Valeur des objectifs dans CMBN

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » sam. 8 oct. 2011 13:09

haouai a écrit : Cela m'est arrivé avec Buntz


HHAA OOUUAAIISS ??!!



:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 8 oct. 2011 15:14

quant à moi, je suis bien incapable de me contraindre à jouer historique, c'est à dire à :
- ne pas prendre le meilleur matos possible
- ne pas gonfler la valeur des équipes essentielles ( Zook, chefs de pelotons ...)

L'achat dans CM est une phase passionnante, qui permet de multilples paramétrages et qui ne doit pas être bridé, à mon avis.

ainsi, on peut choisir dans CMBN d'avoir plus de sections, ou plus de compagnies, mais de réduire la taille de celle ci en retirant des GDC : plus de chefs, plus de souplesse, mais moins d'hommes en ligne : est-ce historique ? est-ce Gamey ?
On peut passer un peloton de Sherman à 5 M4A3 76mm, alors qu'historiquement ils étaient plutôt en dotation plus faible : Gamey ? anti historique ? Mais un chef de compagnie a déjà surement pensé à le faire...

bref, je joue à un jeu et je l'utilise sans trop me prendre la tête...

par contre pas de soucis pour replier les équipages.

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Re: .

Messagepar STURMLUDO » sam. 19 nov. 2011 16:19

Henniak a écrit :Quand on fait une reddition , le gagnant marque 1000 points en plus des points objectifs.
Donc l'ob vaut 1000 points :)



Désolé Henniak mais dans Festung Bocage je me suis rendu et mon adversaire n'a gagné que 250 points pour les pertes ennemies.

Franchement, les objectifs à plus de 100 points sont aberrants dans ce jeu :cry:
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » sam. 19 nov. 2011 17:12

Bizarre :(
Il faut croire que mes tests étaient erronés :(

De toutes façons la décision de baisser la valeur des objectifs est déjà fermement entérinée !

:)

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Re: .

Messagepar STURMLUDO » sam. 19 nov. 2011 17:27

Henniak a écrit :De toutes façons la décision de baisser la valeur des objectifs est déjà fermement entérinée !



Dont acte :wink:

Le bug provient peut-être du fait que le nombre de pts maxi est limité à 1 000 ? :-k (à vérifier je dis peut-être une connerie)
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » sam. 19 nov. 2011 18:38

Les objectifs a plus de 100 pts gardent toute leur valeur; je pense cependant que sans rentrer dans une usine à gaz il faut combiner quelques objectifs de victoire : tenir et atteindre un secteur, minimiser ses pertes et en infliger à l’adversaire, défendre et faire sortir des troupes.

Pour autant et je pense notamment aux tournois il ne faut pas trop les multiplier au risque de s'y perdre dans les conditions de victoare et ne plus rien y comprendre.


:D :D 8)
One shot, One kill !


Revenir vers « Conseils et Aides de jeu CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités