[CM BN] Question sur les types de batailles

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
ashkal
2eme classe
2eme classe
Messages : 2
Inscription : dim. 19 févr. 2012 01:00
Localisation : af

[CM BN] Question sur les types de batailles

Messagepar ashkal » mar. 13 mars 2012 13:37

Salut,

Cela fait un petit moment que je me demande quelles sont les différences entre les types de bataille paramétrables en QB.
J'ai bien saisi pour les Meeting Engagement pour lesquels chaque joueur commence à une extrêmité de la carte.
Pour les Assauts, le joueur en attaque possède quelques infos sur la position adverses.
Mais alors sinon, impossible de saisir la nuance entre Attack et Probe (attaque et reconnaissance).

J'ai beau chercher et je ne trouve pas dans le manuel une explication claire et exhaustive des différences entre ces types, quelqu'un pourrait m'éclaircir ou me filer un lien qui liste les différences ?

Merci par avance !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » mar. 13 mars 2012 14:31

Assaut , attaque et reco , c'est le même , sauf que le rapport de force entre l'attaquant et le défenseur n'est pas le même.

En assaut le ratio est vraiment défavorable pour le défenseur. Il faut en jouer sur une map vraiment ardue pour l'attaquant.
Dans cmx1 , en assaut le défenseur avait plus de points a dépenser en fortifications , mais avec cmbn il n'y a plus de genre de limitations.

En reco , bha c'est certainement le type de parties le moins joué .Dans CMX1 , la caractéristique des reco c'était que la zone de déploiement du défenseur était très avancée , et les drapeaux étaient presque au centre de la map.

Je devrais peut-être essayer de voir comment rendre une reco intéressante dans le cadre d'une partie trophée.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 13 mars 2012 18:09

Rapport de force attaquant /défenseur dans CMBO/BB/AK : 1,4 reco, 1,5 attaque, 1,72 assaut.

En plus les drapeaux sont de plus en plus vers l'arrière du défenseur reco/attaque/assaut.

En attaque et assaut le défenseur peut s'enterrer et acheter des fortifications. En assaut le défenseur peut acheter deux fois plus de fortif qu'en attaque.

Avatar de l’utilisateur
ashkal
2eme classe
2eme classe
Messages : 2
Inscription : dim. 19 févr. 2012 01:00
Localisation : af

Messagepar ashkal » mar. 13 mars 2012 18:25

Merci à vous deux !

Ma question s'oriente surtout vers CM BN en fait, mais je suppose que ce doit aussi être une histoire de rapport de points.
Je suis sûr en revanche que dans CM BN en Assault, l'attaquant possède quelques infos sur la position adverse, signalé par des points d'interrogations dès la mise en place !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » mar. 13 mars 2012 19:51

Le ratio de point dans cmbn est plus défavorable par rapport aux données de Cappy.


Revenir vers « Conseils et Aides de jeu CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités