C'est un sacré débat de fond que voila ... AF devient une loge maconnique
Je propose donc ma planche:
Concernant les points d'objectif:
leur attribution incite en effet a des rushs de fin partie peu réaliste afin d'empecher l'adversaire de les obtenir.
En cas d'objectif contesté, il est possible de decompter (sur la carte de fin de partie) le nombre d'unités de l'Axe et des Alliés qui occupent cette zone afin de determiner a qui appartient de fait l'objectif.
Les points de cet objectif seront ajoutés à ceux que donne CM afin d'obtenir le resultat definitif.
Concernant le style de jeux en PBEM:
AF pourrait proposé 3 ou 4 "niveaux de réalisme" de jeux qui seraient choisit par les 2 protagonistes en debut de partie. Cela imposerait un contrat moral aux joueurs qui s'engageraient à ne pas utiliser tel ou tel techniques de jeux.
ex: Niveau 0: pas de regles particulieres
Niveau 1: Pas de rush de fin de partie, artillerie au tour 1 autorisée sur les cartes Assaut en prevenant l'adversaire avant.
Niveau 1: Pas de rush de fin de partie, artillerie au tour 1 autorisée sur les cartes Assaut en prevenant l'adversaire avant, application de la regle des objectifs contesté (cf plus haut) et les equipages de véhicules detruits ne peuvent aller que vers l'arriere.
Bref, de proposer une charte qui encadrerait certaines situations et que les joueurs d'AF s'engageraient a respecter une fois qu'ils auront decidés ensemble du "niveau de réalisme" de leur futur partie.
En effet, meme avec des adversaires que l'on pratique souvent il est possible que certaines situations soient litigieuses. Cela m'est arrivé avec Buntz (qui est un des joueurs les plus fairplay que je connaisse) lors de l'utilisation d'un de mes equipages de M10 detruit qui faisait de l'observation derriere une haie. Tout ca pour dire que meme avec des joueurs avec qui l'on est sur la meme longeur d'onde sur le style de jeux, il peut y avoir des interpretations du réalisme qui divergent. Une charte permettrait d'eviter cela et d'assurer le plaisir de jeux de chacun.