TESTEZ ma création d'un scénario CMRt

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william44
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TESTEZ ma création d'un scénario CMRt

Messagepar william44 » mer. 9 avr. 2014 22:40

Allez,
je me lance à l'eau !

J'ai passé une partie de la nuit dernière à créer un petit scénario et je cherche deux testeurs (ou 4 !! )volontaires.

Il s'agit d'un truc en 40 minutes, avec peu d'effectifs principalement à pied.
A l'aube sus un crachin énervant, dans une région boisée...

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J'essaye d'y raconter une histoire, je ne peux donc pas vous en dévoiler plus. il ne sera pas rejouable en inversant les rôles, puisque certains secrets doivent être gardés pour lui garantir son petit coté piquant.

Il faudrait corriger les éventuelles fautes des briefing, puis m'aider à définir si j'ai trouvé un bon équilibre.

Il n'est pas jouable en solo car l'IA n'est pas programmée.

Je souhaite des joueurs motivés qui peuvent assurer un test assez rapide ...
Ou peut être une occasion pour eux de tester la nouvelle formule IP ? =P~

Les intéressés peuvent poster ici et je le leur enverrai. O:)

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Re: TESTEZ ma création d'un scénario CMRt

Messagepar Metal-die » mer. 9 avr. 2014 23:06

Un petit scénario comme ça serait effectivement parfait pour une IP. Je l'ai proposé à Yossarian et il est partant pour qu'on se le fasse ce week end. :D

Tu pense qu'on peut le faire en temps réel ? Ou t'as prévu des choses qui passeront mieux en we-go ? L'équilibre n'est pas forcément le même quand les joueurs peuvent réagir au quart de tour. :mrgreen:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

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Re: TESTEZ ma création d'un scénario CMRt

Messagepar william44 » mer. 9 avr. 2014 23:19

Je pense qu'ils ont réintroduit le we-go en IP car en temps réel c'est toujours pas au point !

Je sais pas si tu avais vu le test de Dingchavez VS Harvester à l’époque ?

Je préconise le We-Go car vous ne pourrez pas le tester deux fois, ou en tout cas les surprises seront éventées....

Mais si je me trompe et que le temps rel est au point, alors pas de soucis : les effectifs permettent largement ce type de jeu.

Merci en tout cas de la proposition ! :P

Tu me fais un mail pour que je te le post ?
william44af2 AT gmail.com

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Re: TESTEZ ma création d'un scénario CMRt

Messagepar Metal-die » mer. 9 avr. 2014 23:33

Ah ? J'aurais eu tendance à plutôt me méfier du We-go vu que c'est nouveau. :mrgreen:

J'ai une dizaine de parties en IP temps réel sur CMx2, et je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré des problèmes particuliers. Enfin, mis à part avec CMSF au tout début bien sur. Ça fait très longtemps que je n'ai pas re-testé ceci-dit. Je vais me renseigner.

Je t'envoie un mail pour le scénar. :wink:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

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Re: TESTEZ ma création d'un scénario CMRt

Messagepar william44 » mer. 9 avr. 2014 23:52

c'est envoyé !

Pour IP ou pas IP je m'en remets à ton jugement, n'ayant pas testé le truc. Au pire faites 5 minutes d'une QB "bidon" pour voir si ça tient le coup ou si les postes se désynchronisent. Mais c'est vieux tout ça, ça a peut être été rtelivré correctement.

Dis donc ...

Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

vue ta signature, je devrais peut être te le vendre, ce scénario, non ? :wink:

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Re: TESTEZ ma création d'un scénario CMRt

Messagepar XCite » jeu. 10 avr. 2014 08:10

william44 a écrit :
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

vue ta signature, je devrais peut être te le vendre, ce scénario, non ? :wink:


C'est surtout un méchant tueur de lapins. :mrgreen:
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Re: TESTEZ ma création d'un scénario CMRt

Messagepar DingChavez » jeu. 10 avr. 2014 12:25

l'article estLA
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Un peu curieux ? Visitez ma page !

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Re: TESTEZ ma création d'un scénario CMRt

Messagepar william44 » jeu. 10 avr. 2014 17:48

merci Ding !

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Re: TESTEZ ma création d'un scénario CMRt

Messagepar Metal-die » ven. 11 avr. 2014 00:14

william44 a écrit :vue ta signature, je devrais peut être te le vendre, ce scénario, non ? :wink:

Hé ! Je ne pense plus mériter ce sobriquet, je n'ai acheté ni Market Garden, ni Gustav Line, ni Fortress Italy. Mais je considère toujours qu'ils n'avaient pas trop le choix sur leur politique tarifaire. :wink:

Et tu pourrais essayer. Estime le temps que tu y a passé, le prix que les gens seraient prêts à y mettre, la quantité que tu pourrais en vendre, combien il faudrait en vendre pour que ça soit vaguement rentable, compare à ce que tu gagne journalièrement... et retourne à ton vrai travail l'âme en paix. :mrgreen:

Lapin a écrit :C'est surtout un méchant tueur de lapins. :mrgreen:

La moitié de ces pseudonymes sont de toi, ça suffira comme ça. :mrgreen:


Blagues à part, ton texte n'est effectivement pas très rassurant Dingo. Le scénar est petit et je suis fibré, on testera d'abord sur une QB vite fait pour voir si ça passe.
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Re: TESTEZ ma création d'un scénario CMRt

Messagepar DingChavez » ven. 11 avr. 2014 07:06

J'ai également fait le test en LAN, même résultat, j'espère que c'était simplement un souci de mes machines...
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Re: TESTEZ ma création d'un scénario CMRt

Messagepar Metal-die » sam. 12 avr. 2014 18:42

Alors en ce qui concerne le We-GO en IP, on a fait un test hier de 30mn sur une petite QB et on n'a rien remarqué de déconnant. Il y a juste les déplacements des unités chez l'invité qui saccadent un peu désagréablement (avec parfois l'équipage d'un véhicule qui est en avance de quelque fractions de secondes sur le véhicule).

On testera le scénar de Willy dans la même configuration.
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Messagepar william44 » lun. 14 avr. 2014 11:07

Metal-die a écrit :Alors en ce qui concerne le We-GO en IP, on a fait un test hier de 30mn sur une petite QB et on n'a rien remarqué de déconnant. Il y a juste les déplacements des unités chez l'invité qui saccadent un peu désagréablement (avec parfois l'équipage d'un véhicule qui est en avance de quelque fractions de secondes sur le véhicule).

On testera le scénar de Willy dans la même configuration.


Ce silence me fait trembler : ils se sont tellement emm... qu'ils n'osent pas me le dire... :? :oops: #-o

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Re: TESTEZ ma création d'un scénario CMRt

Messagepar Metal-die » lun. 14 avr. 2014 14:30

On a joué le scénar hier soir et on a fini assez tard. C'est pour ça que tu n'as aucune nouvelle. :mrgreen:

Il y a pas mal d'ajustements à faire et quelques trucs à corriger. Je t'envoie un mail dès que je peux. :wink:

Par ailleurs, on a constaté un des défauts de l'IP en we-go. Quand un joueur joue beaucoup plus lentement que l'autre (nombre de troupes, choix à faire, fréquents nouveaux éléments qui changent les plans, tendance à trop réfléchir...), le joueur le plus rapide se fait assez rapidement chier. En temps réel, le joueur le plus lent était obligé de se sortir les doigts. :mrgreen:

On a aussi rencontré des comportements assez surprenants de la part des unités. Il faut que je re-teste en solo pour voir si le problème est lié à la carte ou au multi.
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Re: TESTEZ ma création d'un scénario CMRt

Messagepar william44 » lun. 14 avr. 2014 19:19

SUR cm1, en WEGO onb avait un temps imparti pour donner ses ordres. Et pire, ce temps se déclenchait même si on était encore en train de regarder la video.... c'etait une bonne idée pour speeder les plus lents.

Merci encore pour ton retour de test : La V2 est presque finalisée des que tu m'auras mis du feutre rouge sur mes fautes .... #-o

:P

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Re: TESTEZ ma création d'un scénario CMRt

Messagepar Yossarian » mer. 16 avr. 2014 20:07

william44 a écrit :SUR cm1, en WEGO onb avait un temps imparti pour donner ses ordres. Et pire, ce temps se déclenchait même si on était encore en train de regarder la video.... c'etait une bonne idée pour speeder les plus lents.



Une feature qui refera son apparition avec le prochain patch, en tout cas j'espère :-#
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

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Messagepar Henniak » mer. 16 avr. 2014 20:41

Yossarian a écrit :Une feature qui refera son apparition avec le prochain patch, en tout cas j'espère :-#



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Messagepar william44 » mar. 20 mai 2014 01:34

il est disponible en téléchargement, mais je reste à votre écoute pour l'améliorer.

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... it&lid=458

vu son coté "scénarisé" merci de ne pas trop en dire ici : faites moi des MP si vous voulez aborder des points qui ne doivent pas être dévoilés...

Attention : Pas d'Ia comme d'habitude ! injouable en solo, donc ... :(

Je tiens à remercier précisément MetalDie pour son long retour argumenté qui m'a permis de bien le modifier et à Carlos pour m'avoir aidé à comprendre le fonctionnement de l'objectif "munitions"... :wink:


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