Tigres ! qui veut tester mon scénario ?

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Tigres ! qui veut tester mon scénario ?

Messagepar william44 » sam. 6 avr. 2013 13:23

Bonjour à tous.

j'ai créé un scénario : "Tigres !" qui fait l'objet de deux tests.

Cependant j'aimerais un nouvel avis.

Il s'agit d'un scénario CMFI moyen/grand en 60 minutes pour l'instant (c'est surement un peu trop), avec l'allié en attaque contre des allemands et des itlaiens.

il me faudrait deux volontaires ayant l'envie de faire un petit débriefing à chaud de leur partie (tous les 5/10 tours). ça serait bien que leur rythme soit un peu soutenu pour ne pas trop retarder la sortie du truc....

Il y aura des tigres mais l'allié à de vraies chances. D’ailleurs l'objectif du test est de vérifier si le camp axe doit être renforcé ou pas...

qui est intéressé peut me faire un mail à william44af2 AT gmail.com

Merci d'avance pour votre aide.

O:)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Tigres ! qui veut tester mon scénario ?

Messagepar william44 » mer. 10 déc. 2014 18:55

Rapport de STEELPANTHER25
"Vae Victis"
Partie écourtée sur cet excellent scénario "Tigre" de William 44, 25 mn avant la fin par une reddition US qui laisse apparaître un score sans appel (voir PS).

Mauvais choix tactique dès le début, mauvaise étude du terrain, trop de lenteur, ... ont eu raison de mon Groupement blindé US !
C''était sans compter sur la parfaite maîtrise d''Alma sur ses panzers (allemands et italiens) qui ne laisseront rien passer, transformant rapidement en carcasses fumantes une bonne moitié de mes Shermans et autres Stuarts.
Sans blindés, face à une résistance bien renforcée, j''ai lancé, bien honteux, une reddition.

A part ça, ce scénario est génial mais à mon sens difficile côté US face à un adversaire déterminé et/ou plus audacieux. Il doit être bien préparé et toutes les options envisagées et étudiées.

Merci à Alma pour sa patience et à Willy pour ce scénario "pur FI".

PS : le score retenu par mon adversaire (merci Alma) n''est pas le score réel donné par la "machine" qui est de "1950 vs 1". Le "1" m''est donné car j''ai réussi 1 coup au but sur le Tigre ... écornant juste son blindage ...


Rapport de Alma
Très beau scénar, très intéressant à jouer avec de multiples stratégies possibles. Un peu trop dur pour l''attaquant


bonjour, et merci à tous les deux pour ce retour.

Tout d'abord,je rougis devant vos compliments malgré un score désastreux pour l'US : si vous vous êtes amusés, c'est déjà bien.

Ce scénario a été testé en aller-retour contre ActionJoe, et comme d'hab. j'ai perdu les deux parties (ce qui est une honte quand on pense que je l'ai créé ! :oops: ). Je suis parti de ce constat pour le considérer comme "finalisé" en sachant qu'il manquait surement un regard extérieur.

Équilibrer ce combat contre du "Tiger" est compliqué car la carte offre aux panzers quelques postes de tirs magnifiques et aux américains des moyens bien faibles pour lutter. Pour autant, l'US bénéficie d'un matériel nombreux. Les Italiens peuvent aussi offrir des points à l'américain.

Ceci étant dit, j'aimerai en savoir un peu plus si vous voulez bien :

Comment l’équilibreriez vous ? quelques sherman de plus ? un OA de 81 ? de 105 ? un avion ? plus de fantassins ?

Je ne veux pas réduire le nombre de panzers et de blindés italiens, car il permet à l'allemand de s'amuser sans être invincible, et ne le frustre pas d'avoir seulement 1 tigre qu'il n'ose pas engager au risque de tout perdre : l'effectif permet un certain engagement "libéré" pour lui... mais je ne veux pas en dire trop ici au risque de spoiler le scénario..


Donnez moi vos idées, j'en ferai peut être une version 2.00 proposée en parallèle avec une mention "version pro US" vs la version 1.00 "pro-axe" par exemple.

Si d'autres joueurs veulent s'y risquer (ou l'on déjà fait ), qu'ils n'hésitent pas à m'indiquer ici leurs opinions (sans trop en dévoiler). Je suis à votre écoute pour progresser dans mes créations. :P

Le scénario est disponible ici :

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ads&cid=89

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Tigres ! qui veut tester mon scénario ?

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 10 déc. 2014 19:12

T'en dis trop Willy, il faut garder du suspens ... Alors, je te "modère" ou bien ? :mrgreen: ... en ce qui concerne mon "AAR" qui te sera destiné, je suis en train de le cogiter mais ce ne sera pas pour tout de suite et je compte en parler avant à Alma. Il ne s'agit pas que je raconte des conneries parce que je me suis fait battre ... :?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Tigres ! qui veut tester mon scénario ?

Messagepar william44 » mer. 10 déc. 2014 19:27

arf : modère, modère : je te laisse couper ce qui est de trop ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Tigres ! qui veut tester mon scénario ?

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 10 déc. 2014 19:49

:twisted: ... c'est fait, et j'espère que ce sera là ma dernière intervention en tant que MP :twisted:

:wink:


Et certainement à bientôt pour la petite finale du tournoi FI-III :twisted:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Alma
2eme classe
2eme classe
Messages : 12
Inscription : dim. 23 janv. 2011 01:00
Localisation : Unknown

Re: Tigres ! qui veut tester mon scénario ?

Messagepar Alma » mer. 10 déc. 2014 19:50

Je tire mon chapeau à William44 pour un des meilleurs scénars que j'ai eu à jouer. =D>
Visiblement y brille plus sur les scénars que sur le champ de bataille :wink:
Je dis pas ça par pure gentillesse ! Car je le hais car il m'a traité. :twisted:
Tout d'abord, il est beau (pas William, le scénar) avec ses collines ondoyantes, ses bosquets et recoins. Un rêve pour le défenseur.
Ensuite, les objectifs sont originaux et intéressants, c'est un vrai plaisir.
Et pour finir, tout comme l'attaquant, le défenseur a un bon travail à travail, et doit être très mobile. Bref, il s'emmerde pas, loin de là.

Je recommande vraiment ce scénar, avec qques améliorations sur l'équilibre, mais on va s'en occuper avec Steel.
A mettre certainement dans le top William, et dans les dossiers "scénarios" de chacun. C'est qd que tu nous fais un best of
Bravo et merci !

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Tigres ! qui veut tester mon scénario ?

Messagepar XCite » mer. 10 déc. 2014 21:07

STEELPANTHER25 a écrit : :twisted: ... c'est fait, et j'espère que ce sera là ma dernière intervention en tant que MP :twisted:

:wink:


Et certainement à bientôt pour la petite finale du tournoi FI-III :twisted:


Aaargh !! Le futur AG s'est fait modérer !! :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Tigres ! qui veut tester mon scénario ?

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 10 déc. 2014 21:14

XCite a écrit :
STEELPANTHER25 a écrit : :twisted: ... c'est fait, et j'espère que ce sera là ma dernière intervention en tant que MP :twisted:

:wink:


Et certainement à bientôt pour la petite finale du tournoi FI-III :twisted:


Aaargh !! Le futur AG s'est fait modérer !! :mrgreen:


Comme dirait la vénérable ancienne (du site) ... parfaitement intraitable :twisted:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."


Revenir vers « Scénarios CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités