CMBN Assaut sur Casemate

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

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Gen_Buford
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CMBN Assaut sur Casemate

Messagepar Gen_Buford » lun. 31 oct. 2011 11:48

Heu Chef, j'ai un petit souci sur la leçon: "comment détruire une casemate sans y laisser son caleçon et ce qu'il y a dedans".
Donc j'ai bien tout fait comme y a dans le manuel: j'aveugle, pas besoin de fixer car une casemate, ça ne bouge pas...ou alors c'est un char. 8) Je déborde, et me voilà, fier comme Artaban, avec un groupe de combat au complet (oui Monsieur, avec Bazooka, Fusil lance-Grenade et un moral d'acier façon Captain America !) à 25 mètres à l'arrière du bunker.
Là je me dis, c'est pas pour rien qu'on nous appelle la Easy Company. Ni une ni deux, je commande l'assaut...
...Et là les ennuis commencent: je veux donner l'ordre aux boys d'investir la place façon "Le Jour le Plus Long", 2-3 grenades, quelques rafales de Thomson et pan, la Silver Star. Et bien croyez-moi si vous voulez, impossible de donner l'ordre "Assaut" sur la casemate...A côté, oui, dedans, non! :x
Naïf, je me dis, bah, c'est le jeu qui est comme ça mais même à côté ça va le faire... :lol: :lol: :lol: :lol: (Non je ris de moi-même)

Quel spectacle: les gars vont partout sauf sur l'objectif. Arrive ce qui devait arriver, le GdC beau et fringuant se transforme en morceaux de chair sanguinolente éparpillés dans ce magnifique bocage normand... :? :? :?

Une âme charitable pourrait-elle me faire part de son expérience ? Non parce que si les GdC ne peuvent pas investir un bunker, c'est pas un bug, c'est une colonie de sauterelles ! Merci d'avance pour vos avis éclairés :) :) :)

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Messagepar DingChavez » lun. 31 oct. 2011 11:53

Dans mes souvenirs (extra limités du premier scénar de la route de Arnaud) la ligne de casemate ne m'a pas donné de fil à retordre, mais il ne me semble pas que mes gus aient investi les bunkers non plus...

Ca mérite d'être approfondi car il est possible de faire entrer un gdc, ça c'est sûr !

EDIT : as tu essayé avec l'ordre "embarquer" comme pour les véhicules ?
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Messagepar Buntz » lun. 31 oct. 2011 11:54

Hé ?

Un indice : regarde le nombre de gars dans ton gdc et le nombre de gars qu'une casemate peut contenir...


Image

:mrgreen: :mrgreen: 8)
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Messagepar Gen_Buford » lun. 31 oct. 2011 12:07

Buntz a écrit :Hé ?

Un indice : regarde le nombre de gars dans ton gdc et le nombre de gars qu'une casemate peut contenir...


Image

:mrgreen: :mrgreen: 8)


Oui bien-sûr mais ce n'est pas une invitation à prendre le thé. On doit bien pouvoir donner l'ordre "Vu la casemate là-bas ? A l'assaut les ptits gars !" Sinon on fait comment ? Imaginons qu'on a ni roquette ni lance-grenade, on tire dessus en espérant qu'une balle perdue tue le tireur et le servant ? Je suis sûr qu'il y a une solution. CM nous a habitué à mieux.
Cela dit, une blairance de ma part n'est pas exclue mais alors je m'entête dans la conn....car j'ai essayé plusieurs fois.

:?

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Messagepar Buntz » lun. 31 oct. 2011 12:13

Y en a qui ont essayé de prendre une casemate avec leurs opinels et leurs fusils et quelques grenades, ils y sont encore...

Une casemate c'est un objectif bien particulier et y a pas 10000 options :

1. j'ai un appui d'artillerie et je laisse faire le boulot
2. j'ai un appui blindé et je laisse faire le boulot (bis)
3. j'ai des satchel charges et je peux tenter de m'en faire une


Suis je assez préçis dans ma réponse cette foas , hummm ?


Image :mrgreen: :mrgreen: 8)
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Messagepar Gen_Buford » lun. 31 oct. 2011 14:58

Buntz a écrit : Y en a qui ont essayé de prendre une casemate avec leurs opinels et leurs fusils et quelques grenades, ils y sont encore...

Une casemate c'est un objectif bien particulier et y a pas 10000 options :

1. j'ai un appui d'artillerie et je laisse faire le boulot
2. j'ai un appui blindé et je laisse faire le boulot (bis)
3. j'ai des satchel charges et je peux tenter de m'en faire une


Suis je assez préçis dans ma réponse cette foas , hummm ?


Image :mrgreen:

:mrgreen: 8)


ha oui complètement précis. Merci. :)

Donc ça veut dire que l'IA n'a pas prévu que les gars puissent arriver suffisament près de la casemate pour balancer 2 ou 3 grenades et rafaler par les embrasures...
C'est bête car au début de la mission je n'ai que du Mo81mm et pas de charges explo et bien-sûr pas de char. C'est déconcertant. Donc on rentre à la maison les gars, y a pas le bon matos, allez, circulez, y a rien à voir. :roll:

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Messagepar william44 » lun. 31 oct. 2011 15:15

la grenade anti char, peut être ?

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Messagepar Snoopy » lun. 31 oct. 2011 15:20

Sur un Scénario, ma rappel plus le nom, celui ou il faut museler les canons de 88mm qui sont en fait de canons de 150mm.

Je me suis positionné avec le Lt qui arrive en renfort (oui oui c'est la Easy Compagny aussi. Comme les gus ne faisaient pas grand chose le tour suivant je leur est donné un ordre de tir sur la casemate (en bois) et pan ils ont mis tout ce qu'ils avaient, grenades, zook, grenade à fusil etc....
Et j'ai réussit à faire sortir les moches qui étaient dedans au nombre de 4, là paf comme dans le soldats Ryan.

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Messagepar william44 » lun. 31 oct. 2011 15:43

sur le scenario du débarquement de ding, j'ai tiré pendant longtemps sur des casemates avec mortiers et MG sans grand effet (j'ai tué quelques servants) : seuls les chars ont été décisif.
sur l'une des casemates, elle etait encerclée de toute aprt par 30 types à moi, avec de face un char uniquement MG (canon cassé) : ils y sont encore 4 mois apres la fin de la partie... si leur moral est assez bon pour ne pas sortir, je crois bien qu'il ne te reste que les yeux pour pleurer !

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Messagepar DingChavez » lun. 31 oct. 2011 16:07

D'autant plus bizarre quand dans ce scénar j'ai simulé des osttruppen avec un moral dans les chaussettes et une motivation proche du néant...
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Messagepar william44 » lun. 31 oct. 2011 16:29

DingChavez a écrit :D'autant plus bizarre quand dans ce scénar j'ai simulé des osttruppen avec un moral dans les chaussettes et une motivation proche du néant...


la casemate doit apporter un sacré bonus, car aucun n'a quitté son poste ...

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Messagepar Sniper » lun. 31 oct. 2011 16:58

les casemates faut du temps...c est comme le genie avec les mines
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Messagepar Gen_Buford » lun. 31 oct. 2011 23:22

Merci à tous pour vos réponses. :) Tout ce que vous dîtes me conforte dans l'idée qu'il y a un bug. Bon ce soir je fais le test ultime avec une quick battle et j'essayerai toutes les combinaisons. Je vous donne les résultats un peu plus tard. :)

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Messagepar fugazy » mar. 1 nov. 2011 00:18

Il faut essayer de passer derrière la casemate et si l’unité est à bonne distance, 10 m au moins, elle lancera d’elle-même les grenades ou autres engins qui font boum . . Si pas de grenade elle ne fera rien. En gros la tactique ne change pas par rapport à CMx1.
Attention à une nouveauté : si d’aventure ils repèrent des méchants dans leur périphérie, les hommes du bunker peuvent lancer des grenades eux aussi.
Les bunkers ennemis ne peuvent pas être investit. Depuis les patchs les bunkers vides mais opérationnels auront moins tendance à attirer les tirs de chars qui s’occuperont de cibles plus urgentes.
J’ai fait le scénar ‘Bloody Omaha’, belle et dantesque carte avec tout la variété de retranchement, bunker, qu’offre le jeu, et sur des bunkers en pierre ou en bois j’ai pu dessouder à distance les équipe MG à l’intérieur en ordonnant des tirs de l’infanterie US , plusieurs sections sur un seul de ces bloc de béton, pendant 4 ou 5 tours a 150m, j’ai noté que les MG50 sont particulièrement efficaces …
Comme pour les équipages de char, il faut faire gaffe , de plus ceux des bunkers peuvent évacuer en surnombre par rapport à l’unité attaquante et alors là… c’est le drame …
Ce qui est absent par rapport à cmx1 : les casemate avec canons, les lance- flamme mais ça va s’faire …

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Messagepar Sniper » mar. 1 nov. 2011 00:24

et non ce n'est pas un bug !
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Re: CMBN Assaut sur Casemate

Messagepar Cap_Dan » mar. 1 nov. 2011 00:34

Gen_Buford a écrit :.... à 25 mètres à l'arrière du bunker.
...


Euh, je crois que là notre ami était déjà derrière la casemate. peut-être un petit peu loin pour lancer des grenades précisément dans les embrasures.

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Messagepar Gen_Buford » mar. 1 nov. 2011 10:32

Essai n°1:
Axe: 1 casemate béton + MG ; 1 casemate bois vide
US: 1GdC "Réguliers" au complet positionné à 50m derrière les fortifications

Ordres:
Assaut sur casemate: en fait le témoin (le point blanc au bout de la ligne rouge) se positionne à côté et jamais à l'intérieur. Le groupe arrive derrière le bunker et commence à lancer des grenades à mains exclusivement. Au bout de 4 ou 5 impacts, le bunker est neutralisé. (Il y a un temps plus ou moins long entre le moment où la fortification est détruite et le moment ou les attaquants s'en rendent compte).

Même procédé sur le bunker bois vide. Au bout de 3 grenades la position est détruite. Et je me rends compte que j'ai oublié de voir si une équipe pouvait y entrer. Ce sera pour la prochaine fois.

Conclusions:
1/Les bunkers peuvent être détruits par un assaut avec l'armement classique du GdC. Je n'ai pas testé sans grenades à main.
2/La destruction peut intervenir 1' ou 2 après l'attaque effective.
3/Je ne sais toujours pas pourquoi ça a m....dans l'exemple en tête de topic. J'ai peut-être loupé quelque chose.

Voilà, voilà. Prochain test : Lance-Roquette, FLG, et charges de destruction. Plus voir si on peut faire rentrer une équipe à l'intérieur d'un bunker vide. :)

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Messagepar Fencig » jeu. 3 nov. 2011 10:56

J'ai tenté trois fois dans la campagne "Bridge too close" ( cf j'ai rechargé trois fois de suite une svg pour vérifier) avec les résultats suivants:

_ Sur un casemate en bois, apres une 20taine, oui, oui... une 20taine de gnds à main ( bon... y'avait plusieurs squads autours, ceci explique cela), la casemate est identifiée comme " hors d'état" ( désolé j'ai plus le terme en tête, c'est le meme que pour les chars).

_ Sur une casemate en bois avec satchel, idem mais plus rapide.

_ Sur un Bunker en dur seul les satchels et le zook ont eu un effet.

Jusque la çà semble bon.

Mais, surprise, les bonhommes à l'interieur sont en pleine forme et opérationnels.

Et bien sur, lorsque je donne des ordres assauts pour positionner mes bonhommes à quelques metres en face, histoire de finir les bidibules encasematés au plomb, ils refusent d'executer l'ordre ( pas cons hein...).

Ca peut durer longtemps.

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Messagepar william44 » jeu. 3 nov. 2011 11:24

je crois que le "Hors Service" concerne juste l'arme.
il faut un "détruit" pour que les types evacuent...

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Messagepar haouai » jeu. 3 nov. 2011 11:54

C'est pas tout a fait le sujet mais puisque tous les specialistes en BTP Normand sont la j'en profite:
Comment fait on pour faire sortir un GdC d'une casmate ?
J'ai passé l'ordre et depuis je n'ai meme plus acces au menu d'ordre, comme lorsqu'un gdc est broken ???

Avez vous eu le meme genre de probleme ou c'est juste la vue des vilains paras du Buntz qui incite mes gars a couper leur poste radio pour ne plus m'entendre crier, et à entamer des "Je vous salut Marie" ?
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges


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