Bonjour à tous,
Comment créer un scénario en programmant l'IA ?
Y a t'il quelqu'un dans la communauté CM qui puisse rédiger un petit didactitiel à ce sujet.
En prenant pour exemple 2 ou 3 unités et nous indiquer pas à pas comment définir les groupes, les zones, les ordres et les plans.
Faire simple en précisant juste sur quel bouton appuyer et à quel moment.
J'ai lu avec interêt les excellentes traductions que le site AF met à disposition mais pour mettre en pratique...
Merci à tous les passionnés
Yves
[CMBN] Comment créer un (ou plus) plan pour l'IA ?
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- glaude1955
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Et bien c'est aussi délicat à expliquer qu'à traduire en fait, surtout sans images
En gros, lors de la création de ton scénar il faut déjà te poser la question de savoir qui va faire quoi lorsque tu achètes les troupes.
Puis, une fois les groupes définis (là c'est dans la trad, une simple combinaison de touches) les différents plans seront composés d'ordres. Je te conseille de ne pas faire des groupes trop importants au risque qu'ils s'éparpillent si la topo de la carte est difficile.
Pour débuter, pas besoin de plusieurs plans, par exemple concentre-toi sur de simples mouvements : ton groupe doit aller de son point de départ à un point B situé à 150 mètres de là. Il n'est pas nécessaire de spécifier un timing si tu souhaites que le groupe bouge en toute liberté, mais à l'inverse, tu peux très bien leur dire qu'ils doivent atteindre leur destination en moins de 5 minutes, puis définir leur façon d'y aller (assaut, mouvement normal etc.). Essaie ensuite de rajouter un second point de passage, puis un troisième.
C'est assez vague comme explication mais je dirais simplement que tes plans devraient correspondre à "comment je bougerais mes troupes à la place de l'ia", les différents plans étant là pour donner un élément de surprise en cas de scénar rejoué.
Par contre, le travail de longue haleine c'est de tester les plans IA.
En gros, lors de la création de ton scénar il faut déjà te poser la question de savoir qui va faire quoi lorsque tu achètes les troupes.
Puis, une fois les groupes définis (là c'est dans la trad, une simple combinaison de touches) les différents plans seront composés d'ordres. Je te conseille de ne pas faire des groupes trop importants au risque qu'ils s'éparpillent si la topo de la carte est difficile.
Pour débuter, pas besoin de plusieurs plans, par exemple concentre-toi sur de simples mouvements : ton groupe doit aller de son point de départ à un point B situé à 150 mètres de là. Il n'est pas nécessaire de spécifier un timing si tu souhaites que le groupe bouge en toute liberté, mais à l'inverse, tu peux très bien leur dire qu'ils doivent atteindre leur destination en moins de 5 minutes, puis définir leur façon d'y aller (assaut, mouvement normal etc.). Essaie ensuite de rajouter un second point de passage, puis un troisième.
C'est assez vague comme explication mais je dirais simplement que tes plans devraient correspondre à "comment je bougerais mes troupes à la place de l'ia", les différents plans étant là pour donner un élément de surprise en cas de scénar rejoué.
Par contre, le travail de longue haleine c'est de tester les plans IA.
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