[CMBN] Bug lors des assauts sur bâtiments ?

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

[CMBN] Bug lors des assauts sur bâtiments ?

Messagepar Gen_Buford » mer. 19 oct. 2011 04:09

C'est franchement comique de voir un groupe de combat mener un assaut sur une maison. Les boys sont vraiment de gentils garçons bien éduqués: jamais ils ne vont utiliser la porte de derrière ou les fenêtres pour pénétrer dans un bâtiment...Non Monsieur: uniquement la porte principale... 8O

Plus sérieusement, j'ai l'impression que l'IA considère qu'il n'y a qu'un seul côté pour pénétrer dans un bâtiment (comme pour les bunkers). C'est un peu gênant quand les gars décident de passer par un grand découvert...Je précise que ça a été le cas pour tous les bâtiments, même ceux finalement inoccupés. (On pourrait en effet penser que la plupart des accès sont condamnés pour les maisons fortifiées).

:?: Je précise que je ne l'ai remarqué que dans la 3°mission de la Campagne "The Road to Montebourg" (Prise du Grand Hameau par la Easy Company). Est-ce un bug ? Avez-vous rencontré le même souci ? Au final, vos soldats respectent-ils les sens interdits ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fencig
sergent
sergent
Messages : 723
Inscription : mar. 30 nov. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Fencig » mer. 19 oct. 2011 10:01

Effectivement, ils ne savent pas passer par les fenêtres.

C'est débile et c'est une sacré régression par rapport à CMX1...

Je suppose que cela peut se contourner par les créateur de scenars qui doivent penser à mettre une porte sur chaque façade contenant des fenêtres....

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Bug lors des assauts sur bâtiments ?

Messagepar Yossarian » mer. 19 oct. 2011 11:38

Gen_Buford a écrit :C'est franchement comique de voir un groupe de combat mener un assaut sur une maison. Les boys sont vraiment de gentils garçons bien éduqués: jamais ils ne vont utiliser la porte de derrière ou les fenêtres pour pénétrer dans un bâtiment...Non Monsieur: uniquement la porte principale... 8O



Ce n'est pas qu'ils choisissent la porte principale, c'est tout simplement qu'ils choisissent systématiquement le chemin LE PLUS COURT entre deux points de passage. Si tu veux qu'ils passent par une certaine façade, tu places un point de passage près de, ou carrément devant la façade en question.

Pour les fenêtres, que ça soit une régression par rapport à CMx1, la remarque est sans objet car on pouvait également accéder à l'intérieur d'un bâtiment en traversant un mur de brique pleine. :mrgreen:
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » mer. 19 oct. 2011 11:42

Le Buntz recommande de faire un tour complet de la maison avant pénétration, ainsi l'ia choisit mieux le chemin le plus adéquate pour repondre à la demande du stratège.

Une vitesse élevée lors de la réalisation de ce tour de maison peut compromettre les chances d'identifier l'ensemble des ouvertures disponibles.


PS : Cf Supra...
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » mer. 19 oct. 2011 12:55

Si je puis me permettre d'étoffer les éminents conseils tactiques du Buntz , pensez aussi a définir un arc de tir pour le groupe , orienté du coté inverse de la façade.

:^o :P

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 19 oct. 2011 13:29

si on part de 500 metre de la maison, en mode "springt, il arrive que les survivants trouvent une porte.

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 202
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Snoopy » mer. 19 oct. 2011 13:46

J'avais remarqué ce point, mais comme ça ne m'est arrivée qu'une fois et contre l'IA je me suis dit c'était moi qui avait déconné en donnant un ordre.

Je me souvient bien de ce moment de désarrois lorsque j'ai vue mon groupe de combat faire le tour d'une maison (chemin plus long) et tout ça pour essayer d'entrée par le devant de la maison en passant bien sur à découvert avec en face une magnifique MG qui a fait un gros carton.
J'avoue ma stupéfaction et ma colère en affublant mes bonhommes virtuels de tous les noms quand ils ont fait le tour de cette maison au lieu d'entrée par la porte de derrière

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » mer. 19 oct. 2011 14:24

=D> =D> 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: .

Messagepar taeyang » mer. 19 oct. 2011 16:38

Henniak a écrit :Si je puis me permettre d'étoffer les éminents conseils tactiques du Buntz , pensez aussi a définir un arc de tir pour le groupe , orienté du coté inverse de la façade.

:^o :P

Si le batiment est occupé par l'ENI, cela risque d'être chaud si les hommes du GdC regardent 'ailleurs' ;)
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mer. 19 oct. 2011 17:19

Une bonne charge de démo et mes types ils entrent où ils veulent :D
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
actionjoe
1ère classe
1ère classe
Messages : 72
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : Vitrolles

Messagepar actionjoe » mer. 19 oct. 2011 18:50

Snoopy a écrit :J'avais remarqué ce point, mais comme ça ne m'est arrivée qu'une fois et contre l'IA je me suis dit c'était moi qui avait déconné en donnant un ordre.

Je me souvient bien de ce moment de désarrois lorsque j'ai vue mon groupe de combat faire le tour d'une maison (chemin plus long) et tout ça pour essayer d'entrée par le devant de la maison en passant bien sur à découvert avec en face une magnifique MG qui a fait un gros carton.
J'avoue ma stupéfaction et ma colère en affublant mes bonhommes virtuels de tous les noms quand ils ont fait le tour de cette maison au lieu d'entrée par la porte de derrière


J'ai eu le même soucis plusieurs fois, c'est vrai que cela mérite vraiment un patch correctif car cela gâche les combats urbains.

Li-An
2eme classe
2eme classe
Messages : 1
Inscription : ven. 7 oct. 2011 00:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar Li-An » mer. 19 oct. 2011 19:04

Tout à fait. C'est assez frustrant de voir des troupes qui se comportaient plutôt correctement faire n'importe quoi devant un bâtiment. Du coup, j'ai tendance à ne les faire entrer que dans les bâtiments que si la porte est bien placée (après un tour de 360° autour pour voir où est vraiment la porte).

Il y a le même genre de bug avec les charges explosives. Il m'est arrivé de voir des sapeurs faire un grand tour de haies pour aller chercher une ouverture au lieu de faire péter la haie devant eux. Sans compter le fait qu'ils aient tendance à faire sauter des barrières qui ne les gènent pas pour passer...

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Re: Bug lors des assauts sur bâtiments ?

Messagepar Gen_Buford » mer. 19 oct. 2011 22:39

Yossarian a écrit :Ce n'est pas qu'ils choisissent la porte principale, c'est tout simplement qu'ils choisissent systématiquement le chemin LE PLUS COURT entre deux points de passage.

En tout cas pas sur ce que j'ai vu, puisque dans l'exemple que je donne, je voulais que les unités aille justement au plus court et elles ont fait tout le tour du bâtiment (notamment en allant sur la route...heureusement que les camarades d'en face n'avaient pas de mitrailleuse en enfilade...)

Bon je ne sais pas faire 2 citations de 2 auteurs différents dans le même post ( :oops: oui je sais "Mais quel boulet...") cependant je reprends l'idée de Buntz "Faire le tour de la maison pour trouver la porte" heu, si la maison est tenue, bonjour l'exercice de tir pour les adversaires. Ca fait genre "on visite, faites comme si on n'était pas là". "Oui bien-sûr, Tiens mange-toi une dégelée de 7,92mm ça va te remettre les idées en place 8O

Et enfin, d'accord avec DingChavez, le bréchage, y a que ça de vrai : ça ouvre des passages non prévus et ça choque les défenseurs qui sont derrière, encore faut-il en avoir assez ! :twisted:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 19 oct. 2011 22:55

Buntz plaisantait, les enfants , il plaisantait ... :lol:

Parceque je peux témoigner : ses types font pas deux pas inutiles ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » mer. 19 oct. 2011 23:13

william44 a écrit :Buntz plaisantait, les enfants , il plaisantait ... :lol:

Parceque je peux témoigner : ses types font pas deux pas inutiles ! :cry:

Ha Bravo ! Et maintenant, non content d'être un bleu, on prend la honte pour n'avoir pas vu le second degré ! :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mer. 19 oct. 2011 23:24

De toute façon le buntz EST UNE BRUTE !!!!!
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » mer. 19 oct. 2011 23:26

:lol: :lol: :lol:

... du 2eme degré ! :D
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » mer. 19 oct. 2011 23:36

XD

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » mer. 19 oct. 2011 23:37

:lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » jeu. 20 oct. 2011 07:48

Hé ?


Je l'avais oublié cette vidéo :lol: , vous noterez néanmoins que je n'ai abimé aucun des batiments à proximité de la cible. :mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !


Revenir vers « Conseils et Aides de jeu CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités