raccrocher canon dans CMBN
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raccrocher canon dans CMBN
Salut !
Pour ceux que ça interesse :
j'ai lu sur un des forums, ici, qu'il etait impossible d'accrocher un canon à un camion en cours de partie.
Mon adversaire, Paul, vient de réussir cet exploit en y passant quelques minutes cependant...
bonne nouvelle !
Pour ceux que ça interesse :
j'ai lu sur un des forums, ici, qu'il etait impossible d'accrocher un canon à un camion en cours de partie.
Mon adversaire, Paul, vient de réussir cet exploit en y passant quelques minutes cependant...
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- LaMoufette
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Il est tout à fait possible d'accrocher un canon à un camion si on n'est pas pressé.
Petite vidéo à l'arrache dans une petite heure.
EDIT : ET VOILA !
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- DingChavez
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Donc,
Si on débute avec un canon attelé, on peut le faire se déplacer et le temps de mise en batterie est correct (disons 1 à 2 minutes).
Si on veut refaire embarquer tout le monde, deux cas se présentent :
-La mise en batterie n'est pas terminée ---> Tout le monde plie les gaules et embarque.
-Le canon est opérationnel ----> Il faut attendre le démontage (parfois très long à l'échelle d'un engagement) puis seulement on peut atteler.
Si on débute avec un canon attelé, on peut le faire se déplacer et le temps de mise en batterie est correct (disons 1 à 2 minutes).
Si on veut refaire embarquer tout le monde, deux cas se présentent :
-La mise en batterie n'est pas terminée ---> Tout le monde plie les gaules et embarque.
-Le canon est opérationnel ----> Il faut attendre le démontage (parfois très long à l'échelle d'un engagement) puis seulement on peut atteler.
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- Cap_Dan
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DingChavez a écrit :Donc,
Si on débute avec un canon attelé, on peut le faire se déplacer et le temps de mise en batterie est correct (disons 1 à 2 minutes).
Si on veut refaire embarquer tout le monde, deux cas se présentent :
-La mise en batterie n'est pas terminée ---> Tout le monde plie les gaules et embarque.
-Le canon est opérationnel ----> Il faut attendre le démontage (parfois très long à l'échelle d'un engagement) puis seulement on peut atteler.
Logique.
Dans l'urgence les premiers tirs après décrochages peuvent s'effectuer rapidement avant ancrage et déchargement complet de tous les obus. Ensuite seulement on décharge tout le reste quand on a le temps.
Par contre l'attelage du canon nécessite sont dés-ancrage, et le rembarquement de tous les impédimentas : caisses d'obus, matériel de signalisation/réglage (fanion, piquets, pelles, gamelles, bidons...) et autres bricoles "indispensables" à tout artilleurs mais non nécessaire au canon pour tirer.
En fait le problème du jeu c'est que les concepteurs n'ont pas réussi ou n'ont pas jugé nécessaire d'implémenter une phase d'animation démontage.
Il aurait fallut générer pratiquement autant d'animations différentes que d'armes lourdes : le démontage d'une sMG42 n'est absolument pas comparable à celui d'une Vickers.
Alors côté canon cela aurait en plus nécessité de prévoir autour du canon toutes les caisses à obus avec les mouvements adéquats mais en plus les hommes en train de déterrer les bêches d'ancrage ou de recharger les pelles, les niveau à bulles, les bières et le frigo dans le camion.
On retombe sur un des problèmes de base de COMBAT MISSION : IA performante et réaliste en terme de résultat des combat ou animations hyperéalistes. La solution combinant les deux nécessitant le changement complet du parc de machines des joueurs.
- Cap_Dan
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En fait le problème du jeu c'est que les concepteurs n'ont pas réussi ou n'ont pas jugé nécessaire d'implémenter une phase d'animation démontage.
Il aurait fallut générer pratiquement autant d'animations différentes que d'armes lourdes : le démontage d'une sMG42 n'est absolument pas comparable à celui d'une Vickers.
Alors côté canon cela aurait en plus nécessité de prévoir autour du canon toutes les caisses à obus avec les mouvements adéquats mais en plus les hommes en train de déterrer les bêches d'ancrage ou de recharger les pelles, les niveau à bulles, les bières et le frigo dans le camion.
On retombe sur un des problèmes de base de COMBAT MISSION : IA performante et réaliste en terme de résultat des combat ou animations hyperréalistes. La solution combinant les deux nécessitant le changement complet du parc de machines des joueurs.
Il aurait fallut générer pratiquement autant d'animations différentes que d'armes lourdes : le démontage d'une sMG42 n'est absolument pas comparable à celui d'une Vickers.
Alors côté canon cela aurait en plus nécessité de prévoir autour du canon toutes les caisses à obus avec les mouvements adéquats mais en plus les hommes en train de déterrer les bêches d'ancrage ou de recharger les pelles, les niveau à bulles, les bières et le frigo dans le camion.
On retombe sur un des problèmes de base de COMBAT MISSION : IA performante et réaliste en terme de résultat des combat ou animations hyperréalistes. La solution combinant les deux nécessitant le changement complet du parc de machines des joueurs.
Dernière édition par Cap_Dan le lun. 14 nov. 2011 16:01, édité 1 fois.
- LaMoufette
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La première fois que j'ai déplacé un canon (le 150 mm allemand), j'ai aussi cru à un bug étant donné qu’aucune animation n'était prévue pour le démontage.
C'est surtout en regardant dans le panneau d'info que j'ai compris mon erreur, cette pièce met bien plus de 3 minutes à se déployer. Comme quoi, c'est encore la preuve qu'on veut faire les choses sans regarder la notice.
C'est surtout en regardant dans le panneau d'info que j'ai compris mon erreur, cette pièce met bien plus de 3 minutes à se déployer. Comme quoi, c'est encore la preuve qu'on veut faire les choses sans regarder la notice.
- patxiku
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il suffirait pour des moddeur d'adjoindre une mention dans le panneau d'info style "pliage des gaules" ou bien "installation du pick nique en cour",
Aussi chose qui manque pour les véhicules dans le panneau il n'y a plus la mention "vérrouiller" pour l'équipage,
et aussi si tel GDC se trouve dans un véhicule bien sur d'une vue éloignée, il faut à chaque fois zoomer sur l'unité pour vérifier si l'escouade est dans le taxi ou assis à coté à l'ombre!
Aussi chose qui manque pour les véhicules dans le panneau il n'y a plus la mention "vérrouiller" pour l'équipage,
et aussi si tel GDC se trouve dans un véhicule bien sur d'une vue éloignée, il faut à chaque fois zoomer sur l'unité pour vérifier si l'escouade est dans le taxi ou assis à coté à l'ombre!
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