[CMBN] Bug lors des assauts sur bâtiments ?
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- Gen_Buford
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[CMBN] Bug lors des assauts sur bâtiments ?
C'est franchement comique de voir un groupe de combat mener un assaut sur une maison. Les boys sont vraiment de gentils garçons bien éduqués: jamais ils ne vont utiliser la porte de derrière ou les fenêtres pour pénétrer dans un bâtiment...Non Monsieur: uniquement la porte principale...
Plus sérieusement, j'ai l'impression que l'IA considère qu'il n'y a qu'un seul côté pour pénétrer dans un bâtiment (comme pour les bunkers). C'est un peu gênant quand les gars décident de passer par un grand découvert...Je précise que ça a été le cas pour tous les bâtiments, même ceux finalement inoccupés. (On pourrait en effet penser que la plupart des accès sont condamnés pour les maisons fortifiées).
Je précise que je ne l'ai remarqué que dans la 3°mission de la Campagne "The Road to Montebourg" (Prise du Grand Hameau par la Easy Company). Est-ce un bug ? Avez-vous rencontré le même souci ? Au final, vos soldats respectent-ils les sens interdits ?
Plus sérieusement, j'ai l'impression que l'IA considère qu'il n'y a qu'un seul côté pour pénétrer dans un bâtiment (comme pour les bunkers). C'est un peu gênant quand les gars décident de passer par un grand découvert...Je précise que ça a été le cas pour tous les bâtiments, même ceux finalement inoccupés. (On pourrait en effet penser que la plupart des accès sont condamnés pour les maisons fortifiées).
Je précise que je ne l'ai remarqué que dans la 3°mission de la Campagne "The Road to Montebourg" (Prise du Grand Hameau par la Easy Company). Est-ce un bug ? Avez-vous rencontré le même souci ? Au final, vos soldats respectent-ils les sens interdits ?
Re: Bug lors des assauts sur bâtiments ?
Gen_Buford a écrit :C'est franchement comique de voir un groupe de combat mener un assaut sur une maison. Les boys sont vraiment de gentils garçons bien éduqués: jamais ils ne vont utiliser la porte de derrière ou les fenêtres pour pénétrer dans un bâtiment...Non Monsieur: uniquement la porte principale...
Ce n'est pas qu'ils choisissent la porte principale, c'est tout simplement qu'ils choisissent systématiquement le chemin LE PLUS COURT entre deux points de passage. Si tu veux qu'ils passent par une certaine façade, tu places un point de passage près de, ou carrément devant la façade en question.
Pour les fenêtres, que ça soit une régression par rapport à CMx1, la remarque est sans objet car on pouvait également accéder à l'intérieur d'un bâtiment en traversant un mur de brique pleine.
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.
Le Buntz recommande de faire un tour complet de la maison avant pénétration, ainsi l'ia choisit mieux le chemin le plus adéquate pour repondre à la demande du stratège.
Une vitesse élevée lors de la réalisation de ce tour de maison peut compromettre les chances d'identifier l'ensemble des ouvertures disponibles.
PS : Cf Supra...
Une vitesse élevée lors de la réalisation de ce tour de maison peut compromettre les chances d'identifier l'ensemble des ouvertures disponibles.
PS : Cf Supra...
One shot, One kill !
J'avais remarqué ce point, mais comme ça ne m'est arrivée qu'une fois et contre l'IA je me suis dit c'était moi qui avait déconné en donnant un ordre.
Je me souvient bien de ce moment de désarrois lorsque j'ai vue mon groupe de combat faire le tour d'une maison (chemin plus long) et tout ça pour essayer d'entrée par le devant de la maison en passant bien sur à découvert avec en face une magnifique MG qui a fait un gros carton.
J'avoue ma stupéfaction et ma colère en affublant mes bonhommes virtuels de tous les noms quand ils ont fait le tour de cette maison au lieu d'entrée par la porte de derrière
Je me souvient bien de ce moment de désarrois lorsque j'ai vue mon groupe de combat faire le tour d'une maison (chemin plus long) et tout ça pour essayer d'entrée par le devant de la maison en passant bien sur à découvert avec en face une magnifique MG qui a fait un gros carton.
J'avoue ma stupéfaction et ma colère en affublant mes bonhommes virtuels de tous les noms quand ils ont fait le tour de cette maison au lieu d'entrée par la porte de derrière
Re: .
Henniak a écrit :Si je puis me permettre d'étoffer les éminents conseils tactiques du Buntz , pensez aussi a définir un arc de tir pour le groupe , orienté du coté inverse de la façade.
Si le batiment est occupé par l'ENI, cela risque d'être chaud si les hommes du GdC regardent 'ailleurs'
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Snoopy a écrit :J'avais remarqué ce point, mais comme ça ne m'est arrivée qu'une fois et contre l'IA je me suis dit c'était moi qui avait déconné en donnant un ordre.
Je me souvient bien de ce moment de désarrois lorsque j'ai vue mon groupe de combat faire le tour d'une maison (chemin plus long) et tout ça pour essayer d'entrée par le devant de la maison en passant bien sur à découvert avec en face une magnifique MG qui a fait un gros carton.
J'avoue ma stupéfaction et ma colère en affublant mes bonhommes virtuels de tous les noms quand ils ont fait le tour de cette maison au lieu d'entrée par la porte de derrière
J'ai eu le même soucis plusieurs fois, c'est vrai que cela mérite vraiment un patch correctif car cela gâche les combats urbains.
Tout à fait. C'est assez frustrant de voir des troupes qui se comportaient plutôt correctement faire n'importe quoi devant un bâtiment. Du coup, j'ai tendance à ne les faire entrer que dans les bâtiments que si la porte est bien placée (après un tour de 360° autour pour voir où est vraiment la porte).
Il y a le même genre de bug avec les charges explosives. Il m'est arrivé de voir des sapeurs faire un grand tour de haies pour aller chercher une ouverture au lieu de faire péter la haie devant eux. Sans compter le fait qu'ils aient tendance à faire sauter des barrières qui ne les gènent pas pour passer...
Il y a le même genre de bug avec les charges explosives. Il m'est arrivé de voir des sapeurs faire un grand tour de haies pour aller chercher une ouverture au lieu de faire péter la haie devant eux. Sans compter le fait qu'ils aient tendance à faire sauter des barrières qui ne les gènent pas pour passer...
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Re: Bug lors des assauts sur bâtiments ?
Yossarian a écrit :Ce n'est pas qu'ils choisissent la porte principale, c'est tout simplement qu'ils choisissent systématiquement le chemin LE PLUS COURT entre deux points de passage.
En tout cas pas sur ce que j'ai vu, puisque dans l'exemple que je donne, je voulais que les unités aille justement au plus court et elles ont fait tout le tour du bâtiment (notamment en allant sur la route...heureusement que les camarades d'en face n'avaient pas de mitrailleuse en enfilade...)
Bon je ne sais pas faire 2 citations de 2 auteurs différents dans le même post ( oui je sais "Mais quel boulet...") cependant je reprends l'idée de Buntz "Faire le tour de la maison pour trouver la porte" heu, si la maison est tenue, bonjour l'exercice de tir pour les adversaires. Ca fait genre "on visite, faites comme si on n'était pas là". "Oui bien-sûr, Tiens mange-toi une dégelée de 7,92mm ça va te remettre les idées en place
Et enfin, d'accord avec DingChavez, le bréchage, y a que ça de vrai : ça ouvre des passages non prévus et ça choque les défenseurs qui sont derrière, encore faut-il en avoir assez !
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De toute façon le buntz EST UNE BRUTE !!!!!
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