Organisation et Hiérarchie

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

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Organisation et Hiérarchie

Messagepar blakane » mar. 25 déc. 2012 19:53

Salut à tous et bonne fêtes. J'ai un petit problème dès que je commence à joué avec un certains nombreux de troupes principalement dès qu'il y a plusieurs compagnies d'un même type d'unité (infanterie, chars...), je voulais donc savoir si quelqu’un parmi avait un schéma ou une image montrant la hiérarchie, je n’embrouille vraiment avec les sections, compagnies, groupes, équipes...

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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar LeDens » mar. 25 déc. 2012 23:27

Yo Blakane :D

Le shéma dont tu as besoin apparait naturellement dans le jeu, sur le panneau de droite où s'affichent les éléments que tu choisit pour ton Ordre de Bataille.

Si tu prend un bataillon, tu découvres sa composition en cliquant dessus.
Ainsi tu vois qu'il est composé de plusieurs compagnie,
tu clic sur une compagnie et apparaissent les sections qui l'a compose et dans une section tu va trouver plusieurs groupes de combat.

Un fois dans le jeu ton groupe de combat peut être diviser en plusieurs équipes...

Lors de l'achat de tes troupes tu peux choisir d'ajouter des équipes spéciales (bazooka, tireur d'élite etc...) qui viennent grossir une section de ton choix.

Même principe pour les bataillons de chars...


Pèrsévère dans l'apprentissage et tout ça deviendra facile :wink:
:idea:

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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar william44 » mer. 26 déc. 2012 00:42

ça ça t'irait ?
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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar Cap_Dan » mer. 26 déc. 2012 06:15

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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar blakane » mer. 26 déc. 2012 15:02

Déjà merci à tous pour ces réponses rapide ! En effet je débute j'ai le jeu depuis cet été j'y ai joué quelques temps et puis là je viens juste de m'y ré-intéréssé. Je viens de découvrir que l'on pouvait prendre/ajouter des unités directement sans passer par une formation avec QG et tout ce qui vraiment utile.

Avec vos schéma et le jeu j'en ai déduis ça (pour l'infanterie), est ce bon ?

1 Compagnie = QG + XO + 3 pelotons

1 Peloton = 3 section de fusilier (1 QG + 3 groupe/équipes de 10 hommes) + 1 section d'appui (1 QG +2 mitrailleuses + 2 mortier + 4 pourvoyeurs)

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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar william44 » jeu. 27 déc. 2012 04:17

comme va dire CapDan :mrgreen: ça dépend des pays et de l'arme, mais en gros c'est ça.

La compagnie a assez souvent en plus une force de sourtien qui va regrouper MG mortiers de 81 et parfois d'autres trucs ( équipe Génie, équipe Reco...)
les chars ont parfois un peloton de reconnaissance ou d'infanterie montée, bien que ça soit pas systématique. Il peut aussi y avoir chez eux un groupe de soutien lourd ou antichar (car les usa considèrent que le sherman n'est pas là pour combattre les chars et les soutien donc avec des TD).

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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar Cap_Dan » jeu. 27 déc. 2012 06:12

Chez les US de 1944, les appuis AC et infanterie ne sont pas organiquement rattachés à la compagnie de chars. Ils sont détachés au cas par cas. Les bataillons sont d'ailleurs de deux types (avec la même organisation interne) Bataillons de Division Blindée (3 par DB) et Bataillons de Division d'infanterie (1 par DI)
La vraie structure interarmes c'est normalement le Combat Command (DB) : 1 bataillon de chars (la cie de chars légers fait partie du bataillon), 1 d'infanterie avec quelques appuis, genre une compagnie de Tank destroyer, une compagnie de génie.

Cela est beaucoup trop gros pour être jouer dans CM donc on peut imaginer deux types de structures :
- éléments de Combat Command (DB) : parité entre le nombre de sections de chars et de sections d'infanterie mécanisée plus quelques appuis (génie, TD).
- élément d'une division d'infanterie : une cie d’infanterie à pied est soutenue par une section de chars et d'autres appuis (canons AC, Génie,, exceptionnellement TD).

Les chars légers et automitrailleuses ne sont utilisés que très rarement en combat, il sont en reconnaissance 5 ou 10 km devant ou bien à l'abri 5 km derrière. Leur blindage (40mm) et leur canon (37mm) sont totalement dépassés à cette époque, leur valeur de combat est quasi nulle. Ce qui est très mal rendu dans tous les opus de CM vu l'utilisation faite en première ligne des chars légers et des automitrailleuses. dans les opérations de reco les chars légers sont accompagnés d'infanterie mécanisée et de TD dans les proportions suivantes : 1 section de chars, 1 section d'infanterie, un groupe de TD. L'échelon cie n'est pratiquement pas utilisé en reco.
Dernière édition par Cap_Dan le sam. 6 avr. 2013 17:59, édité 1 fois.

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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar blakane » jeu. 27 déc. 2012 12:35

D'accord donc ça fait :

1 Bataillon = > QG (équipe reco, XO...) + section génie + section antichar + x compagnie fusillier + 1 compagnie appui + ( facultatif char léger pour la reco )

1 Compagnie = > QG + 3 section fusillier + section d'appui

Les armes "lourdes" (mortier mitrailleuse) sont plus puissante dans la compagnie d'appui que dans les section d'appui ?


Merci pour votre aide je commence à m'y retrouvé ^^

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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar Carlos » jeu. 27 déc. 2012 13:38

En me référant au bataillon que je commande dans un scénar, j'ai effectivement des mitrailleuses moyennes en appui de section (portée 1000 m) et des Lourdes en compagnie d'appui (portée 2000 mètres)
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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar blakane » jeu. 27 déc. 2012 15:49

Ok merci beaucoup, je viens de faire le scénario "desert" et en effet il y a des mitrailleuses et des mitrailleuses lourdes qui n'ont pas le même petit dessins ni la même portée.

J'ai une autre question, même pleins d'autres, est ce que plus les munitions augmente de taille 37mm 54mm... plus elles sont puissantes ?

Est ce que si je fais monter une mitrailleuse dans une jeep ou un camion je peux la déployer et la faire tirer depuis le véhicule ?

Avec l'artillerie quelle est la différence quand je commande un tir entre "général" et "anti personnelle" ?

Comment fait on pour avoir un parrain sur AF ?


Voilà :)

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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar Carlos » jeu. 27 déc. 2012 17:05

J'ai une autre question, même pleins d'autres, est ce que plus les munitions augmente de taille 37mm 54mm... plus elles sont puissantes ?


C'est le calibre, le diamètre de l'obus, donc la charge explosive qu'on peut y mettre (je suis pas spécialiste hein). Le calibre accru est décisif contre l'infanterie, tandis que pour le côté perforant (c'est à dire anti-char), la vélocité joue très sûrement davantage (la vitesse du projectile, qui est fonction de la longueur du canon par rapport au calibre).
Ainsi, le 75 mm d'un Panther (75mm L70) possède un canon d'une longueur de 70 fois le calibre...près de 5 mètres! et projette l'obus à quelques 900 m/sec en sortie de canon
Le Sherman de 75 mm aussi est un 75mm L24 dans sa version d'origine : 385m/sec....autant dire que l'obus va moins loin, et est beaucoup moins perforant à calibre pourtant égal.

Anti-infanterie, on s'en fout un peu, c'est surtout la charge explosive qui compte.

Est ce que si je fais monter une mitrailleuse dans une jeep ou un camion je peux la déployer et la faire tirer depuis le véhicule ?


Non, pas de montage. par contre certaines Jeep sont déjà équipées de mitrailleuses utilisables. Et les passagers tirent avec leurs armes individuelles.

Avec l'artillerie quelle est la différence quand je commande un tir entre "général" et "anti personnelle" ?


A priori, c'est la catégorie de munitions, l'anti-personnelle étant plutôt contre l'infanterie.

Comment fait on pour avoir un parrain sur AF ?


Faut coucher et pis c'est tout 8)
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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar blakane » jeu. 27 déc. 2012 17:27

L70) possède un canon d'une longueur de 70 fois le calibre...près de 5 mètres! et projette l'obus à quelques 900 m/sec en sortie de canon


Je la vois où la longueur du canon et la vitesse ?

Faut coucher et pis c'est tout 8)


Ah merci beaucoup :D


Est ce que le fait d'avoir un QG/ son QG à proximiter d'une unité améliore son moral ou quelque chose d'autres ?

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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar Carlos » jeu. 27 déc. 2012 17:34

Je la vois où la longueur du canon et la vitesse ?


Dans la vignette de l'interface de l'unité, ya la désignation sous la forme 75 L24 ou encore -par exemple- 78/18 pour un Semovente (Fortress ITaly). Quelque chose comme 88 L56 pour un Tigre I je crois
Sinon, bah ya qu'à taper le nom de l'unité sur Google hein. :)

Est ce que le fait d'avoir un QG/ son QG à proximiter d'une unité améliore son moral ou quelque chose d'autres ?


Oui, elle resistera mieux en terme de moral au feu ennemi. C'est d'ailleurs plus une question de communication entre QG et unité que de proximité à proprement parler. Faut lire le chapitre "C2" là
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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar blakane » jeu. 27 déc. 2012 18:05

Dans la vignette de l'interface de l'unité, ya la désignation sous la forme 75 L24 ou encore -par exemple- 78/18 pour un Semovente (Fortress ITaly). Quelque chose comme 88 L56 pour un Tigre I je crois


D'accord merci beaucoup !

Faut lire le chapitre "C2" là


Chapitre de ? :mrgreen:

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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar Carlos » jeu. 27 déc. 2012 18:28

Command & Control, dans le manuel
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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar blakane » jeu. 27 déc. 2012 18:33

Est ce que quelqu'un a traduit le manuel en français ?

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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar Carlos » jeu. 27 déc. 2012 18:42

Partiellement. On trouvera ça dans la section téléchargement d'appui-feu. :)

Je compte m'y attaquer un jour...mais pas maintenant. :D
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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar blakane » jeu. 27 déc. 2012 19:22

D'accord, pour l'instant je n'ai que le mini manuel qui explique comment réussir la 1e campagne.

J'ai d'autres questions, j'ai bien regardé tout ce que l'on nous donnait comme info sur les chars et il y a certains trucs que je ne comprend pas :

Quelle est la différence entre les chars mid tardif et précoce ?

Quelle est la différence entre lesm unitions HE aP WP et M2 ?


Et je viens de faire le scénario barkmanns corner, je trouve que l'avantage des alliées est énorme presque 20 chars contre 1 seul panther et peu de fantassin !

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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar Carlos » jeu. 27 déc. 2012 19:49

Pour ta première question, c'est en fonction de l'époque de sortie des chars, avec de légères différences. En toute fin de manuel CMBN tu as les nuances des unités. Le "Pandémonium" en quelque sorte.

Les nouvelles séries ont tendance à gommer les défauts de jeunesse des premiers modèles, et introduire quelques nouveautés techniques (optique, défaut de blindage corrigé, système "W" pour les Shermans...) mais parfois (côté allemagne surtout), les nouveaux modèles sont également faits en fin de guerre avec de l'acier de moins bonne qualité que précédemment, du aux difficultés économiques. Du coup, cette fois, ça va être un blindage qui va être en réalité plus faible qu'il ne l'est en théorie (ca va se fragmenter à tout va à cause des scories)

Pour les munitions

HE : Hautement explosif (anti infanterie)
AP: Perforant (anti-char)

Les munitions sont automatiquement choisies par les opérateurs en fonction de la cible...et de la disponibilité de la munition.

WP: C'est phosphore ça je crois (White phosphorus). Effet fumigène

M2, ce sont les munitions de la mitrailleuse de caisse.

L'avantage d'avoir affaire à une simulation, c'est que ces infos sont facilement trouvables en tapant sur Google, puisqu'elle se trouvent dans les descriptifs des unités militaires réelles.
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Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar william44 » jeu. 27 déc. 2012 20:01

les versions de chars, c'est pas toujours crucial.
a priori, le précoce, sorti d'usine en premier peut avoir des défauts et le dernier est le plus récent avec les défauts corrigés et le calibre amélioré.

Ceci dit, si on parle de panzer IVH -précoce-mid-tardif, à mno avis c'est du coupage de cheveux en 4 ! après vérifie les caractérisitques tu pourras y voir des différences, parfois.

les obus :
HE= High explosive : c'est l'obus qui explose, qui fait mal aux fantassins mais dont l'obus est peu efficace contre un char. bien sur l'explosion d'un trés gros obus (105 ou 150mm) peut tellement secouer le char qu'il srra quand même cassé, mais le blindage ne sera pas percé.

AP= Armor Piercing : obus antichar, il est quasi inéficace contre les piétons, car il n'explose pas. Il est efficace car il percute trés vite sa cible, ce qui mui permet de la percer... et pourquoi un trou change quelque chose au fonctionnement d'un char ? car l'bus va ensuite ricocher dans le véhicule, trés vite et trés chaud. ceux qu'ils touchent sont blessés, et s'il touche le smunitions, vu qu'il est à trés haute température... boum.
C'est pourquoi les petits calibres peuvent percer sans détruire : l'obus va simplement echouer à faire des dégats une fois le blindage percé, soit parcequ'à la sortie du trou il tombe simplement au sol...

WP: White Phophorous : fumigène incendiaire qui est surtout US car les autres nations manquent du phosphore necessaire à sa production.
Il sera peut être vaiment incediaire un jour dans CM ?

M2 : aucune idée ! qui possède ces obus la ? 8O

il manque a ta liste les HEAT : High Explosive Anti Tank. se sont des obus explosifs qui ont une vocation natichar par un procédé de fabrication spécial. ils sont trés efficaces contre chars et infanterie mais ils sont rares.
Ils ont la particularité de produire leur effet à l'impact grace à leur fabrication interne : contrairement à l'AP ce n'est pas a puissance du choc qui les rend puissants. un Obus HEAT est donc efficace à toutes les distances de la même manière... si la cible est touchée... car ils équipent souvent des canons qui n'ont pas de possibilité AC pour "compenser" et par définition si un canon n'a pas de possibilité AC normales, c'est qu'il a un tout petit canon (trés court) qui projette miséraclement son obus à une vitesse ridicule. il doit donc tirer en cloche des que la cible est plus loin ce qui diminue les chances d'imapct.

je en connais pas le scénario dont tu parles, donc je dis rien la dessus :-)


Edit : Carlos m'a grillé ! :mrgreen:


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