CMBN

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

Modérateur : administrateurs généraux

aframanacho
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
Localisation : val d'oise

CMBN

Messagepar aframanacho » dim. 30 sept. 2012 11:06

Bonjour à tous,
ca fait un bail que je ne me suis pas connecté à appui-feu, le taf oblige. Mais je reviens, et j'ai une question : est ce que CMBN vaut la peine d'être acheté ? j'ai téléchargé la demo quand il est sorti, j'y ai un peu joué, j'ai lu des avis assez négatifs, bref je ne sais pas trop quoi en penser. Alors, bon jeu ou je passe mon chemin ?
au plaisir de vous lire
aframanacho

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CMBN

Messagepar Carlos » dim. 30 sept. 2012 14:50

L'acheter, oui, sans doute...

...Mais pas maintenant...pas avant que l'évolution du moteur en 2.0 ne soit rétroactivement implémenté dans cet opus.
S'il n'y a pas d'urgence et que tu portes la normandie dans ton coeur, patiente donc jusqu'à noel.

Si c'est une envie subite de jouer à CM et que tu te languis du soleil, préfère Fortress Italy à mon avis :)

aframanacho
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
Localisation : val d'oise

Re: CMBN

Messagepar aframanacho » dim. 30 sept. 2012 16:36

merci de ton avis, ce n'est pas une soudaine envie de jouer à CM, j'ai les trois premiers opus, je reprend peu à peu. je patienterai jusqu'à la version 2.0

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: CMBN

Messagepar DingChavez » dim. 30 sept. 2012 18:22

Bah déjà parcours le forum, il y a assez d'éléments de réponse pour que tu te fasses une idée, je ne sais pas si tu as joué à CMSF, le truc le plus difficile, et qui nous a fait perdre pas mal de "grands anciens" (dont Cthulhu lui même !) c'est qu'il faut "désapprendre" CM, développer de nouveaux automatismes et se remettre en cause.

Jouer les campagnes tuto à l'aide du manuel est un plus (trad dispo sur le site), et puis ne pas jouer seul mais plutôt profiter de l'expérience glanée par les gens qui ont sauté le pas en 2007.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

aframanacho
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
Localisation : val d'oise

Re: CMBN

Messagepar aframanacho » dim. 30 sept. 2012 23:50

j'ai deja parcouru les posts consacrés au sujet, il y a du pour et du contre, d'où ma question "plus directe"

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: CMBN

Messagepar DingChavez » lun. 1 oct. 2012 00:32

Tu peux toujours te faire une idée plus précise avec les démos gratos sur BF
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: CMBN

Messagepar Cap_Dan » lun. 1 oct. 2012 01:04

DingChavez a écrit :Tu peux toujours te faire une idée plus précise avec les démos gratos sur BF

Apparemment il l'a fait
aframanacho a écrit :...j'ai téléchargé la demo quand il est sorti, ...

mais ce n'était pas suffisant pour le convaincre.

Un "petit ancien" qui a testé toutes les démos mais n'est pas encore convaincu. :D

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: CMBN

Messagepar Henniak » lun. 1 oct. 2012 08:10

Des avis négatifs sur cmbn ??

" c'est pas cmx1 donc c'est nul "

voila la teneur des critiques :roll:

Avatar de l’utilisateur
voltigeur77
Caporal
Caporal
Messages : 126
Inscription : sam. 25 déc. 2010 01:00
Localisation : ch

Re: CMBN

Messagepar voltigeur77 » lun. 1 oct. 2012 13:08

Je pense que la différence entre CMx1 et CMBN vaut la peine de l'acheter.
Perso j'ai eu (et encore) de la peine à m'y faire.... Mais je pense que pour ce faire la main, le jeu complet est mieux.
Mais j'ai bien apprécié CMFI, que je trouve plus en accord avec les premiers opus.

Donc, si tu as envie de bien comprendre ce jeu, ben faut y jouer.... C'est en forgeant que l'on devient forgeron...
Tu en apprécieras d'avantage la mise à jour 2.0 :wink:

aframanacho
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
Localisation : val d'oise

Re: CMBN

Messagepar aframanacho » lun. 1 oct. 2012 19:12

j'ai trouvé ce blog de fencig, d'où mes interrogations :
http://fencig.over-blog.com/article-com ... 72411.html

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CMBN

Messagepar Carlos » lun. 1 oct. 2012 22:55

La moitié de ce que relève Fencig est parfaitement exact...mais corrigé par la version 2.0 du moteur (arcs de tir, icônes différenciés, ordre de tir bref...)

L'autre moitié est également exacte, techniquement du moins: oui, Combat Mission Battle for Normandy n'est pas exempt de ces défauts.

Mais si la diatribe de Fencig est techniquement fondée, elle est également insincère, "tordant" les faits à dessein.
Je n'accuse pas là l'auteur d'une manipulation malveillante, tout juste y vois-je l'effet d'un esprit remonté qui ne se focalise que sur ce que sa colère veut bien faire surgir à la surface de son esprit.

Prenons un exemple:

"A quoi sert de modéliser chaque homme si l'IA les empiles systématiquement les uns sur les autres ?"

* Fencig omet de signaler que les groupes sont sécables, et peuvent évoluer en 2, 3 ou 4 sous-groupes distincts. Je ne trouve pas cette information négligeable pour être honnête sur ce point.
* Fencig jette de façon générale et en fin d'article en particulier de nouvelles fleurs à CMX1 qui n'en demande plus tant...mais omet de le comparer sur ce même point. Est-il nécessaire qu'on reparle des trois gus de CMX1 qui patinent façon Benny Hill (et qui ne se séparent pas) ? Evidemment, mettre côte à côte les deux traitements réservés aux groupes d'infanterie ne cadrerait pas forcément avec l'intention de l'article, visant à préserver les sacro-saints premiers opus.

Bref, Fencig vous décrirait une entrecôte-frites qu'on vient de poser devant vos yeux en insistant sur la souffrance du pauvre boeuf et sur les affreux ravages de la chose sur votre taux de cholestérol, l'état de vos artères et vos chances de mourir avant 40 ans si vous poursuivez avec ce régime quotidien. Il poursuit en soulignant que préparer une entrecôte-frites, c'est à la portée du premier venu et que c'est ce fiche du monde que d'appeler ça "cuisine".
Oui, il a raison, parfaitement raison...et il oubliera au passage de parler de l'état des glandes salivaires à la vue du plat, du goût de l'entrecôte et d'avouer que "Putain, c'est quand même bon cette merde !"

Franchement, si tu as testé les Démo de CMBN et CMFI, je crois que tu as des éléments assez fiables pour te faire ton opinion.

aframanacho
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
Localisation : val d'oise

Re: CMBN

Messagepar aframanacho » lun. 22 oct. 2012 00:13

je vais donc attendre la version 2 qui devrait arriver en decembre, si j'ai bien lu, j'ai un peu plus de temps à consacrer à CM que je n'en ai eu ces mois passés. Et même si les trois premiers opus me donnent toujours satisfaction, un peu de nouveauté ne fera pas de mal. En tout cas merci de vos avis.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: CMBN

Messagepar LeDens » lun. 22 oct. 2012 22:11

Carlos a écrit :Bref, Fencig vous décrirait une entrecôte-frites qu'on vient de poser devant vos yeux en insistant sur la souffrance du pauvre boeuf et sur les affreux ravages de la chose sur votre taux de cholestérol, l'état de vos artères et vos chances de mourir avant 40 ans si vous poursuivez avec ce régime quotidien. Il poursuit en soulignant que préparer une entrecôte-frites, c'est à la portée du premier venu et que c'est ce fiche du monde que d'appeler ça "cuisine".
Oui, il a raison, parfaitement raison...et il oubliera au passage de parler de l'état des glandes salivaires à la vue du plat, du goût de l'entrecôte et d'avouer que "Putain, c'est quand même bon cette merde !"

Franchement, si tu as testé les Démo de CMBN et CMFI, je crois que tu as des éléments assez fiables pour te faire ton opinion.





:P
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Captain_Zugrub
1ère classe
1ère classe
Messages : 51
Inscription : lun. 14 mai 2007 00:00
Localisation : Marseille

Re: CMBN

Messagepar Captain_Zugrub » ven. 26 oct. 2012 11:39

Bonjour la kompagnie
Etant moi aussi intéressé par CMBN, j'ai cherché un peu partout ce que je pouvais y trouver, et notament ce sujet.

Donc si j'ai bien compris, il vaut mieux attendre la sortie de cette fameuse "version 2".
C'est ce que je vais faire.

Mais j'ai trois questions :

- Le jeu sera à l'achat seulement en ligne via Battlefront ?

- Nécessitera t'il le précédent CMBN (ou un quelquonque CM, comme un add on), ou suffira t'il à lui-même pour y jouer ?

- Est-il prévu une version française ?

Merci de m'éclairer :)
Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ? Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.
Ce que vous appelez l'enfer, il appelle ça chez lui.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CMBN

Messagepar Carlos » ven. 26 oct. 2012 12:08

- Le jeu sera à l'achat seulement en ligne via Battlefront ?

- Nécessitera t'il le précédent CMBN (ou un quelquonque CM, comme un add on), ou suffira t'il à lui-même pour y jouer ?

- Est-il prévu une version française ?


A priori uniquement via Battlefront, à moins que des magasins en ligne du genre Store4war n'aient encore quelques boîtes en stock (en V1 du coup)

La "V2" achetable directement est une hypothèse. On est certain pour le moment du fait que le jeu existe dans sa version "V1", et qu'il sera patché pour les primo acheteurs (moyennant obole) en V2, s'ils le désirent.
Imaginer qu'à partir de ce moment Battlefront ne se mette à vendre le jeu qu'en V2 est plausible, logique, mais il y a toujours la possibilité d'avoir des surprises...comme par exemple toujours un jeu achetable en V1, avec le patch séparé pour lequel il faut remettre la main à la poche.

Le jeu est partiellement en français: l'interface, les indications à l'écran peuvent être paramétrées en français. Reste les briefings de scénarios et de campagne et le manuel, en anglais.
A priori, Battlefront n'a pas prévu de traduction...et on peut imaginer qu'ils ne changeront pas d'avis.

:)

Avatar de l’utilisateur
Fencig
sergent
sergent
Messages : 723
Inscription : mar. 30 nov. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: CMBN

Messagepar Fencig » mar. 4 déc. 2012 17:30

Carlos a écrit :La moitié de ce que relève Fencig est parfaitement exact...mais corrigé par la version 2.0 du moteur (arcs de tir, icônes différenciés, ordre de tir bref...)

L'autre moitié est également exacte, techniquement du moins: oui, Combat Mission Battle for Normandy n'est pas exempt de ces défauts.

Mais si la diatribe de Fencig est techniquement fondée, elle est également insincère, "tordant" les faits à dessein.
Je n'accuse pas là l'auteur d'une manipulation malveillante, tout juste y vois-je l'effet d'un esprit remonté qui ne se focalise que sur ce que sa colère veut bien faire surgir à la surface de son esprit.

Prenons un exemple:

"A quoi sert de modéliser chaque homme si l'IA les empiles systématiquement les uns sur les autres ?"

* Fencig omet de signaler que les groupes sont sécables, et peuvent évoluer en 2, 3 ou 4 sous-groupes distincts. Je ne trouve pas cette information négligeable pour être honnête sur ce point.
* Fencig jette de façon générale et en fin d'article en particulier de nouvelles fleurs à CMX1 qui n'en demande plus tant...mais omet de le comparer sur ce même point. Est-il nécessaire qu'on reparle des trois gus de CMX1 qui patinent façon Benny Hill (et qui ne se séparent pas) ? Evidemment, mettre côte à côte les deux traitements réservés aux groupes d'infanterie ne cadrerait pas forcément avec l'intention de l'article, visant à préserver les sacro-saints premiers opus.

Bref, Fencig vous décrirait une entrecôte-frites qu'on vient de poser devant vos yeux en insistant sur la souffrance du pauvre boeuf et sur les affreux ravages de la chose sur votre taux de cholestérol, l'état de vos artères et vos chances de mourir avant 40 ans si vous poursuivez avec ce régime quotidien. Il poursuit en soulignant que préparer une entrecôte-frites, c'est à la portée du premier venu et que c'est ce fiche du monde que d'appeler ça "cuisine".
Oui, il a raison, parfaitement raison...et il oubliera au passage de parler de l'état des glandes salivaires à la vue du plat, du goût de l'entrecôte et d'avouer que "Putain, c'est quand même bon cette merde !"

Franchement, si tu as testé les Démo de CMBN et CMFI, je crois que tu as des éléments assez fiables pour te faire ton opinion.


Tiens je l'avais pas vu çà...
La classe...
Causer dans le dos des Affiens sans même prevenir...
=D> =D> =D>

Je passe sur le procès d'intention pour relever les points suivants:

Carlos a écrit : "A quoi sert de modéliser chaque homme si l'IA les empiles systématiquement les uns sur les autres ?"
* Fencig omet de signaler que les groupes sont sécables, et peuvent évoluer en 2, 3 ou 4 sous-groupes distincts. Je ne trouve pas cette information négligeable pour être honnête sur ce point.

On s'en branle de ton excuse de merde.
Si, si on s'en branle.
Soit le systeme est assez bien foutu pour gerer correctement un groupe de combat dans un environnement donné sans empiler les gus les uns sur les autres, soit il ne sert à rien de représenter les dits bidibules.
Le fait de pouvoir scinder les groupes n'est qu'une option tactique.
Cela ne doit en aucun cas être considéré comme un remède acceptable.
Parce que vous allez vraiment faire cela pour des scenars au niveau de la compagnie???
Sans blague ???
150 bidibules à gérer par groupe de 4 ???


Carlos a écrit :Est-il nécessaire qu'on reparle des trois gus de CMX1 qui patinent façon Benny Hill (et qui ne se séparent pas) ? Évidemment, mettre côte à côte les deux traitements réservés aux groupes d'infanterie ne cadrerait pas forcément avec l'intention de l'article, visant à préserver les sacro-saints premiers opus.

On s'en branle aussi de la représentation graphique des bidibules de CMX1.
C'est un wargame, pas un RTS.
Donc, les améliorations graphiques, que je salut au passage, ne servent à rien si elles s'accompagnent d'une régression dans le réalisme du jeu.
Car oui, des bidibules qui s'empilent, hormis chez les gladiateurs grecs, c'est pas réaliste...
En tout cas bien moins que ce qui est présenté dans CMX1 ( même cet espèce de starcraft qu'est BO).
Car, vu que dans ce dernier la gestion de l'effet d'un tir se fait, non pas en fct de ce qui est vue à l'ecran, mais en fonction de probas, on se fout de la dite représentation.
Ca pourrait être un pot de fleur qui represente le gpe de cbt que cela ne changerai rien au résultat d'un tir.
Alors que dans CMBN, la mauvaise gestion de l'espacement des gus a un effet sur le resultat du même tir.
Tu vois ce que je reproche au truc maintenant???

Et sinon, les 3 gus de CMX1 il n'y a que toi qui ne les separe pas hein mon chéri...
Parce qu'a partir du moment ou un groupe est representé par 3 playmobils il est scindable. :roll:


Alors je le maintiens, CMBN c'est une régression.
Une régression agréable graphiquement mais une régression.

Maintenant, j'y joue quand même de temps à autre, çà change.
Et, pour faire dans la comparaison gastronomique chère au cœur de l'autre gros, CMBN c'est comme McDO, j'aime bien aussi, ca va vite et ca me change de l'excellente bouffe de Fenciloute. Mais de là à en bouffer tout les jours en prétendant que c'est meilleur...

Le seul point ou la qualité graphique de CMBN me fait apprécier ce dernier autant que CMX1 c'est sur les petits combats de la taille de la section.
Là c'est tout de même assez sympa.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CMBN

Messagepar Carlos » mar. 4 déc. 2012 18:13

Tiens je l'avais pas vu çà...
La classe...
Causer dans le dos des Affiens sans même prevenir...


Poster sur Appui-feu est "Causer dans le dos des Affiens"...Faudra m'expliquer ça à l'occasion.

Ceci dit, ca ne presse pas. Je ne suis pas disposé à échanger avec les impolis. C'est ma Maman qui m'a appris.

(PS: J'ai rapporté le message, mais quelqu'un l'a fait avant moi...comme quoi)

Avatar de l’utilisateur
Fencig
sergent
sergent
Messages : 723
Inscription : mar. 30 nov. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: CMBN

Messagepar Fencig » mar. 4 déc. 2012 18:55

Carlos a écrit :
Tiens je l'avais pas vu çà...
La classe...
Causer dans le dos des Affiens sans même prevenir...


Poster sur Appui-feu est "Causer dans le dos des Affiens"...Faudra m'expliquer ça à l'occasion.

Ceci dit, ca ne presse pas. Je ne suis pas disposé à échanger avec les impolis. C'est ma Maman qui m'a appris.

(PS: J'ai rapporté le message, mais quelqu'un l'a fait avant moi...comme quoi)


Ohhh....

T'as rapporté ma pauv' pupuce...

Tu pleures pas trop j'espère.

J'ai hésité à mettre des smiley, pis j'me suis dis que c'etait mieux comme çà.

Ceux qui me connaissent savent comment le prendre et les pleureuses dans ton genre peuvent rapporter.

Sinon ?

Comment çà va toi?

Ça marche tes tentative de venir ici débaucher les gens pour ton site ?


Sinon, le "causer dans le dos des Affiens sans même prevenir..." il etait pas pour toi ma poulette.

Mais pour les copains qu'auraient au moins pu envoyer un mp que je fasse une reprise de volée de suite.

Toute façons c'est des chacaux... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CMBN

Messagepar Carlos » mar. 4 déc. 2012 19:02

Non, non plus.
Il n'est de mon point de vue pas tolérable qu'on se parle ainsi sur un forum. De façon générale, et en particulier entre personnes qui ne s'y sont jamais côtoyé auparavant (ce qui est le cas). J'espère que ce point de vue sera partagé.

Avatar de l’utilisateur
Fencig
sergent
sergent
Messages : 723
Inscription : mar. 30 nov. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: CMBN

Messagepar Fencig » mar. 4 déc. 2012 19:14

Carlos a écrit :Non, non plus.
Il n'est de mon point de vue pas tolérable qu'on se parle ainsi sur un forum. De façon générale, et en particulier entre personnes qui ne s'y sont jamais côtoyé auparavant. J'espère que ce point de vue sera partagé.


:roll: :roll: :roll:
:lol: :lol: :lol:
T'es trop mignonne...
C'est AF ici hein...
Pas "fleur de lys et bonne compagnie".
Quoi que depuis un moment on manque

Heureusement que tu n'étais pas là en 2005... :mrgreen:


Revenir vers « Conseils et Aides de jeu CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités