raccrocher canon dans CMBN

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

raccrocher canon dans CMBN

Messagepar william44 » sam. 12 nov. 2011 15:11

Salut !

Pour ceux que ça interesse :

j'ai lu sur un des forums, ici, qu'il etait impossible d'accrocher un canon à un camion en cours de partie.

Mon adversaire, Paul, vient de réussir cet exploit en y passant quelques minutes cependant...

bonne nouvelle !

Avatar de l’utilisateur
LaMoufette
2eme classe
2eme classe
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juil. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar LaMoufette » sam. 12 nov. 2011 15:32

Je dis: preuves!

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 12 nov. 2011 16:17

je propose à paul de vous expliquer comment il a fait ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 12 nov. 2011 16:36

Il est tout à fait possible d'accrocher un canon à un camion si on n'est pas pressé.

Petite vidéo à l'arrache dans une petite heure.

EDIT : ET VOILA !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 12 nov. 2011 17:19

Donc,

Si on débute avec un canon attelé, on peut le faire se déplacer et le temps de mise en batterie est correct (disons 1 à 2 minutes).

Si on veut refaire embarquer tout le monde, deux cas se présentent :

-La mise en batterie n'est pas terminée ---> Tout le monde plie les gaules et embarque.

-Le canon est opérationnel ----> Il faut attendre le démontage (parfois très long à l'échelle d'un engagement) puis seulement on peut atteler.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » sam. 12 nov. 2011 17:27

Super ! merci Ding ;)
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 12 nov. 2011 17:56

DingChavez a écrit :Donc,

Si on débute avec un canon attelé, on peut le faire se déplacer et le temps de mise en batterie est correct (disons 1 à 2 minutes).

Si on veut refaire embarquer tout le monde, deux cas se présentent :

-La mise en batterie n'est pas terminée ---> Tout le monde plie les gaules et embarque.

-Le canon est opérationnel ----> Il faut attendre le démontage (parfois très long à l'échelle d'un engagement) puis seulement on peut atteler.


Logique.

Dans l'urgence les premiers tirs après décrochages peuvent s'effectuer rapidement avant ancrage et déchargement complet de tous les obus. Ensuite seulement on décharge tout le reste quand on a le temps.
Par contre l'attelage du canon nécessite sont dés-ancrage, et le rembarquement de tous les impédimentas : caisses d'obus, matériel de signalisation/réglage (fanion, piquets, pelles, gamelles, bidons...) et autres bricoles "indispensables" à tout artilleurs mais non nécessaire au canon pour tirer.

En fait le problème du jeu c'est que les concepteurs n'ont pas réussi ou n'ont pas jugé nécessaire d'implémenter une phase d'animation démontage.

Il aurait fallut générer pratiquement autant d'animations différentes que d'armes lourdes : le démontage d'une sMG42 n'est absolument pas comparable à celui d'une Vickers.
Alors côté canon cela aurait en plus nécessité de prévoir autour du canon toutes les caisses à obus avec les mouvements adéquats mais en plus les hommes en train de déterrer les bêches d'ancrage ou de recharger les pelles, les niveau à bulles, les bières et le frigo dans le camion.

On retombe sur un des problèmes de base de COMBAT MISSION : IA performante et réaliste en terme de résultat des combat ou animations hyperéalistes. La solution combinant les deux nécessitant le changement complet du parc de machines des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 12 nov. 2011 18:08

En fait le problème du jeu c'est que les concepteurs n'ont pas réussi ou n'ont pas jugé nécessaire d'implémenter une phase d'animation démontage.

Il aurait fallut générer pratiquement autant d'animations différentes que d'armes lourdes : le démontage d'une sMG42 n'est absolument pas comparable à celui d'une Vickers.
Alors côté canon cela aurait en plus nécessité de prévoir autour du canon toutes les caisses à obus avec les mouvements adéquats mais en plus les hommes en train de déterrer les bêches d'ancrage ou de recharger les pelles, les niveau à bulles, les bières et le frigo dans le camion.

On retombe sur un des problèmes de base de COMBAT MISSION : IA performante et réaliste en terme de résultat des combat ou animations hyperréalistes. La solution combinant les deux nécessitant le changement complet du parc de machines des joueurs.
Dernière édition par Cap_Dan le lun. 14 nov. 2011 16:01, édité 1 fois.

Paul
2eme classe
2eme classe
Messages : 2
Inscription : mar. 25 mars 2008 01:00
Localisation : fr

Messagepar Paul » lun. 14 nov. 2011 10:25

je n'arrivais pas à me connecter sur le site ce we dernier pour en apporter la preuve mais vous l'avez :P

Avatar de l’utilisateur
LaMoufette
2eme classe
2eme classe
Messages : 33
Inscription : lun. 11 juil. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar LaMoufette » lun. 14 nov. 2011 10:38

La première fois que j'ai déplacé un canon (le 150 mm allemand), j'ai aussi cru à un bug étant donné qu’aucune animation n'était prévue pour le démontage.

C'est surtout en regardant dans le panneau d'info que j'ai compris mon erreur, cette pièce met bien plus de 3 minutes à se déployer. Comme quoi, c'est encore la preuve qu'on veut faire les choses sans regarder la notice.

Avatar de l’utilisateur
patxiku
1ère classe
1ère classe
Messages : 89
Inscription : sam. 19 juin 2010 00:00
Localisation : entre Tal Ar Groas et New York

Messagepar patxiku » lun. 14 nov. 2011 19:18

il suffirait pour des moddeur d'adjoindre une mention dans le panneau d'info style "pliage des gaules" ou bien "installation du pick nique en cour",
Aussi chose qui manque pour les véhicules dans le panneau il n'y a plus la mention "vérrouiller" pour l'équipage,
et aussi si tel GDC se trouve dans un véhicule bien sur d'une vue éloignée, il faut à chaque fois zoomer sur l'unité pour vérifier si l'escouade est dans le taxi ou assis à coté à l'ombre!

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » lun. 14 nov. 2011 21:27

J'ai procédé à l'attelage de canons dans un scénario, certes il faut un certain temps mais cela est possible.
Ceci m'a permis de dégommer un blindé ennemi à quelques minutes de la fin de la partie.


Revenir vers « Conseils et Aides de jeu CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités