilisation du blind?). Alors que sur une autre partie (jou?e en IP, donc peut ?tre un peu moins r?fl?chie) Yoss a utilis? le blind? de mani?re agressive, faisant un carnage imparable dans mes lignes.

Bref, ?tablir un classement des sc?narios ?quilibr?s ne va pas ?tre de la tarte. Mais ?a vaut le coup, ne serais ce que pour ?liminer les sc?narios nullissimes en multi (g?n?ralement ceux qui ont ?t? pr?vus uniquement pour le solo).
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » ven. 3 oct. 2008 10:10

Pendant qu'on y est. Je comprends mal l'onglet ?quilibre du sc?nario dans le r?pertoire AF. Ca va de 0 (pas ?quilibr?) ? 10 (?quilibr? ?) mais le probl?me est que parfois la moyenne des scores ne correspond pas... :-k
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » ven. 3 oct. 2008 11:31

L'?quilibre n'est pas calcul? en fonction du nombre et du type de victoires (totales, majeures, mineures) ? :-k
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » ven. 3 oct. 2008 12:28

Moa je trouve l'id?e du "coup? en retour " excellente, je suis moins chaud pour la notation au fil de l'ea?u des scenars ,
? cause de l'evolution du jeu comme le dis Metal et parceque ce n'est pas parlant, je suis plus pour un topic d?di? ou une base de donn?es.


Au fait pour ceusses qui parlent d'Asus, mon pc(asus) qui a grill? c'est la carte m?re, on me demande 650 euros pour le remplacement !!!! 8O 8O :evil:




:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » ven. 3 oct. 2008 15:21

Quoi !!!! 8O 650 euros pour l'Asus... :-#
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 3 oct. 2008 15:43

Buntz a écrit :Moa je trouve l'id?e du "coup? en retour " excellente, je suis moins chaud pour la notation au fil de l'ea?u des scenars ,
? cause de l'evolution du jeu comme le dis Metal et parceque ce n'est pas parlant, je suis plus pour un topic d?di? ou une base de donn?es.


Au fait pour ceusses qui parlent d'Asus, mon pc(asus) qui a grill? c'est la carte m?re, on me demande 650 euros pour le remplacement !!!! 8O 8O :evil:




:mrgreen: :mrgreen: 8)


650 ? la CM, mouahahahahahaahahah

Sans d?conner, faut les tuer les types !!! Pour 650 ? tu peux avoir un pc neuf :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
JSB
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : sam. 2 juil. 2005 00:00
Localisation : ml

Messagepar JSB » ven. 3 oct. 2008 16:20

Bloodybisounours a écrit :Pendant qu'on y est. Je comprends mal l'onglet ?quilibre du sc?nario dans le r?pertoire AF. Ca va de 0 (pas ?quilibr?) ? 10 (?quilibr? ?) mais le probl?me est que parfois la moyenne des scores ne correspond pas... :-k


Tel que c'est actuellement, l'?quilibre compare le nombre de victoires de chaque camp alors que la moyenne des scores, c'est...la moyenne des scores :mrgreen:

Prenons un exemple: 2 parties enregistr?es, une victoire 55/45 pour l'axe et une victoire 85/15 pour les alli?s. La note d'?quilibre est de 10 puisqu'il est manifestement possible de gagner avec les deux camps, alors que la moyenne est de 65/35 en faveur des alli?s. Pour qu'il y ait plus de clart?, et pour ?viter ce c?t? notation scolaire, j'avais demand? ? Steff de pr?senter l'?quilibre sous la forme plus neutre de 1/-/1 (victoires de l'axe/?galit?s/victoires alli?es), mais apparemment pas assez fort :mrgreen: (ou plus exactement au moment d'une attaque turque, si mes souvenirs sont bons)

Ceci dit, ces apparentes contradictions s'att?nuent avec le nombre de parties enregistr?es.

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » ven. 3 oct. 2008 18:01

Buntz a écrit :Au fait pour ceusses qui parlent d'Asus, mon pc(asus) qui a grill? c'est la carte m?re, on me demande 650 euros pour le remplacement !!!!


](*,) ](*,)

650 euros on te fait un PC neuf montage compris sur le net et tu joueras ? Arma en r?solution ?lev?e.

C'est un supporter du Stade Fran?ais qui te propose ?a ?
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » ven. 3 oct. 2008 18:11

:mrgreen: :mrgreen: vi demain, nanti h?ont? que je suis ; je cours m'acheter le pc stade Toulousain( en plus ?a existe !!) :mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !


Revenir vers « Scénarios CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités