Je vais essayer de m'atteler à la réalisation de quelques aides à la constitution d'OB's en commençant par ceux de CMFI.
Je me permet de plagier Mik In The Mist qui a déjà réalisé (en mieux et sur http://www.combatmission.fr ) des aides pour CMRT.
Je commence par le Bataillon d'Infanterie US 43A, du grand classique à base de Fusilliers. Ca permet d'aligner des Groupes de Combat "à pas cher", mais avec peu d'appui (tout est relatif chez les Ricains) ...
L'Ordre de Bataille d'abord ...
*

... un petit EM, 3 Compagnies de Fusilliers, 1 Compagnie d'Appui, et une Section Anti-Chars directement rattachée au Bataillon.
La Compagnie de Fusilliers de base est à 3 Sections de 3 GdC chacune plus une d'Appui ... ce qui nous donne 9 GdC, 2 MMG et 3 Mortiers de 60mm.
Sur le jeu celà donne celà ...
*

(Attention, les coûts sont indicatifs)
Un exemple de GdC ...
*

Du groupe d’infanterie assez classique avec 12 biffins quand même, un Chef de Groupe armé d’un fusil (pas de PM), 1 fusil à lunette, 1 FM (BAR), 1 « équipe anti-chars » avec 1 lance-patates équipés de 3 grenades à fusil ... Anti-Personnels (HE) !
Pour avoir du zook, il faut procéder à la sélection lors de l’achat du Bataillon. Avec soit en « standard », 1 zook par Compagnie, soit « tout zook » avec 1 zook par Section, soit rien !
Le Bazooka est toujours approvisionné à 8 roquettes, d’où le 2° biffin dans l’équipe Anti-chars (le chargeur).
Un exemple d'équipe Mortier et d'équipe MMG ...
*

Le petit mortier de 60mm approvisionné à 32 obus HE est plus un bon lance-grenades qu'un vrai mortier, on peut en détacher 1 par Section de Fusilliers (il n'y a pas de radio).
La MMG est une Browning .30 Mle 19 sur trépied.
...
Nous avons fait le tour de la Compagnie de Fusilliers type, maintenant la Compagnie d'Appui ...
*

Ca commence à causer avec un total de 8 HMG et 6 Mo81mm, le tout réparti dans 3 Sections. Chaque Section de Mitrailleuses étant subdivisée en 2 éléments avec QG, ça nous fait quand même pour la Compagnie (avec l'XO) 9 équipes QG ! (7 à la Compagnie de Fusilliers).
*

Maintenant la Section de ca AC ...
*

... est équipée de 4 canons de 57mm (ou de 37mm, à modifier lors de l’achat du Bataillon) distribués sur deux éléments commandés par un QG.
*

Il y a toujours moyen d'acheter du bazooka indépendamment, en fonction d'un besoin précis
*

Un petit mot sur l'équipement radio ... on trouve un poste au niveau du QG de Bat, 0 à la Section AC ! 5 radios en Compagnie (Commandant d'Unité et les 4 Chefs de Section, pas de radio avec chaque mortier !) et 4 radios à la Compagnie d'Appui (Commandant d'Unité et les 3 Chefs de Section, là aussi, pas de radio avec chaque mortier !).
L'absence de radio auprès des mortiers oblige à faire certains regroupements pour faire du tir indirect.
-------------------- (à suivre, le prochain OB concernera le Bataillon du Génie US 43A ...)