CMBN

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: CMBN

Messagepar william44 » dim. 24 mars 2013 12:36

Pour savoir ce que donne CMBN 2.00 il suffit de tester CMFI. Et CMFI est en démo gratuite chez BF.

Pour moi, oui, CMBN est mieux en 2.00 qu'en pas 2.00.
CMBN est déjà un bon jeu à la base.

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: CMBN

Messagepar XCite » dim. 24 mars 2013 12:38

wespe a écrit :Prière de rester courtois, pas de provocation :evil:
je serais particulièrement vigilant sur ces échanges!


Wow, salut Phil !! T'es devenu Modo? Félicitations !! =D>

Blague à part, pour un gros joueur comme toi. Peux tu conseiller un déçu de BN qui revient dans le circuit. Retrouverais je de bonnes sensations avec cette nouvelle version?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Queribus
2eme classe
2eme classe
Messages : 8
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Mulhouse

Re: CMBN

Messagepar Queribus » dim. 24 mars 2013 12:53

Bon, je vais sans doute tenter les deux, CMBN et CMFI. Mais savez-vous si la version proposé en téléchargement chez Battlefront est directement la version 2.0, ou s'il faut encore télécharger le patch (ou les patchs ?). Commonwealth ne devrait pas être fatalement en 2.0 ?
Et arrêtez de vous tripoter le chignon (à défaut d'autre chose) entre passionnés d'un même jeu, bordel ! Engueulez vos gosses ou frappez votre chien / femme, comme tout le monde quoi !

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CMBN

Messagepar Carlos » dim. 24 mars 2013 13:17

Bon, je vais sans doute tenter les deux, CMBN et CMFI. Mais savez-vous si la version proposé en téléchargement chez Battlefront est directement la version 2.0, ou s'il faut encore télécharger le patch (ou les patchs ?). Commonwealth ne devrait pas être fatalement en 2.0 ?


Non, pour l'instant c'est du 1.0 qui est vendu, même en Bundle avec Commonwealth Forces.
Yaura une version mise à jour, mais pour l'instant faut acheter l'upgrade séparément.

Donc CMBN + CW + upgrade si tu veux le total en 2.0.

C'est le prochain module (Market Garden) qui sera fatalement en 2.0....Commonwealth Forces est pour sa part sorti avant l'upgrade. Ceci explique cela
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: CMBN

Messagepar wespe » dim. 24 mars 2013 13:19

XCite a écrit :
wespe a écrit :Prière de rester courtois, pas de provocation :evil:
je serais particulièrement vigilant sur ces échanges!


Wow, salut Phil !! T'es devenu Modo? Félicitations !! =D>

Blague à part, pour un gros joueur comme toi. Peux tu conseiller un déçu de BN qui revient dans le circuit. Retrouverais je de bonnes sensations avec cette nouvelle version?



Exactement!
Chaque opus apporte ses défauts et qualités mais il ne faut pas oublier que les cmx1 n'évolueront plus et que cmx2 n'est qu'à ses débuts.
A présent je ne jure plus que par cmbn, plus tard ce sera le front de l'est.
Pour en revenir plus haut, je préfère des combats sur un champ de bataille que dans un topic.
J'espère que ça reste dans les esprits.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: CMBN

Messagepar william44 » dim. 24 mars 2013 13:24

CMBN est toujours en vente en version non patchée 2.00 : il faut ajouter le patch...

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Re: CMBN

Messagepar Titi » dim. 24 mars 2013 13:34

Je vous donne mon avis, achetez CMBN ou CMFI sans problème et ce qui suivras même si je suis outré par la politique commerciale de Battlefront.
C'est assez pénible (et je suis gentil en le disant) de voir ces guerres d'un autre âge (surtout dans la forme) entre les CMX1 et les CMX2 et qui en plus n'apporte rien de constructif à l'amélioration de CM au final. D'ailleurs je ferai bientôt un sujet en se sens (il me faut juste un peu de temps).

CM réaliste en CMx1 ou CMx2 ? Oui surement pour les principes purement physiques et non pas du tout sur le commandement et le brouillard de guerre et tout un tas de chose comme prendre 1 heure pour faire une minute de jeu. Mon dieu quel réalisme ! Tout çà pour dire que ce n'est finalement pas l'essentiel, l'essentiel c'est de s'amuser.

De toute façon, CMx1 n’évoluera pas. Les versions windows et Apple vont se succéder et les anciens opus finiront par ne plus fonctionner sur les machines modernes et les vieux PC finiront en panne un jour ou l'autre... à bon entendeur... :lol:

Donc jouer avec CMBN ou CMFI en 2.01.
Beaucoup de scénarios sont excellents, le suspens, les retournement de situations, la qualité graphique et sonore qui est très immersive.
Moi j'y prend beaucoup de plaisirs avec des parties toujours très acharnées et indécises jusqu'au dernier moment. Et c'est bien cela qui compte pour moi et rien d'autre.

Pour infos : J'ai totalement abandonnés les anciens opus. Le truc qui m'énervait le plus c'est le fait de faire 3 fichiers pour un tour. Au moins là c'est logique, tu reçois un fichier, vidéo, ordres. Un tiers de temps de gagné.

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: CMBN

Messagepar XCite » dim. 24 mars 2013 13:44

william44 a écrit :CMBN est toujours en vente en version non patchée 2.00 : il faut ajouter le patch...


Je suis déjà propriétaire de CMBN, depuis sa sortie. Et d'y avoir tellement joué, avec tout ses défauts, m'a sacrément dégouté de cet opus, au point d'arrêter d'y jouer. Donc, avant de passer à la version suivante, j'ai besoin d'avis. Tout comme, à l'époque, où j'avais patienté avant de m'éclater à CMSF.

Idem, le cadre de CMA m'intéresse énormément. J'hésite aussi pour cet opus.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

A est que

Messagepar william44 » dim. 24 mars 2013 13:53

XCite a écrit :
william44 a écrit :CMBN est toujours en vente en version non patchée 2.00 : il faut ajouter le patch...


Je suis déjà propriétaire de CMBN, depuis sa sortie. Et d'y avoir tellement joué, avec tout ses défauts, m'a sacrément dégouté de cet opus, au point d'arrêter d'y jouer. Donc, avant de passer à la version suivante, j'ai besoin d'avis. Tout comme, à l'époque, où j'avais patienté avant de m'éclater à CMSF.

Idem, le cadre de CMA m'intéresse énormément. J'hésite aussi pour cet opus.

Le problème de CMA est que nous sommes 5 joueurs ici a priori ... ça laisse peu d'espoir d'une longévvité exemplaire.

Pour CMBn tu devrais simplement prendre la démo CMFI pour voir.
il y a des "plus" importants mais ça ne révolutionne pas les "défauts" du jeu.
Personne n'a encore dit " depuis ce patch CMBN est devenui mon jeu favori alors qu'avant je le detestais".

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CMBN

Messagepar Carlos » dim. 24 mars 2013 13:57

J'ai fait une revue personnelle exhaustive des modifications concrètes provoquées par l'upgrade.

A chacun de se faire son opinion (je ne fait que proposer la mienne, plutôt nuancée d'ailleurs) sur le caractère indispensable ou non des nouvelles fonctionnalités.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: A est que

Messagepar XCite » dim. 24 mars 2013 15:42

william44 a écrit :Personne n'a encore dit " depuis ce patch CMBN est devenui mon jeu favori alors qu'avant je le detestais".


Celle là, je l'avais dite lorsque le patch majeur était sorti sur CMSF. Donc, tout espoir n'est pas perdu.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: CMBN

Messagepar william44 » dim. 24 mars 2013 19:24

si on écarte le sujet différent, CMBN c'est CMSF avec plein de trucs en mieux : QB possibles et agréables, Arc de tirs blindés, éditeur de carte, etc...

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: CMBN

Messagepar XCite » dim. 24 mars 2013 20:17

Autant j'ai bien "accroché" avec CMSF autant CMBN m'a déçu.

De toute façon, je pense que je vais suivre les conseils positifs et acheter le patch.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: CMBN

Messagepar william44 » dim. 24 mars 2013 20:21

de toute façon aussi, personne n'a dit qu'il était pire une fois patcher : donc autant l'avoir dans le meilleur état possible...
Sauf si tu n'y joue pas.

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: CMBN

Messagepar XCite » lun. 25 mars 2013 00:58

william44 a écrit :Sauf si tu n'y joue pas.


Oui, bien sûr. Je vais acheter un truc pour le garder dans un placard. #-o
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn


Revenir vers « Conseils et Aides de jeu CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités